[FIC à CHOIX] CELESTIN dans SQUID GAME !
Le soleil se lève dans la petite ville française de Champigny-sur-Marne, sud-est de Paris. Vous vous préparez pour aller au travail, dans votre appartement.
- Après tout, la vie a un goût meilleur quand on garde le sourire. J'ai pas la vie de rêve mais j'aime ma vie.
- Punaise, faut vraiment que j'arrête de parler tout seul comme si j'étais le personnage principal d'une fic du forum !
Votre portable se met à vibrer sur la commode. C'est votre frère ainé Alexandrin qui vous appelle, ce qu'il n'avait pas fait depuis bien longtemps.
- Allô ? Euh, c'est toi, Alexandrin ? Tu, euh... tu m'appelles ?
- Célestin, ce n'est pas ton frère qui te parle. On va devoir discuter à son sujet, toi et moi.
- Ah ! Je... peux savoir... qui vous êtes ?
- Nous sommes la mafia DZ, et ton frère Alexandrin, le mec de l'immobilier, il est avec nous. On va devoir parler sérieux, si tu vois ce que je veux dire.
- Quoi ? La mafia DZ ?! Sérieux ? Vous rigolez ? C'est quoi ce canular ? Cramé, t'es un pote de mon frère, pas vrai ?
- C'est pas un canular, ducon, alors écoute-moi bien. Alexandrin a fait des choses qu'on a pas trop aimé et qui entravent les droits de notre communauté, alors si tu veux le revoir en vie, t'as intérêt à faire ce que je te demande.
- ... P... pitié ! S'il... vous plait, ne l-lui faites auc-cun mal ! C'est mon frère !
- Pssssst, Célestin, panique pas, calmos. C'est pas pour rien qu'on t'appelle, ton frère nous dit que t'es quelqu'un de fiable qui obéit sagement à ce qu'on lui demande de faire, alors écoute-moi bien : je te donne 15 jours, 15 jours et pas un de plus, à compter d'aujourd'hui, pour rassembler 250 000 euros en liquide dans un sac, par n'importe quel moyen, et tu déposeras ce sac à l'adresse qu'on te donnera au bout du délai, est-ce que c'est clair ?
- Euh... attendez, mais... comment v-vous voulez que j-je-
- Hep, tu te débrouilles ! La vie de ton khouya est en jeu, et si t'as déjà entendu parler de la mafia DZ, tu sais qu'il vaut mieux pour lui que tu nous prennes au sérieux. 250 000 euros, en liquide, dans un sac à l'adresse qu'on décidera, tu m'entends ? 15 jours, pas un de plus, tu recevras un appel au bout du délai, avec l'adresse. Si tu fais ce qu'on te demande, tout ira bien, on relâche ton frère et tu entendras plus parler de nous. Sinon...
- ... Sinon ? Vous allez le tuer ?!
- T'as tout compris. Une balle dans la tête et on fera disparaitre son corps. Mais ça n'arrivera pas, si tu nous ramènes cet argent, ok ? Et n'essaye pas de contacter la police, ou la gendarmerie, ou un détective privé, sinon on le bute et on vend ses organes sur le marché noir, ok ?
- ... O... K ! Je... j'ai compris, je ferai... ce que v-vous voulez !
- Bien, bien, bien, mashallah. Je t'envoie une petite preuve sur ta messagerie, pour que tu comprennes bien que c'est pas un canular. On compte sur toi, ton frère compte sur toi, et tu sais ce qui arrive si tu nous apportes pas ce fric ! Salam !
L'individu raccroche, vous laissant seul avec des frissons d'effroi.
- Bordel ! Bordel de m*rde ! Dans quoi il s'est foutu ?! Bordel, ils m'ont envoyé une vidéo !
Vous démarrez la vidéo de 15 secondes que vous avez reçu à l'instant. Vous y voyez Alexandrin ligoté sur une chaise, avec un bout de scotch sur la bouche et un regard apeuré. Il est entouré d'individus portant tous un survet et une cagoule, tous réunis dans une sorte de cave.
- Hé, wallah, Célestin, regarde qui est là, si tu nous crois pas !
![]()
Vous entendez les autres mafieux rigoler et la vidéo s'arrête.
* * *
Une demi-heure plus tard, au Lidl du coin.
- Hep, Romain ! T'as pas vu Célestin ? Il est absent, aujourd'hui ?
- Nan, il est pas là ! Il vient de m'envoyer un message pour dire qu'il a un rendez-vous important, un entretien pour un emploi quelque part ailleurs.
- Ah ! Il veut plus travailler ici ?
- Chai pas, il m'a texté vite fait, mais il me semble qu'hier soir il me parlait d'un job intéressant dans le milieu des câbles sous-marins.
- Nan, mais t'as des clients qui attendent, meuf ! (dans le haut-parleur) Chers clients, la caisse numéro 3 est libre, merci ! Et euh, attention, sol glissant devant la caisse 3, hein !
