Vivre en Belgique c'est tellement mieux qu'en France
Le 26 décembre 2024 à 13:57:53 :
Le 26 décembre 2024 à 13:57:17 :
Le 26 décembre 2024 à 13:56:25 :
Le 26 décembre 2024 à 13:54:56 :
Si vous êtes si riche pourquoi est que vos routes sont digne du tiers monde ?La vérité c'est que la Flandres carry le pays et que la Wallonie est pire qu'une région random française
La France est l'un des pays les plus centralisés du monde, sans l'IDF vous devenez littéralement la Somalie, et t'oses reprocher aux Belges d'avoir la Flandre
![]()
Bah c'est faux, les Wallons vivent bien mieux que le Français moyen, bien votre Mayotte digne du tiers monde rempli de bidonvilles qui feraient jalouser l'Inde ?
![]()
Le 26 décembre 2024 à 13:58:55 :
Le 26 décembre 2024 à 13:57:23 :
Le 26 décembre 2024 à 13:56:47 :
Le 26 décembre 2024 à 13:55:44 :
J'ai même pas envie de discuter si ce topic existe c'est que vous cherchez à vous rassurer; être incapable de comprendre que chaque pays a ses atout et ses difficultés, belle mentalité du nord...Il faut surement lire vos post avec l'accent belge
Liste des atouts de la France?
Corruption d'État, bureaucratie, faillites, délinquance, inégalités
Dit-il alors que leurs ronds-points coûtent un million d'euros et que leur capitale est gangrenée par les travaux sans fin
Si vous êtes si riche pourquoi est que vos routes sont digne du tiers monde ?La vérité c'est que la Flandres carry le pays et que la Wallonie est pire qu'une région random française
Gérée par les finances publiques et non par des privés. Forcément que c'est moins entretenu pour les autoroutes. Encore heureux.
Bien vos péages ?
Bah en même temps en 1h30 on traverse le pays...
Le 26 décembre 2024 à 13:59:48 :
Le 26 décembre 2024 à 13:56:47 :
Le 26 décembre 2024 à 13:55:44 :
J'ai même pas envie de discuter si ce topic existe c'est que vous cherchez à vous rassurer; être incapable de comprendre que chaque pays a ses atout et ses difficultés, belle mentalité du nord...Il faut surement lire vos post avec l'accent belge
Liste des atouts de la France?
Corruption d'État, bureaucratie, faillites, délinquance, inégalités
Dit-il alors que leurs ronds-points coûtent un million d'euros et que leur capitale est gangrenée par les travaux sans fin
![]()
Tu ne nie pas pour la corruption belge donc, c'est bien on avance
Le 26 décembre 2024 à 13:48:03 :
Le 26 décembre 2024 à 13:41:45 :
Le 26 décembre 2024 à 13:40:56 :
Le 26 décembre 2024 à 13:36:27 :
Le 26 décembre 2024 à 13:35:17 :
> Le 26 décembre 2024 à 13:34:08 :
>> Le 26 décembre 2024 à 12:02:33 :
> >Salaire moyen Belgique 4100 euros brut revalorisé tous les ans avec l'inflation
> > Salaire moyen France 3400 euros brut jamais revalorisé
> >
> > Taux de propriétaire Belgique : 72%
> > Taux de propriétaire France : 58%
> >
> > Marque de voiture préférée des belges : BMW
> > Marque de voiture préférée des français : Renault
> >
> > Impôt placement en bourse Belgique : 0%
> > Impôt placement en bourse France : 30%
> >
> >
>
> Et la vie coûte deux fois plus cher. Non merci.
La vie coûte deux fois plus chère mais les Belges arrivent à rouler en majorité dans des voitures allemandes et à être propriétaire d'une maison et non d'une cage à lapin?
On parle des courses élémentaires. Des choses du quotidien. On s'en fout de ta marque de bolide allemand.
https://www.carrefour.be/fr/lait-demi-ecreme-6-x-1-l/05110399.html
Inutile de regarder tes liens, j'habite près de la frontière et je vais faire mes courses en France car mon caddie est facilement deux fois moins cher.
Ah oui, deux fois plus cher, carrément.
Tiens, indice du coût de la vie par pays en 2024 :
https://fr.numbeo.com/co%C3%BBt-de-la-vie/classements-par-pays
La France est le 15ème pays le plus cher. La Belgique 23ème.
Tu peux me mettre tes chiffres en vrac, ça change rien à une réalité ou des milliers de belges traversent la frontière comme moi pour faire leurs courses en France.
