Topic de RachidLeCPE :

Comment devenir riche en 5 étapes

:d) Étape une ne pas être un k sos qui ne sait pas gerer son argent et avoir un minimum d économie

:d) Étape 2 avec l aide de vos parents ou tout seul si vous arriver bien à gérer votre budget acheter un terrain vierges CONSTRUCTIBLE en campagne vous avez pour 30 000 euros des bonnes surfaces ( + de250 m2 facile ).c est x 5 pour la même surface dans les grande ville ( comptez 150 000 euros )

Donc si vous êtes pas trop débile achetez en campagne

:d) Étape 3 : faire ou demandez à un artisan de faire ( attention plus chère mais si vous n avez pas les connaissance nécessaires il faut passer par la ) des box / garages de 10 m2 ( sachez que la chambre puant le sperme dans la quelle vous êtes si vous ne vivez pas dans un taudis fait entre 9 et 12 m2 )

Reprenons notre exemple plus haut vous achetez avec l aider de votre famille ou seul un terrain de 300 m2 à peu prêt 30 000 euros vous pouvez faire 25 box de 10 m2 ( ne pas prendre la totalité du terrain pensez au accès)

Toupie pour les fondations environ 2000 euros
Bloc environ 700 = environ 1000 euros
Électricité, porte , coffrage = environs 1000 euros

Ça fait du 4000 euros

Un artisan ça va taper du 5000 7000

Coût total de l opération avec travaux 35000 euros

:d) Étape 4 : mettre vos box de 10 m2 à 100 euros le mois
( 25.x 100 ) ×10 = 25 000 euros en 2 ans d exploitation vous êtes en bénéfice
Pourquoi 10.et pas 12 car j enelve les assurances et la taxe habitation qui équivaut à 2 mois de loyer

:d) Étape.5 = n hésitez pas à reproduite l Étape 2 et 3 des que vous avez assez de fond pour pas vous mettre dans le rouge

Su vous voulez réinvestir en campagne attendez 3 ans
Si vous voulez investir dans un grande ville attendais 7 à 8 ans

Étape 6 = devenir riche car c est exponentiel sur 10 ans vous pouvez doubler votre nombre de box voir le triplé si vous investissez en campagne passant dans notre exemple de 25 box à 50 box au bout de 10 ans
( Ou à 75 box au bout de 10 ans en campagne)

:d) Avantages :

- vous vous auto financez les terrains et les travaux ( appart le premier ou peut être vous aller devoir demander un crédit)

- au vu de la société vous êtes pas vraiment un rentier

- pas de problème de voisinages, de co pro ou des locataire trop chiant

:d) Inconvénients :

Parfois certains squat les box c est chiants car difficile à expulsé

Et defois quelques impayés demander un virement auto ca vous évitera des problèmes

Vous n avez plus d excuses

Perso en 10 ans je suis à 120 boxs
Ça se loue comme des petits pains il faut quand même dans des bled pomé ça marche

Box de garage en pleine campagne c'est quoi le projet derrière ?

Louer à des tueurs en série ?

Après petit conseil mettez tout sur une sci vous serez taxer de 33 % mais ça n augmentera pas votre iR

Golden

Beh non à des gens qui sont en appartement et qui ont besoin d un garde meuble

Ou defois des gens qui ont des camping car qu ils utilisent que ponctuellement dans l année et ils ont pas de garage adapté chez eux pour un camping car

Dans le type de personnes qui louent un box il y a les collectionneur

J ai un collectionneur de moto par exemple dans mes clients dans son box il y a une dizaine de moto dont un Harvey David son

Jamais tu vas arriver à loué une dizaine de garage 100 balles dans un coin paumé. Je paie déjà le miens 70 en villes et il fait 15m^2 :(
Technique facile il faut un minimum de 40 000 euros pour démarrer je suis conscient que 40 000 c est beaucoup mais avec vos parents + économie + un mini crédit ça peut le faire

Valou

J ai des box dans une ville de 9000 habitants et ça se loue hyper bien

Après c est sur dans des villes de 250 hab ... Pas sur que tu trouves preneur

Un métier à 35h assez bien payez à 1600
Tu enlevés les courses loyer charges tu te retrouvés aller à 800 200 à 300 pour les loisirs tu peux économiser facile 400 à 500 euros par mois

5000 10 mois
10 000 20 mois
15 000 30 mois
20 000 40 mois
Petite aide de tes parents + mini crédit tu rentres sur le marché du travail avec un bon contrat à 18 ans avant tes 25 ans tu peux avoir tes premiers revenus de box

[08:42:11] <RachidLeCPE>
Valou

J ai des box dans une ville de 9000 habitants et ça se loue hyper bien

Après c est sur dans des villes de 250 hab ... Pas sur que tu trouves preneur

Je suis dans une ville de 8000 habitants, le prix du m^2 neuf c'est 4000-5000.
Un terrain de 200 m^2 constructible c'est dans les 150k.

Malgré ça mon garage est à 70. Ça me paraît énorme de vendre un garage paumé aussi chère.

Mais bon faut avoir le pré requis : ne pas être un k sos financièrement parlant

Valou

C est quoi ta commune ? Car j ai chercher commune à 8000 habitant sur google j ai prit la première qui sortait une ville qui s'appelle coulaines dans le 72

Il y a des terrains de 1500 m2 à 8000 euros ...

Je vous laisse aller voir sur le bon coin terrain immobilier à vendre dans la commune de coulains dans le 72
1500 m2 c est 150 box à 100 euros Ça fait du 150 000 / an
-33% saletés d impôts sur les sociétés
Qui va payer 100 balles par MOIS pour un BOX de 10m2 en campagne ??????????????
Des vieux retraiter péter de thunes ? Pour qui 100 euros c est comme les 2 euros pour le pain pour toi

Données du topic

Auteur
RachidLeCPE
Date de création
8 février 2025 à 08:31:56
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 252