Topic de MouthBRE4THER :

Mon ancien meilleur pote est SDF

Le 14 janvier 2025 à 22:52:04 :

Le 14 janvier 2025 à 22:02:04 :
Bordel faut toujours vous tirer les vers du nez.

Donc je suis pas le seul à l'avoir remarqué. Le forum est désormais envahi de lows incapable d'approfondir quoique ce soit

Nan je suis ici depuis genre 15 ans et ça a toujours été comme ça, souvent quand l'op est froid et met du temps à répondre c'est un fake, à l'inverse quand il est présent et réactif il dit la vérité

Le 14 janvier 2025 à 22:58:51 :

Le 14 janvier 2025 à 22:56:57 :

Le 14 janvier 2025 à 22:47:24 :
Exactement pareil clé
Mon ancien meilleur ami tournait au joint et ça a déclenché sa schizophrénie. J'ai coupé les ponts il y a pile 10 ans suite à ça.

Je l'ai recroisé par hasard il y a 3 mois lorsque j'étais de retour dans ma ville natale, de loin, sur une grande place.

Par curiosité je suis allé voir son profil Insta que j'avais unfollow il y a 10 ans aussi : un regard de dément, des dents ravagés par la drogue et toute sorte de trucs bizarre, je le reconnaissais plus. Aussi bien sûr Internet qu'en vrai.

Il avait tout pour lui : beau, intelligent, il a tout laissé tomber du jour au lendemain pour trainer avec des merdes drogués.

J'ai peur qu'il soit schizophrène aussi.

Mais qu'il ne soit même pas diagnostiqué. Y'a plein de signaux faibles qui m'y font penser. Je me sens un peu coupable par rapport à ça. On fumait pas mal a l'époque et j'allais pas bien non plus. Mais j'ai pas développé de maladie psy (juste des troubles de la perso déjà fortement présents avant le joint) et je suis pas réticent à voir des psy. Lui je vois même pas comment il peut, pour lui c'était un truc de faible.

Le gars il est même impossible à trouver sur internet, y'a aucune trace, rien. Comme s'il n'existait pas

Merci pour ton témoignage on se sent moins seul

Pourquoi tu penses qu'il est schizophrène ? Pour l'histoire de l'incendie ?

Tu as développé quoi comme troubles de la personnalité ? Je suis aussi convaincu d'en avoir et la fume n'a pas aidé.

Pb d'estime de moi. Beaucoup de boucles dans la tête, beaucoup de schémas de pensées chelous et gros trouble sur les émotions (pétage de câble, tentatives de S et d'autres truc sur le corps)
Ma mémoire n'est pas affectée car j'ai une mémoire encyclopédique de base. Je suis même souvent surpris de mes capacités à ce sujet et je fais même bugger les gens tellement je me rappelle de tout ahi (c'est positif de ouf, cimer les cartes en main, j'ai 0 mérite la dessus)

En fait oui pour schizophrène je pensais aux délits qu'on a commis, aux moments où il parlait tout seul et qu'il agissait de manière étrange, son côté violent et provocateur. Après je dis ptet n'importe quoi. Mais je vois pas comment il pourrait juste être sain et dans cette situation

Le 14 janvier 2025 à 23:01:32 :

Le 14 janvier 2025 à 22:50:09 :

Exactement pareil clé
Mon ancien meilleur ami tournait au joint et ça a déclenché sa schizophrénie. J'ai coupé les ponts il y a pile 10 ans suite à ça.

Je l'ai recroisé par hasard il y a 3 mois lorsque j'étais de retour dans ma ville natale, de loin, sur une grande place.

Par curiosité je suis allé voir son profil Insta que j'avais unfollow il y a 10 ans aussi : un regard de dément, des dents ravagés par la drogue et toute sorte de trucs bizarre, je le reconnaissais plus. Aussi bien sûr Internet qu'en vrai.

Il avait tout pour lui : beau, intelligent, il a tout laissé tomber du jour au lendemain pour trainer avec des merdes drogués.

