[BLACKPILL] Le sport est mauvais pour la santé
Blackpill : Pourquoi le sport est mauvais pour la santé ?
Nous avons été formatés à penser que le sport avait un quelconque lien avec la santé. Je vais expliquer pourquoi cette vision est erronée voire dangereuse. En reconstruisant et déculpabilisant certains d'entre vous.
Réponse aux questions redondantes:
"Si le sport est mauvais pour la santé pourquoi les gens qui pratiquent une activité physique vieillissent en moyenne mieux que les gens sédentaires ?"
Cela s'explique simplement par le fait que la plupart des personnes sédentaires d'aujourd'hui ont une alimentation déséquilibrée et une mauvaise condition physique. En revanche, les personnes pratiquant une activité physique sont généralement plus attentives à leur alimentation et adoptent un mode de vie globalement plus favorable à leur santé, ce qui explique cette différence.
"C'est uniquement mauvais pour la santé à haut niveau et ou en surentraînement."
Ce n'est pas parce que vous ne vous détruisez pas à la même vitesse, que cette destruction ne se fait pas, tous les sports sont fondamentalement morphologiquement illogiques. Le corps peut s'adapter à certaines choses mais se détruit par la même occasion. Cette chose ne s'effectue tout simplement pas à la même échelle de temps et d'intensité.
"En quoi le sport serait-il mauvais pour la santé ?"
Les raisons principales sont les conflits morpho-anatomiques qui entrent en contradiction, entraînant des contraintes, des déséquilibres ou des risques de blessures, usures prématurées. Cela s'applique à tous les sports et à tout le monde, sans exception, à plus ou moins grande échelle.
Exemple de ces problèmes :
Sport de combat : De loin le pire de tous, destruction directe du corps, impacts et coups au cerveau
Poids du corps : volume trop important sur certaines articulations, tendons, etc., pouvant créer de futurs problèmes jusqu'à un point de non retour
Musculation : Pratiquée de manière destructrice par la majorité, sur le moyen long terme, en restant relativement moins néfaste si réalisée de manière intelligente
Course : Chocs répétitifs et violents pour le corps
Prévention :
Marcher est suffisant pour réduire tous les risques de maladie et vous maintenir en forme, le reste est superflu et donnera un faux sentiment d'accomplissement.
Contrairement à une croyance populaire, le sport n'est pas plus important qu'avoir une bonne alimentation, ceci est un conseil qui s'applique à un large échantillon de population traitant les symptômes plutôt que l'origine des problèmes.
Cependant, le sport dans une certaine approche peut améliorer certains marqueurs de santé qui vont aider à développer un contrôle de l'individu sur son alimentation, rares sont les personnes mangeant correctement sans faire de sport régulièrement.
Self slaving :
Le sport vous rend néanmoins esclave de vous même, le concept de discipline ne devrait pas vous traverser l'esprit, ce qui n'est souvent pas le cas comme avec la musculation, elle vous emprisonne dans une routine éternelle sans pouvoir s'en détacher librement.
Par exemple les chasseurs cueilleurs, ont une masse musculaire adaptée à leur environnement et sont taillés comme tout être humain devrait l'être naturellement. Aucun besoin de pratiquer de la musculation ou quelconque sport
Impacts psychologiques :
Cette fausse bonne idée du "sport" peut se transformer en obsession, ce qui peut favoriser une image altérée de la personne et amener les plus sensibles à développer des troubles mentaux.
Que faire ?
La musculation pratiquée d'une certaine manière semble avoir le meilleur retour sur investissement, pour peu de temps investi. Nous devons malgré nous nous adapter à la société moderne. Faites ce que vous voulez avant tout, en gardant à l'esprit ces dynamiques et l'impact qu'elles peuvent avoir sur votre santé.
Bougez si nécessaire ou si l'envie vous prend, mangez de la meilleure façon possible, voire prenez des compléments alimentaires pour compléter certains aspects de votre nutrition.
Do sports if you like it, but you don't have to
Le 13 février 2025 à 17:52:46 :
Les bobo et leurs lubies
Je ne suis pas un bobo, mais oui, il faut avoir du temps libre et ne pas être un esclave comme la plupart d'entre vous pour prendre le temps de construire un argumentaire pertinent
bien sûr c'est pour ça que mes problèmes de dos ont guéri avec la musculation
mes douleurs a la jambe (sorte de sciatique) ont également disparus avec le squat léger et la course, mes douleurs à la nuque et au poignet dû à mon travail disparaissent aussi avec des exercices de renforcement
pas de sport => atrophie musculaire qui mêne à l'amplification de troubles musculos squelettiques
et ca c'est juste sur le côté physique. Le sport améliore les symptômes dépressif et les troubles de l'humeur, de l'anxiété, et beaucoup de maladies psychiques (études chinoises récentes)
évidemment il y'a des inconvénients si on pratique mal, en excès, sans écouter son corps, et évidemment les sports de combat avec percussions notamment vont créer des traumatismes et peuvent être plus préjudiciables que bénéfiques à long terme
faut arrêter d'être catégorique et savoir nuancer ses propos au lieu de désinformer, ce que l'op ne sait apparement pas faire
Le 13 février 2025 à 17:50:29 :
Le 13 février 2025 à 17:48:56 :
pas lu et arrête de chialer parce que tu fais 150kgSi tu avais réfléchi un peu tu aurais compris qu'on ne sort pas un avis complet comme ça, en ayant un corps obèse
Le mieux pour rester en bonne santé : le travail.
Beaucoup trop de gens pensent que sport = bonne santé, mais c'est l'activité physique.
Peu importe le taff, mais le fait de sociabiliser te force à te déplacer. C'est rare les jobs ou tu es immobile pendant des heures.
