Topic de GOUDJAAA01254 :

Je suis en licence de MATHS et je déprime fort en ce moment

[13:40:30] <GOUDJAAA01254>

Le 01 janvier 2025 à 13:39:02 :

[13:36:59] <GOUDJAAA01254>

Le 01 janvier 2025 à 13:35:42 :
Au moins t'es pas en prépa Maths.
L'informatique ou l'IA ça marche bien en ce moment. Pour le premier le domaine est hyper vaste, mais pour le second c'est surtout du calcul matriciel qui est requis.

J'aime bcp l'algèbre linéaire donc je devrais aimer l'IA mais bon un peu peur que ce soit un effet de mode ou autre
je fais 0 info

L'effet de mode vient de la manière dont c'est consommé et représenté par le grand public, mais ça a un énorme intérêt dans les domaines scientifiques.
En médecine ça a un potentiel de fou pour prédire l'apparition de maladies et de cancers.

Je notes merci ! Ca consiterait en quoi dans la vie de tous les jours un métier matheux dns l'IA ?

Alors là aucune idée :rire:
Faudra que tu fasses tes recherches, perso je me suis arrêté à la case Prof 2nd degré :hap:

Go trading. J'ai fait une licence de math et je gagne 400k par an maintenant. Mp si tu veux.
le métier de prof m'interesse aussi t'as passé l'agreg ?
Il y a pleins de possibilités rassure toi

[13:46:59] <GOUDJAAA01254>

J'ai essayé mais j'ai raté l'agreg (passé en plein Covid btw).
Mais je reste prof en collège, et j'adore le métier malgré les difficultés.

Le 01 janvier 2025 à 13:52:42 :

le salaire est si terrbile ?
Tu taffes cb d'heures semaine?
C'est vrmt hardcore l'agreg ? Quid de l'agreg interne ?

[13:59:43] <GOUDJAAA01254>

Le 01 janvier 2025 à 13:52:42 :

le salaire est si terrbile ?
Tu taffes cb d'heures semaine?
C'est vrmt hardcore l'agreg ? Quid de l'agreg interne ?

T'as beaucoup de concurrence pour l'agreg (externe ou interne) et il faut beaucoup de temps et de volonté pour préparer les deux épreuves.

Pour le métier de prof le début est le plus difficile, tu vas taffer 1h à la maison pour chaque heure de cours que tu vas préparer, et ajouté à ça tu auras les corrections de copies. Ah et la charge mentale qui pèse pas mal :hap:
Mais pour la rémunération c'est de mieux en mieux, les nouveaux arrivants commencent avec presque 2k€ nets (une des promesses de l'état tenues, mais qui est plus une tentative de recruter d'urgence d'autres profs vu qu'il en manque constamment).

Mais le plus dur est l'épuisement. Les classes ont toujours de plus en plus d'élèves, et ils ont de moins en moins éduqués à mesure que les années avancent (on peut dire la même chose pour les parents d'ailleurs).

Données du topic

Auteur
GOUDJAAA01254
Date de création
1 janvier 2025 à 13:26:44
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
46
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !