Topic de UnVecuDeFurieux :

Je vais déposer ma démission demain

Supprimé

4 ans d'expérience dans mon entreprise de finance, je suis à 55k/an en tant que data analyst. Flemme de chercher un taf et en même temps bosser donc je vais d'abord me barrer et ensuite prendre mon temps pour chercher un nouveau taf

Est ce que quelqu'un a déjà fait ça ?

J'ai déjà démissionné de mon doctorat, pas de chômage puis plus rien trouvé ensuite.
Personne pour filer des conseils ?

Le 07 janvier 2025 à 00:46:40 :
J'ai déjà démissionné de mon doctorat, pas de chômage puis plus rien trouvé ensuite.

WTF t'as un doctorat comment tu peux rien trouver par la suite ?

Le 07 janvier 2025 à 00:47:14 :

Non j'ai pas un doctorat, j'ai démissionné la première année.

Le 07 janvier 2025 à 00:47:37 :

Le 07 janvier 2025 à 00:47:14 :

Non j'ai pas un doctorat, j'ai démissionné la première année.

Du coup t'as au moins un master.. C'est dans quel domaine ? T'es au RSA du coup là ?

Ah khey, là tu joues à un jeu risqué mais parfois nécessaire 😅. Se barrer pour prendre une pause et chercher un taf tranquille, ça peut être une masterclass si t’as un bon plan derrière, mais ça peut aussi vite devenir un piège si tu gères mal.

Déjà, respect pour les 4 ans dans la finance à 55k, t’as pas volé ton expérience, t’es bien placé pour rebondir 💼💸. Mais avant de drop ta démission comme ça, t’as prévu un petit matelas de côté au moins ? Genre de quoi tenir 6 mois peinard sans te stresser sur le loyer et les factures. Si t’as ça, c’est carré, tu peux respirer et chercher un taf dans de bonnes conditions.

Par contre, si tu pars en freestyle sans un rond, tu risques de te retrouver en mode "je prends n’importe quoi pour survivre", et là, c’est pas ouf. L’idéal, c’est de prendre quelques semaines pour te poser, refaire ton CV, peaufiner ton LinkedIn, et commencer à networker léger avant de lâcher ton taf.

Et t’inquiète, y’en a plein qui ont déjà fait ce move. Ça peut être un boost mental de fou si t’as besoin de souffler et de réfléchir à ce que tu veux vraiment. Mais sois stratégique, kheyou, t’es en finance, joue le jeu comme un pro 🧠💪. Force à toi pour la suite, tu vas gérer 🔥.

je suis freelance, parfois je met 3 mois a trouver une mission... ça permet de faire autre chose, et des entretiens ...

Le 07 janvier 2025 à 00:49:25 :
Ah khey, là tu joues à un jeu risqué mais parfois nécessaire 😅. Se barrer pour prendre une pause et chercher un taf tranquille, ça peut être une masterclass si t’as un bon plan derrière, mais ça peut aussi vite devenir un piège si tu gères mal.

Déjà, respect pour les 4 ans dans la finance à 55k, t’as pas volé ton expérience, t’es bien placé pour rebondir 💼💸. Mais avant de drop ta démission comme ça, t’as prévu un petit matelas de côté au moins ? Genre de quoi tenir 6 mois peinard sans te stresser sur le loyer et les factures. Si t’as ça, c’est carré, tu peux respirer et chercher un taf dans de bonnes conditions.

Par contre, si tu pars en freestyle sans un rond, tu risques de te retrouver en mode "je prends n’importe quoi pour survivre", et là, c’est pas ouf. L’idéal, c’est de prendre quelques semaines pour te poser, refaire ton CV, peaufiner ton LinkedIn, et commencer à networker léger avant de lâcher ton taf.

Et t’inquiète, y’en a plein qui ont déjà fait ce move. Ça peut être un boost mental de fou si t’as besoin de souffler et de réfléchir à ce que tu veux vraiment. Mais sois stratégique, kheyou, t’es en finance, joue le jeu comme un pro 🧠💪. Force à toi pour la suite, tu vas gérer 🔥.

Merci chatgpt. Mais ouais je peux vivre large 3 ans sans taf en bouffant mes épargnes

taura pas le chom

cest bete https://image.noelshack.com/fichiers/2025/02/2/1736207569-1706151690-lufov2.png

Le 07 janvier 2025 à 00:50:54 :
je suis freelance, parfois je met 3 mois a trouver une mission... ça permet de faire autre chose, et des entretiens ...

c'est ce que je me dis, je me pose tranquille quelques mois à faire des formations en ligne, apprendre des outils que j'ai pas eu l'occasion d'apprendre à cause du taf et puis je me remets dans le bain des entretiens

Le 07 janvier 2025 à 00:52:52 :
taura pas le chom

cest bete https://image.noelshack.com/fichiers/2025/02/2/1736207569-1706151690-lufov2.png

y a absolument aucun moyen que je me fasse virer pour toucher le chom vu que j'abats un boulot de dingue et même si je me relâche et que je fais de la merde ça m'étonnerait qu'ils me virent et en plus je me sentirais mal à faire de la merde

Pourquoi démissionner ?

Le 07 janvier 2025 à 00:54:06 :

Le 07 janvier 2025 à 00:52:52 :
taura pas le chom

y a absolument aucun moyen que je me fasse virer pour toucher le chom vu que j'abats un boulot de dingue et même si je me relâche et que je fais de la merde ça m'étonnerait qu'ils me virent et en plus je me sentirais mal à faire de la merde

Bah alors asseois toi sur tes thunes que tu as cotisé, gagne 0 et regarde ton épargne fondre https://image.noelshack.com/fichiers/2025/02/2/1736207871-1706151690-lufov2.png

Le 07 janvier 2025 à 00:56:16 :
Pourquoi démissionner ?

parce que ça me casse les couilles, mon entreprise fait tout pour nous emmerder :
- mise en place d'une badgeuse
- fin du télétravail
- il faut prévoir et poser toutes ses vacances de l'année avant fin Février après ça les congés seront plus acceptés

Le 07 janvier 2025 à 00:54:17 :
T'es à Paris l'OP ?

non je suis pas à Paris

Le 07 janvier 2025 à 01:01:06 :

T'es à Paris l'OP ?

non je suis pas à Paris

Si t'es au Luxembourg, tu peux me donner ta place ? :gni:

Ne fais surtout pas ça. J’ai fait la même en ayant exactement le même salaire que toi dans un autre secteur. Résultat 0 chômage et pas retrouvé de taff depuis 1 an dans mon coeur de metier

Le 07 janvier 2025 à 01:02:35 :

Le 07 janvier 2025 à 01:01:06 :

T'es à Paris l'OP ?

non je suis pas à Paris

Si t'es au Luxembourg, tu peux me donner ta place ? :gni:

je pense pas qu'ils vont embaucher quelqu'un d'autre après que je me barre, ils ont déjà embaucher pas mal d'indiens (basés en inde) ils font un travail de merde mais ils coutent pas cher

Données du topic

Auteur
UnVecuDeFurieux
Date de création
7 janvier 2025 à 00:45:30
Date de suppression
7 janvier 2025 à 01:25:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC