Le 02 janvier 2025 à 18:22:15 :
Le 02 janvier 2025 à 18:12:14 :
C'est 1% du budget chaque année.Pourquoi cet acharnement envers les plus démunis à l'heure où la France est au bord du gouffre d'une crise à la grecque ?
N'allons pas nous dans le mur avec cette stratégie ?Je préfère que ce 1% aille aux hôpitaux/ecole/justice que la dedans
Le coût pour les hôpitaux serait encore plus faramineux, quand on connaît la politique française à ce sujet : Étranger ou non l'on te soigne. Imagine si les plus démunis au RSA ne l'auraient plus, cela aurait pour conséquence une augmentation des carences, des maladies et des urgences
Pour l'école et la justice, tu en conviendras, c'est pas ce ridicule budget qui permettra de construire des prisons, de modifier la mentalité des magistrats ou de réduire le nombre de délinquants. Tout n'est pas question de moyens.
Néanmoins, j'en reviens à ton message : Pourquoi ?
Le 02 janvier 2025 à 18:16:27 :
Le 02 janvier 2025 à 18:13:31 :
50 ans qu'on a pas un budget à l'équilibre![]()
Vous ne voulez pas qu'on touche aux retraites
Vous ne voulez pas qu'on touche au chômage
Vous ne voulez pas qu'on touche à la sécurité socialeLa réforme RSA ne changera rien. Ça rapporte 0 au contraire ça coûte du pognon
C'est juste pour faire plaisir aux low smicard
La réforme du RSA coutera même de l'argent, on va embaucher des gens pour faire remplir des CV pendant 15h aux RSAistes
Le 02 janvier 2025 à 18:22:51 :
Vous ne voulez pas qu'on touche à la sécurité socialeLa réforme RSA ne changera rien. Ça rapporte 0 au contraire ça coûte du pognon
C'est juste pour faire plaisir aux low smicardTu parler du smicard qui se fera grand remplacer par le rsaiste ?
Les mêmes en ce-moment même qui se réjouissent de la réforme.
Les mêmes qui ne protestent point, au même moment, pour les réformes des chômages visant à les b*iser profond. Les golems français.
Le 02 janvier 2025 à 18:32:36 :
Même si c’était 0.0001% ça serait toujours trop
Sauf si on laissait uniquement les boomers payer pour les RSAistes et migrants
Mais pourquoi ?
Expliquez diantre. Ce n'est que du vent là.
Le 02 janvier 2025 à 18:54:19 :
C'est juste pour faire plaisir aux low smicardLa réforme du RSA coutera même de l'argent, on va embaucher des gens pour faire remplir des CV pendant 15h aux RSAistes
Exactement.
1000 têtes pour un employé France Travail, ça en dit long sur l'application de cette réforme.
Le 02 janvier 2025 à 18:52:49 :
Le 02 janvier 2025 à 18:52:01 cacadebite a écrit :
Plafonnement des retraites à 2000e par mois et voilà déficit résoluSi c'était une retraite privée je serai contre mais là c'est collectif donc pourquoi pas mais bonne chance pour faire passer la réforme
![]()
Même à gauche y a personne pour oser s'attaquer aux retraites, les boomers sont en train de couler le pays et personne ne dit rien
Le 02 janvier 2025 à 18:57:42 cacadebite a écrit :
Le 02 janvier 2025 à 18:52:49 :
Le 02 janvier 2025 à 18:52:01 cacadebite a écrit :
Plafonnement des retraites à 2000e par mois et voilà déficit résoluSi c'était une retraite privée je serai contre mais là c'est collectif donc pourquoi pas mais bonne chance pour faire passer la réforme
![]()
Même à gauche y a personne pour oser s'attaquer aux retraites, les boomers sont en train de couler le pays et personne ne dit rien
Le 02 janvier 2025 à 18:53:33 Kurokun a écrit :
C'est 1% du budget chaque année.Pourquoi cet acharnement envers les plus démunis à l'heure où la France est au bord du gouffre d'une crise à la grecque ?
N'allons pas nous dans le mur avec cette stratégie ?Je préfère que ce 1% aille aux hôpitaux/ecole/justice que la dedans
Le coût pour les hôpitaux serait encore plus faramineux, quand on connaît la politique française à ce sujet : Étranger ou non l'on te soigne. Imagine si les plus démunis au RSA ne l'auraient plus, cela aurait pour conséquence une augmentation des carences, des maladies et des urgences
Pour l'école et la justice, tu en conviendras, c'est pas ce ridicule budget qui permettra de construire des prisons, de modifier la mentalité des magistrats ou de réduire le nombre de délinquants. Tout n'est pas question de moyens.
20% du budget de l'éducation nationale, c'est la gestion de la retraite des anciens profs hein
Au Japon, les seniors travaillent jusqu'à 80 ans en moyenne.
Pourquoi ?
Dans l'esprit japonais, les seniors ne souhaitent pas être un boulet pour la société : Tant que je peux, je continue à travailler.
Maintenant imaginez la réaction du boomer moyen français face à cette réalité, eux qui prônent la valeur travail et le mérite.
"Oui mais moi j'ai cotisé blablabla"
"Oui mais moi je l'ai mérité blablabla"
"Oui mais les jeunes sont des feignants blablanla, moi dans les années 70 j'ai eu mon premier taff et j'ai fait carrière, maintenant j'ai un patrimoine fais de même"
"Oui mais les RSAïstes branleurs alors ?"
Enfin voilà, le résultat de 10 années de Macronisme, de déchéance intellectuelle
Le 02 janvier 2025 à 18:59:10 oracleDissou56 a écrit :
20% du budget de l'éducation nationale, c'est la gestion de la retraite des anciens profs hein
![]()
Pardon je n'ai pas compris ?
