Topic de GOUDJAAA01254 :

Je suis en licence de MATHS et je déprime fort en ce moment

J'aimes bien ce que je fais mais sans plus, mais j'ai peur des débouchés.

Que faire après ? Peur de faire un boulot aliénant, peur d'etre payé une misère, peur de meme pas trouver de travail

Les gens qui ont fait licence + master en maths vous avez réussi à vous en sortir ?
Je broies du noir en ce moment

Paye la formation de Yomi Denzel et Alex Hitchens et arrête un peu d’être un golem. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Si t’es bon go AST en top école ingé ou ENS, mon frère va faire ça
Tu te fais embaucher partout avec ça
Tu peux en parler avec tes profs d'ed.

Le 01 janvier 2025 à 13:28:18 :

je suis bon mais pas au point de taper une top école et encore moins l'ENS :-(
bonne chance et bonne réussite à ton frère nonobstaant

Le 01 janvier 2025 à 13:28:39 :

Oui comme un master de socio https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Y’a un tas de débouchés après une licence de maths, perso je fais de la recherche en IA. Après si t’as pas envie de taffer dans un bureau t’as probablement mal choisi

Tu racontes quoi igo les compétences en maths c'est ce qu'il y a de plus valorisé sur le marché du travail

Tu peux tout faire après une licence de maths. Je sais qu'en master d'éco, c'est ultra valorisé d'avoir fait une licence de maths avant et en plus enculent leur promo de master

je suis au fond du trou j'ai 21 ans et l'impression que ma vie est OVER
Prof de maths dans l'académie de Créteil

Le 01 janvier 2025 à 13:29:51 :
Tu racontes quoi igo les compétences en maths c'est ce qu'il y a de plus valorisé sur le marché du travail

Tu peux tout faire après une licence de maths. Je sais qu'en master d'éco, c'est ultra valorisé d'avoir fait une licence de maths avant et en plus enculent leur promo de master

t'as des exemples de métiers intéressants et si possible bien payés ? Car moi on me parlaait de data scientist mais en fouillant un peu c'est bouché à la mort

Le 01 janvier 2025 à 13:30:05 :
Prof de maths dans l'académie de Créteil

ceci

Le 01 janvier 2025 à 13:29:23 :

Les concours AST sont vraiment accessibles, si t’en as marre des maths y’a les écoles de co. De manière générale je te conseillerais de viser un master à Paris c’est plus réputé

Le 01 janvier 2025 à 13:29:51 :

This

Le 01 janvier 2025 à 13:29:38 :

Le 01 janvier 2025 à 13:28:39 :

Oui comme un master de socio https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Les master de socio te donnent pas de compétences techniques, utiles sur le marché du travail, et sélectionnent pas non les plus intelligents, contrairement à un master de maths

J'ai un collègue qui vient de master maths, il est data scientist
ça paye bien, par contre c'est ambiance bureau tertiaire à manipuler des données pour dégager des tendances et faire consommer plus :hap:

Le 01 janvier 2025 à 13:31:00 :

Le 01 janvier 2025 à 13:29:23 :

Les concours AST sont vraiment accessibles, si t’en as marre des maths y’a les écoles de co. De manière générale je te conseillerais de viser un master à Paris c’est plus réputé

ils regardent quoi sur le dossier pour la sélection en master ? L2 et L3 priorité à la L3 ? Je suis dans une bonne fac de province tu recommandes cb de moyenne en L2 et L3 ?

Ferme ta fif et va réviser

Le 01 janvier 2025 à 13:32:37 :
J'ai un collègue qui vient de master maths, il est data scientist
ça paye bien, par contre c'est ambiance bureau tertiaire à manipuler des données pour dégager des tendances et faire consommer plus :hap:

master de maths préstigieux ou random ? Salaire ?
Par contre vraiment le sens du métier derrière comment tu tiens 40 ans comme ca

Données du topic

Auteur
GOUDJAAA01254
Date de création
1 janvier 2025 à 13:26:44
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
46
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !