Topic de Boum936093 :

Balancez Vos REDPILL Sur Les POTES et l'AMITIE

Je vois beaucoup de topics qui redpill sur les relations amoureuses, les femmes...

Mais j'en vois peu sur l'amitié, les potes
Alors allez y, balancez vos redpill sur ce topic :ok:

Une meuf fraîche dans le groupe et c'est finito
Et c'est finito aussi si le mec ce met en couple avec de l'engagement
Ah et aussi finito quand les gosse arrive

Une redpill c'est un réalité mais c'est pas forcément négatif

Redpill : avoir des amies de qualité fait partie des choses qui rendent le plus heureux. Avoir des potes graves cool en étant smicard >>> être riche sans pote

La plupart des "amis" hommes te lâcheront dès qu'ils seront avec une meuf, mais reviendront chialer auprès de toi quand ils se feront larguer.

Ne surtout pas leur servir de psychiatre, ils arrêtent de te parler, c'est ciao pour de bon et tu te concentres sur tes projets.

Rien de fou de mon coté, mais :

Méfie-toi toujours de ceux qui te considèrent comme un "frère" alors que tu ne les connais pas depuis au moins quelques années. Car ces mêmes personnes peuvent te laisser tomber pour un rien https://image.noelshack.com/fichiers/2025/03/4/1737046393-sans-titre2.jpg

Le groupe de pote n'est là que pour se trouver une meuf. Une fois que la quête est terminée, les amis disparaissent. Vaut mieux pas être le dernier.
J'en ai plein...
En général quelqu'un qui capitalise sur avoir un trouble psy ou sur avoir une personnalité bizarre, qui fait de ça son identité, ça sert souvent de prétexte pour juste avoir un comportement méchant

Le dialogue dans Malcolm entre Hal et son nouveau meilleur ami quand il déménage.

"On restera amis?"
"Ça, ça dépendra de nos épouses."

Le 17 janvier 2025 à 22:27:12 :
La plupart des "amis" hommes te lâcheront dès qu'ils seront avec une meuf, mais reviendront chialer auprès de toi quand ils se feront larguer.

Ne surtout pas leur servir de psychiatre, ils arrêtent de te parler, c'est ciao pour de bon et tu te concentres sur tes projets.

Très vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2025/03/4/1737046393-sans-titre2.jpg

l'amitie c'est du vent. tu peux connaitre qqun depuis 20 ans ca change rien
Ce n'est pas parce qu'un ami vous trahi qu'il faut rayer l'amitié de votre vie, ce n'est jamais un défaut d'être un bon ami, si quelqu'un est mauvais avec vous ce n'est pas forcément de votre faute, il faut savoir avancer et vous retrouverez un ami qui saura vous apprécier !

J'ai remarqué que l'amitié c'est extrêmement rare
En realité nos potes entrent et sortent de nos vies assez facilement

Il n'y a que la famille proche sur qui on peut vraiment compter toute sa vie (sauf exceptions si la votre est vraiment toxique)

Le 17 janvier 2025 à 22:28:58 :
l'amitie c'est du vent. tu peux connaitre qqun depuis 20 ans ca change rien

This bien entendu.

Il n'y a plus cette culture du sacrifice et de l'attachement.

Le 17 janvier 2025 à 22:28:28 :

Le 17 janvier 2025 à 22:27:12 :

Très vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2025/03/4/1737046393-sans-titre2.jpg

Je valide aussi je me suis bien fait avoir comme ça par mon ex meilleur ami

Le 17 janvier 2025 à 22:29:59 :
J'ai remarqué que l'amitié c'est extrêmement rare
En realité nos potes entrent et sortent de nos vies assez facilement

Il n'y a que la famille proche sur qui on peut vraiment compter toute sa vie (sauf exceptions si la votre est vraiment toxique)

L'amitié de nos jours c'est surtout une tentative de réseau professionnel déguisé en camaraderie.

Les famosos amigos qui te lâchent dès qu'ils partent un peu loin pour leurs études et qu'ils trouvent du taff :)

Je ne sais pas si je me trompe car je suis encore assez jeune (23 ans)

Mais j'ai l'impression qu'une fois qu'on a des enfants et qu'on fonde une famille, on perd tous nos potes

Beaucoup.

Déjà on ne connait jamais vraiment ses amis avant une cohabitation de longue durée ET avant une situation de danger. Ceux qui pensent avoir des amis solides alors qu'ils les lâcheront ou penseront qu'à eux en cas de danger du type racailles qui viennent vous agresser en 10v2. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Bien souvent l'amitié est source de déceptions plus qu'autre chose quand on est exigeant. L'amitié solide ça se construit depuis l'enfance, sinon c'est superficiel. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ayant été dans plein de groupes d'amis, je peux vous dire qu'il y a des groupes où les gens sont super potes entre eux depuis des années et des années... Mais ils font que se tirer vers le bas et ils s'apprécient même pas les uns les autres. En général des gens qui n'arrivent pas à être seuls avec eux-mêmes et qui ont des traumas irrésolus.

Données du topic

Auteur
Boum936093
Date de création
17 janvier 2025 à 22:24:14
Nb. messages archivés
140
Nb. messages JVC
137
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !