[ALERTE] Pierre Chabrier RÉPOND à Sylvain à 21H00 sur TWITCH (HISTORIQUE)
SuppriméLe 11 janvier 2025 à 12:52:01 :
Le 11 janvier 2025 à 12:50:39 Beechcraft_ a écrit :
Les gens qui prennent fait et cause pour l’un ou pour l’autre![]()
en soit c'est puéril mais c'est intéressant de voir comment peut se passer un projet entre 2 personnes si jamais tu veux faire une chaine avec un pote ou autres
Voir leurs embrouilles par chaînes interposées c’est marrant oui. Mais les gens qui se sentent obligés d’en soutenir l’un ou l’autre…
Le 11 janvier 2025 à 12:49:23 :
Le 11 janvier 2025 à 12:47:42 Alcamodiritorno a écrit :
Le 11 janvier 2025 à 12:45:33 :
en renvoyant la vidéo de sylvain si je comprends bien ils ont claqué 1 million (de cagnotte) pour une voiture (multipla) qui en vaut 132.000 euros aujourd'hui ? même si il y a eu des casses ou autres il y a quand même couille dans le potage![]()
Elle en vaut plus si tu fais la somme des pièces qui la composent, mais ça ne veut pas dire que quelqu'un sera prêt à mettre ce prix pour l'acheter
La valeur d'un bien en définitive, ça dépend avant tout des acheteurs.
ah !
Comme Sylvain l'a dit dans sa vidéo, déjà t'as moins de gros passionnés de bagnole en 2025 qu'il y a 10, 20 ou 30 ans, la bagnole est impossible à immatriculer, difficile et coûteuse à transporter, la moindre réparation coûte un bras, elle rentre dans les clous d'aucune compétition auto donc si tu l'achètes tu t'en serviras pas pour ça et même en circuit elle est pas homologuée donc en définitive tu ne pourras la faire rouler que dans des conditions ultra spécifiques, en privatisant des circuits et en organisant des événements qui te coûteront la encore la peau du cul
Bref, cette bagnole est un nid à emmerde, donc quand t'es expert tu l'estimes évidemment pas à la somme de la valeur de ses composants
Le 11 janvier 2025 à 12:53:20 charlies_bamb a écrit :
Le 11 janvier 2025 à 12:48:58 :
Le 11 janvier 2025 à 12:47:34 https://www.jeuxvideo.com/profil/chemisedebhl?mode=infos a écrit :
en renvoyant la vidéo de sylvain si je comprends bien ils ont claqué 1 million (de cagnotte) pour une voiture (multipla) qui en vaut 132.000 euros aujourd'hui ? même si il y a eu des casses ou autres il y a quand même couille dans le potage![]()
mais bordel... ils ont pas recu 1000 000 directement hein, l'etat se sert, ceux qui ont géré la cagnotte aussi... si ils ont eu la moitié c'est deja bien ...
on est bien d'accord mais ça fait cher le tas de ferraille quand même bordel
même sis c'est effectivement que 55k que Levy a payé, ouais c'est cher le tas de ferraille pas fiable qui est un gouffre économique à faire fonctionner
on est face à l'objet le moins rentable de l'histoire ... il va même pas côter par la suite
Sur les 1.1M ils ont du toucher même pas 500k, et après comme Sylvain dit dans sa vidéo en + des pièces pour faire la bagnole y'a aussi la main d'œuvre et l'usure du véhicule + le fait que ce soit qu'un prototype impossible à faire rouler
Le but était de le rentabiliser surtout grâce aux vidéos dessus et aux évènements sur lesquels le Multipla serait je suppose
Le 11 janvier 2025 à 12:48:44 :
Le 11 janvier 2025 à 12:43:05 :
Le 11 janvier 2025 à 12:37:13 :
Un lieu de rencontre, une zone de loisirs, un établissement de divertissement, une place conviviale, un endroit pour sociabiliser.![]()
En dessous de 35°, ce n'est pas de l'alcool
![]()
Un réhausseur de goût à la limite
![]()
Le bar, c'est un poisson, moi je sers des boissons, vous voyez bien que ça n'a rien à voir
![]()
en fait c est comme une blague mais pas drole
tu as pensé à faire un spectacle avec Gad Elmaleh ?
T'es juste jaloux parce que j'ai deux niveaux de plus que toi
Le 11 janvier 2025 à 12:55:11 :
Le 11 janvier 2025 à 12:48:44 :
Le 11 janvier 2025 à 12:43:05 :
Le 11 janvier 2025 à 12:37:13 :
Un lieu de rencontre, une zone de loisirs, un établissement de divertissement, une place conviviale, un endroit pour sociabiliser.![]()
En dessous de 35°, ce n'est pas de l'alcool
![]()
Un réhausseur de goût à la limite
![]()
Le bar, c'est un poisson, moi je sers des boissons, vous voyez bien que ça n'a rien à voir
![]()
en fait c est comme une blague mais pas drole
tu as pensé à faire un spectacle avec Gad Elmaleh ?
