Topic de GOUDJAAA01254 :

Je suis en licence de MATHS et je déprime fort en ce moment

[13:40:30] <GOUDJAAA01254>

Le 01 janvier 2025 à 13:39:02 :

[13:36:59] <GOUDJAAA01254>

Le 01 janvier 2025 à 13:35:42 :
Au moins t'es pas en prépa Maths.
L'informatique ou l'IA ça marche bien en ce moment. Pour le premier le domaine est hyper vaste, mais pour le second c'est surtout du calcul matriciel qui est requis.

J'aime bcp l'algèbre linéaire donc je devrais aimer l'IA mais bon un peu peur que ce soit un effet de mode ou autre
je fais 0 info

L'effet de mode vient de la manière dont c'est consommé et représenté par le grand public, mais ça a un énorme intérêt dans les domaines scientifiques.
En médecine ça a un potentiel de fou pour prédire l'apparition de maladies et de cancers.

Je notes merci ! Ca consiterait en quoi dans la vie de tous les jours un métier matheux dns l'IA ?

Alors là aucune idée :rire:
Faudra que tu fasses tes recherches, perso je me suis arrêté à la case Prof 2nd degré :hap:

Go trading. J'ai fait une licence de math et je gagne 400k par an maintenant. Mp si tu veux.
le métier de prof m'interesse aussi t'as passé l'agreg ?
Il y a pleins de possibilités rassure toi

[13:46:59] <GOUDJAAA01254>

J'ai essayé mais j'ai raté l'agreg (passé en plein Covid btw).
Mais je reste prof en collège, et j'adore le métier malgré les difficultés.

Le 01 janvier 2025 à 13:52:42 :

le salaire est si terrbile ?
Tu taffes cb d'heures semaine?
C'est vrmt hardcore l'agreg ? Quid de l'agreg interne ?

[13:59:43] <GOUDJAAA01254>

Le 01 janvier 2025 à 13:52:42 :

le salaire est si terrbile ?
Tu taffes cb d'heures semaine?
C'est vrmt hardcore l'agreg ? Quid de l'agreg interne ?

T'as beaucoup de concurrence pour l'agreg (externe ou interne) et il faut beaucoup de temps et de volonté pour préparer les deux épreuves.