Pour un premier emploi, on est bien d'accord qu'accepter une offre dans une start-up créait en octobre 2024 ça pue ?
Elle peut faire faillite d'un moment à une autre, surtout vu la situation actuelle de l'IT en France ?
Tout est à construire, y'a moyen d'y gratter une bonne place.
Moi ça me chaufferai plus que ça ne me repousserai, tu bouges en cas de coup dur et basta
Le 06 janvier 2025 à 16:41:19 :
tu vas surtout te faire exploité comme un esclave docile.
Oui j'ai vu ça selon les témoignages des autres foroumeurs
Le 06 janvier 2025 à 16:41:29 :
vérifie déjà que c'est pas un scam
Ensuite faut voir l'état de la boîte, si c'est bien géré et que le patron est pas taré c'est toujours un risque mais ça peut mener à quelque chose d'intéressant
dans tous les cas c'est mieux que rien, mais travaille pas gratuitement
Oui les heures sups non rémunérées, c'est le pire dans ce genre de boîtes à ce qu'on m'a dit
[16:42:30] <5decembre2024>
Le 06 janvier 2025 à 16:41:29 :
vérifie déjà que c'est pas un scam
Ensuite faut voir l'état de la boîte, si c'est bien géré et que le patron est pas taré c'est toujours un risque mais ça peut mener à quelque chose d'intéressant
dans tous les cas c'est mieux que rien, mais travaille pas gratuitementOui les heures sups non rémunérées, c'est le pire dans ce genre de boîtes à ce qu'on m'a dit
après il suffit juste de pas les faire...
Ca dépend la startup
Si c'est un projet solide, grosse dynamique, intéressement, why not
Si c'est juste un mec qui exploite des employés dans son coin et s'appelle startup pour justifier de travailler 12 heures par jour sans rien d'autre que le smic, fuit.
ça dépend,
est ce que c'est une PME de consulting digital un peu bullshit qui se prétend "startup" en pompant des aides ?
ou bien une boite qui a déjà un produit qui se vend et qui a reçu des millions de financement en serie A par un VC ?
S'ils ont recruté beaucoup de seniors avec de l'expérience, si les mecs bossent sur des macbooks = bon signe
S'ils ont que des juniors et des stagiaires, et qu'ils sont ultra radins faut fuire
Regarde aussi la gueule des bureaux, leur localisation
Le 06 janvier 2025 à 16:46:28 :
ça dépend,est ce que c'est une PME de consulting digital un peu bullshit qui se prétend "startup" en pompant des aides ?
ou bien une boite qui a déjà un produit qui se vend et qui a reçu des millions de financement en serie A par un VC ?
S'ils ont recruté beaucoup de seniors avec de l'expérience, si les mecs bossent sur des macbooks = bon signe
S'ils ont que des juniors et des stagiaires, et qu'ils sont ultra radins faut fuire
On se rapproche de la première je pense ahi
Typiquement, dans les start up ils te paient en partie en actions de l'entreprise car les jeunes entreprises ont pas les moyens de te verser ton vrai salaire.
Ce qui veut dire que si l'entreprise devient très riche tu le deviens toi aussi.
Mais si elle fait faillite, tu as bossé pour rien.
ça dépend,est ce que c'est une PME de consulting digital un peu bullshit qui se prétend "startup" en pompant des aides ?
Le GOAT en avatar
Ahi ceci
Le 06 janvier 2025 à 16:48:09 :
Typiquement, dans les start up ils te paient en partie en actions de l'entreprise car les jeunes entreprises ont pas les moyens de te verser ton vrai salaire.Ce qui veut dire que si l'entreprise devient très riche tu le deviens toi aussi.
Mais si elle fait faillite, tu as bossé pour rien.
J'ai vu ça qu'une fois en France, les actions de l'entreprise comme avantage
JvArchive compagnon