T'es juste jaloux parce que j'ai deux niveaux de plus que toi
voila, la c'est mieux
Le 11 janvier 2025 à 12:45:33 Okmagueule77 a écrit :
Bon du coup je reposte pour mettre au clair la cagnotte :
Montant TTC : 1 million 100.000
Donc hors taxe -20% : 281600 HT
Lévy l'as acquis pour 55000 HT
C'esrt sans compter les frais annexes, réparations à prévoir, état actuel etc pris en compte par le gars qui as fait l'estimation, d'autant que il as peut-être aussi négocié, aucune raison de payer plein pot
Le 11 janvier 2025 à 12:57:22 Ltcobretti a écrit :
Le 11 janvier 2025 à 12:45:33 https://www.jeuxvideo.com/profil/okmagueule77?mode=infos a écrit :
Bon du coup je reposte pour mettre au clair la cagnotte :
Montant TTC : 1 million 100.000
Donc hors taxe -20% : 281600 HT
![]()
Lévy l'as acquis pour 55000 HT
![]()
C'esrt sans compter les frais annexes, réparations à prévoir, état actuel etc pris en compte par le gars qui as fait l'estimation, d'autant que il as peut-être aussi négocié, aucune raison de payer plein pot
![]()
Merci bcp Ltcobretti c'est plus clair
Une petite pensée pour Pierre qui s'est flingué tout seul avec sa vidéo du drama.
Dommage on aimait bien vilebrequin mais je ne sais pas le blaireau tout seul.
Les 1 million ne sont pas partis que dans la voiture, y'a eu des goodies avec genre les fameuses miniatures qui sont toujours pas faites. Y'a même eu les trucs en extra genre le Merguez tuning tour qui a couté pas mal dans les donations goals.
Après c'est une voiture custom qui n'est pas homologué donc pour l’amener sur circuit privé il faut louer un transport et en plus comme les pièces ne sont pas faites pour être ensemble, l'entretien aussi coute bonbon.
C'est comme la Vega missyl, tu peux bien mettre 200000 euros de pièces dedans, ça veut pas forcément dire qu'a l'argus elle vaut 250000
Le 11 janvier 2025 à 13:04:22 Max-kilian a écrit :
Les 1 million ne sont pas partis que dans la voiture, y'a eu des goodies avec genre les fameuses miniatures qui sont toujours pas faites. Y'a même eu les trucs en extra genre le Merguez tuning tour qui a couté pas mal dans les donations goals.
Après c'est une voiture custom qui n'est pas homologué donc pour l’amener sur circuit privé il faut louer un transport et en plus comme les pièces ne sont pas faites pour être ensemble, l'entretien aussi coute bonbon.
C'est comme la Vega missyl, tu peux bien mettre 200000 euros de pièces dedans, ça veut pas forcément dire qu'a l'argus elle vaut 250000
Le 11 janvier 2025 à 12:54:51 HeavyAndMetal a écrit :
Sur les 1.1M ils ont du toucher même pas 500k, et après comme Sylvain dit dans sa vidéo en + des pièces pour faire la bagnole y'a aussi la main d'œuvre et l'usure du véhicule + le fait que ce soit qu'un prototype impossible à faire rouler
Le but était de le rentabiliser surtout grâce aux vidéos dessus et aux évènements sur lesquels le Multipla serait je suppose
D'ailleurs c'est hypocrite, il dit le montant de la vente du multipla en enlevant les taxes, mais pas pour la cagnotte.
Le 11 janvier 2025 à 13:05:58 AudeJavelle a écrit :
https://x.com/AnastasiaLps/status/1877733488733860085?t=tx3wAJzkBO3nDsqTwaSEXA&s=19
Par contre c'est une dinguerie c'est le deuxième participant du GP qui lui chie à la gueule
Le 11 janvier 2025 à 13:04:22 :
De toute façon tout ce qui est custom est ultra compliqué à estimer
Perso dans un autre domaine j'ai déjà acheté un truc custom 4x en dessous du prix des composants pris séparément et c'est pas des magouillles, c'est juste que le custom c'est pas normé ni homologué donc il n'y a pas vraiment de clients potentiels à part pour des profils ultra spécifiques
Données du topic
- Auteur
- Tahiazzed
- Date de création
- 10 janvier 2025 à 18:21:44
- Date de suppression
- 11 janvier 2025 à 20:25:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 6743
- Nb. messages JVC