61% des Français possèdent des animaux de compagnie. 55% des Français ont un chien et/ou un chat ; 30% ont un chien et 39% ont un chat. Depuis 1976, le nombre total d'animaux de compagnie en France a été multiplié par 2,5 pour atteindre 75 millions.
https://www.facco.fr/chiffres-cles/les-chiffres-de-la-population-animale/
site avec quelques statistiques intéressantes
j'ai pas d'animaux parce que je ne pourrais pas m'en occuper (je voyage souvent)
et je vis dans un quartier où les chiens ne sont pas acceptés
Je suis agréablement surpris de voir que des kheys nourrissent chats errants ou autres
Perso j’achète des catisfactions pour les donner aux chats des voisins qui s’en occupent pas trop ces low, alors que je suis au rsa
Catisfactions = Burger King pour chat
Le 18 janvier 2025 Ă 09:24:56 :
Aucun animal
Mais boules de "graisse" + graines pour les piafs que je vois de ma porte fermière (mésanges, moineaux, rouges gorges etc )
Askip faut faire aux filets des boules de graisses les oiseaux peuvent se coincer les pattes dedans
Le 19 janvier 2025 Ă 18:36:31 :
Je suis agréablement surpris de voir que des kheys nourrissent chats errants ou autresPerso j’achète des catisfactions pour les donner aux chats des voisins qui s’en occupent pas trop ces low, alors que je suis au rsa
Catisfactions = Burger King pour chat
ça j'ai arrêté, les chats ou chattes du voisin.
plusieurs fois en + ils ont fait ribambelle de petits, que ensuite fallait que je place, etc anti puces, croquettes ... et ils sont elles sont tous morts aujourd'hui, trop triste.
Enfin je jettes mes os dehors etc, mais je ne m'attache plus, je les ignore ceux qui passent sur mon territoire
Le 19 janvier 2025 Ă 18:38:07 :
Le 18 janvier 2025 Ă 09:24:56 :
Aucun animal
Mais boules de "graisse" + graines pour les piafs que je vois de ma porte fermière (mésanges, moineaux, rouges gorges etc )Askip faut faire aux filets des boules de graisses les oiseaux peuvent se coincer les pattes dedans
seul oiseau que j'ai pas pu sauver, jamais été dans les filets que j'utilise depuis des années, mais un genre de colibri minuscule, qui était rentré chez moi, et était allé se coller de partout dans un truc "colle mouches" suspendu
sinon 3 fois, des gros merles, qui sont tombés dans le conduit inox de cheminée, qui va vert mon vieux insert, bonjour le bordel pour les récupérer ... obligé de démonter morceau de grosse fonte etc, sinon il seraient crevé d'épuisement coincés, et vla le bordel que ça fait les battements d'ailes.
a époque ou j'étais patient, les mésanges les moins farouches, venaient bouffer graines directement dans ma main
JvArchive compagnon