Le 03 janvier 2025 à 02:18:06 :
Le 03 janvier 2025 à 02:16:20 :
Le 03 janvier 2025 à 02:15:22 :
Oui par l'architecture et en particulier velle des lieux religieux.
Ce remettre dans le contexte de l'epoque avec les technologie de leurs temps, le fait que certain aillant participer sont mort avant meme la fin de la construction tellement ca prennait de temps.Et pourtant je deteste la religion je classe les croyants dans le meme panier que les platistes, les deux sont lier historiquement d'ailleur.
Mais ca c'est un avis personnel.Tu rigoles mais c'est ça qui m'a rendu croyant
C'est le click bait de l'epoque.
Et j'etais sérieux
Pareille
Le 03 janvier 2025 à 02:12:45 :
La salle des grands tableaux, au Louvre
Les bijoux et regard envieux sur le sacre de napoleon j'en ai passé des heures sur le banc a le mater.
Le radeau de la meduse qui sombre aussi a cause des composants de la peinture .
je trouve ca emouvant en plus de l'histoire que ce tableau raconte.
Putain le Louvre me manque
Devant une copie de nymphéas et pont japonais de Monet quand j'étais tout gamin, j'étais fasciné par cette peinture.
J'ai vu la vraie des années plus tard je sais plus ou, Louvre ou musée des orangeries à Paris peut-être.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Nymph%C3%A9as#/media/Fichier:1993-151-2-pma2017_W1419.jpg
Merci pour vos participations j'ai tout lu
Je svais pas qu'il y'avait autant de gens sensibles a l'art ... perso c'est un truc que j'ai decouvert recemment car d'habitude je me cache mes emotions et j'intellectualise tout
C'est comme si je decouvrais la face cachée du truc, et je comprends d'un coup plein de choses sur le monde et sur les gens.. je suis vraiment coupé de mes emotions d'habitudes et c'est une enorme perte
Le 03 janvier 2025 à 02:24:29 :
La salle des grands tableaux, au LouvreLes bijoux et regard envieux sur le sacre de napoleon j'en ai passé des heures sur le banc a le mater.
Le 03 janvier 2025 à 02:27:39 :
je trouve ca emouvant en plus de l'histoire que ce tableau raconte.Putain le Louvre me manque
Perso, c'est la Liberté guidant le peuple qui me captive le plus.
Le 03 janvier 2025 à 02:34:18 :
Le 03 janvier 2025 à 02:24:29 :
La salle des grands tableaux, au LouvreLes bijoux et regard envieux sur le sacre de napoleon j'en ai passé des heures sur le banc a le mater.
Le 03 janvier 2025 à 02:27:39 :
je trouve ca emouvant en plus de l'histoire que ce tableau raconte.Putain le Louvre me manque
Perso, c'est la Liberté guidant le peuple qui me captive le plus.
Coquin
J'en profite pour vous donner une astuce de prolo que j'etais quand je n'ai plus eu accés gratuit au musee parisien car plus etudiants Parisiens.
milieu d'aprem fin de journée vous allez demander aux touriste leurs pass journalier donnant acces a tout le musée quand ils sortent il n'en on plus rien a faire et ca vous permet de vous y promener.
Le 03 janvier 2025 à 02:49:34 :
J'en profite pour vous donner une astuce de prolo que j'etais quand je n'ai plus eu accés gratuit au musee parisien car plus etudiants Parisiens.milieu d'aprem fin de journée vous allez demander aux touriste leurs pass journalier donnant acces a tout le musée quand ils sortent il n'en on plus rien a faire et ca vous permet de vous y promener.
Et si on est pas parisien?
Mais bon je note si jamais je vais a paris
JvArchive compagnon