La schizophrénie était violente ?? Il était devenu dangereux ?

Extrêmement, il avait agressé un contrôleur pour un simple contrôle.
Il était devenu menaçant, même avec moi, et surtout avec lui.

Là de ce que j'ai su, il fait des allers-retours à l'HP au gré de ses crises. Un pote qui bosse au commissariat de la ville me dit qu'il est systématiquement déclaré irresponsable et est placé à l'HP à chaque fois.

J'ai vraiment tout fait pour lui, et logiquement une fois, il a pété les plombs sur des gens adorables comme tout que je lui avais présenté, les traitant de tous les noms et les accusant de vouloir lui faire du mal.

Bref, ça m'a fait de la peine, mais la morale est que tu ne peux pas sauver les gens d'eux-mêmes.

Ouais t'as raison. Plus on est bas et plus on est le seul réellement capable de s'aider. Dans le meilleur des cas on reçoit un soutien de temps en temps, mais cette personne ne pourra pas plus nous aider, quelle le veuille ou non.
Force à vous deux :hap:

Le 14 janvier 2025 à 23:01:32 :

Le 14 janvier 2025 à 22:50:09 :

Exactement pareil clé

La schizophrénie était violente ?? Il était devenu dangereux ?

Extrêmement, il avait agressé un contrôleur pour un simple contrôle.
Il était devenu menaçant, même avec moi, et surtout avec lui.

Là de ce que j'ai su, il fait des allers-retours à l'HP au gré de ses crises. Un pote qui bosse au commissariat de la ville me dit qu'il est systématiquement déclaré irresponsable et est placé à l'HP à chaque fois.

J'ai vraiment tout fait pour lui, et logiquement une fois, il a pété les plombs sur des gens adorables comme tout que je lui avais présenté, les traitant de tous les noms et les accusant de vouloir lui faire du mal.

Bref, ça m'a fait de la peine, mais la morale est que tu ne peux pas sauver les gens d'eux-mêmes.

A la fin il me violentait et me rabaissait constamment. C'était très dur à vivre. Sachant que j'aimais cette personne

Faut que j'aille me coucher les clés. Merci d'avoir lu et d'avoir participé.

Je sais pas ce que ça va donner tout ça.

Si par miracle sa mère arrive à le joindre elle lui parlera ptet de moi. Je lui ai dit que de l'eau avait coulé sous les ponts et que ça me dérangerait pas du tout de lui parler.

J'ai aucune raison de le juger.

Le 14 janvier 2025 à 23:11:08 :

Le 14 janvier 2025 à 22:58:51 :

Le 14 janvier 2025 à 22:56:57 :

Exactement pareil clé

J'ai peur qu'il soit schizophrène aussi.

Mais qu'il ne soit même pas diagnostiqué. Y'a plein de signaux faibles qui m'y font penser. Je me sens un peu coupable par rapport à ça. On fumait pas mal a l'époque et j'allais pas bien non plus. Mais j'ai pas développé de maladie psy (juste des troubles de la perso déjà fortement présents avant le joint) et je suis pas réticent à voir des psy. Lui je vois même pas comment il peut, pour lui c'était un truc de faible.

Le gars il est même impossible à trouver sur internet, y'a aucune trace, rien. Comme s'il n'existait pas

Merci pour ton témoignage on se sent moins seul

Pourquoi tu penses qu'il est schizophrène ? Pour l'histoire de l'incendie ?

Tu as développé quoi comme troubles de la personnalité ? Je suis aussi convaincu d'en avoir et la fume n'a pas aidé.

