Une LOI pour SAUVER l'industrie du JEU VIDÉO PHYSIQUE ?

Le monde a changé, avant on défendait fierement le support physique, maintenant visiblement ça va a certains de pouvoir subir la suppression inopinée de leur jeu.

Le 19 février 2025 à 12:06:48 :
Le 19 février 2025 à 12:05:36 :
Super l'OP merci de mettre toute la charge sur le consommateur pour sauver des buisness d'escroc comme micromania. Le pire c'est que ce genre d'idée est le standard de ce que nous pondent les politiciensJe pense que vous ne vous rendez pas comptes des enjeux et des couts derrière tout ça en fait...
Mais quels enjeux ? Preserver des modèles obsolète ? Forcer la main du marché pour conserver des entreprises dépassé ?
Le débat physique / dématérialisé est secondaire en fait. Ça fait longtemps que les jeux en boites doivent être installés sur un disque dur et mis à jour, voire qu'ils ne donnent qu'un code d'activation, donc le support devenait obsolète. Sans compter les protections contre les copies et l'obligation d'être connecté à internet pour certains jeux.
Le physique était développé avec des jolies boites parce qu'il fallait convaincre les gens de mettre ladite boite dans leur cadi. Maintenant, pourquoi se casser la tête à sortir une édition physique quand des plateformes dématérialisées te font économiser des frais logistiques et t'ammènent davantage de clients avec leur algorithme ?
Le jeu vidéo est un marché comme un autre, tout est fait par intérêt. Et tant pis si le consommateur y perd.
Je me rappelle à l'époque quand j'allais acheter mes jeux au magasin Game
J'étais tout content de déchirer le blister, faire sauter le sceau du boîtier, voir la surface parfaitement lisse de la jaquette
Et les solutions de l'auteur ne fonctionnent pas, la politique protection du livre fonctionne car c'est un marché national, mais les jeux vidéo sont internationaux, la VF se télécharge, bref incomparable.
Le 19 février 2025 à 13:01:04 :
Je me rappelle à l'époque quand j'allais acheter mes jeux au magasin Game![]()
J'étais tout content de déchirer le blister, faire sauter le sceau du boîtier, voir la surface parfaitement lisse de la jaquette
![]()
Et les solutions de l'auteur ne fonctionnent pas, la politique protection du livre fonctionne car c'est un marché national, mais les jeux vidéo sont internationaux, la VF se télécharge, bref incomparable.
C'est pas du passé je le vis encore au présent 🎁
Tout n’est pas à "sauver" , la dématérialisation a autant avantagé le consommateur que le vendeur pour une fois .
Les jv ont jamais été aussi peu cher et le choix n’a jamais été aussi large .
C’est comme blâmer Spotify alors qu’on y gagne tous finalement .
Le 19 février 2025 à 13:18:45 :
Tout n’est pas à "sauver" , la dématérialisation a autant avantagé le consommateur que le vendeur pour une fois .Les jv ont jamais été aussi peu cher et le choix n’a jamais été aussi large .
C’est comme blâmer Spotify alors qu’on y gagne tous finalement .
Sauf qu'on compare un abonnement avec un achat
Quand tu es abonné, tu es pertinemment conscient que tu "loue" un service
Le problème de la disparition du physique, c'est de ne plus avoir le choix
Données du topic
- Auteur
- Brioches
- Date de création
- 19 février 2025 à 11:26:27
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 49