Topic de Rachid-jamaique :

La boucle infernale du marché de l'emploi Bac+5

Je postule :d) 1 entreprise sur 10 ou sur 20 me recontacte 1 mois plus tard

"Est ce que vous êtes disponibles dans 2 semaines ?" :)

après l'interview "vous avez un profil très intéressant, on vous recontacte dans 2 semaines pour savoir si vous serez invité à une deuxième interview" :)

Je relance car j'ai aucun retour "désolé le manager est occupé il ne m'a pas encore répondu" :)

Arrivé à la deuxième interview "je vous informerai de la suite dans les prochaines semaines" :) :)

Et enfin le fameux "nous avons malheureusement décidé de continuer la procédure de sélection avec un autre candidat" :) qui tombe après un total de 3 mois d'attente pour UN job de merde junior payé au smic, retour à la case départ.

Master en droit :)

Ce sont les cabinets de RH ou les RH de l'entreprise recruteuse qui font des entretiens fictifs sur des postes déjà pourvus en interne.

Pour trouver un emploi en France il faut passer par le piston dans ce pays de caste.

Plus personne ne peut bosser en réalité, la bulle va finir par exploser.

C'est particulièrement horrible en ce moment. Force à toi khey, je viens de trouver après 7 mois et c'était ultra chiant
1 entreprise sur 10 ? Maintenant imagine une entreprise sur 100 :rire:

? qui font des entretiens fictifs sur des postes déjà pourvus en interne.

hein ? quel intérêt ?

Le 24 février 2025 à 02:38:11 :

hein ? quel intérêt ?

Donner l'impression que leur entreprise est dynamique. Leurs concurrents et leurs actionnaires voient des offres sur LinkedIn, c'est tout ce qui compte

Le 24 février 2025 à 02:35:03 :
Ce sont les cabinets de RH ou les RH de l'entreprise recruteuse qui font des entretiens fictifs sur des postes déjà pourvus en interne.

Pour trouver un emploi en France il faut passer par le piston dans ce pays de caste.

Je pense qu'il y a juste trop de gens dans la plupart des branches

Le 24 février 2025 à 02:38:11 :

hein ? quel intérêt ?

Dans le privé c'est obligatoire pour l'entreprise recruteuse de publier une offre d'emploi.

Dans le public c'est tout aussi pire mais plus vicieux. L'obligation de publication se fait aussi sauf que le service peut recruter quelqu'un sans aucune qualification (donc un pistonné) si ce service justifie en cas de contrôle que les candidats auditionnés ne répondent pas aux compétences exigées. La justification est évidemment bidon et la règle est là pour faire jolie. On en revient au même système : le piston.

Les entretiens servent uniquement à grossir cette obligation en cas de contrôle. Les candidats sont auditionnés pour rien.

Le pire c'est que même dans des domaines eclatax il y a du piston maintenant 😐
Je postule a des offres d'emploi nécessitant aucune exp et je me fais refouled avec 5ans d'exp😐😐
Pendant ce temps-là moi je négocie mon salaire et réclame des avantages alors que je suis juste un ouvrier qualifié :rire: merci les gens de plus vouloir faire de travail pénible

Le 24 février 2025 à 02:47:27 :
Pendant ce temps-là moi je négocie mon salaire et réclame des avantages alors que je suis juste un ouvrier qualifié :rire: merci les gens de plus vouloir faire de travail pénible

Réel , soudeur ici : 4500 net.

Avant : Dev , 1800 net , vie de merde.

Le 24 février 2025 à 02:44:34 :
Je postule a des offres d'emploi nécessitant aucune exp et je me fais refouled avec 5ans d'exp😐😐

Non ça c'est des conneries Par contre ya des secteurs sous tension nous dans l'agroalimentaire on galère a recruté c'est incroyable limite on vas sucé les candidats bientôt pour qu'il signe

Linux a tout dit.

Le 24 février 2025 à 02:53:57 :

Non ça c'est des conneries Par contre ya des secteurs sous tension nous dans l'agroalimentaire on galère a recruté c'est incroyable limite on vas sucé les candidats bientôt pour qu'il signe

On peut pas se réorienter à l'infini tout les 5 ans en fonctions des délires de ces patrons de merde.

Le 24 février 2025 à 02:55:59 :

Le 24 février 2025 à 02:53:57 :

On peut pas se réorienter à l'infini tout les 5 ans en fonctions des délires de ces patrons de merde.

Nous on est tension depuis plus que 5 ans et ça fait que s'aggraver mais temps mieux c'est bénéfique pour moi c'est Trop facile de négocier ton salaire dans un domaine en tension il te suffit de menacer de changer de boîte le patron fait une descente d'organe

pas 1 entretien en 2 ans de chomage ... alors que bac + 5

Dans mon dernier entretien je postule le jour de la mise en ligne de l'offre
Entretien 3 jours après, la RH me dit d'entrée de jeu que le poste est fermé car il est en train d'être négocié en interne :)

Quel domaine ?
Je suis ouvrier qualifié dans un secteur qui recrute, je peux négocier un peu le salaire mais rien de folichon non plus
Et t'es très loin des avantages des cadres diplômés

Le 24 février 2025 à 03:07:57 :

Dans mon dernier entretien je postule le jour de la mise en ligne de l'offre
Entretien 3 jours après, la RH me dit d'entrée de jeu que le poste est fermé car il est en train d'être négocié en interne :)

Oui. Le cabinet revend tes infos personnelles ensuite (numéro de téléphone portable et mail) pour des boites de brouteurs en afrique. Dans tous les cas on est foutu ils gagnent la moindre miette sur nous les galériens.

Le 24 février 2025 à 03:08:11 :

Quel domaine ?
Je suis ouvrier qualifié dans un secteur qui recrute, je peux négocier un peu le salaire mais rien de folichon non plus
Et t'es très loin des avantages des cadres diplômés

Commerce de gros marée dans un marché intérêt nationale tu devrais comprendre ou si tes du domaine.

J'ai quelques années d'expériences et je suis vraiment très bon dans mon travail ça doit aider mais je suis a 2500 net hors prime je prends 500€ ou 1000€ tout les 2 mois selon mes résultats sur mon stocks on a tous 1semaine de rtt et j'ai négocié 1 semaine de repos compensatoire en plus et après ya la prime de Noël et l'intéressement.

A la fin de l'année je vais demander a passer a 3000 net.

Données du topic

Auteur
Rachid-jamaique
Date de création
24 février 2025 à 02:29:17
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 246