Topic de 5decembre2024 :

Bosser dans une start-up fondée très récemment, ça pue ?

Pour un premier emploi, on est bien d'accord qu'accepter une offre dans une start-up créait en octobre 2024 ça pue ? :(

Elle peut faire faillite d'un moment à une autre, surtout vu la situation actuelle de l'IT en France ? :(

Tout est à construire, y'a moyen d'y gratter une bonne place.

Moi ça me chaufferai plus que ça ne me repousserai, tu bouges en cas de coup dur et basta

tu vas surtout te faire exploité comme un esclave docile.
vérifie déjà que c'est pas un scam
Ensuite faut voir l'état de la boîte, si c'est bien géré et que le patron est pas taré c'est toujours un risque mais ça peut mener à quelque chose d'intéressant
dans tous les cas c'est mieux que rien, mais travaille pas gratuitement

Le 06 janvier 2025 à 16:41:19 :
tu vas surtout te faire exploité comme un esclave docile.

Oui j'ai vu ça selon les témoignages des autres foroumeurs :(

Le 06 janvier 2025 à 16:41:29 :
Ensuite faut voir l'état de la boîte, si c'est bien géré et que le patron est pas taré c'est toujours un risque mais ça peut mener à quelque chose d'intéressant

Oui les heures sups non rémunérées, c'est le pire dans ce genre de boîtes à ce qu'on m'a dit :(

- Bienvenue Célestin, ici tu sais, on est avant tout une famille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
- Merci heu, et donc euh... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
- Ta gueule quand je parle. 8h-23h, 15 minutes de pause, magne-toi le cul https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 06 janvier 2025 à 16:43:46 :
Post ou punaises de lit https://image.noelshack.com/fichiers/2025/01/4/1735843078-bigdil-lagaf-risitas.png

[16:42:30] <5decembre2024>

Le 06 janvier 2025 à 16:41:29 :

Oui les heures sups non rémunérées, c'est le pire dans ce genre de boîtes à ce qu'on m'a dit :(

après il suffit juste de pas les faire...

Si t'es rémunéré je vois pas trop le problème.
Tu vas acquérir énormément d'expérience (pour peu que tu t'investisses).
Tu vas pouvoir toucher à énormément de domaines différents, car quand on est dans une startup, il faut faire preuve d'adaptabilité.
Mais bon t'as pas l'air d'être trop dans l'esprit startup donc laisse tomber, je pense pas que tu aies la mentalité pour t'y plaire.

Ca dépend la startup :hap:

Si c'est un projet solide, grosse dynamique, intéressement, why not :hap:

Si c'est juste un mec qui exploite des employés dans son coin et s'appelle startup pour justifier de travailler 12 heures par jour sans rien d'autre que le smic, fuit.

C’est une expérience intéressante dans tout les cas

ça dépend,

est ce que c'est une PME de consulting digital un peu bullshit qui se prétend "startup" en pompant des aides ?

ou bien une boite qui a déjà un produit qui se vend et qui a reçu des millions de financement en serie A par un VC ?

S'ils ont recruté beaucoup de seniors avec de l'expérience, si les mecs bossent sur des macbooks = bon signe

S'ils ont que des juniors et des stagiaires, et qu'ils sont ultra radins faut fuire

Regarde aussi la gueule des bureaux, leur localisation

Le 06 janvier 2025 à 16:46:28 :
ça dépend,

est ce que c'est une PME de consulting digital un peu bullshit qui se prétend "startup" en pompant des aides ?

ou bien une boite qui a déjà un produit qui se vend et qui a reçu des millions de financement en serie A par un VC ?

S'ils ont recruté beaucoup de seniors avec de l'expérience, si les mecs bossent sur des macbooks = bon signe

S'ils ont que des juniors et des stagiaires, et qu'ils sont ultra radins faut fuire

On se rapproche de la première je pense ahi :(

Typiquement, dans les start up ils te paient en partie en actions de l'entreprise car les jeunes entreprises ont pas les moyens de te verser ton vrai salaire.

Ce qui veut dire que si l'entreprise devient très riche tu le deviens toi aussi.

Mais si elle fait faillite, tu as bossé pour rien.

ça dépend,

Le GOAT en avatar :cool:

ça dépend,

Ahi ceci :oui:

Le 06 janvier 2025 à 16:48:09 :
Typiquement, dans les start up ils te paient en partie en actions de l'entreprise car les jeunes entreprises ont pas les moyens de te verser ton vrai salaire.

Ce qui veut dire que si l'entreprise devient très riche tu le deviens toi aussi.

Mais si elle fait faillite, tu as bossé pour rien.

J'ai vu ça qu'une fois en France, les actions de l'entreprise comme avantage :hap:

Données du topic

Auteur
5decembre2024
Date de création
6 janvier 2025 à 16:39:18
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !