La nourriture asiat est le plus grand SCAM de l'histoire
Le 26 janvier 2025 à 00:11:35 :
Le 26 janvier 2025 à 00:06:10 :
Le 26 janvier 2025 à 00:03:10 :
Le 25 janvier 2025 à 23:56:35 :
Le 25 janvier 2025 à 23:55:31 :
> Le 25 janvier 2025 à 23:40:30 :
>> Le 25 janvier 2025 à 23:35:56 :
> >> Le 25 janvier 2025 à 23:33:13 :
> > >Par contre putain j'ai remarqué que les asiats ils ont vraiment un problème avec les sauces, t'a raison l'op.
> > >
> > > j'ai le souvenir au japon ils méttaient souvent 3 tonne de mayo sur plein de plat que j'était obligé d'enlever moi même.
![]()
> > > la sauve teryaki aussi putain souvent ils en mettent tellement ça devient beaucoup trop salé.
> >
> > J’ai un pot asiat qui fout de la sauce piquante de partout et ça tue tout le goût des plats qu’il fait alors que sans piment ça peut être super bon j’ai jamais compris pourquoi ils en mettent autant
![]()
>
> Ils ont peut être un palais moins fin que nous, du coup ils se sentent obligé de rajouté beaucoup d'assaisonement, je sais pas trop
> Les déssert aussi était trop sucré je trouvais, même les fruits
>
> Par contre bon apparemment ils supportent pas comme nous le fromages aussi fort ça c'est vrai par contre.
Je suis blasian, j'apprécie les fromages fort et surtout les charcuteries
mais certains plats français tels que la bouillabaise ont peu voir aucun goût je trouve, pourtant j'ai payé chère le restooui ça doit être rarissime.
La cuisine asiat est pas très chère, agréable, pas très calorique et rapide,
raison pour laquelle beaucoup de monde commandent chez eux
par contre globalement c'est pas transcendantSi la cuisine asiat n'est pas transcendance alors la francaise est quoi ? Plate ?
![]()
80% des plats fr : Viande, sel, poivre, oignon et du vin![]()
cassoulet introllable, vraiment master race
hachis parmentier, quiches lorraines honorables
boeuf bourguignon, bouillabaise surcoté
au moins quelque plat rattrapent tout
Je ne dis pas que c'est pas bon mais on est bien plus loin du "transcendant" que la nourriture asiat
Le seul pan vraiment choquant c'est l'ultra luxe et les patisseries sinon c'est clairement mid hein
Le 26 janvier 2025 à 00:19:51 :
"ouin ouin ils mettent des épices et du glutamate c'est de la triche"J'espère que vous n'utilisez jamais de sel, après tout c'est un exhausteur de goût, comme le glutamate
![]()
Toujours plus loin. Il y a une différence entre mettre une pincée de sel sur un plat et une sauce asiat qui EST le plat, et qui s'achète au supermarché.
Le 26 janvier 2025 à 00:11:35 :
Le 26 janvier 2025 à 00:06:10 :
Le 26 janvier 2025 à 00:03:10 :
Le 25 janvier 2025 à 23:56:35 :
Le 25 janvier 2025 à 23:55:31 :
> Le 25 janvier 2025 à 23:40:30 :
>> Le 25 janvier 2025 à 23:35:56 :
> >> Le 25 janvier 2025 à 23:33:13 :
> > >Par contre putain j'ai remarqué que les asiats ils ont vraiment un problème avec les sauces, t'a raison l'op.
> > >
> > > j'ai le souvenir au japon ils méttaient souvent 3 tonne de mayo sur plein de plat que j'était obligé d'enlever moi même.
![]()
> > > la sauve teryaki aussi putain souvent ils en mettent tellement ça devient beaucoup trop salé.
> >
> > J’ai un pot asiat qui fout de la sauce piquante de partout et ça tue tout le goût des plats qu’il fait alors que sans piment ça peut être super bon j’ai jamais compris pourquoi ils en mettent autant
![]()
>
> Ils ont peut être un palais moins fin que nous, du coup ils se sentent obligé de rajouté beaucoup d'assaisonement, je sais pas trop
> Les déssert aussi était trop sucré je trouvais, même les fruits
>
> Par contre bon apparemment ils supportent pas comme nous le fromages aussi fort ça c'est vrai par contre.
Je suis blasian, j'apprécie les fromages fort et surtout les charcuteries
mais certains plats français tels que la bouillabaise ont peu voir aucun goût je trouve, pourtant j'ai payé chère le restooui ça doit être rarissime.
La cuisine asiat est pas très chère, agréable, pas très calorique et rapide,
raison pour laquelle beaucoup de monde commandent chez eux
par contre globalement c'est pas transcendantSi la cuisine asiat n'est pas transcendance alors la francaise est quoi ? Plate ?
![]()
80% des plats fr : Viande, sel, poivre, oignon et du vin![]()
cassoulet introllable, vraiment master race
hachis parmentier, quiches lorraines honorables
boeuf bourguignon, bouillabaise surcoté
au moins quelque plat rattrapent tout
Tu peux foutre les lasagnes bolo et les pates carbonara dans ta liste
Les versions qu'on mange nous avec de la crème, c'est de la cuisine française
Le 25 janvier 2025 à 23:26:32 :
This c'st juste des sauces industrielles bourrées de sel, de sucre et de glutamate, un exhausteur de goût qu’ils mettent partout pour transformer n’importe quoi en "explosion de saveurs".À côté, la cuisine française, avec ses nombreux ingrédients, ses techniques complexes et ses heures de préparation, c’est de l’art.

