Topic de Universia :

Sujet : [BIG 4] L'ENFER de l'audit financier

Supprimé

Le 02 février 2025 à 18:35:25 :

Le 02 février 2025 à 18:34:48 :

Le 02 février 2025 à 18:30:40 :

Le 02 février 2025 à 18:25:38 :

Le 02 février 2025 à 18:22:50 :

> Le 02 février 2025 à 18:14:36 :

>> Le 02 février 2025 à 18:13:24 :

> >Et AUCUN manager/senior manager va conseiller un alternant ou un junior de faire des nocturnes. C'est suicidaire.

> >

> >

> > Bref l'OP est un mytho je pense ou alors il est tombé dans sur un dossier particulièrement horrible.

>

> Non ce n'est pas du mytho, et c'est un SM qui m'a conseillé cela pour être meilleur et par acquis de conscience professionnelle

Cela n'a aucun sens. Les cabinets font de plus en plus attention à ce genre de chose. Je vois mal un SM sortir une connerie pareil.

Quand ils le font, c'est de manière bien plus insidieuse que ça. En te donnant une to-do impossible à réaliser sans y passer sa nuit, "mais ne tarde pas trop hein!".

Bref l'Op j'attends ta timesheet :hap:

En France c'est pas impossible. J'ai déjà eu des Français qui m'ont dit que dans leur cabinet, ils avaient des deadlines impossibles à finir et qu'ils devaient tartiner, et que ça suffisait pas.

D'ailleurs dans mes audits de groupes, les composants Français audités on voit bien que les effectifs sont ultra réduits et qu'ils travaillent beaucoup plus que nous en termes d'heures. Par contre c'est totalement contre productif car au final en travail global, on est au même niveau. A force de travailler fatigué, les résultats ne sont plus là.

Ca je suis d'accord mais jamais un manager va dire à un junior de faire une "nocturne" pour sa carrière.

Franchement un alternant qui fait du 8h-23h en audit, faut arrêter de tout croire. Il y a trop de fantasmes autour des cabinets. :rire:

mais toi t'es bizarre, je te dis que je termine minimum à 20h00 maximum à 23h00 c'est quoi ton problème ? On travaille au même endroit que je sache ?

Ils se rendent pas compte tant qu'ils en font pas :noel:

Je suis en audit en big parisienne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Un de mes plan faisait de l'audit financier. Elle gagnait beaucoup de fric, et chaque année elle était augmenté comme jaja MAIS elle bossait comme une dingue...
Franchement ce taf c'est vraiment l'enfer, y a plus important que le fric, à partir du moment où t'es malheureux et que ta santé est impactée khey y a rien qui justifie de s'infliger ce taf

Le 02 février 2025 à 18:39:46 QUE-TAL a écrit :
Un de mes plan faisait de l'audit financier. Elle gagnait beaucoup de fric, et chaque année elle était augmenté comme jaja MAIS elle bossait comme une dingue...
Franchement ce taf c'est vraiment l'enfer, y a plus important que le fric, à partir du moment où t'es malheureux et que ta santé est impactée khey y a rien qui justifie de s'infliger ce taf

je suis d'accord, l'argent c'est une chose, mais du moment que t'as de quoi vivre et de mettre un peu de côté...
c'est pas si important que ça

Le 02 février 2025 à 18:38:05 :
Laisse moi deviner l'OP, tu es chez EY ? :)

Celui à trois ou deux lettres.. Qu'est-ce que ça change ?

Le 02 février 2025 à 18:42:52 :

En général EY a la plus mauvaise réputation.
Apprend à dire non de manière générale, et si un SM t'a vraiment dit ça c'est un fils de p***, il n'y a pas d'autre qualificatif.

En audit et de manière générale dans les cabinets, ton expérience va grandement dépendre des managers avec qui tu bosses, il suffit d'un pourri pour rendre ton expérience abominable et te pousser à démissionner rapidement.

J'ai échappé à ça en 5ans d'audit, je m'estime heureux :)

Le 02 février 2025 à 18:39:46 :

Là maintenant j'ai une excellente place donc je partirai pas. Mais au début quand j'étais en full charbon je me disais je fais tout pour devenir rentier :noel: Du coup j'ai économisé à mort, suis revenu chez mes parents, j'investissais tout :rire: C'est bien un temps mais le mieux c'est d'investir en masse. Au bout de plusieurs années ça te donne un complément de salaire sympa et si tu tiens une dizaine d'années, à raison de 10k d'investissement annuel ça te fait une rente solide qui peut bien t'aider

Le 02 février 2025 à 18:45:41 :

Le 02 février 2025 à 18:39:46 :

Là maintenant j'ai une excellente place donc je partirai pas. Mais au début quand j'étais en full charbon je me disais je fais tout pour devenir rentier :noel: Du coup j'ai économisé à mort, suis revenu chez mes parents, j'investissais tout :rire: C'est bien un temps mais le mieux c'est d'investir en masse. Au bout de plusieurs années ça te donne un complément de salaire sympa et si tu tiens une dizaine d'années, à raison de 10k d'investissement annuel au début ça te fait une rente solide qui peut bien t'aider

Dans la vie il faut faire des sacrifices. Soit tu coffres beaucoup, soit tu te condamnes à une vie d'esclave.