Le 26 décembre 2024 à 13:56:38 :
Le 26 décembre 2024 à 13:55:24 :
Les routes françaises sont affreuses
selon l'ONR 19% des routes en France sont en mauvais état et 30% nécessitent un entretien de surface
Faut vrmnt être dans une situation de souffrance et d'infériorité pour venir faire ce topic.
Surtout de la part d'une colonie française qui a pris notre langue...
Le 26 décembre 2024 à 14:02:12 :
Faut vrmnt être dans une situation de souffrance et d'infériorité pour venir faire ce topic.Surtout de la part d'une colonie française qui a pris notre langue...
faut reprendre tes cours d'histoire et en plus il y a de forte chances que tes ancêtres ne parlaient même pas français mais une langue régionale et ont été obligés d'apprendre le français
La météo là-bas est catastrophique, il fait gris et il pleut presque toute l'année.
Un bon pote belge qui habite du côté de Liège est venu passer quelques jours chez moi il y a quelques années, il m'a fait la remarque à un moment qu'il avait l'impression d'être dans "le sud" tellement il faisait beau et chaud par rapport à chez lui. Sachant que j'habite dans une région qui n'est pas connu pour sa chaleur et son ensoleillement... Ça veut tout dire.
Le 26 décembre 2024 à 14:00:36 LichaOL a écrit :
Oh puatin oser sortir la corruption en étant belge![]()
![]()
![]()
Un Français qui me parle de corruption alors qu'il a de nouveau Valls et Darmanin au gouvernement
Peu importe les résultats de l'élection ils doivent se dandiner avec LR/UMP au pouvoir
Bordel comme je vous comprends
Etre issu d'un pays moche, où il pleut tout le temps, avec des villes immondes et une campagne encore plus immonde, sans grandes entreprises, hommes d'Etats marquants, inventeurs.
Vivre dans l'ombre de la France, s'inventer une rivalité avec nous alors que le seul moment ou on parle de vous c'est à la coupe du monde pour se foutre de votre gueule ou après 3 verres au repas de famille quand on imite votre accent dégueulasse.
Ne même pas réussir à constituer un gouvernement, et quand vous y parvenez, placer au poste de premier ministre un mec qui confond votre hymne avec la marseillaise et au ministère de la santé une Magalie en obésité morbide.
Avoir la nationalité d'un Etat tampon, créé par les Anglais pour faire chier les Français. Vous avez même pas obtenu d'indépendance vous même, c'est surement la naissance d'Etat la plus pitoyable de l'Histoire de l'humanité.
Se faire prendre pour des gens sympas, bon copains et bon vivants alors qu'en fait vous avez tellement honte de votre pays que vous osez juste pas la ramener. Mais dès que vous prenez un peu la confiance, vous révélez votre vrai visage: des beaufs aigris et excécrables. Une colonie en afrique et vous commettez un génocide, une victoire en quarts de finale de coupe du monde et vous devenez détestables.
J'aimerais bien avoir d'autres exemples mais c'est les deux seuls occasions que vous avez eu de sortir de votre condition de paillassons gorgés de jupiler. C'est dire la médiocrité de cette merde informe qu'on appelle pompeusement "Royaume de Belgique".
Moi aussi j'aurais le seum si j'étais belge.
Le 26 décembre 2024 à 14:02:12 Krapadingue a écrit :
Faut vrmnt être dans une situation de souffrance et d'infériorité pour venir faire ce topic.Surtout de la part d'une colonie française qui a pris notre langue...
La France est un État artificiel, la vraie France se limite à l'IDF et Picardie. Vous avez incorporé de force tous les autres
Le 26 décembre 2024 à 14:04:43 :
![]()
![]()
Un Français qui me parle de corruption alors qu'il a de nouveau Valls et Darmanin au gouvernement
![]()
Peu importe les résultats de l'élection ils doivent se dandiner avec LR/UMP au pouvoir
![]()
Qu'est ce je disias ? un loyer dans leurs têtes
Ils s'y connaissent plus en politique FRANCAISE que belge, c'est fou
.gif)

habiter au nord du nord

Le 26 décembre 2024 à 14:05:47 :
Le 26 décembre 2024 à 14:04:43 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Qu'est ce je disias ? un loyer dans leurs têtes
![]()
Ils s'y connaissent plus en politique FRANCAISE que belge, c'est fou
![]()
On s'y connaît dans les deux pays comme on gère deux langues, contrairement aux petits cerveaux des voisins dans le sud
Données du topic
- Auteur
- woermen
- Date de création
- 26 décembre 2024 à 12:02:33
- Nb. messages archivés
- 186
- Nb. messages JVC
- 180