Pb d'estime de moi. Beaucoup de boucles dans la tête, beaucoup de schémas de pensées chelous et gros trouble sur les émotions (pétage de câble, tentatives de S et d'autres truc sur le corps)
Ma mémoire n'est pas affectée car j'ai une mémoire encyclopédique de base. Je suis même souvent surpris de mes capacités à ce sujet et je fais même bugger les gens tellement je me rappelle de tout ahi (c'est positif de ouf, cimer les cartes en main, j'ai 0 mérite la dessus)

En fait oui pour schizophrène je pensais aux délits qu'on a commis, aux moments où il parlait tout seul et qu'il agissait de manière étrange, son côté violent et provocateur. Après je dis ptet n'importe quoi. Mais je vois pas comment il pourrait juste être sain et dans cette situation

OK je vois, moi aussi j'ai une mauvaise image de moi et je boucle à longueur de journée (sur ce forum, sur une musique, sur mes passe-temps, je boucle sur le passé, etc...).
Mauvaise compréhension et gestion de mes émotions.

GG pour la mémoire en tous cas, ça doit être génial :noel:
J'avais déjà une mauvaise mémoire quand j'étais jeune alors après 15 ans de fume je te dis pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

OK je vois, s'il parlait tout seul et qu'il était violent ça peut être ça mais dur de poser une diagnostic tant qu'il a pas vu de psychiatre :-(

Le 14 janvier 2025 à 22:57:01 :

Le 14 janvier 2025 à 22:52:21 :

Le 14 janvier 2025 à 22:45:09 :

Le 14 janvier 2025 à 22:29:51 :

Le 14 janvier 2025 à 22:26:45 :

> Le 14 janvier 2025 à 22:12:55 :

>Chaud khey il m'est arrivé un peu la même chose.

>

> Mon meilleur pote de l'époque a fini dans la drogue à la rue à faire la manche.

>

> On a fait les 400 coups ensemble et on a commencé à fumer des joints mais lui est parti dans des trucs très dark, coke puis crack puis héro. Heureusement que je l'ai pas suivi dans ses conneries, je l'ai perdu de vue vu qu'il était injoignable, même sa mère avait plus de nouvelles il disparaissait pendant des mois puis il réaparaissait avec 20kg de moins et une grosse barbe dégeu.

>

> J'ai essayé de l'aider a plusieurs reprises mais c'était devenu un toxico fini je pouvais plus rien pour lui, il a fait des passages en prison. Heureusement il s'est repris en main et a fait une detox, depuis je le revois mais c'est plus pareil il a changé

Il a changé dans quel sens ? Il a toute sa tête ?

Physiquement il fait schlag, tout maigre , le visage marqué, il fait 10 ans de plus que son âge, des tatouages dégeu sur tout le corps, dents pourries ...

Socialement il se comporte bizarrement, genre il parle fort dans la rue, il crache partout, il fait des remarques aux gens , il me fout la honte il sait pas se comporter en société.

D'accord. Physiquement je comprends qu'il soit marqué.
Après pour le comportement ça doit venir de son passé et de ses fréquentations. Ça va il a encore son cerveau qui fonctionne ?

en vrai ça va il a récupéré pas mal de ses facultés, c"était un mec pas con à la base, mais tu vois qu'il a des sequelles. Genre la mémoire c'est chaud. Je lui parle d'anecdotes il se souvient de rien on dirait qu'il a oublié tout un pan de sa vie.

Et socialement il a plus les codes, il arrive plus a se comportement normalement, il a plus les règles élémentaires du savoir vivre. Après il a vécu des années dans des foyers, à la rue, en prison, à cotoyer des marginaux, des toxicos, des clodos donc bon forcément ça marque

S'il a pu récupérer ses capacités cognitives c'est de loin le plus important, il est pas définitivement perdu.
La mémoire par contre c'est chaud et je le comprends. La drogue ça m'a donné une mémoire de poisson rouge, j'enrage.

Pour le physique ça peut s'améliore s'il retrouve un poids normal même s'il sera toujours marqué.

Pour les règles en société, ça peut aussi se rééduquer petit à petit je pense mais il va probablement garder des réflexes de quand il était sdf.

il a arrêté depuis des années donc ça va je pense qu'il a pas mal récupéré (même s'il picole encore bcp). Il a retrouvé du taff, une vie "normale" franchement j'aurais jamais pensé ça de lui quand je voyais fumer du crack dans la rue.

