Le 19 février 2025 à 11:38:13
Et ce n'est pas en bloquant les prix à 70€ que tu vas pousser les gens à acheter plus en physique, une des raisons pour lesquelles le physique tient encore c'est justement car les prix sont moins chers à la sortie chez beaucoup de revendeurs et qu'ils baissent beaucoup plus vite, si tu bloques le prix le physique meurt dans les 5 ans
Regarde les jeux Nintendo... même 6/7 ans après leurs sorties, ils sont encore à 50/60€
Et le marché de l'occasion sur Switch fonctionne à fond
C'est toujours plus intéressant d'acheter un jeu 70€ et pouvoir le revendre que de l'acheter 70€ en démat' et de ne rien pouvoir en faire
Le 19 février 2025 à 11:39:07 :
L'OP qui va nous faire un topax "Une LOI pour SAUVER l'industrie de la VHS ?"Le jeu physique c'est obsolète, tt le monde osef, les consoles et les PC n'ont plus de lecteurs CD.
Il faut vivre avec son temps l'OP
La VHS a été remplacé par les CD, donc encore du physique
Sinon, aujourd'hui la consommation de films et de séries se fait via des abonnements, personne n'achète un film à l'unité en démat.
Sauf que pour les JV, les abonnements n'ont pas pris la place
❌ Spéculation possible sur des jeux en rupture
Dans n'importe quel magasin de JV il est très difficile de trouver un jeu de plus de 5 ans si il n'était pas assez vendu.
Des gens finissent par revendre leur jeu d'occasion au dessus du prix du neuf.
Des petits développeurs sont en incapacité de produire assez de support physique. Des gens les achètent en masse dès la sortie pour revendre plus cher. Les jeux de French Bread est un exemple parmi d'autres.
La raison pour laquelle je suis passé au full digital c'est l'existence des DLC/Extensions/MaJ à foison.
De nos jours sur la galette t'as quasiment plus RIEN dessus.
A part les versions GoTY/Complete mais ça se compte sur les doigts d'une main.
Le 19 février 2025 à 11:35:31 :
Le 19 février 2025 à 11:32:26 :
Le 19 février 2025 à 11:30:55 :
Un prix plancher pour empêcher les promos trop agressives à la sortie (coucou les GS)
C'est littéralement ce qui sauve le JV physique. Et toi tu veux le supprimer.
Ton QI, l'OP.
Les GS ne font aucune marge dessus
Osef de leurs marges, le sujet initial est la sauvegarde du JV physique. Encore une fois, tu te ridiculises.
Bah non osef pas, c'est du marketing. Le prix plancher permet de préserver l'équilibre et éviter les dérives
c'est un produit d'appel pour que tu puisses faire tes courses et consommer chez eux. Sans la concurrence des Micromania, Cash etc... qui nous dit que les grandes surfaces ne vont pas monter leurs prix ? Puisqu'ils seront désormais les seuls pouvant vendre les JV ?
Ils seront toujours en concurrence avec les e-commerçants : Amazon Rakuten Cdiscount etc. Et également avec les plateformes de distribution (Steam, EGS, Origin, ...).
Oui comme c'est actuellement le cas pour le livre
Et pourtant, les librairies tiennent debout
C'est bon, le fétichiste des talons est content ?
Le 19 février 2025 à 11:47:12 :
La raison pour laquelle je suis passé au full digital c'est l'existence des DLC/Extensions/MaJ à foison.De nos jours sur la galette t'as quasiment plus RIEN dessus.
J'ajoute à mon message un oubli : J'ai commencé à lâcher totalement le physique lors de la disparition des manuels et autres goodies fournis dans les boites.
Aujourd'hui c'est simplement une boite avec le disque, aucun intérêt
Le 19 février 2025 à 11:56:23 :
Le 19 février 2025 à 11:47:12 :
La raison pour laquelle je suis passé au full digital c'est l'existence des DLC/Extensions/MaJ à foison.De nos jours sur la galette t'as quasiment plus RIEN dessus.
J'ajoute à mon message un oubli : J'ai commencé à lâcher totalement le physique lors de la disparition des manuels et autres goodies fournis dans les boites.
Les DLC etc c'est vraiment une plaie pour le JV
Le nombre affolant de DLC pouvant être annoncés avant même que le jeu en question soit sorti... (les jeux de combat)
Aujourd'hui c'est simplement une boite avec le disque, aucun intérêt
![]()
Certes, mais tu peux le revendre donc jouer pour moins cher
Je préfère ne pas parler des éditions spéciales avec le jeu en boite (contenant un code de téléchargement)
Le 19 février 2025 à 12:05:36 :
Super l'OP merci de mettre toute la charge sur le consommateur pour sauver des buisness d'escroc comme micromania. Le pire c'est que ce genre d'idée est le standard de ce que nous pondent les politiciens
Je pense que vous ne vous rendez pas comptes des enjeux et des couts derrière tout ça en fait...
JvArchive compagnon