Avoir une VOITURE c’est 450€ d’EPARGNE en moins minimum
Le 22 février 2025 à 12:02:51 :
Le 22 février 2025 à 12:02:12 :
Le 22 février 2025 à 11:59:11 :
Le 22 février 2025 à 11:57:14 :
Le 22 février 2025 à 11:54:37 :
> Le 22 février 2025 à 11:52:16 :
>> Le 22 février 2025 à 11:47:40 :
> >> Le 22 février 2025 à 11:45:45 :
> > >> Le 22 février 2025 à 11:43:48 :
> > > >100 euros d'essence mdr... C'est plutôt 200/300
> > > > Et l'entretien coûte en moyenne un SMIC chaque année.
> > >
> > > Que ce que tu racontes comme conneries
> > > Encore un parisien qui subit le RER ou le tramway et rage
> >
> > Une voiture en province Si t'habite à 15/20 km du taff ça te coûte 3 pleins d'essence par mois..
> >
> > Quant à l'entretien on est plus proche des 1000 euros par an que des 300 dont parle l'auteur.
>
> Non dans un monde normal tu conduis une 208 HDi pas un Macan S donc tu consomes 4.5L/100 ce qui te donne 150€ d’essence par mois en étant large
>
> Les réparations c’est juste.. faux. J’ai eu plusieurs voitures et fourgon 1000€/an c’est si tu va chez le garagiste faire la vidange et qu’il facture 400€
> Ma premier 208 acheté en 2014 et vendu fin d’année ma coûté la somme de 1800€ en 10 ans, une batterie la courroie et le fap
> Le reste je fais moi même parce que je ne suis pas une femme ou un enfant c’est à la portée de tous de changer des plaquettes ou de l’huile
>
> J’ai aussi eu une S4 de 400cv pendant presque 2 an, oui 4 pneus et une vidange voilà ce que ça m’a coûté
> Soit vous êtes vraiment pas dégourdi sois vous achetez des épaves à prix d’or
Comment tu fais pour soulever la voiture toi même et faire la vidange ?
Changer les plaquettes de frein c'est facile à faire aussi ? Ça m'intéresseLes disques tu les changes pas souvent contrairement aux plaquettes, par contre c'est rarement le toujours de truc qu'on fait à la maison.
La vidange sur les modèles pas trop récent c'est assez simple à faire soi-même.
Mon cric peut soulever la voiture de 20 cm max..
Tu m'expliques comment je peux accéder au dessous et faire les vidanges ?
...
Pas con putain
Ça s'achète où ça? T'as un lien ?
Tu trouves ça partout même à leclerc apparemment
mais go occasion leboncoin sinon
Le 22 février 2025 à 12:03:32 :
Le 22 février 2025 à 11:54:37 :
> Le 22 février 2025 à 11:52:16 :
>> Le 22 février 2025 à 11:47:40 :
> >> Le 22 février 2025 à 11:45:45 :
> > >> Le 22 février 2025 à 11:43:48 :
> > > >100 euros d'essence mdr... C'est plutôt 200/300
> > > > Et l'entretien coûte en moyenne un SMIC chaque année.
> > >
> > > Que ce que tu racontes comme conneries
> > > Encore un parisien qui subit le RER ou le tramway et rage
> >
> > Une voiture en province Si t'habite à 15/20 km du taff ça te coûte 3 pleins d'essence par mois..
> >
> > Quant à l'entretien on est plus proche des 1000 euros par an que des 300 dont parle l'auteur.
>
> Non dans un monde normal tu conduis une 208 HDi pas un Macan S donc tu consomes 4.5L/100 ce qui te donne 150€ d’essence par mois en étant large
>
> Les réparations c’est juste.. faux. J’ai eu plusieurs voitures et fourgon 1000€/an c’est si tu va chez le garagiste faire la vidange et qu’il facture 400€
> Ma premier 208 acheté en 2014 et vendu fin d’année ma coûté la somme de 1800€ en 10 ans, une batterie la courroie et le fap
> Le reste je fais moi même parce que je ne suis pas une femme ou un enfant c’est à la portée de tous de changer des plaquettes ou de l’huile
>
> J’ai aussi eu une S4 de 400cv pendant presque 2 an, oui 4 pneus et une vidange voilà ce que ça m’a coûté
> Soit vous êtes vraiment pas dégourdi sois vous achetez des épaves à prix d’or
Comment tu fais pour soulever la voiture toi même et faire la vidange ?
Changer les plaquettes de frein c'est facile à faire aussi ? Ça m'intéresseLes disques tu les changes pas souvent contrairement aux plaquettes, par contre c'est rarement le toujours de truc qu'on fait à la maison.
...
