Le plus BEAU et IMPRESSIONNANT PAYSAGE que vous ayez vu ?
En ville, le quartier de la Marina à Dubaï ou Manhattan ça m'a foutu sur le cul. Un panorama sur Naples aussi, ou tu voyais toute la ville, gigantesque et tentaculaire, dense, avec ses ruelles, ses églises et ses palais, la mer infinie à droite et le Vésuve en arrière plan
En nature, certains panoramas à Petra en Jordanie, ou dans le caucase en Géorgie, ou des panoramas sur la jungle en Bolivie avec des collines couvertes d'arbres et des cascades
En Normandie
Un couché de soleil sur l’aiguille d’etretat , c'était juste magique
Le 02 mars 2025 Ă 13:04:48 :
Le 02 mars 2025 à 12:55:34 MoyenEnParis a écrit :
Alpes en Autriche, sans déconner y a pas un mètre carré de moche dans ce paysLa Suisse c'est pareil
Je sais j'habite juste a coté, mais je trouve l'Autriche plus impressionnante encore
[12:54:41] <Rhizomes>
Le saut de la Lézarde et globalement tout le parcours pour y accéder.(c'est une sorte de bassin / petit lagon au bout d'une rivière au milieu de la forêt, en Guadeloupe)
Ayaaaaa cascade tambour ou canyon moustique c'est 10x mieux
Les steppes au Khirgizizstan.
Dans le concept c'est naze, plat, et il n'y a rien de réellement spécifique autre que c'est immense et valloné.
Mais quand vous sortez de la tente au petit matin et que c'est le premier truc que vous voyez, et que vous vous dites que c'est ce que voyaient au cours de l'histoire enormement de gens en se levant chaque matin... ça fait drôle. Une vision que je n'oublierais pas de sitôt.
C'est juste le paysage le plus dépaysant qu'il m'ait été de voir.
Le 02 mars 2025 à 13:27:25 Docteur-Chicken a écrit :
Les steppes au Khirgizizstan.Dans le concept c'est naze, plat, et il n'y a rien de réellement spécifique autre que c'est immense et valloné.
Mais quand vous sortez de la tente au petit matin et que c'est le premier truc que vous voyez, et que vous vous dites que c'est ce que voyaient au cours de l'histoire enormement de gens en se levant chaque matin... ça fait drôle. Une vision que je n'oublierais pas de sitôt.
C'est juste le paysage le plus dépaysant qu'il m'ait été de voir.
Interessant

Le 09 mars 2025 à 18:50:24 Ncov-2019 a écrit :
Les lacs du Connemara
Bof j'ai pas été si impressionné que ça, par contre Dingle ou le Conor pass c'est beaucoup plus beau
Petite déception les lacs du Connemara
rare un topic intéressant sur internet de nos jours
je dirais le souvenir que j'ai de mon père que je ne reverrai jamais à la plage avec moi
Le 09 mars 2025 Ă 18:53:32 :
Les lacs du ConnemaraBof j'ai pas été si impressionné que ça, par contre Dingle ou le Conor pass c'est beaucoup plus beau
Petite déception les lacs du Connemara
C'était une blague , le paysage qui m' a le plus marqué ça reste la chine que soit en ville ou les paysages naturel j'avais l'impression d'etre dans un autre monde ils sont trop en avance
Le 09 mars 2025 à 18:56:35 Ncov-2019 a écrit :
Le 09 mars 2025 Ă 18:53:32 :
Les lacs du ConnemaraBof j'ai pas été si impressionné que ça, par contre Dingle ou le Conor pass c'est beaucoup plus beau
Petite déception les lacs du ConnemaraC'était une blague , le paysage qui m' a le plus marqué ça reste la chine que soit en ville ou les paysages naturel j'avais l'impression d'etre dans un autre monde ils sont trop en avance
Dis m'en plus ?
Tu es allé dans les villages reculés ?
J'ai cette image de la Chine de petits villages reculés au milieux de petites montagnes qui sont dans le brouillard, un peu comme dans le film Le Voile des illusions
Manhattan, quand tu sors du métro, que tu lèves les yeux et que tu vois à peine le ciel tellement les buildings sont hauts
Sinon, les Alpes à vélo
Le 09 mars 2025 à 19:04:13 Takeshin a écrit :
Manhattan, quand tu sors du métro, que tu lèves les yeux et que tu vois à peine le ciel tellement les buildings sont hautsSinon, les Alpes à vélo
Je suis pas encore allé à New York, j'ai vu les buildings de Francfort c'était déjà impressionnant (environ 300 mètres)
Mais je suis pas trop fan des villes
Nature :
Le Khopra Ridge au Népal (et globalement sur l'ensemble du trek il y a des panoramas magnifiques)
Le Tharuche Viewpoint au Népal également.
Le lac Akna en Arménie.
Sinon en Europe, majoritairement en France : le Cirque de Gavarnie, les sentiers sauvages autour de la presqu'île de Crozon, la vallée de Chaudefour en Auvergne ou encore le plateau de Valensole lorsque les lavandes sont en fleurs au coucher du Soleil
Sinon en Espagne, le Parc National du lac de Saint-Maurice c'est magnifique aussi.
Sinon plus reliés aux constructions humaines :
- Koyasan au Japon
- La vue depuis laTokyo Sky Tree la nuit
- Venise
- Prague
Puis un certain nombre d'églises/cathédrales, temples boudhistes, sanctuaires shinto et temples hindoues.
Données du topic
- Auteur
- ChuteDeMarquez
- Date de création
- 21 février 2025 à 17:57:58
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 74