Le 02 février 2025 à 11:29:06 :
Le 02 février 2025 à 11:24:38 :
Le 01 février 2025 à 16:17:38 :
Si c’est une réussite pour 40% c’est donc un échec pour 60% mais bon on fait dire ce qu’on veut aux chiffres40% c'est juste énorme... C'est pas loin d'un rsaïste sur deux que l'on réintègre au marché du travail.
C'est pas du tout ce que l'article dit
"Il faut toutefois noter que sur les 75 000 allocataires concernés par l’expérimentation, 47 % étaient relativement proches de l’emploi puisqu’ils ont été orientés vers un parcours dit « professionnel », quand 28 % en étaient très éloignés (orientés vers un parcours dit « social »)."
Si c'est bien ce qui est dit en substance...
Et si c'était juste de la radiation, il n'y aurait évidemment pas un tel titre d'article.
Le 02 février 2025 à 11:32:03 :
Si c’est une réussite pour 40% c’est donc un échec pour 60% mais bon on fait dire ce qu’on veut aux chiffres40% c'est juste énorme... C'est pas loin d'un rsaïste sur deux que l'on réintègre au marché du travail.
"Il faut toutefois noter que sur les 75 000 allocataires concernés par l’expérimentation, 47 % étaient relativement proches de l’emploi puisqu’ils ont été orientés vers un parcours dit « professionnel », quand 28 % en étaient très éloignés (orientés vers un parcours dit « social »)."
Et si c'était juste de la radiation, il n'y aurait évidemment pas un tel titre d'article.
Relativement proche de l'emploi de nos jours ça veut dire; avoir fait une formation qualifiante, savoir lire le français, savoir faire un cv
C'est à la portée de n'importe quel rsaiste.
Le 02 février 2025 à 11:31:28 :
L'article dit pas qu'ils ont réintégré le marché du travail, il dit qu'ils ont quitté le RSA, c'est une nuance importante
![]()
Déjà répondu. Enfin une mesure qui marche, soyez contents plutôt
Le 02 février 2025 à 11:31:31 :
Le 02 février 2025 à 11:29:29 :
Le 02 février 2025 à 11:27:51 :
Le 02 février 2025 à 11:26:20 :
Le 02 février 2025 à 11:22:41 :
> Le 02 février 2025 à 11:06:05 :
>> Le 02 février 2025 à 06:47:31 :
> >Sortir du RSA n'est pas "en soi" une réussite, ce qui compte c'est pour faire quoi
> >
> > Cette réforme est bidon
>
> Sortir du RSA est une réussite sociale que tu le veuilles ou non. Tu peux enfin regarder ta famille dans les yeux sans qu'ils aient honte pour toi. Tu peux enfin faire quelque chose de productif pour les autres et toi-même plutôt que de rester chez toi le cul assis sur une chaise à switch entre jvc et wow comme un puant. T'as la réflexion d'un type qui ne connait pas le monde extérieur.
Commence pas à dire n'importe quoi, faut vraiment avoir des gènes de béta pour penser ça 1er degré "il faut que je sois productif" c'est quoi cette merde, perso mes instincts me hurlent d'exterminer et de tout prendre par la force, je pourrais jamais être un pion du système car ce que tu décris ne vas absolument pas de soi pour moi
Oui t'es un psychopathe doublé d'un danger pour la société en gros. T'es pas loin du signal gouv.
Exactement donc signal moi gouv et avec un peu de chance je vais récupérer le RSA et pouvoir rester enfermé chez moi
Tu vas surtout partir à l'HP
Bah non abruti, personne ne peut contredire ce que j'ai dit, les conquérants tuent (que ce soit littéral comme historiquement ou métaphorique comme avec le capitalisme) , les esclaves produisent
Et les gens passifs meurent historiquement sauf en France visiblement.
Le 02 février 2025 à 11:31:28 :
L'article dit pas qu'ils ont réintégré le marché du travail, il dit qu'ils ont quitté le RSA, c'est une nuance importante
![]()
on sait tous très bien ce qu'il s'est passé
ils ont été radiés des listes après un refus
Le 02 février 2025 à 11:33:39 :
Relativement proche de l'emploi de nos jours ça veut dire; avoir fait une formation qualifiante, savoir lire le français, savoir faire un cv
C'est à la portée de n'importe quel rsaiste.
