Le 17 janvier 2025 à 22:41:06 :
Ça me rappelle qu'au lycée la plupart des gens de ma classe me parlaient, rigolaient avec moi, j'étais bien integré mais par contre je n'étais jamais invité aux soirées ni nulle part
Ils te voyaient tous comme un mec sociable qui pourrait être un bon atout dans le répertoire.
Surtout si tu étais une tête bosseur, ou si on sentait chez toi une sincère intelligence et instinct de survie.
Voilà pour quoi, désolé au passage.
Les amitiés s'arrêtent car une de vous se rend compte que vous n'avez rien à faire tous ensemble. (Comme pour l'amour) Certaines relations tiennent un peu plus longtemps avec les centres d'intérêt, cela dit, ça ne suffit pas pour maintenir toute la relation d'amitié pour la vie.
Quand on veut draguer une femme, il faut être le prix et non vouloir gagner le prix. Il faut donc viser plus bas que soi, sur le plan physique, personnalité, social, pouvoir symbolique. Il n'existe aucune technique de drague. Si tu es le prix, tu vas naturellement adopter des comportements plus séduisants( pas trop d'attention, parler sans filtre, de pas jouer le gars trop disponible)
Le 17 janvier 2025 à 22:42:26 :
Le 17 janvier 2025 à 22:39:04 :
Les seuls vrais amis hommes que vous aurez sont ceux qui n'ont pas d'obsession avec les femmes et qui savent garder leur sang-froid vis-à-vis d'elles.Les mecs qui tombent amoureux facilement, qui cherchent à impressionner les meufs et à se faire remarquer, ce sont tous des cucks et traîtres en puissance qui vous lâcheront au moment venu.
Comme je l'ai dit dans un message plus haut, ne servez jamais de psychiatre à ce genre de gars.
C'est littéralement mon ex-meilleur ami du lycée... Plus jamais. C'est normal qu'il y ait des relations d'intérêt, mais ce genre de personne, ils mettraient le monde à feu et à sang pour pouvoir parler avec quelqu'un de sexe féminin.
J'en ai connu des gars comme ça, plus jamais également.
Ces mecs ne sont juste pas fiables et rien au monde ne changera ça.
Le 17 janvier 2025 à 22:27:55 :
Le groupe de pote n'est là que pour se trouver une meuf. Une fois que la quête est terminée, les amis disparaissent. Vaut mieux pas être le dernier.
Oui monsieur
L'amitié ca n'existe pas, les relations c'est toujours de l'intérêt
99% du temps un groupe d'amis c'est un leader et des suiveurs, le leader se sert d'eux pout se mettre en avant quand les autres ont besoin de se sentir rassurer dans un groupe + pense bénéficier de l'effet d'halo du leader
C'est ridicule passé le lycée, la redpill c'est que dans la vie tes seuls véritables amis ce sera tes frères
Ne vous inquiétez je suis prêts à tout entendre (ou à tout lire pour le coup)
Mais je n'ai jamais compris cette dichotomie à venir se taper leurs meilleurs barres avec moi, à me taper la discut, à aucun moment je ne me sentais exclu
Mais dès l'extérieur du lycée on ne m'invitait nulle part et le pire c'est qu'ils parlaient de leur soirée au calme devant moi au lycée, sur le coup je me sentais con
Le 17 janvier 2025 à 22:45:51 :
L'amitié ca n'existe pas, les relations c'est toujours de l'intérêt99% du temps un groupe d'amis c'est un leader et des suiveurs, le leader se sert d'eux pout se mettre en avant quand les autres ont besoin de se sentir rassurer dans un groupe + pense bénéficier de l'effet d'halo du leader
C'est ridicule passé le lycée, la redpill c'est que dans la vie tes seuls véritables amis ce sera tes frères
+1
T'as bien mis les mots dessus clé.
J'ai toujours pensé à titre personnel que le collège et le lycée c'est une version de la société où les gens n'ont pas assez d'expérience pour masquer leur individualisme.
Je pense que tous les adultes sont encore des collégiens qui ont compris qu'il fallait se la jouer loyal pour s'en sortir par la suite.