Le 02 février 2025 à 18:44:31 :

Apprend à dire non de manière générale, et si un SM t'a vraiment dit ça c'est un fils de p***, il n'y a pas d'autre qualificatif.

En audit et de manière générale dans les cabinets, ton expérience va grandement dépendre des managers avec qui tu bosses, il suffit d'un pourri pour rendre ton expérience abominable et te pousser à démissionner rapidement.

Tellement vrai. Quand j'ai commencé, j'étais avec une Manager ultra mauvaise. C'était un carnage j'ai crû j'allais arrêté, ils m'ont changé au bout de 6 mois et ma carrière s'est envolée positivement.

Il te reste quelques mois a tirer avant la fin. Tu peux envisager un arrêt maladie de quelques jours ou de poser tes congés sans impact? Le but étant de tenir jusqu'a l'obtention du diplôme et de te tirer de la.

Le 02 février 2025 à 18:46:43 :
Dans la vie il faut faire des sacrifices. Soit tu coffres beaucoup, soit tu te condamnes à une vie d'esclave.

C'est clairement un métier pour coffrer. Au Luxembourg en Manager tu es généralement sur du 6500 - 7500 selon les spé, si tu tiens quelques années avec un niveau de vie raisonnable et que tu investis pas mal, après tu es tranquille

Le 02 février 2025 à 18:46:53 naoni a écrit :

Tellement vrai. Quand j'ai commencé, j'étais avec une Manager ultra mauvaise. C'était un carnage j'ai crû j'allais arrêté, ils m'ont changé au bout de 6 mois et ma carrière s'est envolée positivement.

mon premier stage d'audit, on avais des feuilles de notation individuelle à chaque fin de mission, ma manageuse mettait partout la pire "note" avec pour commentaire que je ne maîtrisais pas le process et que je devais m'améliorer, sachant que je me donnais à fond, bien plus que les autres stagiaires

après avoir discuté avec elle, j'ai appris qu'elle faisait ça parce qu'un stagiaire - selon elle - avait tout à apprendre, et donc ne pouvait pas avoir mieux que la pire note possible :hap:

ah j'ai eu un bon avant goût du monde du travail, convoqué h24 chez le partner à me faire savater pour rien :noel:

Oui je suis en audit chez EY, en vrai j'ai mandats ultra prestigieux. J'interviens pas sur de la merde ou de l'audit de boulangerie. Mais franchement, j'ai pris cher ses deux dernières années. Je me suis fait littéralement fait chier dessus par un senior d'une autre bu en janvier, j'ai taffé comme un taré mais avec le changement des mémos j'ai du tout réapprendre et forcément j'ai fait de la merde. Il a littéralement chier tous ses problèmes de merde sur son mandat.

Le 02 février 2025 à 18:47:55 :

Le 02 février 2025 à 18:46:43 :

C'est clairement un métier pour coffrer. Au Luxembourg en Manager tu es généralement sur du 6500 - 7500 selon les spé, si tu tiens quelques années avec un niveau de vie raisonnable et que tu investis pas mal, après tu es tranquille

Cette année je profite du chomdu pr valider le restant des ue (hors langues déjà validées et le mémoire qui me restera)

Après on verra...
Même si ça me fait pas vibrer je m en sors correctement dans cette filière autant finir le cursus...

audit en big 4 c'est le pire des deux mondes, ton boulot est chiant comme la pluie, tu fais l'esclave et en plus de ça tu coffres pas https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/7/1738518635-1610706605-3124-full.jpg

Le 02 février 2025 à 17:52:10 :

Le 02 février 2025 à 17:45:18 :
Go concours de la fonction publique, clé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Catégorie A alors, parce que B et C je les ai haut la main et en plus je toucherai moins que mon taff actuel

il y a pas beaucoup de concours catégorie A pour ceux qui ont pas fait de droit ou ceux qui ont simplement fait école de commerce + prépa ou dscg j'ai l'impression

Le 02 février 2025 à 18:47:11 :
Il te reste quelques mois a tirer avant la fin. Tu peux envisager un arrêt maladie de quelques jours ou de poser tes congés sans impact? Le but étant de tenir jusqu'a l'obtention du diplôme et de te tirer de la.

j'ai posé un arrêt cette semaine de deux jours parce que j'étais vraiment malade pour le coup, j'ai juste dormi. Non je peux pas poser de congés en saison sinon c'est que l'été ou fin décembre mdr

Le 02 février 2025 à 18:50:43 :
audit en big 4 c'est le pire des deux mondes, ton boulot est chiant comme la pluie, tu fais l'esclave et en plus de ça tu coffres pas https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/7/1738518635-1610706605-3124-full.jpg

mdr oui

DipSick ça ressemble au prototype du khey du forum, 10k+ net mensuel en se branlant les couilles dans son lit, prétention extrême mais n’ira jamais dans les détails de son parcours ou de son boulot
Laisse moi deviner, tu as un zgeg de 21cm n’est ce pas ?
Si toi tu souffres en audit imagine les mecs qui sont en M&A à la BNP ou Sogé AYAAAA, cest du 80 heures par semaine minimum et les stagiaires sont payés une MISERE

Données du topic

Auteur
Universia
Date de création
2 février 2025 à 17:39:18
Date de suppression
3 février 2025 à 20:00:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
205
Nb. messages JVC
199
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !