Persoent ---> d'extreme gauche et je préfère garder l'algérie et nationaliser tout le monde
Les droitards adorent dire que le colonialisme a été soutenue par la gauche pour illuminer les autres peuples des valeurs républicaines, bah perso ca me dérange je suis toujours d'accord avec le principe
par contre faut nationaliser tout les indigènes intégrés a la république, sinon ca crée une relation de domination entre citoyen francais et résident en colonie sans avoir les droits du citoyen fr
Le 08 janvier 2025 à 00:43:30 :
L'erreur c'est d'y avoir mis les pieds surtout
Le 08 janvier 2025 à 00:43:30 :
L'erreur c'est d'y avoir mis les pieds surtout
Le 08 janvier 2025 à 00:42:54 worstpresident a écrit :
c'est quoi cette obsession avec l'Algérie, vous voulez y retourner ou quoi ?
ca parlait de ca sur les topics décès de JMLP et je pense etre une des rares personnes de gauche sui soutient un colonialisme idéologique tant que l'idéologie colonisatrice est moralement supériieur et qué les indigenes sont intégrés a la communauté nationale, ducoup je suis curieux de voir les autres ce qu'ils en pensent
Le 08 janvier 2025 à 00:48:21 PROSODIEmach5 a écrit :
Garder + déportation intégrale du peuple indigène vers le Maroc ou la lybie + grosse politique de colonisation et d'exploitation des ressources sur place
bah non c'est pas dans les options ca, tu peut voter "abandonner l'algérie" si tu veux pas nationaliser tt le monde
Le 08 janvier 2025 à 00:48:21 :
Garder + déportation intégrale du peuple indigène vers le Maroc ou la lybie + grosse politique de colonisation et d'exploitation des ressources sur place
l'art de prendre ses rêves pour des réalités
Le 08 janvier 2025 à 00:49:08 :
Garder + déportation intégrale du peuple indigène vers le Maroc ou la lybie + grosse politique de colonisation et d'exploitation des ressources sur placebah non c'est pas dans les options ca, tu peut voter "abandonner l'algérie" si tu veux pas nationaliser tt le monde
![]()
Je t'emmerde le rouge
Le 08 janvier 2025 à 00:50:11 PROSODIEmach5 a écrit :
Le 08 janvier 2025 à 00:49:08 :
Garder + déportation intégrale du peuple indigène vers le Maroc ou la lybie + grosse politique de colonisation et d'exploitation des ressources sur placebah non c'est pas dans les options ca, tu peut voter "abandonner l'algérie" si tu veux pas nationaliser tt le monde
![]()
Je t'emmerde le rouge
si on avait écouté les gens comme moi, la france aurait 5x plus de terres et 3x plus d'habitants, yaurai pas besoin de se soumettre a l'UE et aux ricains
L'erreur a été de coloniser alors qu'on était déjà plus chrétiens.
Autrement la colonisation avec l'aide de l'église c'est devenu le Québec ou les Antilles.
L'assimilation n'était possible que par la christianisation. La république n'est qu'une triste chimère des FM
Le 08 janvier 2025 à 00:49:49 :
Garder + déportation intégrale du peuple indigène vers le Maroc ou la lybie + grosse politique de colonisation et d'exploitation des ressources sur placel'art de prendre ses rêves pour des réalités
Pourquoi rêve, c'était largement faisable logistiquement, idem pour l'issue de la guerre si on y avait mis les moyens militaires on aurait rasé les foyers de peuplement, victoire militaire assurée
Le 08 janvier 2025 à 00:52:10 :
Le 08 janvier 2025 à 00:49:49 :
Garder + déportation intégrale du peuple indigène vers le Maroc ou la lybie + grosse politique de colonisation et d'exploitation des ressources sur placel'art de prendre ses rêves pour des réalités
Pourquoi rêve, c'était largement faisable logistiquement, idem pour l'issue de la guerre si on y avait mis les moyens militaires on aurait rasé les foyers de peuplement, victoire militaire assurée
Ca ne se faisait plus dans ces années, fallait faire ça avant
JvArchive compagnon