La mémoire oui , même moi après 10 ans de fumette j'en garde des sequelles, j'ai une mémoire de merde et ça me fait chier. Alors lui avec tout ce qu'il s'est envoyé j'imagine même pas ...

Physiquement il s'est mis à la muscu donc ça va encore mais il fait maigrichon, et il a les dents pourries, et son visage est plein de cicatrices / acnée , joues creusées, même dans son regard je trouve qu'il y a pas de vie.

Et pour la société je pense qu'il s'est tellement marginalisé qu'il sait plus comment se comporter, ça a toujours été un electron libre quand on était jeune et qu'on faisait des conneries il respectait pas l'autorité il s'en foutait de tout et tout le monde. Mais a 35 piges c'est chaud moi je me suis rangé, j'ai grandi, j'ai muri, lui il a toujours 15 ans dans sa tête on dirait, il est insortable la dernière fois je voulais l'emmener en soirée avec des potes à moi j'ai du trouver un prétexte pour annuler tellement il allait me fouttre la honte. LA dessus je pense qu'il changera plus

Le 14 janvier 2025 à 23:30:38 :

Le 14 janvier 2025 à 22:29:51 :

> Le 14 janvier 2025 à 22:26:45 :

>> Le 14 janvier 2025 à 22:12:55 :

> >Chaud khey il m'est arrivé un peu la même chose.

> >

> > Mon meilleur pote de l'époque a fini dans la drogue à la rue à faire la manche.

> >

> > On a fait les 400 coups ensemble et on a commencé à fumer des joints mais lui est parti dans des trucs très dark, coke puis crack puis héro. Heureusement que je l'ai pas suivi dans ses conneries, je l'ai perdu de vue vu qu'il était injoignable, même sa mère avait plus de nouvelles il disparaissait pendant des mois puis il réaparaissait avec 20kg de moins et une grosse barbe dégeu.

> >

> > J'ai essayé de l'aider a plusieurs reprises mais c'était devenu un toxico fini je pouvais plus rien pour lui, il a fait des passages en prison. Heureusement il s'est repris en main et a fait une detox, depuis je le revois mais c'est plus pareil il a changé

>

> Il a changé dans quel sens ? Il a toute sa tête ?

Physiquement il fait schlag, tout maigre , le visage marqué, il fait 10 ans de plus que son âge, des tatouages dégeu sur tout le corps, dents pourries ...

Socialement il se comporte bizarrement, genre il parle fort dans la rue, il crache partout, il fait des remarques aux gens , il me fout la honte il sait pas se comporter en société.

Après pour le comportement ça doit venir de son passé et de ses fréquentations. Ça va il a encore son cerveau qui fonctionne ?

en vrai ça va il a récupéré pas mal de ses facultés, c"était un mec pas con à la base, mais tu vois qu'il a des sequelles. Genre la mémoire c'est chaud. Je lui parle d'anecdotes il se souvient de rien on dirait qu'il a oublié tout un pan de sa vie.

Et socialement il a plus les codes, il arrive plus a se comportement normalement, il a plus les règles élémentaires du savoir vivre. Après il a vécu des années dans des foyers, à la rue, en prison, à cotoyer des marginaux, des toxicos, des clodos donc bon forcément ça marque

S'il a pu récupérer ses capacités cognitives c'est de loin le plus important, il est pas définitivement perdu.
La mémoire par contre c'est chaud et je le comprends. La drogue ça m'a donné une mémoire de poisson rouge, j'enrage.

Pour le physique ça peut s'améliore s'il retrouve un poids normal même s'il sera toujours marqué.

Pour les règles en société, ça peut aussi se rééduquer petit à petit je pense mais il va probablement garder des réflexes de quand il était sdf.

il a arrêté depuis des années donc ça va je pense qu'il a pas mal récupéré (même s'il picole encore bcp). Il a retrouvé du taff, une vie "normale" franchement j'aurais jamais pensé ça de lui quand je voyais fumer du crack dans la rue.