Si c'est une formation oui c'est bien aussi.
C'est un chiffre totalement bidon :
Ils parlent de 40% sortis du RSA mais la baisse du nombre de bénéficiaires dans ces régions est inférieur à 10% sauf dans quelques cas où on atteint une baisse de 10%, ça veut juste dire que ces gens sortis du RSA en seraient sortis sans l'accompagnement, il y a toujours eu un roulement.
Le second point, vicieux, c'est que sortir du RSA ça ne veut pas dire avoir un emploi, c'est juste ne plus le toucher. Tu peux te faire radier, arrêter de le toucher parce que tu es en couple avec un actif (et oui), ou tu as signé un CDD pourri de 3 mois et dans 3 mois tu es sans emploi, sans ressource, sans chômage et sans RSA, donc encore plus dans la misère.
C'est de la com' et les journalistes qui propagent ces éléments de langage savent très bien qu'ils font le jeu du gouvernement.
Le 02 février 2025 à 10:49:27 :
Perso ça fait 8 mois que j'me suis fait tej du RSA à cause des 15h que j'ai pas accepté et tous les jours je me lève en me demandant si c'est le jour où j'vais peter un câble, sortir dans la rue et agresser des gens
Mérité la vermine + tu vas rien faire
Le 02 février 2025 à 11:33:45 :
Le 02 février 2025 à 11:31:31 :
Le 02 février 2025 à 11:29:29 :
Le 02 février 2025 à 11:27:51 :
Le 02 février 2025 à 11:26:20 :
> Le 02 février 2025 à 11:22:41 :
>> Le 02 février 2025 à 11:06:05 :
> >> Le 02 février 2025 à 06:47:31 :
> > >Sortir du RSA n'est pas "en soi" une réussite, ce qui compte c'est pour faire quoi
> > >
> > > Cette réforme est bidon
> >
> > Sortir du RSA est une réussite sociale que tu le veuilles ou non. Tu peux enfin regarder ta famille dans les yeux sans qu'ils aient honte pour toi. Tu peux enfin faire quelque chose de productif pour les autres et toi-même plutôt que de rester chez toi le cul assis sur une chaise à switch entre jvc et wow comme un puant. T'as la réflexion d'un type qui ne connait pas le monde extérieur.
>
> Commence pas à dire n'importe quoi, faut vraiment avoir des gènes de béta pour penser ça 1er degré "il faut que je sois productif" c'est quoi cette merde, perso mes instincts me hurlent d'exterminer et de tout prendre par la force, je pourrais jamais être un pion du système car ce que tu décris ne vas absolument pas de soi pour moi
Oui t'es un psychopathe doublé d'un danger pour la société en gros. T'es pas loin du signal gouv.
Exactement donc signal moi gouv et avec un peu de chance je vais récupérer le RSA et pouvoir rester enfermé chez moi
Tu vas surtout partir à l'HP
Bah non abruti, personne ne peut contredire ce que j'ai dit, les conquérants tuent (que ce soit littéral comme historiquement ou métaphorique comme avec le capitalisme) , les esclaves produisent
Et les gens passifs meurent historiquement sauf en France visiblement.
T'es dégouté j'espère, en tout cas sache que j'ai aucun revenu depuis 8 mois, que je fais 54kg pr 1m95 et que si un jour j'ai trop faim je vais pas aller mendier mais agresser des gens parce que de toute façon si j'me fais chopper je serai nourri et logé gratuitement, voilà ce que c'est la France ayaaa
Le 02 février 2025 à 11:26:54 :
Le 02 février 2025 à 11:25:21 :
Le 02 février 2025 à 11:22:41 :
Le 02 février 2025 à 11:06:05 :
Le 02 février 2025 à 06:47:31 :
Sortir du RSA n'est pas "en soi" une réussite, ce qui compte c'est pour faire quoiCette réforme est bidon
Sortir du RSA est une réussite sociale que tu le veuilles ou non. Tu peux enfin regarder ta famille dans les yeux sans qu'ils aient honte pour toi. Tu peux enfin faire quelque chose de productif pour les autres et toi-même plutôt que de rester chez toi le cul assis sur une chaise à switch entre jvc et wow comme un puant. T'as la réflexion d'un type qui ne connait pas le monde extérieur.
