Je NOTE vos BIBLIOTHÈQUES
Le 09 février 2025 à 00:14:22 :
[00:07:22] <CutteikoA>
Le 09 février 2025 à 00:00:00 :
Flemme de la prendre en photo. Je suis un bandeur des Belles Lettres et de La Pléiade, entre autre![]()
La Pléiade, édition de cuistre qui ne lit pas. -3/10, troisième note négative.
Ahiii. J'adore lire des Pléiade (en moyenne 6 par an) même si la qualité varie grandement d'un volume à l'autre
![]()
Manque de praticité. Un vrai lecteur ne s'éprend pas d'une edition décorative. La cuistrerie est confirmée.
Le 09 février 2025 à 00:18:27 :
Le 09 février 2025 à 00:16:55 :
Le 09 février 2025 à 00:12:45 :
Tous les bouquins de la photo ont été lus![]()
Technique de dissimulation, tu ne m'auras pas le droitard
Un véritable homme de gauche n'a pas de considération matérialiste. Malheureusement pour toi, tes livres de + de 900 pages sont en parfait état de conservation, sans aucun signe d'usure. Deux possibilités :
1. Tu n'as pas lu les pavés ;
2. Tu n'es pas un gauchiste.
Dans les deux cas, tu nous mens et c'est suspect. Que caches-tu ?C'est simplement pas un sauvage.
Il faut arrêter ce délire d’imaginer qu’un livre doit être tordu les pages cornées etc
Un volume épais dans une édition de poche (souvent premier prix, comme folio) s'abîme obligatoirement. La tranche est marquée pour les ouvertures successives, sauf à le lire dans un délai extrêmement court
[00:18:31] <CutteikoA>
Flemme de la prendre en photo. Je suis un bandeur des Belles Lettres et de La Pléiade, entre autre![]()
Ahiii. J'adore lire des Pléiade (en moyenne 6 par an) même si la qualité varie grandement d'un volume à l'autre
![]()
Manque de praticité. Un vrai lecteur ne s'éprend pas d'une edition décorative. La cuistrerie est confirmée.
Maintenant ton avis sur les Belles Lettres, si ça se trouve je ne suis qu'à moitié cuistre
Le 09 février 2025 à 00:23:44 :
[00:18:31] <CutteikoA>
![]()
Maintenant ton avis sur les Belles Lettres, si ça se trouve je ne suis qu'à moitié cuistre
![]()
Je n'ai jamais lu de livres de cette édition. Je suppose que c'est comme la collection Blanche ?
L'op ma liste ne vaut même pas une réaction ?
Le 08 février 2025 à 11:56:56 :
Le 08 février 2025 à 11:53:23 :
Le 08 février 2025 à 11:14:14 :
Le forom pretend toujours être l'élite de la nation en dépit de la cargaison quotidienne de topics évoquant les bas plaisirs. C'est le moment de vérifier çaMontrez votre culture face à l'adversité.
Petit livre de Nietzsche,
Petit pamphlet de Céline.
Faites honneur à votre réputation.Et il n'y a pas tout encore.
Je ne sais pas me servir d'une perceuse et je suis trop timide pour aller dans un magasin de bricolage et installer des étagèresSi tu dois prendre le Modiano sur la seconde image, pour le brûler, comment tu fais?
Quelle galère...
Ayaaa ce taré qui fait des tours de livres
Faut pas être du genre à relire souvent.
Le 09 février 2025 à 00:26:22 :
Etat de conservation![]()
![]()
Après kheyou j'ai rien à gagner à m'inventer une vie de lecteur un samedi soir à minuit, je montre juste ma bibli comme demandé
![]()
Les Frères Karamazov était le seul livre abîmé, comme énoncé dans mon précédent message. Nonobstant, Piketty atteste du gauchisme. Je suspends donc mon jugement et relève la note que je attribuée.
Le 09 février 2025 à 00:35:12 :
Le 09 février 2025 à 00:32:58 :
Le 09 février 2025 à 00:30:35 :
![]()
Pas de place pour une bibliothèque, je fous tous mes bouquins dans ma valise
Un profil dangereux, je ne vais pas te noter par crainte d'éventuelles atteintes à ma vie
Qu'est ce qu'il y a de dangereux ??
Je te donne 10/10
Le 09 février 2025 à 00:36:54 :
Le 09 février 2025 à 00:35:12 :
Le 09 février 2025 à 00:32:58 :
Le 09 février 2025 à 00:30:35 :
![]()
Pas de place pour une bibliothèque, je fous tous mes bouquins dans ma valise
Un profil dangereux, je ne vais pas te noter par crainte d'éventuelles atteintes à ma vie
Qu'est ce qu'il y a de dangereux ??
Je te donne 10/10
Merci ! Une préférence dans ma valise ? Bon on en voit qu'une petite partie vu qu'ils sont empilés mais de ceux du dessus mon préféré reste East of Éden de Steinbeck, incroyable
Op oui ça vaut le coup si les thématiques te parlent (vie de jeune adulte, solitude de la grande ville, réalisme magique...) mais je sais qu'il peut y avoir des redflags sur le côté parfois japoniais et les scènes de cul qui peuvent être cringe
La longueur aussi peut rebuter, et l'intrigue est souvent cryptique, tu n'auras pas les tenants et aboutissants toujours explicités
J'ai lu que les 3 de la photo, Kafka est son plus connu je dirais celui là
Ou La Ballade de l'impossible si tu veux moins de réalisme magique et plus de romance
Données du topic
- Auteur
- CutteikoA
- Date de création
- 8 février 2025 à 11:14:14
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC
- 128