Laisse tomber ils sont perdus je comprend même pas comment ils peuvent poser la question c’est vraiment niveau 0 du bricolage
Putain mais vous êtes vraiment chiants à la fin
Tu vois bien que je m'intéresse non ?
Pourquoi toujours ce mépris ?.
J'ai une voiture depuis très récemment là, j'y connais rien moi de base.
Le 22 février 2025 à 12:03:03 :
Ne pas nourrir.
Croire qu’on peut avancer dans la vie sans être en mesure de se déplacer librement à tout moment.« Allô fiston maman est en soin paliatif »
« Attends je cherche un blablacar, oups pas avant demain »« Tu peux venir visiter ce bien immobilier demain c’est une bonne affaire j’ai 30 visites la semaine pro? »
« Euh tu peux me récupérer à la gare à 50km? »« papa le bus n’est pas passé je suis coincé au collège »
« Euh bah rentre à pieds sous la neige »L’auteur sort de ta chambre d’ado.
Tu n’es pas censé avoir le permis au collège le low
Ne pas nourrir.
Croire qu’on peut avancer dans la vie sans être en mesure de se déplacer librement à tout moment.« Allô fiston maman est en soin paliatif »
« Attends je cherche un blablacar, oups pas avant demain »« Tu peux venir visiter ce bien immobilier demain c’est une bonne affaire j’ai 30 visites la semaine pro? »
« Euh tu peux me récupérer à la gare à 50km? »« papa le bus n’est pas passé je suis coincé au collège »
Oui il a raison, l'auteur tu n'es pas un vrai adulte si tu n'es pas en surpoids et que tu n'as pas des problèmes d'hypertension à 40 ans
Le 22 février 2025 à 12:05:34 bandefsansfin a écrit :
Ne pas nourrir.
ah ouais mais tu touches l'aah en faite pour pas comprendre que c'est au pere d'aller chercher le gamin au college, ah mince courage a toi khey, sache que tout les ans je donne au telethon.
Ne pas nourrir.
La voiture, c'est un plaisir aussi
Je peux aller au taff à pied mais au bout d'un moment, ça me casse juste les couill*, j'ai besoin de la sensation de conduite, ça détresse et permet de se déconnecter du taff.
Donc parfois, j'y vais en voiture et je fais carrément des détours pour aller au taff.
Vivre proche du taff, cette fausse-bonne idée
Le 22 février 2025 à 12:05:34 :
Ne pas nourrir.
AYAAAOOOO Le mec qui comprend rien
Le 22 février 2025 à 11:41:04 :
Le 22 février 2025 à 11:36:26 :
Spolier : quand tu économises tu as les 10K sur ton compte en banque le golemRaté le low
Il est préférable de faire un crédit à 3% plutôt que niquer ton épargne qui te rapporte 8% par an
![]()
Oui oui le fameux rendement de 8% avec l'inflation actuelle.
Encore un énième golem qui croit finir riche à dca sur son sp500.
Le 22 février 2025 à 12:07:40 :
Ne pas nourrir.
Je peux aller au taff à pied mais au bout d'un moment, ça me casse juste les couill*, j'ai besoin de la sensation de conduite, ça détresse et permet de se déconnecter du taff.
Donc parfois, j'y vais en voiture et je fais carrément des détours pour aller au taff.
Sans compter que dans une vie de couple les 2lieux de travails sont peu souvent accessibles à pieds. Perso j’ai 25min de route et madame va au travail à pieds. On a préféré ça à faire 50/50 pour les trajets.
Le 22 février 2025 à 12:05:30 :
Le 22 février 2025 à 12:03:32 :
> Le 22 février 2025 à 11:54:37 :
>> Le 22 février 2025 à 11:52:16 :
> >> Le 22 février 2025 à 11:47:40 :
> > >> Le 22 février 2025 à 11:45:45 :
> > > >> Le 22 février 2025 à 11:43:48 :
> > > > >100 euros d'essence mdr... C'est plutôt 200/300
> > > > > Et l'entretien coûte en moyenne un SMIC chaque année.
> > > >
> > > > Que ce que tu racontes comme conneries
> > > > Encore un parisien qui subit le RER ou le tramway et rage
> > >
> > > Une voiture en province Si t'habite à 15/20 km du taff ça te coûte 3 pleins d'essence par mois..
> > >
> > > Quant à l'entretien on est plus proche des 1000 euros par an que des 300 dont parle l'auteur.
