Alternant en M2 dans un cabinet du Big 4, je travaille en moyenne entre 45 et 65 heures par semaine. La semaine dernière, j’ai même déclaré 62 heures. Récemment, un senior manager m’a conseillé de réduire mes pauses (de 30 min à 1h), d’arriver à 8h au lieu de 9h et de faire des nocturnes (travailler toute la nuit). Dans le même temps, je vois des seniors et des managers rejeter toute la charge et les erreurs sur les stagiaires et les juniors, sans jamais assumer leur part de responsabilité.
Mais malgré tout, je n’ai jamais eu aussi honte de ma vie. J’ai fait une prépa avant, donc je suis habitué à la pression, mais là… je suis complètement perdu. J’ai l’impression de détester ma vie, et je me demande où tout ça va me mener.
Vous avez déjà vécu une situation similaire ? Comment vous avez géré la pression et les attentes hiérarchiques ?
Le 02 février 2025 à 17:41:17 Chibrex a écrit :
Démissionne
Il est alternant, si il demissione et qu'il trouve pas d'autre alternance (puis bonne chance pour en trouver une autre en cours de route) il perd son diplome
Le 02 février 2025 à 17:42:38 :
Surtout que tu sera pas pris a la fin si t'es pas le neveu ou le fils de
non je pense que je serai pris, il y a tellement de postes qui vont s'ouvrir à la rentrée
Le 02 février 2025 à 17:42:09 :
Le 02 février 2025 à 17:41:17 Chibrex a écrit :
DémissionneIl est alternant, si il demissione et qu'il trouve pas d'autre alternance (puis bonne chance pour en trouver une autre en cours de route) il perd son diplome
ouais je suis un peu piégé pour le coup
Le 02 février 2025 à 17:41:17 :
Démissionne
j'aimerais beaucoup, beaucoup...
Dans le même temps, je vois des seniors et des managers rejeter toute la charge et les erreurs sur les stagiaires et les juniors, sans jamais assumer leur part de responsabilité.
T'as découvert la mentalité des boîtes françaises
J'arrive pas à comprendre pourquoi elles périclitent tous, sincèrement je vois pas
Tu peux souffrir pendant 5 ans pour coffrer de la thune et garnir ton CV.
Après tu peux te réfugier dans une boîte de province avec des conditions nettement plus vivables et un salaire top tier.
De toute façon, au point où tu en es c'est con d'abandonner. Fallait réfléchir avant de te lancer là-dedans. Force
Le 02 février 2025 à 17:54:59 :
la prépa formatte les élèves à devenir de bons employés malléables qui perdent tout l'esprit critique qu'ils ont acquis
je ne sais pas si c'est mon cas
Le 02 février 2025 à 17:58:25 :
Tu peux souffrir pendant 5 ans pour coffrer de la thune et garnir ton CV.Après tu peux te réfugier dans une boîte de province avec des conditions nettement plus vivables et un salaire top tier.
De toute façon, au point où tu en es c'est con d'abandonner. Fallait réfléchir avant de te lancer là-dedans. Force
là ça fait deux ans...
Le 02 février 2025 à 17:57:42 :
Dans le même temps, je vois des seniors et des managers rejeter toute la charge et les erreurs sur les stagiaires et les juniors, sans jamais assumer leur part de responsabilité.
T'as découvert la mentalité des boîtes françaises
![]()
J'arrive pas à comprendre pourquoi elles périclitent tous, sincèrement je vois pas![]()
JvArchive compagnon