La mémoire oui , même moi après 10 ans de fumette j'en garde des sequelles, j'ai une mémoire de merde et ça me fait chier. Alors lui avec tout ce qu'il s'est envoyé j'imagine même pas ...

Physiquement il s'est mis à la muscu donc ça va encore mais il fait maigrichon, et il a les dents pourries, et son visage est plein de cicatrices / acnée , joues creusées, même dans son regard je trouve qu'il y a pas de vie.

Et pour la société je pense qu'il s'est tellement marginalisé qu'il sait plus comment se comporter, ça a toujours été un electron libre quand on était jeune et qu'on faisait des conneries il respectait pas l'autorité il s'en foutait de tout et tout le monde. Mais a 35 piges c'est chaud moi je me suis rangé, j'ai grandi, j'ai muri, lui il a toujours 15 ans dans sa tête on dirait, il est insortable la dernière fois je voulais l'emmener en soirée avec des potes à moi j'ai du trouver un prétexte pour annuler tellement il allait me fouttre la honte. LA dessus je pense qu'il changera plus

C'est cool s'il a pu retrouver du taf et qu'il a une vie à peu près normale.

Moi aussi la mémoire de merde ça me rend fou, j'ai l'impression d'être atteint de démence ça me pénalise beaucoup...

C'est bien s'il go muscu, après que peut être il de refera faire les dents s'il arrive à avoir des sous.

Dur pour le comportement en société. T'avais peur qu'il t'affiche devant tes amis ?

Le 14 janvier 2025 à 23:36:36 :

> Le 14 janvier 2025 à 22:29:51 :

>> Le 14 janvier 2025 à 22:26:45 :

> >> Le 14 janvier 2025 à 22:12:55 :

> > >Chaud khey il m'est arrivé un peu la même chose.

> > >

> > > Mon meilleur pote de l'époque a fini dans la drogue à la rue à faire la manche.

> > >

> > > On a fait les 400 coups ensemble et on a commencé à fumer des joints mais lui est parti dans des trucs très dark, coke puis crack puis héro. Heureusement que je l'ai pas suivi dans ses conneries, je l'ai perdu de vue vu qu'il était injoignable, même sa mère avait plus de nouvelles il disparaissait pendant des mois puis il réaparaissait avec 20kg de moins et une grosse barbe dégeu.

> > >

> > > J'ai essayé de l'aider a plusieurs reprises mais c'était devenu un toxico fini je pouvais plus rien pour lui, il a fait des passages en prison. Heureusement il s'est repris en main et a fait une detox, depuis je le revois mais c'est plus pareil il a changé

> >

> > Il a changé dans quel sens ? Il a toute sa tête ?

>

> Physiquement il fait schlag, tout maigre , le visage marqué, il fait 10 ans de plus que son âge, des tatouages dégeu sur tout le corps, dents pourries ...

>

> Socialement il se comporte bizarrement, genre il parle fort dans la rue, il crache partout, il fait des remarques aux gens , il me fout la honte il sait pas se comporter en société.

Moi aussi la mémoire de merde ça me rend fou, j'ai l'impression d'être atteint de démence ça me pénalise beaucoup...

C'est bien s'il go muscu, après que peut être il de refera faire les dents s'il arrive à avoir des sous.

Dur pour le comportement en société. T'avais peur qu'il t'affiche devant tes amis ?

ouais ce qui me fait de la peine c'est qu'il a presque plus d'amis, il est tout le temps seul à jouer à la console chez lui mais ça a pas l'air de le déranger.

Mais il a objectivement une vie de merde maintenant, taff de merde, pas de potes, pas de meuf , je sais pas ce qui le fait tenir

Moi la mémoire aussi c'est un délire, j'ai l'impression d'avoir alzheimer . J'imprime rien, j'oublie trop de trucs.