> >
> > Non dans un monde normal tu conduis une 208 HDi pas un Macan S donc tu consomes 4.5L/100 ce qui te donne 150€ d’essence par mois en étant large
> >
> > Les réparations c’est juste.. faux. J’ai eu plusieurs voitures et fourgon 1000€/an c’est si tu va chez le garagiste faire la vidange et qu’il facture 400€
> > Ma premier 208 acheté en 2014 et vendu fin d’année ma coûté la somme de 1800€ en 10 ans, une batterie la courroie et le fap
> > Le reste je fais moi même parce que je ne suis pas une femme ou un enfant c’est à la portée de tous de changer des plaquettes ou de l’huile
> >
> > J’ai aussi eu une S4 de 400cv pendant presque 2 an, oui 4 pneus et une vidange voilà ce que ça m’a coûté
> > Soit vous êtes vraiment pas dégourdi sois vous achetez des épaves à prix d’or
>
> Comment tu fais pour soulever la voiture toi même et faire la vidange ?
> Changer les plaquettes de frein c'est facile à faire aussi ? Ça m'intéresse
Les disques tu les changes pas souvent contrairement aux plaquettes, par contre c'est rarement le toujours de truc qu'on fait à la maison.
...
Laisse tomber ils sont perdus je comprend même pas comment ils peuvent poser la question c’est vraiment niveau 0 du bricolage
Putain mais vous êtes vraiment chiants à la fin
Tu vois bien que je m'intéresse non ?
Pourquoi toujours ce mépris ?.
J'ai une voiture depuis très récemment là, j'y connais rien moi de base.
Pas de mépris juste un constat normalement tu fais les vidanges sur la Clio 2RS ou la 205 GTI de ton père depuis tes 8 ans
No offense mais taper krik sur Google et savoir l’objet en question comment ça fonctionne c’est le basic du basic
Le 22 février 2025 à 11:36:41 :
Je serai prêt à faire une croix sur absolument tous mes loisirs ou presque pour ne pas prendre les transports en commun, sous aucun prétexte.
THIS
Le 22 février 2025 à 12:07:27 :
Ne pas nourrir.
Oui il a raison, l'auteur tu n'es pas un vrai adulte si tu n'es pas en surpoids et que tu n'as pas des problèmes d'hypertension à 40 ans
J’ai une voiture je suis en 04:30 au km au semi des questions le kikoojap?
+ L'autonomie énorme d'avoir une voiture.
+ J'aurais de moins bonnes conditions de travail.
Donc 250€ par moins pour avoir ma voiture, je signe quand même.
Le 22 février 2025 à 12:09:48 :
Le 22 février 2025 à 12:07:40 :
Ne pas nourrir.
Sans compter que dans une vie de couple les 2lieux de travails sont peu souvent accessibles à pieds. Perso j’ai 25min de route et madame va au travail à pieds. On a préféré ça à faire 50/50 pour les trajets.
J'ai connu les 2 extrêmes :
- 2 ans à vivre à 55 km du taff
- 2 ans à vivre à 500 m du taff
Et bien, dans les deux cas, je suis brisé.
Mais il y a quand même des différences :
- En vivant à 55 km, c'était surtout de la fatigue physique. Sinon je prenais mon pied sur les petites routes de campagne.
- En vivant à 500 m, c'est de la fatigue psychologique, je n'arrive plus à me déconnecter du taff, j'ai la sensation d'être dans une sorte d'internat. Le gain de sommeil avec moins de trajet, je le perd en insomnie.
Je pense que l'idéal, c'est l'entre-deux.
Vivre à genre 30 km, ça doit être sympa.
Bientôt je déménage et je serai à 40 km. J'ai hâte.
La boucle + je paie 60€/mois à tout casser perso, j'inclus l'entretien/répas nécessaires pour le CT dedans et c'est une merguez qu'on m'a refilé jamais je ferai un crédit pour une caisse
+ ça se voit que t'y connais R, en plus de sortir de la merde et des chiffres de nulle part comme si le français moyen c'était ça
Après pour éprouver du plaisir de conduite, il faut une vraie voiture
Pas un SUV insipide
Le 22 février 2025 à 11:23:01 :
Prix d’une voiture d’occasion potable aujourd’hui : 10000€
Crédit de 10k sur 4 ans : 250€
Assurance : 70€
Essence : 100€
Entretien lissé sur 12 mois : 25€
Réparations lissé sur 12 mois : 20€
Contrôle technique lissé sur 24 mois : 4€
TOTAL : 470€ d’épargne en moins pour faire vroum vroum
![]()
Sans compter le péage, les parkings payants, les PV
![]()
Vive les transports et les VTC
![]()
Si tu gagnes 7k€ nets mensuels. Pourquoi chialer pour 500 voire 700€ qui partent dans le,confort avec ta caisse ?
La voiture reste un véritable gain de temps c'est indéniable. Ça personne ne peut le nier
Données du topic
- Auteur
- bandefsansfin
- Date de création
- 22 février 2025 à 11:23:01
- Nb. messages archivés
- 170
- Nb. messages JVC
- 168