ALERTE) COLLISION ENTRE UN AVION eT UN HELICO A WASHINGTON
https://x.com/MickWest/status/1884839526968996218
Preliminary analysis of the crash of flight 5342 today suggests a possible factor might have been the helicopter pilot accidentally looking at AAL3130, a larger plane landing behind 5342, on a different approach but visually close and possibly brighter than the closer, smaller 5342.
Le pilote de l'hélicoptère a du tunneliser sur AAL3130 étant un A319, un avion plus gros et lumineux pensant que c'était AA5342, ne se souciant pas plus des instructions de l'ATC qui lui a dit de passer derrière AA5342.
Après qu'en est-il de l'alerte TCAS ? J'imagine que vu l'altitude et la vitesse ils n'ont pas eu le temps de réagir
Le 30 janvier 2025 Ã 12:12:55 :
https://x.com/MickWest/status/1884839526968996218Preliminary analysis of the crash of flight 5342 today suggests a possible factor might have been the helicopter pilot accidentally looking at AAL3130, a larger plane landing behind 5342, on a different approach but visually close and possibly brighter than the closer, smaller 5342.
Le pilote de l'hélicoptère a du tunneliser sur AAL3130 étant un A319, un avion plus gros et lumineux pensant que c'était AA5342, ne se souciant pas plus des instructions de l'ATC qui lui a dit de passer derrière AA5342.
Après qu'en est-il de l'alerte TCAS ? J'imagine que vu l'altitude et la vitesse ils n'ont pas eu le temps de réagir![]()
Pas de TCAS à cette altitude, les pilotes le virent parce qu'ils n'arrêterait pas de sonner.
Le 30 janvier 2025 Ã 12:12:55 :
https://x.com/MickWest/status/1884839526968996218Preliminary analysis of the crash of flight 5342 today suggests a possible factor might have been the helicopter pilot accidentally looking at AAL3130, a larger plane landing behind 5342, on a different approach but visually close and possibly brighter than the closer, smaller 5342.
Le pilote de l'hélicoptère a du tunneliser sur AAL3130 étant un A319, un avion plus gros et lumineux pensant que c'était AA5342, ne se souciant pas plus des instructions de l'ATC qui lui a dit de passer derrière AA5342.
Après qu'en est-il de l'alerte TCAS ? J'imagine que vu l'altitude et la vitesse ils n'ont pas eu le temps de réagir![]()
Y a un monde où il ignore le TCAS car il pense avoir visuel. Il voit l'avion qui apparaît dans son champ de vision par le haut trop tard.
Le 30 janvier 2025 Ã 12:20:16 :
Le 30 janvier 2025 Ã 12:12:55 :
https://x.com/MickWest/status/1884839526968996218Preliminary analysis of the crash of flight 5342 today suggests a possible factor might have been the helicopter pilot accidentally looking at AAL3130, a larger plane landing behind 5342, on a different approach but visually close and possibly brighter than the closer, smaller 5342.
Le pilote de l'hélicoptère a du tunneliser sur AAL3130 étant un A319, un avion plus gros et lumineux pensant que c'était AA5342, ne se souciant pas plus des instructions de l'ATC qui lui a dit de passer derrière AA5342.
Après qu'en est-il de l'alerte TCAS ? J'imagine que vu l'altitude et la vitesse ils n'ont pas eu le temps de réagir![]()
Pas de TCAS à cette altitude, les pilotes le virent parce qu'ils n'arrêterait pas de sonner.
Non
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Le 30 janvier 2025 Ã 12:17:41 :
Aldo Sterone qui relance sa chaîne c'est cool
A une semaine près il aurait pu accuser L'administration Biden, dommage.
https://x.com/BNONews/status/1884945241204990233
le chef des pompier viens d'annoncer aucun survivant
Le 30 janvier 2025 Ã 12:46:52 :
Le 30 janvier 2025 Ã 12:17:41 :
Aldo Sterone qui relance sa chaîne c'est coolA une semaine près il aurait pu accuser L'administration Biden, dommage.
Il peut toujours, le pays est en décrépitude à cause de Biden et Harris
Le 30 janvier 2025 Ã 03:54:07 :
RIP en PAZ les 70 morts
Il n'y en a que 64
Données du topic
- Auteur
- UnserLand
- Date de création
- 30 janvier 2025 Ã 03:42:07
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