Ouais, je l'avais invité chez moi pour un week end mais il était trop chelou, rien que dans ma piaule c'était devenu un camp de manouche , il fumait clope sur clope, se faisait des whisky/coca à 11h du mat ...

Maintenant que j'ai arrêté la fume j'ai des potes normaux je sais que ça aurait pas matché avec lui c'est trop un cassos. C'est triste à dire mais il me fait honte, j'ose plus le ramener chez ma mère non plus pourtant elle l'aimait bien mais je veux pas qu'elle voit ce qu'il est devenu elle en sait rien ...

Le 14 janvier 2025 à 23:40:03 :

Le 14 janvier 2025 à 23:36:36 :

> Le 14 janvier 2025 à 22:45:09 :

>> Le 14 janvier 2025 à 22:29:51 :

> >> Le 14 janvier 2025 à 22:26:45 :

> > >> Le 14 janvier 2025 à 22:12:55 :

> > > >Chaud khey il m'est arrivé un peu la même chose.

> > > >

> > > > Mon meilleur pote de l'époque a fini dans la drogue à la rue à faire la manche.

> > > >

> > > > On a fait les 400 coups ensemble et on a commencé à fumer des joints mais lui est parti dans des trucs très dark, coke puis crack puis héro. Heureusement que je l'ai pas suivi dans ses conneries, je l'ai perdu de vue vu qu'il était injoignable, même sa mère avait plus de nouvelles il disparaissait pendant des mois puis il réaparaissait avec 20kg de moins et une grosse barbe dégeu.

> > > >

> > > > J'ai essayé de l'aider a plusieurs reprises mais c'était devenu un toxico fini je pouvais plus rien pour lui, il a fait des passages en prison. Heureusement il s'est repris en main et a fait une detox, depuis je le revois mais c'est plus pareil il a changé

> > >

> > > Il a changé dans quel sens ? Il a toute sa tête ?

> >

> > Physiquement il fait schlag, tout maigre , le visage marqué, il fait 10 ans de plus que son âge, des tatouages dégeu sur tout le corps, dents pourries ...

> >

> > Socialement il se comporte bizarrement, genre il parle fort dans la rue, il crache partout, il fait des remarques aux gens , il me fout la honte il sait pas se comporter en société.

>

> D'accord. Physiquement je comprends qu'il soit marqué.

> Après pour le comportement ça doit venir de son passé et de ses fréquentations. Ça va il a encore son cerveau qui fonctionne ?

ouais ce qui me fait de la peine c'est qu'il a presque plus d'amis, il est tout le temps seul à jouer à la console chez lui mais ça a pas l'air de le déranger.

Mais il a objectivement une vie de merde maintenant, taff de merde, pas de potes, pas de meuf , je sais pas ce qui le fait tenir

Moi la mémoire aussi c'est un délire, j'ai l'impression d'avoir alzheimer . J'imprime rien, j'oublie trop de trucs.

Ouais, je l'avais invité chez moi pour un week end mais il était trop chelou, rien que dans ma piaule c'était devenu un camp de manouche , il fumait clope sur clope, se faisait des whisky/coca à 11h du mat ...

Maintenant que j'ai arrêté la fume j'ai des potes normaux je sais que ça aurait pas matché avec lui c'est trop un cassos. C'est triste à dire mais il me fait honte, j'ose plus le ramener chez ma mère non plus pourtant elle l'aimait bien mais je veux pas qu'elle voit ce qu'il est devenu elle en sait rien ...

Ah ouais le pauvre. Après moi aussi je passe mon temps à boucler sur mes jeux et j'ai peu d'amis aya. Mais ça va j'ai un bon taf.

Alzheimer bordel la même. Ça agace mes proches et c'est galère pour le boulot mais bon...

Ah ouais chaud s'il fume dans la maison et se pète au sky le matin. Je comprends.

Données du topic

Auteur
MouthBRE4THER
Date de création
14 janvier 2025 à 21:55:37
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 305