Le 23 janvier 2025 à 00:14:07 :
Le 23 janvier 2025 à 00:12:47 :
J'ai des doutes sur le récentisme.
Je ne dis pas que j'y crois, mais l'idée ne me paraît pas farfelue.Le coup du moyen âge inventé ?
C'est tentant mais ça serait occulter les très nombreux progrès linéaires pendant le moyen âge.
Il y a plusieurs écoles.
Ce n'est pas forcément tout le Moyen Âge.
Je garde quand même mon esprit critique.
J'écoute et lis les avis des uns et des autres.
Je suis presque sur que "l'aura" existe, que les gens te sentent positivement ou négativement avant même que t'ouvres la bouche, que tu bouges, et sans compter le style vestimentaire ou quelconque signes distinctif qui pourrait jouer, les phéromones si vous préférez
Alors que je suis plutot cartésien globalement,
Le 23 janvier 2025 à 00:16:44 :
Je ne dis pas que j'y crois, mais l'idée ne me paraît pas farfelue.Le coup du moyen âge inventé ?
C'est tentant mais ça serait occulter les très nombreux progrès linéaires pendant le moyen âge.
Il y a plusieurs écoles.
Le 23 janvier 2025 à 00:17:59 :
Le 23 janvier 2025 à 00:16:44 :
Il y a plusieurs écoles.
C'est un peu tard pour développer.
Je te mp pour la prochaine fois si tu veux.
Le 23 janvier 2025 à 00:17:18 :
Je suis presque sur que "l'aura" existe, que les gens te sentent positivement ou négativement avant même que t'ouvres la bouche, que tu bouges, et sans compter le style vestimentaire, les phéromones si vous préférezAlors que je suis plus cartésien globalement,
Descartes était un mystique taré qui a fondé sa philosophie sur deux songes qu’il a eu après avoir rencontré les rose-croix
Ce qui me laisse penser qu’il a été inspiré par des entités démoniaques
Le 23 janvier 2025 à 00:13:42 :
C'est pas une théorie du complot ou quoi ...
Mais je pense que la psychologie repose sur beaucoup de bullshit, et que plus généralement le parcours psy des patients n'est pas du tout adaptés, et qu'il y a beaucoup de chose à découvrir sur ça.
Et que la plupart des gens sont sains mais que c'est notre société qui en rend maboule, et qu'on préfère faire gober des AD au lieu de distribuer des redpills![]()
quand tu vas sur reddit t'as l'impression que tout le monde a des troubles psy
tu dis que t'as un souci ? "va consulter un psy", alors que celui-ci ne va résoudre aucun de tes problèmes
et maintenant ça devient une excuse pour tout
"pas de ma faute je suis TDAH"
"pas de ma faute je suis dyslexique"
"je peux rien faire je suis dépressif"
Si j'allais chez le psy, il me trouverais sans doute aussi plein de trucs, et pourtant je me suis toujours débrouillé avec mes armes, et quand je n'étais pas bon on me disait juste que j'étais un gros nul
Le 23 janvier 2025 à 00:17:18 :
Je suis presque sur que "l'aura" existe, que les gens te sentent positivement ou négativement avant même que t'ouvres la bouche, que tu bouges, et sans compter le style vestimentaire ou quelconque signes distinctif qui pourrait jouer, les phéromones si vous préférezAlors que je suis plutot cartésien globalement,
Mais ça c'est pas une théorie du complot, c'est tout simplement croire à de l'ésotérisme
Et honnêtement bien que je crois à pas mal de trucs ésotériques, je sais pas trop quoi penser de ceux qui disent sentir les énergies dégagées par les gens Ça me rappelle ceux qui pensent réellement que s'ils sont détestés par les autres, c'est parce qu'ils dégagent des bonnes vibes
Le 23 janvier 2025 à 00:21:08 :
Nous vivons dans une simulation informatique
Les univers parallèles existent
Nous sommes issus de l'hybridation entre plusieurs races par les ET, qui vivent parmi nous, et dans les coins inaccessibles (fond des océans)
La majorité des choses que nous pensons savoir sur l'histoire est au mieux inexacte, au pire complètement fausse
Nous sommes des êtres extremement manipulables extremement forts dans le déni et nous ne pouvons pas imaginer que des choses, des concepts nous échappent, et que la réalité (si elle existe) est sans doutes bien différente de celle que l'on s'imagine et construit
d'ailleurs ceux qui ont créé notre univers sont eux-mêmes dans une simulation informatique
il y a au moins 17 étages jusqu'au vrai monde (prouvé)
on parle beaucoup des univers parallèles, mais pas assez des univers imbriqués
Le 23 janvier 2025 à 00:27:04 :
Le 23 janvier 2025 à 00:21:08 :
Nous vivons dans une simulation informatique
Les univers parallèles existent
Nous sommes issus de l'hybridation entre plusieurs races par les ET, qui vivent parmi nous, et dans les coins inaccessibles (fond des océans)
La majorité des choses que nous pensons savoir sur l'histoire est au mieux inexacte, au pire complètement fausse
Nous sommes des êtres extremement manipulables extremement forts dans le déni et nous ne pouvons pas imaginer que des choses, des concepts nous échappent, et que la réalité (si elle existe) est sans doutes bien différente de celle que l'on s'imagine et construitd'ailleurs ceux qui ont créé notre univers sont eux-mêmes dans une simulation informatique
![]()
il y a au moins 17 étages jusqu'au vrai monde (prouvé)
![]()
on parle beaucoup des univers parallèles, mais pas assez des univers imbriqués![]()
sur quoi te bases tu pour tout ca khey ?
Le 23 janvier 2025 à 00:20:34 :
Le 23 janvier 2025 à 00:13:42 :
C'est pas une théorie du complot ou quoi ...
Mais je pense que la psychologie repose sur beaucoup de bullshit, et que plus généralement le parcours psy des patients n'est pas du tout adaptés, et qu'il y a beaucoup de chose à découvrir sur ça.
Et que la plupart des gens sont sains mais que c'est notre société qui en rend maboule, et qu'on préfère faire gober des AD au lieu de distribuer des redpills![]()
quand tu vas sur reddit t'as l'impression que tout le monde a des troubles psy
![]()
tu dis que t'as un souci ? "va consulter un psy", alors que celui-ci ne va résoudre aucun de tes problèmes![]()
et maintenant ça devient une excuse pour tout
"pas de ma faute je suis TDAH"
"pas de ma faute je suis dyslexique"
"je peux rien faire je suis dépressif"Si j'allais chez le psy, il me trouverais sans doute aussi plein de trucs, et pourtant je me suis toujours débrouillé avec mes armes, et quand je n'étais pas bon on me disait juste que j'étais un gros nul
![]()
Exactement
Tu vas chez la psychiatre pour dépression, elle va pas t'écouter elle s'en fou c'est pas son métier. Elle va te donner des AD, pour apaiser (et encore t'as pleins d'effets secondaires).
Et de l'autre t'as des psychologues/psychanalystes, qui sont parfois zinzin, et qui se basent sur des éléments réels mais entourés de théorie fumeuse à la Freud, et te faire boucler sur tes problèmes au lieu de t'aider.
D'après ce que j'ai vu, il y a que dans les hôpitaux psy, où j'ai l'impression que l’équipe soignante a l'air d'être à l'écoute et aidante. Mais bon s'il faut en arriver là pour être suivi..
On veut pas brusquer le patient, ni écouter les problèmes, juste soigner les symptomes
Sans parler du déterminisme, avec le TDAH, dyslexisme etc ... à te faire croire que t'es condamné à être différent
JvArchive compagnon