Le 02 janvier 2025 à 19:01:20 Le-rsaiste a écrit :
Les travailleurs qui pensent que l'argent ira dans leurs poche ayaaaa not ready les golem![]()
Oui ça c'est le plus marrant, à croire que ça allait changer les choses.
On attend toujours les retombés du ruissellement magique, de la réforme de la SNCF et tant d'autres.
C'est simple à comprendre pourtant. Le RSA a pour but d'aider les gens qui sortent de la société et ne devrait représenter qu'une infime partie de la population. Pour financer ce système on fait venir des étrangers (immigration) qui servent également à payer l'ensemble du système social (retraite, invalidité, hôpital gratuit pour tous,...).
Le problème, c'est qu'à force le nombre de RSAiste augmente continuellement et ne représente plus 0.1% de la population comme ça devrait être le cas. Les gens préfèrent être au RSA et tremper dans 1-2 activités illégales ou payées au noir pour générer plus de frics que la plupart des gens.
Du coup, la meilleure solution pour que seul les plus démunis bénéficient de cette aide et d'obliger les gens à faire quelques heures de travail. Ceux qui avaient une activité au noir à côté vont simplement sortir du système car pas rentable pour eux. Et ça permet de contrebalancer avec cette immigration qui apporte autant d'éléments qui bossent que d'éléments qui ne bossent pas.
Bien sûr le chômage risque de monter en flèche avec une mesure comme celle-ci. Mais il est plus que probable que cette idée permette de diminuer les frais de l'état. Par ailleurs, les français devront se remettre à faire les fameux "travaux que personne ne veut faire" car la précarité risque d'augmenter en France. Du coup, les patrons seront bien contents de trouver de la main d’œuvre pour moins cher.
A cause de quelques personne qui ont profité du système, la classe moyenne ainsi que les pauvres vont encore trinquer au bénéfice des riches
Le 02 janvier 2025 à 19:01:18 Kurokun a écrit :
Le 02 janvier 2025 à 18:59:10 oracleDissou56 a écrit :
![]()
Pardon je n'ai pas compris ?
Quand on voit le budget annuel de l'éducation nationale, on pense que tout ça c'est pour les jeunes et l'avenir du pays mais 20% du budget c'est pour financer la retraite des anciens profs
Le 02 janvier 2025 à 19:07:55 Bailly77700 a écrit :
Vous ne voulez pas qu'on touche à la sécurité socialetu veux faire quoi contre 18 millions de retraités ? IL DIRIGE le pays
Tu peux faire ce que tu veux
1. Ils vont pas faire grêve se sont des parasites
2. Ils vont pas s'expat, ils ont aucune source de revenu
3. Tout leur immobilier est en France
Ils sont archi vulnérable en fait mais bon, les politiciens en ont peur...
Le 02 janvier 2025 à 19:05:21 :
C'est simple à comprendre pourtant. Le RSA a pour but d'aider les gens qui sortent de la société et ne devrait représenter qu'une infime partie de la population. Pour financer ce système on fait venir des étrangers (immigration) qui servent également à payer l'ensemble du système social (retraite, invalidité, hôpital gratuit pour tous,...).Le problème, c'est qu'à force le nombre de RSAiste augmente continuellement et ne représente plus 0.1% de la population comme ça devrait être le cas. Les gens préfèrent être au RSA et tremper dans 1-2 activités illégales ou payées au noir pour générer plus de frics que la plupart des gens.
Du coup, la meilleure solution pour que seul les plus démunis bénéficient de cette aide et d'obliger les gens à faire quelques heures de travail. Ceux qui avaient une activité au noir à côté vont simplement sortir du système car pas rentable pour eux. Et ça permet de contrebalancer avec cette immigration qui apporte autant d'éléments qui bossent que d'éléments qui ne bossent pas.
Bien sûr le chômage risque de monter en flèche avec une mesure comme celle-ci. Mais il est plus que probable que cette idée permette de diminuer les frais de l'état. Par ailleurs, les français devront se remettre à faire les fameux "travaux que personne ne veut faire" car la précarité risque d'augmenter en France. Du coup, les patrons seront bien contents de trouver de la main d’œuvre pour moins cher.
A cause de quelques personne qui ont profité du système, la classe moyenne ainsi que les pauvres vont encore trinquer au bénéfice des riches
Je suis globalement d'accord, c'est un sketch et on voit bien quel est le problème réel de système déséquilibré par l'immigration.
J'ai néanmoins du mal à l'idée de sanctionner ceux, au RSA, honnêtes et justes qui ont connus des malheurs les menant jusqu'ici. J'ai du mal à lire les insultes injustifiées. De la part de Q.I négatifs, voilà, sur les nombreux articles partagés sur les réseaux sociaux.
Pour le chômage : Cette réforme a justement été mise en place lorsque les chiffres du chômage redescendaient et que l'on observait une relance de l'activité.
(Aparté : On ne compte plus les chômeurs de la même façon qu'avant 2017, là encore une douille pour maquiller la réalité mais soit appuyons nous sur ces chiffres)
Or aujourd'hui la situation s'est retournée et ce dossier apparaît comme un caillou dans la chaussure du nouveau gouvernement.
Tu parles de réductions de frais de l'Etat, j'en suis pas du tout convaincu par contre.
Le 02 janvier 2025 à 18:14:19 :
Pour détourner le regard sur les vrais soucis
Comme les députés qui s'augmentent de 800€ récemment
les retraite cumulable des politiciens il doit y avoir un beau pactole, genre à l'europe ils ont 5000€ mensuel de pensions à vie pour 5 ans presté j'avais lu
JvArchive compagnon