Le 26 janvier 2025 à 00:26:15 :
il n'y a qu'en france qu'on mange bien, preuve : la nourriture FR n'est à la base d'aucun fastfood immonde comme hambourgeur (allemagne, US), pizza (italie), tacos (mexique), kebab (turquie), sushi (japon)
Alors je t'arrête pour les sushis ayant été au Japon
Le fastfood la bas c'est les ramens
Les sushis c'est rare d'en trouver car c'est sois un maître sushis soit le fastfood avec les tapis roulant mais y en a pas beaucoup
Alors que les ramen.... BORDEL Y EN A PARTOUT !!!! C'est le kebab du Japon
Le 26 janvier 2025 à 00:21:58 :
"ouin ouin ils mettent des épices et du glutamate c'est de la triche"J'espère que vous n'utilisez jamais de sel, après tout c'est un exhausteur de goût, comme le glutamate
![]()
Toujours plus loin. Il y a une différence entre mettre une pincée de sel sur un plat et une sauce asiat qui EST le plat, et qui s'achète au supermarché.
![]()
T'es au courant qu'à la base ces sauces elles sont préparées artisanalement ?
Les sauces françaises aussi elles se trouvent au supermarché. La moutarde tu la prépares toi même ?
il n'y a qu'en france qu'on mange bien, preuve : la nourriture FR n'est à la base d'aucun fastfood immonde comme hambourgeur (allemagne, US), pizza (italie), tacos (mexique), kebab (turquie), sushi (japon)
La brioche dorée, la croissanterie, c'est du fast food, et ils ont été pionners dans le domaine
C'est juste que comme ils se sont totalement fait bouffer par mcdo, on a oublié que c'était du fast food
Le 26 janvier 2025 à 00:28:29 :
il n'y a qu'en france qu'on mange bien, preuve : la nourriture FR n'est à la base d'aucun fastfood immonde comme hambourgeur (allemagne, US), pizza (italie), tacos (mexique), kebab (turquie), sushi (japon)Alors je t'arrête pour les sushis ayant été au Japon
Les sushis c'est rare d'en trouver car c'est sois un maître sushis soit le fastfood avec les tapis roulant mais y en a pas beaucoup
Alors que les ramen.... BORDEL Y EN A PARTOUT !!!! C'est le kebab du Japon
les ramens bar sont aussi massivement implanté en france souvent des hordes de koicoubeh font la queue devant
Le 26 janvier 2025 à 00:28:45 :
![]()
![]()
Les sauces françaises aussi elles se trouvent au supermarché. La moutarde tu la prépares toi même ?
Parce que t'en connais beaucoup des repas français CENTRÉS sur la moutarde ?
On mange quoi ce soir maman ? Du riz à la moutarde mon chéri
Le 26 janvier 2025 à 00:30:51 scuseme a écrit :
il n'y a qu'en france qu'on mange bien, preuve : la nourriture FR n'est à la base d'aucun fastfood immonde comme hambourgeur (allemagne, US), pizza (italie), tacos (mexique), kebab (turquie), sushi (japon)La brioche dorée, la croissanterie, c'est du fast food, et ils ont été pionners dans le domaine
C'est juste que comme ils se sont totalement fait bouffer par mcdo, on a oublié que c'était du fast food
un sandwich français avec du bon pain du bon jambon et du bon beurre ça n'a rien à voir avec les merdes de burgers américains, arrêtez de tout confondre
Le 26 janvier 2025 à 00:30:51 :
il n'y a qu'en france qu'on mange bien, preuve : la nourriture FR n'est à la base d'aucun fastfood immonde comme hambourgeur (allemagne, US), pizza (italie), tacos (mexique), kebab (turquie), sushi (japon)La brioche dorée, la croissanterie, c'est du fast food, et ils ont été pionners dans le domaine
un jambon beurre n'est pas représentatif de la cuisine fr, mais quand on pense italie ou japon c'est pizza et nouille, qui eux sont des fast-foods bien gras
Le 26 janvier 2025 à 00:31:03 :
Le 26 janvier 2025 à 00:28:29 :
il n'y a qu'en france qu'on mange bien, preuve : la nourriture FR n'est à la base d'aucun fastfood immonde comme hambourgeur (allemagne, US), pizza (italie), tacos (mexique), kebab (turquie), sushi (japon)Alors je t'arrête pour les sushis ayant été au Japon
Alors que les ramen.... BORDEL Y EN A PARTOUT !!!! C'est le kebab du Japonles ramens bar sont aussi massivement implanté en france souvent des hordes de koicoubeh font la queue devant
A cause de Naruto ça encore
Le 26 janvier 2025 à 00:31:17 :
Le 26 janvier 2025 à 00:28:45 :
![]()
![]()
Parce que t'en connais beaucoup des repas français CENTRÉS sur la moutarde ?
![]()
On mange quoi ce soir maman ? Du riz à la moutarde mon chéri
![]()
C'est juste un exemple
En fait ce que vous appelez cuisine asiatique, c'est la cuisine asiatique de société post industrielle, préparée par des femmes asiatiques qui ont un travail dans le tertiaire, et qui achètent des sauces préparée parce qu'elles sont pas le temps de cuisiner comme leur grand mère
La copine de l'auteur utilisait des sauces, parce qu'elle n'a ni le savoir faire , ni le temps de les faire elle même
Données du topic
- Auteur
- GutsDuPasse
- Date de création
- 25 janvier 2025 à 23:07:07
- Nb. messages archivés
- 161
- Nb. messages JVC
- 161