Topic de rachid-jamaique :

La boucle infernale du marché de l'emploi Bac+5

Le 24 février 2025 à 03:21:51 :

Le 24 février 2025 à 03:08:11 :

Le 24 février 2025 à 02:47:27 :
Pendant ce temps-là moi je négocie mon salaire et réclame des avantages alors que je suis juste un ouvrier qualifié :rire: merci les gens de plus vouloir faire de travail pénible

Quel domaine ?
Je suis ouvrier qualifié dans un secteur qui recrute, je peux négocier un peu le salaire mais rien de folichon non plus
Et t'es très loin des avantages des cadres diplômés

Commerce de gros marée dans un marché intérêt nationale tu devrais comprendre ou si tes du domaine.

J'ai quelques années d'expériences et je suis vraiment très bon dans mon travail ça doit aider mais je suis a 2500 net hors prime je prends 500€ ou 1000€ tout les 2 mois selon mes résultats sur mon stocks on a tous 1semaine de rtt et j'ai négocié 1 semaine de repos compensatoire en plus et après ya la prime de Noël et l'intéressement.

A la fin de l'année je vais demander a passer a 3000 net.

Oui je vois

GG à toi
Moi aussi je suis dans ces eaux là, mais je trouve pas ça si incroyable comparé à des BAC+5 en place, qui travaillent dans des bonnes conditions
Surtout que le salaire n'augmente que très peu à part si tu prends en responsabilité et que tu fais plus d'heures
Tu vois des anciens de 50/60 ans, cassés, qui gagnent le même salaire que les jeunes

Dans nos métiers si tu veux faire un 35h c'est max 2000/2500€, à part heures de nuit comme toi
Pour gagner +3000€ t'es obligé de travailler 50/60h

Là où un mec diplômé va progresser au fil de sa carrière, augmenter ses avantages, son salaire, ses compétences, etc
Sans parler de la reconnaissance sociale, des fréquentations

Enfin c'est mon point de vue et mon propre expérience au bout de 10 ans durant lesquelles j'ai gagné jusqu'à 3500€ par mois. Toi t'as l'air épanouie c'est ce qui compte

Données du topic

Auteur
rachid-jamaique
Date de création
24 février 2025 à 02:29:17
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !