Faut le faire pour gâcher 25 ans de son existence quand même
Je suis un putain d'extraterrestre mais j'ai réussi à tirer mon épingle du jeu malgré tout
Mon palmarès est loin d'être nul à chier, au contraire même
Le 31 décembre 2024 à 23:41:08 :
Le 31 décembre 2024 à 23:35:59 :
Le 31 décembre 2024 à 23:29:27 :
Le 31 décembre 2024 à 23:24:44 :
26ans ingenieur dans le genie civil
Je suis exactement au meme point que toi l’op![]()
Je déteste mon job
J’ai l’impression de gâcher ma vie
Au bord de la dépressionMais pourquoi on prend une telle décision au juste ?
![]()
C'est-à-dire, pourquoi on s'engage dans des études qui mènent à un job qui nous est inintéressant ?
![]()
C'est d'une débilité sans nom
Influence des parents « tu seras ingénieur mon fils »
Manque de maturité.
J’imaginais pas que le moi de 18ans serait aussi différent que le moi de 25ans
Et le système d'éducation français aussi. T'es en L2, tu te dis "je vais pas gâcher 2 années d'étude et me réorienter quand même" ; donc tu continues
![]()
Pareil en L3, pareil en M1, pareil en M2. Résultat, t'as 25 ans, t'as fait 5 ans d'études pour rien
![]()
C’est exactement ca
Je donnerais absolument tout pour revenir 5ans en arrière me filer 3 baffes et me dire « dégage de cet école tout de suite »
Le 31 décembre 2024 à 23:37:35 :
Le 31 décembre 2024 à 23:35:10 :
Le 31 décembre 2024 à 23:30:48 :
Le 31 décembre 2024 à 23:26:53 :
Le 31 décembre 2024 à 23:22:57 :
> Le 31 décembre 2024 à 23:21:54 :
>> Le 31 décembre 2024 à 23:17:44 :
> >> Le 31 décembre 2024 à 23:15:31 :
> > >> Le 31 décembre 2024 à 23:13:11 :
> > > >Et les études ?
> > >
> > > J'ai fait Finance, Master
> > >
> > > Ca me gonfle, ça m'intéresse pas
> > >
> > > J'aimerais devenir pilote. Mais à 25 ans se rendre compte de ça..
![]()
> > >
> > > Du coup je bosse pas trop, j'apprends rien, mon domaine me plait pas. Je sors d'un Master, j'ai même pas envie de bosser
> >
> > tes études te permettent de faire un boulot bien payé donc tu peux te permettre de changer pour faire pilote franchement
> >
> > Encore mieux si tes parents sont riches tu osef et tu recommences des études
>
> Ca signifierait que je devrais bosser dans un domaine qui me plaît pas, pendant plusieurs années pour mettre de la thune de côté
>
> Les boulots de cadre quand ils te plaisent pas, t'apprends rien, tu fais pas l'effort d'aller demander comment faire telle ou telle chose (logique, ça t'intéresse pas)
>
> A coup sûr que je me ferai virer tellement j'en n'ai rien à foutre de la finance
![]()
et qui te dit qu'écouter les ordres de l'ATC pour conduire un avion d'un point A à un point Z te plairait plus au juste ?
Voler à mes yeux, c'est un rêve. Depuis tout petit. Ca donnerait un sens à ma vie. Faire ce qui me plairait, toute la journée. Un bonheur
![]()
C'est quelque chose que je ressens au fond de moi. Je peux pas me tromper. L'un des rares métiers que j'aimerais vraiment pratiquer
tu peux faire de l'argent en finance et voler à côté avec ton ppl sans aucune contrainte juste pour ton kiff
plutot que faire des paris-abidjan pour 3k net avec ryanaire
J'ai pensé à ça. Même des vols en hélicoptère se serait kiffant, avec une licence commerciale, histoire de facturer un peu les clients
![]()
Mais le très, très gros inconvénient, c'est que je serais bloqué dans un job que j'aime pas, de 8h30 à 18h 5j/7 (parfois même bosser le we). Et un job qui t'intéresse pas, tu fais pas d'effort, t'es pas performant.
Et surtout, c'est l'enfer, tu tires la gueule toute la journée, juste pour le fric
![]()
Même si je gagnais le SMIC chez Ryanair, ça m'irait très bien. Ce serait franchement un kiff
T’as le ppl ?
Perso oui
Au moins j’ai ça
Je peux te garder en contact, d'une manière ou d'une autre ?
J'ai toujours rêvé de voler. Vraiment. J'ai tellement de questions
Le 31 décembre 2024 à 23:43:51 :
Le 31 décembre 2024 à 23:37:35 :
> Le 31 décembre 2024 à 23:22:57 :
>> Le 31 décembre 2024 à 23:21:54 :
> >> Le 31 décembre 2024 à 23:17:44 :
> > >> Le 31 décembre 2024 à 23:15:31 :
> > > >> Le 31 décembre 2024 à 23:13:11 :
> > > > >Et les études ?
> > > >
> > > > J'ai fait Finance, Master
> > > >
> > > > Ca me gonfle, ça m'intéresse pas
> > > >
> > > > J'aimerais devenir pilote. Mais à 25 ans se rendre compte de ça..
![]()
> > > >
> > > > Du coup je bosse pas trop, j'apprends rien, mon domaine me plait pas. Je sors d'un Master, j'ai même pas envie de bosser
> > >
> > > tes études te permettent de faire un boulot bien payé donc tu peux te permettre de changer pour faire pilote franchement
> > >
> > > Encore mieux si tes parents sont riches tu osef et tu recommences des études
> >
> > Ca signifierait que je devrais bosser dans un domaine qui me plaît pas, pendant plusieurs années pour mettre de la thune de côté
> >
> > Les boulots de cadre quand ils te plaisent pas, t'apprends rien, tu fais pas l'effort d'aller demander comment faire telle ou telle chose (logique, ça t'intéresse pas)
> >
> > A coup sûr que je me ferai virer tellement j'en n'ai rien à foutre de la finance
![]()
>
> et qui te dit qu'écouter les ordres de l'ATC pour conduire un avion d'un point A à un point Z te plairait plus au juste ?
Voler à mes yeux, c'est un rêve. Depuis tout petit. Ca donnerait un sens à ma vie. Faire ce qui me plairait, toute la journée. Un bonheur
![]()
C'est quelque chose que je ressens au fond de moi. Je peux pas me tromper. L'un des rares métiers que j'aimerais vraiment pratiquer
tu peux faire de l'argent en finance et voler à côté avec ton ppl sans aucune contrainte juste pour ton kiff
J'ai pensé à ça. Même des vols en hélicoptère se serait kiffant, avec une licence commerciale, histoire de facturer un peu les clients
![]()
Mais le très, très gros inconvénient, c'est que je serais bloqué dans un job que j'aime pas, de 8h30 à 18h 5j/7 (parfois même bosser le we). Et un job qui t'intéresse pas, tu fais pas d'effort, t'es pas performant.
Et surtout, c'est l'enfer, tu tires la gueule toute la journée, juste pour le fric
![]()
Même si je gagnais le SMIC chez Ryanair, ça m'irait très bien. Ce serait franchement un kiff
T’as le ppl ?
Perso oui
Au moins j’ai çaJe peux te garder en contact, d'une manière ou d'une autre ?
![]()
J'ai toujours rêvé de voler. Vraiment. J'ai tellement de questions
Le 31 décembre 2024 à 23:40:37 :
Le 31 décembre 2024 à 23:22:57 :
> Le 31 décembre 2024 à 23:21:54 :
>> Le 31 décembre 2024 à 23:17:44 :
> >> Le 31 décembre 2024 à 23:15:31 :
> > >> Le 31 décembre 2024 à 23:13:11 :
> > > >Et les études ?