* * *
Vous vous hâtez dans la rue, vers le commissariat de police.
- M*rde, m*rde, m*rde, Alexandrin ! Je fais quoi ? Qu'est ce que je dois faire, à la fin ? Et si j'allais voir un détective privé à la place ? S'ils me prennent pas au sérieux ! Mais, c'est la mafia DZ quand même !
Un fourgon gris s'arrête à votre niveau, au milieu de cette rue à peu près déserte. Deux hommes habillés en noir en descendent, vous attrapent et vous entrainent de force à l'intérieur du véhicule.
- Aaaah ! Eh ! Stop ! Laissez-m-
Dans le fourgon, assis sur un siège, un homme entièrement vêtu de noir, le visage masqué et capuche sur la tête, vous fixe droit dans les yeux.
- AHHHH ! Aidez-moi ! A L'AIDE !
- Personne ne vous entendra, inutile de crier comme ça. Je ne vous veux aucun mal et je vous relâcherai dans quelques instants.
- ... Mais qu'est ce qui se passe encore ? C'est moi qu'on kidnappe maintenant ? Vous êtes la mafia DZ vous aussi ?!
- Euh... non. Ne me comparez pas à ces joueurs de petit level. Je suis... le chef du jeu. Et pas n'importe quel jeu. Le jeu dont vous avez besoin, Célestin.
- ... Je... mais vous me voulez quoi, bon sang ?! Vous êtes qui ??! Vous sortez d'où ?!
- Squid Game. Je vous donne la chance de pouvoir participer... à Squid Game. Vous avez besoin d'une somme d'argent importante pour sauver la vie de votre frère, et vous avez seulement un demi-mois pour l'obtenir. Mais grâce à l'invitation que je vous fais, d'ici 7 jours, vous pourriez revenir dans cette ville avec plusieurs dizaines de millions dans les poches.
- ... Squid Game ? C'est quoi, ça ? Et comment vous savez pour mon frère ???!
Le susnommé chef du jeu vous tends une petite carte, avec trois motifs intrigants visibles dessus.
- Hâte de vous voir dans le jeu, Célestin.
Les deux hommes cagoulés vous renvoient aussitôt dans la rue, et referment les portes du fourgon qui démarre en trombe et s'en va.
Vous examinez la carte et découvrez quelque chose écrit de l'autre côté.
Demain 3h05 du matin, devant chez vous.
* * *
Vous n'avez presque pas fermé l'œil. Vous vous levez en plein milieu de la nuit, jetez des coups d'œil furtifs par la fenêtre. La rue est déserte, pas un chat. Vous faites une toilette rapide et vous enfilez un pull, un pantalon noir, un bonnet noir ainsi qu'un manteau. Il fait frais à cette heure-ci, et si vous sortez sans même savoir où est-ce qu'on vous emmènera, vous préférez vous couvrir comme il faut.
- 2h55... dans 10 minutes ! Je prends quelques affaires, mon tel, mes clés, ma carte d'identité, euh, un peu d'argent au cas-où.
Une fois dehors, votre regard fait des va-et-vient entre le bout de la rue peu éclairée et l'écran de votre portable.
Et quelques secondes plus tard, à l'heure exacte indiquée sur la carte, que vous avez sur vous, un fourgon gris semblable à celui où vous avez rencontré le chef du jeu apparait et s'arrête devant vous. Deux individus, tout deux vêtus d'une étrange combinaison rouge avec un masque noir, en sortent et vous invitent à l'intérieur. Mais cette fois-ci, pas de mec en noir, juste vous et trois mecs en rouge, conducteur y compris.
- Je... je vous fais confiance ! Je peux savoir où on va ??
On vous fait assoir sur la banquette du fond, les deux gardes assis devant vous. Le véhicule reparti, vous attendez une réponse mais au lieu de ça, une étrange fumée s'échappe d'un dispositif sur le plafond et se répand partout. Vous mettez instinctivement votre coude sur le visage.
Mais quelques instants plus tard, vous vous sentez relâché, votre vue se brouille et vous vous laissez porter au fond d'un abime obscur avec un millier de questions et d'inquiétudes.
.gif)
Celestin ce pistonné qui se fait embarquer en mode VIP pendant que les autres doivent subir des claques

Le 09 janvier 2025 à 22:01:48 :
On a pas fait le ddakji ?
Celestin ce pistonné qui se fait embarquer en mode VIP pendant que les autres doivent subir des claques
Comme ça se passe en France et non en Corée du Sud j'essaye d'adapter un peu l'histoire, je compte pas recopier Squid Game à l'identique non plus
Je pensais l'écrire plutôt demain finalement, mais comme le peuple la demande je me dois de faire un effort !
Données du topic
- Auteur
- Ducon79
- Date de création
- 9 janvier 2025 à 19:10:28
- Nb. messages archivés
- 264
- Nb. messages JVC
- 256