Commence pas à dire n'importe quoi, faut vraiment avoir des gènes de béta pour penser ça 1er degré "il faut que je sois productif" c'est quoi cette merde, perso mes instincts me hurlent d'exterminer et de tout prendre par la force, je pourrais jamais être un pion du système car ce que tu décris ne vas absolument pas de soi pour moi
Tu signal gouv quoi concrètement ? Je suis un être humain normal, tu sais les êtres humains qui s'entretuent depuis des dizaines de milliers d'années pour tout et n'importe quoi
Non, en l'occurrence tu es un parasite, un être inférieur
Le 02 février 2025 à 11:35:43 :
Ils parlent de 40% sortis du RSA mais la baisse du nombre de bénéficiaires dans ces régions est inférieur à 10% sauf dans quelques cas où on atteint une baisse de 10%, ça veut juste dire que ces gens sortis du RSA en seraient sortis sans l'accompagnement, il y a toujours eu un roulement.Le second point, vicieux, c'est que sortir du RSA ça ne veut pas dire avoir un emploi, c'est juste ne plus le toucher. Tu peux te faire radier, arrêter de le toucher parce que tu es en couple avec un actif (et oui), ou tu as signé un CDD pourri de 3 mois et dans 3 mois tu es sans emploi, sans ressource, sans chômage et sans RSA, donc encore plus dans la misère.
C'est de la com' et les journalistes qui propagent ces éléments de langage savent très bien qu'ils font le jeu du gouvernement.
Leparisien encore une fois, y'a des journaux faut juste pas les lire si on cherche un semblant de vérité
Ils jouent clairement sur les mots, cet article c'est du Chinois, être orienté vers un "parcours dit professionnel" n'est pas "ont trouvés un emploi"
L'article semble répéter ce que dit France Travail, ce n'est pas de l'investigation. Moi je me trouve super : source moi même (en gros)
Le 02 février 2025 à 11:38:17 :
Le 02 février 2025 à 11:35:43 :
Ils parlent de 40% sortis du RSA mais la baisse du nombre de bénéficiaires dans ces régions est inférieur à 10% sauf dans quelques cas où on atteint une baisse de 10%, ça veut juste dire que ces gens sortis du RSA en seraient sortis sans l'accompagnement, il y a toujours eu un roulement.Le second point, vicieux, c'est que sortir du RSA ça ne veut pas dire avoir un emploi, c'est juste ne plus le toucher. Tu peux te faire radier, arrêter de le toucher parce que tu es en couple avec un actif (et oui), ou tu as signé un CDD pourri de 3 mois et dans 3 mois tu es sans emploi, sans ressource, sans chômage et sans RSA, donc encore plus dans la misère.
Leparisien encore une fois, y'a des journaux faut juste pas les lire si on cherche un semblant de vérité
Propriété de Bernard Arnault, ça devrait être affiché en gros sur chaque article.
Le 02 février 2025 à 11:38:23 :
Ils jouent clairement sur les mots, cet article c'est du Chinois, être orienté vers un "parcours dit professionnel" n'est pas "ont trouvés un emploi"
L'article semble répéter ce que dit France Travail, ce n'est pas de l'investigation. Moi je me trouve super : source moi même (en gros)
Bien sûr, mais FT ne va pas dire que c'est une réussite si c'est juste de la radiation, ce serait un peu gros quand même
D'autant qu'ils vont devoir fournir le détail ultérieurement.
Et même un parcours de formation, c'est mieux que rien glander au RSA.
Le 02 février 2025 à 11:45:17 :
Je serai cueirux de saoir combien de gens vont perdre leur RSA car refusant de faire leurs heures ?
C'est 100% le vrai objectif, que les gens retournent à l'emploie c'est la quête secondaire auquel personne ne croit
Le 02 février 2025 à 11:45:17 :
Je serai cueirux de saoir combien de gens vont perdre leur RSA car refusant de faire leurs heures ?
Très peu, d'ailleurs ici la totalité de ceux qui troll feront les 15 h sans broncher
JvArchive compagnon