Le 20 février 2025 à 09:11:20 Iouna a écrit :
Le 19 février 2025 à 22:38:36 :
Y a des kheys qui bossent là bas ?En se moment je suis pas mal sollicité, et j'ai la possibilité de bosser là bas, mais je sais pas trop ce que ça vaut. Dans tous les cas je peux pas habiter là bas
Bah en même temps pour y vivre il faut justifier de 500K en trésorerie
Source ?
Le 20 février 2025 à 12:41:54 :
Le 20 février 2025 à 12:34:52 :
vas-y si l'immobilier des commune françaises autour de Monaco n'est pas trop cherje connais Monaco comme pas poche sinon, tu peux me poser des questions stv
Est ce que tu sais si le train Nice <--> Monaco est blindé ?
Y a du racisme avec les "frontaliers" ?
oui c'était assez blindé dans mes souvenirs
nan aucun racisme si t'es respectueux
Le 20 février 2025 à 12:42:58 :
Le 20 février 2025 à 12:39:32 :
peut-être que si tu loges en Italie ce sera moins cher?Pas con, j'y avais absolument pas pensé. Après est ce simple sans avoir la nationalité, même si EU ?
je sais pas, à voir. Mais je pense que si t'as les thunes ils vont te louer un bien. Ils font sûrement moins chier qu'en France, en plus là-bas tu tombes souvent sur des vieux qui parlent français
Le 20 février 2025 à 12:47:19 :
Y a des kheys qui bossent là bas ?En se moment je suis pas mal sollicité, et j'ai la possibilité de bosser là bas, mais je sais pas trop ce que ça vaut. Dans tous les cas je peux pas habiter là bas
Source ?
Aucune, c'est totalement faux
Le 20 février 2025 à 12:45:17 :
La ligne Nice Monaco est le meilleur moyen mais aussi la ligne qui rencontre le plus de problème en France.Monaco double sa population chaque matin donc tout est saturé
Après la comparaison avec la Suisse à salaire égal, vaut mieux Monaco avec ses avantages.
La ligne ferroviaire au bord de l'eau est aussi une des plus belles. Le climat et la beauté des lieux penchent pour Monaco
On me propose le double du salaire en Suisse
Ouai et le climat est clairement en faveur de Monaco
C'est ce que je craignais pour les transports
Le 20 février 2025 à 12:45:03 :
Analyste en quoi? Finance ? It ?
IT
Le 20 février 2025 à 12:53:20 :
Achete un scooter par contre si tu va a Monaco
C'est embouteillé le matin et le soir et encore pire pendant les grandes vacances
Ma tente est infirmière la bas et habite à Menton
Ouai ça peut aussi etre une solution
Le 20 février 2025 à 12:48:28 :
Source ?
C’est totalement vrai si tu veux ta carte de séjour t’as besoin d’une attestation bancaire de la place prouvant que t’es solvable donc 500k€.
Ceci dans le cas où tu n’exerces pas d’activité à Monaco.
J’y travaille depuis dix ans dans une banque et j’ai déjà émis ces attestations.
Les loyers à Monaco c’est impensable pour un salarié lambda.
Le train Nice - Monaco est un enfer absolu.
Le 20 février 2025 à 13:13:07 :
Le 20 février 2025 à 12:48:28 :
Source ?
C’est totalement vrai si tu veux ta carte de séjour t’as besoin d’une attestation bancaire de la place prouvant que t’es solvable donc 500k€.
Ceci dans le cas où tu n’exerces pas d’activité à Monaco.
J’y travaille depuis dix ans dans une banque et j’ai déjà émis ces attestations.
Les loyers à Monaco c’est impensable pour un salarié lambda.Le train Nice - Monaco est un enfer absolu.
Donc pour un étranger qui n'a aucune activité, donc totalement faux pour le cas de l'op qui est le cas des 100 % des 40 k personnes qui y viennent bosser chaque jour.
A partir du moment où un anglais souhaite y vivre pour le fun, il a de toute façon le pognon pour y vivre
Le 20 février 2025 à 12:41:54 :
Le 20 février 2025 à 12:34:52 :
vas-y si l'immobilier des commune françaises autour de Monaco n'est pas trop cherje connais Monaco comme pas poche sinon, tu peux me poser des questions stv
Est ce que tu sais si le train Nice <--> Monaco est blindé ?
Y a du racisme avec les "frontaliers" ?
Le seul racisme à Monaco c'est ceux qui ont beaucoup d'argent envers ceux qui en on moins ;)
Le 20 février 2025 à 12:50:04 :
Le 20 février 2025 à 12:45:17 :
La ligne Nice Monaco est le meilleur moyen mais aussi la ligne qui rencontre le plus de problème en France.Monaco double sa population chaque matin donc tout est saturé
Après la comparaison avec la Suisse à salaire égal, vaut mieux Monaco avec ses avantages.
La ligne ferroviaire au bord de l'eau est aussi une des plus belles. Le climat et la beauté des lieux penchent pour Monaco
On me propose le double du salaire en Suisse
Ouai et le climat est clairement en faveur de Monaco
C'est ce que je craignais pour les transports
Le double en salaire ça joue clairement
Le scooter toute l'année ça reste agréable ici, avec le danger inhérent aux deux roues avec la grande circulation qu'il y a ici mais ça, c'est mon côté trop prudent
Entre vivre en Suisse et bosser là bas avec un salaire x2, ou vivre à coté de Monaco et bosser là bas
Vous choisiriez quoi ?
Ok c'est clairement pas une bonne idée Nice
Les tafs à Monaco sont quasiment réservés qu'aux natifs de Monaco, même si tu veux être jardinier
Donne les salaires, les conditions/avantages des boites et surtout les localisations
Je m’y connais sur les deux secteur
Le 20 février 2025 à 13:25:14 :
Les tafs à Monaco sont quasiment réservés qu'aux natifs de Monaco, même si tu veux être jardinier
N’importe quoi il y’a énormément de niçois qui taffent à Monaco
Le 20 février 2025 à 13:24:06 :
Entre vivre en Suisse et bosser là bas avec un salaire x2, ou vivre à coté de Monaco et bosser là bas
Vous choisiriez quoi ?Ok c'est clairement pas une bonne idée Nice
Ça fait dix piges que je fais ça
À la moindre occasion je me tire en Suisse.
Nice est un shithole absolu. Ça fait 30 ans que j’y suis c’est de pire en pire.
Go suisse. C’est un vrai pays.
JvArchive compagnon