Le 17 janvier 2025 à 22:46:33 :
Ne vous inquiétez je suis prêts à tout entendre (ou à tout lire pour le coup)![]()
Mais je n'ai jamais compris cette dichotomie à venir se taper leurs meilleurs barres avec moi, à me taper la discut, à aucun moment je ne me sentais exclu
Mais dès l'extérieur du lycée on ne m'invitait nulle part et le pire c'est qu'ils parlaient de leur soirée au calme devant moi au lycée, sur le coup je me sentais con
![]()
J'ai été comme ça au lycée dans une moindre mesure, je me suis rendu compte que j'étais juste le clown qui les amusait.
Pas une redpill mais une observation :
L'amitié c'est étrange car ça se forme via des critères comme le fait de passer des bons moments et de rire ensemble mais ces critères n'ont absolument rien à voir avec ce qui fait qu'une amitié devient réelle, la loyauté et la confiance. Enfaite on sélectionne sur des critères complètements éloignés de ce qui fait un bon ami ou non.
On pourrait étendre ça aux relations de couple mais en général quand une meuf est bonne mais est remplie de "redflags" elle ne dépasse pas le rang de plan cul
Si ton amitié se résume à manger ensemble/faire des sorties, c'est du vent
Pour avoir une vraie amitié il faut vivre des choses intenses (avoir un gros projet en commun, vivre des expériences marquantes). Sinon t'es juste un pote du moment
Le 17 janvier 2025 à 22:47:12 :
L'amitié ca n'existe pas, les relations c'est toujours de l'intérêt99% du temps un groupe d'amis c'est un leader et des suiveurs, le leader se sert d'eux pout se mettre en avant quand les autres ont besoin de se sentir rassurer dans un groupe + pense bénéficier de l'effet d'halo du leader
+1
J'ai toujours pensé à titre personnel que le collège et le lycée c'est une version de la société où les gens n'ont pas assez d'expérience pour masquer leur individualisme.
Je pense que tous les adultes sont encore des collégiens qui ont compris qu'il fallait se la jouer loyal pour s'en sortir par la suite.
Je me suis toujours demandé si c'est un comportement conscient de leurs parts càd consciemment de jouer un double jeu et si il s'en rendait compte ils auraient honte d'eux mêmes ou si c'est quelque chose d'inconscient, qu'ils sont faux sans s'en rendre compte
J'ai lu tout le topic. Ma conclusion :
TOUS !
Le 17 janvier 2025 à 22:53:28 :
Le 17 janvier 2025 à 22:47:12 :
+1
Je pense que tous les adultes sont encore des collégiens qui ont compris qu'il fallait se la jouer loyal pour s'en sortir par la suite.Je me suis toujours demandé si c'est un comportement conscient de leurs parts càd consciemment de jouer un double jeu et si il s'en rendait compte ils auraient honte d'eux mêmes ou si c'est quelque chose d'inconscient, qu'ils sont faux sans s'en rendre compte
Pour 90% des gens c'est un réflexe inconscient, par mimétisme.
Le 17 janvier 2025 à 22:52:44 :
Si ton amitié se résume à manger ensemble/faire des sorties, c'est du ventPour avoir une vraie amitié il faut vivre des choses intenses (avoir un gros projet en commun, vivre des expériences marquantes). Sinon t'es juste un pote du moment
Exact, c'est malheureusement le cas avec la majorité de mes amis.
Le 17 janvier 2025 à 22:46:33 :
Ne vous inquiétez je suis prêts à tout entendre (ou à tout lire pour le coup)![]()
![]()
J'ai eu pendant une période la meme chose
Généralement c'est un des leaders du groupe qui aime pas ta gueule et qui s'arrange secrètement pour que tu n'y sois pas invité
À partir d'un certain age les gens commencent à faire les langues de vipère entre eux et j'ai l'impression que la personnalité des kheys ici fait qu'on a toujours eu trop bon fond et aussi trop d'ego pour s'abaisser à ce genre de guegueres passive agressive mais qui structure pourtant les groupes humains
JvArchive compagnon