Le 22 janvier 2025 à 23:19:49 :
Combien de fois a-t-on vu le cowboy après son discours ?Si vous avez la réponse, vous avez la clé pour comprendre le film
3 fois
Le 22 janvier 2025 à 23:19:49 :
Combien de fois a-t-on vu le cowboy après son discours ?Si vous avez la réponse, vous avez la clé pour comprendre le film
Deux fois donc ça se passe mal même si une fois dans le rêve et l'autre dans un souvenir de la réalité
Le 22 janvier 2025 à 23:18:26 :
Le 22 janvier 2025 à 23:17:46 :
Le 22 janvier 2025 à 23:16:57 :
C'est con jusqu'à la scène du Silencio c'est plutôt un bon film pourtant...
Mais la fin il a trop fumé LynchUn peu comme 2001 l'explosion psychédélique à la fin du film c'est too much
Ouais la fin est vachement explicative
La scène du Silencio résume le film, tout n’est qu’illusion, la fin c’est le réveil de la blonde, tu as oublié la scène du début sur le lit avec l’entrée dans l’oreiller (entrer dans le rêve première partie du film), tu as refusé de voir ce que le film te montrait, comme tu as refusé de voir que la chanteuse ne chantait pas vraiment
Le 22 janvier 2025 à 23:21:24 :
Le 22 janvier 2025 à 23:19:49 :
Combien de fois a-t-on vu le cowboy après son discours ?Si vous avez la réponse, vous avez la clé pour comprendre le film
Deux fois donc ça se passe mal même si une fois dans le rêve et l'autre dans un souvenir de la réalité
les golems qui pensent l'avoir vu 2 fois seulement
faut regarder le film en entier hein, pas juste les scènes de baise
Le 22 janvier 2025 à 23:22:21 :
Le 22 janvier 2025 à 23:21:24 :
Le 22 janvier 2025 à 23:19:49 :
Combien de fois a-t-on vu le cowboy après son discours ?Si vous avez la réponse, vous avez la clé pour comprendre le film
Deux fois donc ça se passe mal même si une fois dans le rêve et l'autre dans un souvenir de la réalité
les golems qui pensent l'avoir vu 2 fois seulement
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faut regarder le film en entier hein, pas juste les scènes de baise![]()
Oui d'accord il apparaît dans chaque plan et scènes les golems ne sont pas prêts
Le 22 janvier 2025 à 23:23:18 :
Tout ce que j'ai retenu:- "silenzio"
- "no hay benda"
- les nibards de Laura
- "tu pues du cul"
- Bart Simpson qui se fait cuck
- "Adam Casher"
- "C'est la fille"
- explication du plan NWO révélé par Lynch
- ouverture du coffre mathématique
- résonnances de Schumann dans la scène finale
- plan de complémentarité de l'Homme à partir de la 138ème minute
Salam.
Je passe juste pour vous expliquer le film.
L’explication basique voudrait qu’une partie du film ne soit qu’une fantaisie ou un rêve dans lequel Diane, la protagoniste, s’invente une histoire d’amour alternative. Dans cette romance imaginaire, elle aurait une toute autre identité, celle de Betty, et elle pourrait y retrouver son ex Camilla qui, elle aussi, aurait dès lors une autre identité construite ex nihilo suite à une amnésie, celle de Rita. Cette fantaisie serait la résultante de la culpabilité de Diane qui s’en veut d’avoir engager un tueur professionnel pour liquider son ex, Camilla.
C’est une lecture assez superficielle, en réalité.
Parce que le véritable sujet de “Mulholland Drive” et l’angle par lequel il faut l’étudier, c3st celui du “casting couch” (souvent traduite par “promotion canapé”), cette pratique qui consiste à coucher donc se prostituer pour obtenir des rôles à Hollywood. Betty est Rita, Rita est Camilla, Camilla est Diane, Diane est la source de toutes ces identités.
Camilla représente la partie en Diane qui s’est prostituée pour atteindre le succès. Diane a échoué. Camilla est donc une sorte de prostituée de luxe qui a réussit, d’où le ressentiment de Diane envers elle. La fantaisie qu’elle a tenté de construire avec Betty et Rita représentait la possibilité de repartir à zéro: pour Diane, il fallait se réconcilier avec cette partie sombre d’elle-même pour retenter le coup et espérer réussir à Hollywood cette fois-ci.
Notez que la première fois que Betty et Rita couchent ensemble, Rita passe du CANAPÉ au LIT. Or la seconde fois, quand le premier niveau de rêve s’est désintégré, Diane essaye de forcer Camilla à baiser sur la CANAPÉ. Sauf que cette fois, Camilla la rejette. Elle n’a rien à y gagner, elle préfère “l’autre mec”, le réalisateur. Parce que lui, peut lui offrir ce qu’elle veut.
Je simplifie énormément mais repenser aux événements du film à travers cette grille de lecture : tout semblera plus clair. Seize ans avant “MeToo” et l’affaire Weinstein, Lynch dénonçait le traitement des femmes à Hollywood.
Le 22 janvier 2025 à 23:20:50 :
Personne pour expliquer le film
Vous trollez en fait a faire genre "wow quel chef-d'oeuvre"
Bon écoute, c'est un jeu avec la grammaire du cinéma pour flouer les notions de réel et d'irréel, de ce qui tient de l'onirisme et de ce qui nous rattache à la réalité, de ce que nous sommes et de ce que nous souhaiterions être intérieurement, comme si tout ça se mélanger ensemble le plus naturellement du monde.
C'est un jeu de triche avec les frontières de ce qui est palpable et de ce qui tient du rêve.
Ce qui importe, comme le dit Lynch lui-même, c'est de se laisser séduire.
Là comme ça, je sais pas comment expliquer mieux que ça.
Le 22 janvier 2025 à 23:20:50 :
Personne pour expliquer le film
Vous trollez en fait a faire genre "wow quel chef-d'oeuvre"
Un khey a donné l'explication la plus répandue plus haut :
Le 22 janvier 2025 à 23:22:00 :
Le 22 janvier 2025 à 23:20:50 Minette-Cheffe a écrit :
Personne pour expliquer le film
Vous trollez en fait a faire genre "wow quel chef-d'oeuvre"Toute la beauté du film, c'est que chacun peut l'interpréter comme il le veut et y voir ses propres peines et peurs
![]()
Bordel!
Alex Jones/InfoWars & Fox Mulder Duchovny avaient raison!!!
Le 22 janvier 2025 à 23:24:25 :
Salam.Je passe juste pour vous expliquer le film.
L’explication basique voudrait qu’une partie du film ne soit qu’une fantaisie ou un rêve dans lequel Diane, la protagoniste, s’invente une histoire d’amour alternative. Dans cette romance imaginaire, elle aurait une toute autre identité, celle de Betty, et elle pourrait y retrouver son ex Camilla qui, elle aussi, aurait dès lors une autre identité construite ex nihilo suite à une amnésie, celle de Rita. Cette fantaisie serait la résultante de la culpabilité de Diane qui s’en veut d’avoir engager un tueur professionnel pour liquider son ex, Camilla.
C’est une lecture assez superficielle, en réalité.
Parce que le véritable sujet de “Mulholland Drive” et l’angle par lequel il faut l’étudier, c3st celui du “casting couch” (souvent traduite par “promotion canapé”), cette pratique qui consiste à coucher donc se prostituer pour obtenir des rôles à Hollywood. Betty est Rita, Rita est Camilla, Camilla est Diane, Diane est la source de toutes ces identités.
Camilla représente la partie en Diane qui s’est prostituée pour atteindre le succès. Diane a échoué. Camilla est donc une sorte de prostituée de luxe qui a réussit, d’où le ressentiment de Diane envers elle. La fantaisie qu’elle a tenté de construire avec Betty et Rita représentait la possibilité de repartir à zéro: pour Diane, il fallait se réconcilier avec cette partie sombre d’elle-même pour retenter le coup et espérer réussir à Hollywood cette fois-ci.
Notez que la première fois que Betty et Rita couchent ensemble, Rita passe du CANAPÉ au LIT. Or la seconde fois, quand le premier niveau de rêve s’est désintégré, Diane essaye de forcer Camilla à baiser sur la CANAPÉ. Sauf que cette fois, Camilla la rejette. Elle n’a rien à y gagner, elle préfère “l’autre mec”, le réalisateur. Parce que lui, peut lui offrir ce qu’elle veut.
Je simplifie énormément mais repenser aux événements du film à travers cette grille de lecture : tout semblera plus clair. Seize ans avant “MeToo” et l’affaire Weinstein, Lynch dénonçait le traitement des femmes à Hollywood.
ah cimer chef, j'avais eu un cours sur ce film et cet angle de vue n'avait pas été abordé si je me souviens bien. On n'avait juste parlé de l'angle onirique.
Le 22 janvier 2025 à 23:26:34 :
Le 22 janvier 2025 à 23:24:25 :
Salam.Je passe juste pour vous expliquer le film.
L’explication basique voudrait qu’une partie du film ne soit qu’une fantaisie ou un rêve dans lequel Diane, la protagoniste, s’invente une histoire d’amour alternative. Dans cette romance imaginaire, elle aurait une toute autre identité, celle de Betty, et elle pourrait y retrouver son ex Camilla qui, elle aussi, aurait dès lors une autre identité construite ex nihilo suite à une amnésie, celle de Rita. Cette fantaisie serait la résultante de la culpabilité de Diane qui s’en veut d’avoir engager un tueur professionnel pour liquider son ex, Camilla.
impossible, la blonde ne connait pas la brune au début, c'est factuel.
Oui elle ne la connaît pas dans son rêve, elle se recréer une réalité fantasmé dans son rêve.
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