Je vois beaucoup de topics qui redpill sur les relations amoureuses, les femmes...
Mais j'en vois peu sur l'amitié, les potes
Alors allez y, balancez vos redpill sur ce topic
Une redpill c'est un réalité mais c'est pas forcément négatif
Redpill : avoir des amies de qualité fait partie des choses qui rendent le plus heureux. Avoir des potes graves cool en étant smicard >>> être riche sans pote
La plupart des "amis" hommes te lâcheront dès qu'ils seront avec une meuf, mais reviendront chialer auprès de toi quand ils se feront larguer.
Ne surtout pas leur servir de psychiatre, ils arrêtent de te parler, c'est ciao pour de bon et tu te concentres sur tes projets.
Le dialogue dans Malcolm entre Hal et son nouveau meilleur ami quand il déménage.
"On restera amis?"
"Ça, ça dépendra de nos épouses."
Le 17 janvier 2025 Ã 22:27:12 :
La plupart des "amis" hommes te lâcheront dès qu'ils seront avec une meuf, mais reviendront chialer auprès de toi quand ils se feront larguer.Ne surtout pas leur servir de psychiatre, ils arrêtent de te parler, c'est ciao pour de bon et tu te concentres sur tes projets.
J'ai remarqué que l'amitié c'est extrêmement rare
En realité nos potes entrent et sortent de nos vies assez facilement
Il n'y a que la famille proche sur qui on peut vraiment compter toute sa vie (sauf exceptions si la votre est vraiment toxique)
Le 17 janvier 2025 Ã 22:28:58 :
l'amitie c'est du vent. tu peux connaitre qqun depuis 20 ans ca change rien
This bien entendu.
Il n'y a plus cette culture du sacrifice et de l'attachement.
Le 17 janvier 2025 Ã 22:28:28 :
Le 17 janvier 2025 Ã 22:27:12 :
La plupart des "amis" hommes te lâcheront dès qu'ils seront avec une meuf, mais reviendront chialer auprès de toi quand ils se feront larguer.Ne surtout pas leur servir de psychiatre, ils arrêtent de te parler, c'est ciao pour de bon et tu te concentres sur tes projets.
Je valide aussi je me suis bien fait avoir comme ça par mon ex meilleur ami
Le 17 janvier 2025 Ã 22:29:59 :
J'ai remarqué que l'amitié c'est extrêmement rare
En realité nos potes entrent et sortent de nos vies assez facilementIl n'y a que la famille proche sur qui on peut vraiment compter toute sa vie (sauf exceptions si la votre est vraiment toxique)
L'amitié de nos jours c'est surtout une tentative de réseau professionnel déguisé en camaraderie.
Les famosos amigos qui te lâchent dès qu'ils partent un peu loin pour leurs études et qu'ils trouvent du taff
Je ne sais pas si je me trompe car je suis encore assez jeune (23 ans)
Mais j'ai l'impression qu'une fois qu'on a des enfants et qu'on fonde une famille, on perd tous nos potes
Beaucoup.
Déjà on ne connait jamais vraiment ses amis avant une cohabitation de longue durée ET avant une situation de danger. Ceux qui pensent avoir des amis solides alors qu'ils les lâcheront ou penseront qu'à eux en cas de danger du type racailles qui viennent vous agresser en 10v2.
Bien souvent l'amitié est source de déceptions plus qu'autre chose quand on est exigeant. L'amitié solide ça se construit depuis l'enfance, sinon c'est superficiel.
JvArchive compagnon