Après évidemment, le tertiaire engeandre un mode de vie dégueulasse et dans ce cas le sport > rien, mais c'est quelque chose qui date que du XIXème siècle avec internet tout ça.
Le 13 février 2025 à 18:02:08 :
bien sûr c'est pour ça que mes problèmes de dos ont guéri avec la musculationmes douleurs a la jambe (sorte de sciatique) ont également disparus avec le squat léger et la course, mes douleurs à la nuque et au poignet dû à mon travail disparaissent aussi avec des exercices de renforcement
pas de sport => atrophie musculaire qui mêne à l'amplification de troubles musculos squelettiques
et ca c'est juste sur le côté physique. Le sport améliore les symptômes dépressif et les troubles de l'humeur, de l'anxiété, et beaucoup de maladies psychiques (études chinoises récentes)
évidemment il y'a des inconvénients si on pratique mal, en excès, sans écouter son corps, et évidemment les sports de combat avec percussions notamment vont créer des traumatismes et peuvent être plus préjudiciables que bénéfiques à long terme
faut arrêter d'être catégorique et savoir nuancer ses propos au lieu de désinformer, ce que l'op ne sait apparement pas faire
" bien sûr c'est pour ça que mes problèmes de dos ont guéri avec la musculation "
Car tu étais tout simplement dans une condition atroce avant de commencer, ce qui ne peut pas arriver naturellement si tu avais déjà eu un hygiène de vie correcte
Mais ça je l'ai expliqué dans mon pavé
" pas de sport => atrophie musculaire qui mêne à l'amplification de troubles musculos squelettiques "
Absolument faux, pas de sport = bonne santé
Le problème est que les gens qui ne font pas de sport en général ne mangent pas très bien
Donc ils sont en mauvaise santé, et les gens mettent ça sur le dos du sport
Il y a une petite nuance, et c'est normal que tu n'as compris ça, c'est très subtil
" Le sport améliore les symptômes dépressif et les troubles de l'humeur, de l'anxiété"
Ce n'est pas le sport en lui même, c'est uniquement ce qu'il en découle, les rencontres, la bouffe, un meilleur sommeil car on prend plus conscience de tout ça
"faut arrêter d'être catégorique et savoir nuancer ses propos au lieu de désinformer"
Depuis le début c'est tout qui déforme tout et qui ne nuance pas ses propos
Le 13 février 2025 à 18:02:55 :
Le 13 février 2025 à 17:50:29 :
Le 13 février 2025 à 17:48:56 :
pas lu et arrête de chialer parce que tu fais 150kgSi tu avais réfléchi un peu tu aurais compris qu'on ne sort pas un avis complet comme ça, en ayant un corps obèse
Le mieux pour rester en bonne santé : le travail.
Beaucoup trop de gens pensent que sport = bonne santé, mais c'est l'activité physique.
Peu importe le taff, mais le fait de sociabiliser te force à te déplacer. C'est rare les jobs ou tu es immobile pendant des heures.
Après évidemment, le tertiaire engeandre un mode de vie dégueulasse et dans ce cas le sport > rien, mais c'est quelque chose qui date que du XIXème siècle avec internet tout ça.
![]()
Le travail = esclave
C'est pas l'activité physique ni le sport qui rime avec santé, mais ton alimentation
C'est juste que la personne moyenne aujourd'hui est en mauvaise santé donc on fait un amalgame entre ces deux choses
Car une personne en surpoids qui court ou qui fait la muscu et qui perd du poids en s'aidant de ça, va améliorer certains marqueurs de santé, car elle était déjà de base en mauvaise condition physique à cause de son lifestyle ect
Le 13 février 2025 à 18:08:56 :
Totalement, j'ai hyper mal aux poignets en faisant des pompes, par exemple.
Arrete les pompes, mange bio, prends des compléments, mange assez de proteines ect
Tout ira mieux
Le 13 février 2025 à 18:07:07 :
T’as un corps de dopé
Je faisais 81kg sur la photo, je suis juste sec
vrai , le sport est traumatogène
mais l'activité physique elle est bonne pour la santé
néanmoins j'en rai rien a foutre t je continurai de faire du sport parce que je ne suis pas un pèper qui veut son petit confort dans la salle de musculation et j'adore le depassement physiquement de soi
c'est une mentalité, je ne conçois pas une vie sans sport
Le 13 février 2025 à 18:08:41 :
L'activité physique c'est une conséquence de la santé et non une cause. Faut manger physio pour aider les cellules à se renouveler. Si t'as la diète du connard de base, en effet le sport te fera vieillir.
C'est pas une conséquence, c'est un ennemi de la santé
C'est juste que comme je l'ai expliqué au début :
" En revanche, les personnes pratiquant une activité physique sont généralement plus attentives à leur alimentation et adoptent un mode de vie globalement plus favorable à leur santé, ce qui explique cette différence."
Le 13 février 2025 à 18:10:20 KheyetteKhey22 a écrit :
Le 13 février 2025 à 18:08:56 :
Totalement, j'ai hyper mal aux poignets en faisant des pompes, par exemple.Arrete les pompes, mange bio, prends des compléments, mange assez de proteines ect
Tout ira mieux
Non, les compléments que ce soit en micro ou macro nutriments sont inassimilables. Les minéraux et oligo élements chauffés et isolés sont toxiques et créé des déséquilibre électrolytiques. Pareil pour les vitamines. Les protéines en poudre sont des déchets indigestes complètement défigurés par la cuisson.
Santé = crudivorisme
Données du topic
- Auteur
- KheyetteKhey22
- Date de création
- 13 février 2025 à 17:47:41
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 85