> > >
> > > J'ai fait Finance, Master
> > >
> > > Ca me gonfle, ça m'intéresse pas
> > >
> > > J'aimerais devenir pilote. Mais à 25 ans se rendre compte de ça..
![]()
> > >
> > > Du coup je bosse pas trop, j'apprends rien, mon domaine me plait pas. Je sors d'un Master, j'ai même pas envie de bosser
> >
> > tes études te permettent de faire un boulot bien payé donc tu peux te permettre de changer pour faire pilote franchement
> >
> > Encore mieux si tes parents sont riches tu osef et tu recommences des études
>
> Ca signifierait que je devrais bosser dans un domaine qui me plaît pas, pendant plusieurs années pour mettre de la thune de côté
>
> Les boulots de cadre quand ils te plaisent pas, t'apprends rien, tu fais pas l'effort d'aller demander comment faire telle ou telle chose (logique, ça t'intéresse pas)
>
> A coup sûr que je me ferai virer tellement j'en n'ai rien à foutre de la finance
![]()
et qui te dit qu'écouter les ordres de l'ATC pour conduire un avion d'un point A à un point Z te plairait plus au juste ?
![]()
![]()
![]()
normal heli > avion
!
Toujours est-il que tu idéalises le boulot de pilote qu'est chiant à 99% du temps comme n'importe quel boulot, rien ne t'empêche de voler pour le plaisir il suffit d'être riche
Tu as le ppl khey ?
Le 31 décembre 2024 à 23:43:06 :
Faut le faire pour gâcher 25 ans de son existence quand mêmeJe suis un putain d'extraterrestre mais j'ai réussi à tirer mon épingle du jeu malgré tout
Mon palmarès est loin d'être nul à chier, au contraire même
Je n'ai que mes études pour pleurer malheureusement
Attention, j'ai aussi eu un passé relationnel et amical. Mais aujourd'hui (et depuis 3-5 ans en réalité), j'ai plus rien.
Le 31 décembre 2024 à 23:43:46 :
Le 31 décembre 2024 à 23:41:08 :
Le 31 décembre 2024 à 23:35:59 :
Le 31 décembre 2024 à 23:29:27 :
Le 31 décembre 2024 à 23:24:44 :
26ans ingenieur dans le genie civil
Je suis exactement au meme point que toi l’op![]()
Je déteste mon job
J’ai l’impression de gâcher ma vie
Au bord de la dépressionMais pourquoi on prend une telle décision au juste ?
![]()
C'est-à-dire, pourquoi on s'engage dans des études qui mènent à un job qui nous est inintéressant ?
![]()
C'est d'une débilité sans nom
Influence des parents « tu seras ingénieur mon fils »
Manque de maturité.
J’imaginais pas que le moi de 18ans serait aussi différent que le moi de 25ans
Et le système d'éducation français aussi. T'es en L2, tu te dis "je vais pas gâcher 2 années d'étude et me réorienter quand même" ; donc tu continues
![]()
Pareil en L3, pareil en M1, pareil en M2. Résultat, t'as 25 ans, t'as fait 5 ans d'études pour rien
![]()
C’est exactement ca
Je donnerais absolument tout pour revenir 5ans en arrière me filer 3 baffes et me dire « dégage de cet école tout de suite »
Si j'avais 18 ans à nouveau, Dieu sait tout ce que j'aurais changé dans ma vie. Absolument tout
Le 31 décembre 2024 à 23:56:51 :
Le 31 décembre 2024 à 23:54:47 cherryann a écrit :
imagine ceux à 29 ans comme moi![]()
la vie nous a quitté, ça va etre dur pour réapprendre à l'aimer
En espérant qu'on se sortira tous les doigts du cul pour cette année 2025
Là c'est officiellement le Nouvel An, je fête rien je poste sur jvc
JvArchive compagnon