Avoir une VOITURE c’est 450€ d’EPARGNE en moins minimum
Le 22 février 2025 à 11:34:36 :
Le QI de l'auteur![]()
Bien ton crédit pour ton scénic diesel ?
J'ai vécu en pleine campagne toute ma jeunesse.
Maintenant que je suis en ville j'aurais du mal a quitte la vie citadine. Pas de caisse, pas d'essence, pas d'embouteillage, pas de place de parking a trouver et payer.
Tout pouvoir acheter à dans un cercle de 10 min a pied, 2 min a vélo
Pouvoir partir n'importe ou en France ou à l'étranger car on habite sur le hub
Louer une bagnole facilement quand nécessaire (c'est a dire jamais)
Le 22 février 2025 à 11:34:10 :
Je préfère 50 vivre a Paris avec un loyer à 1500 balles avec ma femme, que de me mettre dans une ville moyenne ou a la campagne ou il faudrait payer DEUX bagnoles rien que pour aller bosser, soit au moins 700 ou 800 balles dans le mois
Bordel cette sélection par le QI, bien joué le génie parigot
Le 22 février 2025 à 11:36:41 :
Je serai prêt à faire une croix sur absolument tous mes loisirs ou presque pour ne pas prendre les transports en commun, sous aucun prétexte.
Les loisirs et la vie sociale de l'auteur doivent se limiter à sa chambre vu son discours
Je préfère 50 vivre a Paris avec un loyer à 1500 balles avec ma femme, que de me mettre dans une ville moyenne ou a la campagne ou il faudrait payer DEUX bagnoles rien que pour aller bosser, soit au moins 700 ou 800 balles dans le mois
comme ça tu peux profiter pleinement des bars à soja
Le 22 février 2025 à 11:36:42 :
Le 22 février 2025 à 11:34:36 :
Le QI de l'auteur![]()
Bien ton crédit pour ton scénic diesel ?
Bien essayé, mais j'ai pas de crédit sur ma bagnole, désolé le ksos prolo de Paris
Le 22 février 2025 à 11:37:18 :
J'ai vécu en pleine campagne toute ma jeunesse.Maintenant que je suis en ville j'aurais du mal a quitte la vie citadine. Pas de caisse, pas d'essence, pas d'embouteillage, pas de place de parking a trouver et payer.
Tout pouvoir acheter à dans un cercle de 10 min a pied, 2 min a vélo
Pouvoir partir n'importe ou en France ou à l'étranger car on habite sur le hub
Louer une bagnole facilement quand nécessaire (c'est a dire jamais)
N'importe où en France = quelques villes
1500 balles tu as une cage à lapin sur Paris, et avec une ville extrêmement moche/sale/bruyante et un réseau de transport en communs éclaté (moche/sale/mal fréquenté) et des infrastructures cyclables de merde. Ville moyenne dans les bons quartiers de banlieue bobo > all, tu payes la moitié de l’équivalent parisien et les infrastructures sont meilleures, surtout pour le vélo.
Non, ça dépend de la voiture
Encore une vieille clio de 120k km acheté 4k et une citadine plutôt récente achetée d'occas' 12k ça n'a déjà rien à voir
Selon la voiture tu vas être à +/-20% d'essence
Selon ton assurance tu peux payer du simple au double
Etc
Mais oui 470€ en comptant l'amortissement sur 10 ans, c'est pas déconnant
Ca fait longtemps que c'est devenu un luxe la voiture
Quand on me demande si j'ai le permis et que je réponds oui mais que j'ai pas de voiture, les gens sont interloqués
en même temps si t'es bien desservi en transport faut vraiment être un ahuri pour en avoir une au prix que ça coute
Le 22 février 2025 à 11:37:51 :
Je préfère 50 vivre a Paris avec un loyer à 1500 balles avec ma femme, que de me mettre dans une ville moyenne ou a la campagne ou il faudrait payer DEUX bagnoles rien que pour aller bosser, soit au moins 700 ou 800 balles dans le moisBordel cette sélection par le QI, bien joué le génie parigot
![]()
750 de loyer par personne dans une ville avec tout a coté, une vie sociale et culturelle riche, la proximité de toutes les gares et aeroports. Quand t'as 2 salaires de cadres c'est rien du tout. TU peux toujours investir ton épargne ailleur largement (immobilier, investissment) t'inquiete pas.
Et l'entretien coûte en moyenne un SMIC chaque année.
Données du topic
- Auteur
- bandefsansfin
- Date de création
- 22 février 2025 à 11:23:01
- Nb. messages archivés
- 170
- Nb. messages JVC
- 168