Rappel: En tant que Français vous êtes inscrits sur la liste des donneurs d'organes

Non-vacciné ici, après m'être fait traiter de tueur de vieux et danger public, je vois pas pourquoi je devrais donner mon sang ( dommage je suis donneur universel ) ni mes organes sachant que je mettais sois disant la vie des autres en danger
Je up
Le 18 avril 2025 à 14:56:40 :
Si j'étais dans un pays composé de francais et non remplacé, j'aurais été donneur volontier, mais le fait de savoir que je peux potentiellement aider des gens pour qui je suis un mécréant, et ma place est en enfer, non merci, c'est aussi pour la même raison que dès que j'ai commencé à faire de l'argent je me suis expatrié, aucune envie de contribuer au niveau de vie des parasites qui en plus de vivre sur nous, nous détestent, et nous pourrient la vie !
Je suis d'origine kabyle et non religieux respectueux du pays .
Je te déteste pas khey t'es mon compatriote.
Le 18 avril 2025 à 15:12:04 :
Si j'étais dans un pays composé de francais et non remplacé, j'aurais été donneur volontier, mais le fait de savoir que je peux potentiellement aider des gens pour qui je suis un mécréant, et ma place est en enfer, non merci, c'est aussi pour la même raison que dès que j'ai commencé à faire de l'argent je me suis expatrié, aucune envie de contribuer au niveau de vie des parasites qui en plus de vivre sur nous, nous détestent, et nous pourrient la vie !Je suis d'origine kabyle et non religieux respectueux du pays
.
tu n'es pas concerné par mon message alors.
Le 18 avril 2025 à 15:13:03 :
Le 18 avril 2025 à 15:12:04 :
Si j'étais dans un pays composé de francais et non remplacé, j'aurais été donneur volontier, mais le fait de savoir que je peux potentiellement aider des gens pour qui je suis un mécréant, et ma place est en enfer, non merci, c'est aussi pour la même raison que dès que j'ai commencé à faire de l'argent je me suis expatrié, aucune envie de contribuer au niveau de vie des parasites qui en plus de vivre sur nous, nous détestent, et nous pourrient la vie !Je suis d'origine kabyle et non religieux respectueux du pays
.
tu n'es pas concerné par mon message alors.
:-d
c'est comme le don du sang.
une connaissance a eu un gamin atteins d'une maladie cardiaque.
opéré à cœur ouvert, sans transfusion de sans il était condamné.
peu importe vos délires de complotins aigris je continuerai de donner car ça sera toujours utile à quelqu'un
Le 25 février 2025 à 14:13:14 :
Le 25 février 2025 à 14:03:52 :
Le 25 février 2025 à 14:01:34 :
Par contre BonARienDeter, si je peux me permettre, on a pas tous droit à une deuxième chance, il faut arrêter avec ce discours... T'as un corps, tu l'as de ta naissance jusqu'à ta mort, tu essayes de l'entretenir comme tu peux, alors oui il peut y avoir des pépins de santé sur lesquels on a aucune emprise, mais le foie cirrhotique d'un alcoolique, même si c'est un comportement pathologique, c'est pas à la société de lui fournir son 2e foie s'il a pas sur correctement conserver le premier.Voilà c'est exactement ce dont il est question dans ce que j'écrivais.
Comment on peut nier le fait que beaucoup d'individus ont une part de responsabilité dans leur malheur ?Ouais c'est vrai
Maintenant si demain, t'as un pb sui vient pas de ton fait
Maintenant c'est comme partout.
Tu peux pas refuser ce qui te convient pas et prendre que ce qui t'intéresse.
La vie c'est pas une sélection que de ce que tu aimes
Vous avez du mal avec le mot « don » ici.
Le 25 février 2025 à 12:12:45 :
Désinscrit depuis longtemps, mais je te up
.gif)
Le 18 avril 2025 à 15:36:49 :
vraiment un truc de vicieux de nous inscrire par défaut dans leur délire
Parce que tu crois que si tu es pas inscrit sur le registre de refus les médecins vont se jeter sur ton cadavre ?
Si la personne n'est pas inscrite au registre, on demande aux proches si il a exprimé un refus de son vivant
Le 18 avril 2025 à 15:38:04 :
vraiment un truc de vicieux de nous inscrire par défaut dans leur délireParce que tu crois que si tu es pas inscrit sur le registre de refus les médecins vont se jeter sur ton cadavre ?
Si la personne n'est pas inscrite au registre, on demande aux proches si il a exprimé un refus de son vivant
C’est le principe qui compte. Le silence ne devrait pas valoir acceptation pour ces choses là. En cas de problème c’est aller contre la volonté de la personne décédée s’agissant de ses droits post mortem.
Quid des défunts morts de maladies ?
Le 18 avril 2025 à 15:42:26 :
Le 18 avril 2025 à 15:38:04 :
vraiment un truc de vicieux de nous inscrire par défaut dans leur délireParce que tu crois que si tu es pas inscrit sur le registre de refus les médecins vont se jeter sur ton cadavre ?
Si la personne n'est pas inscrite au registre, on demande aux proches si il a exprimé un refus de son vivantC’est le principe qui compte. Le silence ne devrait pas valoir acceptation pour ces choses là. En cas de problème c’est aller contre la volonté de la personne décédée s’agissant de ses droits post mortem.
L’inverse est moins problématique (personne qui veut faire un don mais n’est pas inscrite)
Tu veux dire un volonté que la personne:
- N'aura jamais exprimé en s'inscrivant
- N'aura jamais exprimé à ses proches
- N'aura jamais exprimé à l'équip médicale
Sacré volonté
Sans même parler du fait que tu minimises le problème inverse qui a pourtant des conséquences énormes en terme de santé publique
Le 18 avril 2025 à 15:45:03 :
Comment ça se passe ? Quand tu meurs ils t'ouvrent et retirent tout puis referment ?
Quid des défunts morts de maladies ?
Non, ça ne marche pas comme ça. Déjà il faut que la mort permette le prélèvement d'organes: tu as deux principaux cas où c'est possible, la mort encéphalique et l'arrêt cardiaque avec tentative de réanimation immédiate. Donc très peu de cas déjà (d'où le manque de greffons...). Ensuite, tu mets le patient décédé sous assistance circulatoire histoire que les organes pourrissent pas et tu jettes un oeil au dossier. Est-ce que le patient a une maladie contre-indiquant le don et est-ce qu'un proche aurait pas hasard déboulé en disant qu'il était contre de son vivant. Si ça se passe bien, tu peux ensuite déclarer le cas à l'agence de la biomédecine, qui tient également le registre des patients en attente de greffe. Une fois fait, l'agence décide de ce qu'on prélève, pour quel patient en attente et les deux équipes des deux centres se préparent. Enfin, l'équipe de prélèvement passe au bloc opératoire pour faire le prélèvement. Le greffon est alors transporté en urgence jusqu'au patient en attente tandis que le corps est refermé, passe par quelques soins esthétiques, et est rendu à la famille
Données du topic
- Auteur
- SoupeurPro
- Date de création
- 25 février 2025 à 12:11:22
- Nb. messages archivés
- 260
- Nb. messages JVC
- 245