Le 11 février 2025 à 20:30:04 :
Le 11 février 2025 à 08:13:15 :
Le 11 février 2025 à 08:08:31 :
Le 10 février 2025 à 08:21:04 :
Le 10 février 2025 à 08:15:57 :
> Le 10 février 2025 à 07:55:36 :
>si LFI passe, aucune personne de 18 ans ou +, sous le seuil de pauvreté donc sous 1216€
> AAH 1600.
>
> moins bien qu'en Belgique par exemple, ou autre.
> mais ça serait une avancé quand même.
LFI est un tel repoussoir électoral, que c'est le seul parti qui pourrait perdre face au RN
malgré le bashing H24
ça reste mon parti préférérien dans le programme qui me rebute, j'y trouve extrêmement des choses positives pour le bonheur du plus grand nombre.
https://programme.lafranceinsoumise.fr/programme2025/livre/et comme c'est la seule chose qui m'importe
les marchands de "des larmes et du sang" , pas ma tasse de thé.
Dans quelle mode tu crois que les gens seront heureux de voir le rsa á 1200€ et le smic à 1600€ ?
C’est pourtant assez simple de comprendre que les loyers, la nourriture, les produits de première nécessité sont indexés sur les salaires minimum.Après l’état peut bloquer les prix pour te donner un semblant de pouvoir d’achat plus haut mais tu deviens clairement communiste dans ce cas. Il suffit de regarder cuba, le Venezuela, l’URSS pour voir comment ça finit…
On crache sur le libéralisme économique alors que toutes les innovations que tu utilises aujourd’hui viennent d’elle.
On crache sur le libéralisme économique alors que toutes ta croissance, donc, ta hausse du pouvoir d’achat, vient d’elle.ça c'est de la propagande de droite.
changez de disque ..en Belgique les prix à la conso ne sont pas effroyablement + haut qu'en France etc, les pays qui s'arrangent pour que pas de grosse pauvreté, ne sont pas + mal en point que la France.
Oui enfin si tu compares le smic en France et en Belgique tu dois prendre en compte qu’en Belgique c’est 38h par semaine. Si tu le remets en taux horaire c’est pratiquement pareil que la France donc c’est normal que le coût de la vie soit semblable…
Puis rajoute qu’en France un smicard touche également une prime d’activité d’environ 180€ á 200€ par mois.Ce que tu prends pour de la propagande n’est qu’en réalité que du factuel et du bon sens…
Le problème principal est que le progrès que chacun désire est hors de portée pour un grand nombre, finalement la vie capitaliste 0 concession n’est accessible qu’à une portion de gens,vie no limit qui pourtant nous est vendues au quotidien pour alimenter le système,vas y achète la dernière Audi,le IPhone 16 pro max qui vaut ton salaire etc etc
Pourtant,ce modèle économique qui doit exister pour créer l’emploi et la prospérité économique et bien ce que tu gagnes en travaillant ne te permet pas de l’alimenter
C’est pourquoi le capitalisme est voué à l’échec inéluctable
Le 11 février 2025 à 20:30:04 :
Le 11 février 2025 à 08:13:15 :
Le 11 février 2025 à 08:08:31 :
Le 10 février 2025 à 08:21:04 :
Le 10 février 2025 à 08:15:57 :
> Le 10 février 2025 à 07:55:36 :
>si LFI passe, aucune personne de 18 ans ou +, sous le seuil de pauvreté donc sous 1216€
> AAH 1600.
>
> moins bien qu'en Belgique par exemple, ou autre.
> mais ça serait une avancé quand même.
LFI est un tel repoussoir électoral, que c'est le seul parti qui pourrait perdre face au RN
malgré le bashing H24
ça reste mon parti préférérien dans le programme qui me rebute, j'y trouve extrêmement des choses positives pour le bonheur du plus grand nombre.
https://programme.lafranceinsoumise.fr/programme2025/livre/et comme c'est la seule chose qui m'importe
les marchands de "des larmes et du sang" , pas ma tasse de thé.
Dans quelle mode tu crois que les gens seront heureux de voir le rsa á 1200€ et le smic à 1600€ ?
C’est pourtant assez simple de comprendre que les loyers, la nourriture, les produits de première nécessité sont indexés sur les salaires minimum.Après l’état peut bloquer les prix pour te donner un semblant de pouvoir d’achat plus haut mais tu deviens clairement communiste dans ce cas. Il suffit de regarder cuba, le Venezuela, l’URSS pour voir comment ça finit…
On crache sur le libéralisme économique alors que toutes les innovations que tu utilises aujourd’hui viennent d’elle.
On crache sur le libéralisme économique alors que toutes ta croissance, donc, ta hausse du pouvoir d’achat, vient d’elle.ça c'est de la propagande de droite.
changez de disque ..en Belgique les prix à la conso ne sont pas effroyablement + haut qu'en France etc, les pays qui s'arrangent pour que pas de grosse pauvreté, ne sont pas + mal en point que la France.
Oui enfin si tu compares le smic en France et en Belgique tu dois prendre en compte qu’en Belgique c’est 38h par semaine. Si tu le remets en taux horaire c’est pratiquement pareil que la France donc c’est normal que le coût de la vie soit semblable…
Puis rajoute qu’en France un smicard touche également une prime d’activité d’environ 180€ á 200€ par mois.Ce que tu prends pour de la propagande n’est qu’en réalité que du factuel et du bon sens…
tu peux comparer tous les pays, ou + d'équité.
je t'assure qu'on y est pas + mal
dans les statistiques de bonheur d'y vivre etc
le modèle "du sang et des larmes" pour satisfaire des gens qui pètent + haut que leur trou de balle, qui fait des morts, à la française, anxiogène à mort etc, pas du tout mon truc
Le 09 février 2025 à 17:10:14 :
Le simple fait d'être heureux d'être catalogué comme handicapé par tout son pays prouve que vous avez vraiment un problème et que vous méritez l'aah hein.Etre terrorisé autant par le monde du travail/les gens ce n'est pas normal.
Croire qu'on va avoir une meilleur vie en étant défini comme un handicapé, seul, sans copine, sans ami et avoir une salaire 5 fois moins elevé pour vivre dans un domicile insalubre et minuscule aussi ce n'est pas normal.
Courage a vous
JvArchive compagnon