Le 14 janvier 2025 Ă 19:24:51 :
Vous passez en moyenne combien de temps par jour pour l'apprentissage d'une langue ?
Entre 45 minutes et 3h en fonction du temps disponible
Le 14 janvier 2025 Ă 20:18:33 :
Vous passez en moyenne combien de temps par jour pour l'apprentissage d'une langue ?Entre 45 minutes et 3h en fonction du temps disponible
Tu as des routines ? Visionnages, grammaires ect ?
Le 14 janvier 2025 Ă 20:20:57 :
Le 14 janvier 2025 Ă 20:18:33 :
Vous passez en moyenne combien de temps par jour pour l'apprentissage d'une langue ?Entre 45 minutes et 3h en fonction du temps disponible
Tu as des routines ? Visionnages, grammaires ect ?
Du comprehensible input pour les langues où j'ai un niveau A1/A2 + vidéos pour débutants qui donnent du vocabulaire + expliquent la grammaire. Et j'utilise un bouquin du type Assimil ou autre.
Du contenu pour natifs pour les langues où j'ai un niveau B1/B2 (Documentaires, séries, Youtubers, show TV) et de la lecture (presse, blogs, réseaux sociaux). Apprentissage de vocabulaire actif, le plus fréquemment possible. Et j'utilise également Tandem.
Bonjour Ă vous !
J'aimerai commencer à apprendre le mandarin, en autodidacte pour l'instant pour les bases, quel serait la meilleur ressource quand on part de zéro ? La méthode Assimil reste un bon choix ?
https://www.assimil.com/fr/recherche?original_lang=39&lesson_lang=55&level_lang=1497&controller=search&orderby=price&search_query=LearnLangSearch&orderway=desc
J'ai entendu parler aussi de "Méthode de Chinois de l’Asiathèque", méthode principalement utilisée dans les universités et dans les organismes de formation.
Ou alors "Le chinois… comme en Chine de Bernard Allanic"
Le 15 janvier 2025 Ă 10:52:16 :
Ayo comment vs faites pour etre motivé et trouver du temps ?
Surtout trouver le temps
La motivation va de pair avec la progression. Plus tu progresses dans des langues, plus tu as envie d'apprendre davantage.
Le temps peut se trouver partout (dans les transports, pendant la cuisson d'un repas...).
Le 15 janvier 2025 Ă 10:48:25 :
Bonjour Ă vous !
J'aimerai commencer à apprendre le mandarin, en autodidacte pour l'instant pour les bases, quel serait la meilleur ressource quand on part de zéro ? La méthode Assimil reste un bon choix ?
https://www.assimil.com/fr/recherche?original_lang=39&lesson_lang=55&level_lang=1497&controller=search&orderby=price&search_query=LearnLangSearch&orderway=descJ'ai entendu parler aussi de "Méthode de Chinois de l’Asiathèque", méthode principalement utilisée dans les universités et dans les organismes de formation.
Oui, Assimil est une très bonne méthode. Prends le pack complet avec l'audio si possible.
Le 16 janvier 2025 Ă 16:06:51 :
Beaucoup de gens sur le mandarin ici
En effet
Pour apprendre le japonais vous me conseillez un livre en particulier ?
Pour l’instant ce serait pour un premier voyage, le kanji est pas ma priorité donc ce serait surtout du phonétique et de quoi taper une discussion de base / commander au resto
Le 16 janvier 2025 Ă 17:24:04 :
Pour apprendre le japonais vous me conseillez un livre en particulier ?Pour l’instant ce serait pour un premier voyage, le kanji est pas ma priorité donc ce serait surtout du phonétique et de quoi taper une discussion de base / commander au resto
Assimil
Pour apprendre le japonais vous me conseillez un livre en particulier ?Pour l’instant ce serait pour un premier voyage, le kanji est pas ma priorité donc ce serait surtout du phonétique et de quoi taper une discussion de base / commander au resto
Genki
bon cette année beaucoup de choses ahi
- anglais : objectif Cambridge C1+ d'ici janvier prochain donc Ă cravacher
- j'ai commencé le russe en septembre dernier, j'y vais à mon rythme n'ayant que 2h de cours hebdomadaires ... pas d'objectifs à l'horizon en particulier
- perfectionner mon latin en bouclant ma lecture juxtalinéaire de l'Énéide + reprendre la grammaire normalement c'est de l'entretien
- et en septembre 2025 je garde en ligne de mire l'ancien français qui va se rajouter
peut-être qu'un jour j'aurais le temps d'apprendre le grec (ancien bien sûr ahi), peut-être mais pas cette année
le plus gros morceau et le plus important c'est clairement l'anglais, des idées/tips pour progresser ? ou des bouquins pour préparer l'examen ?
Le 16 janvier 2025 Ă 17:40:25 :
Assimil
Je ne suis pas un expert sur le sujet, mais je ne suis pas 100% certains qu'Assimil soit forcément la meilleure méthode qui soit sur le marché en ce qui concerne le Japonais.
Le 16 janvier 2025 Ă 18:20:46 :
bon cette année beaucoup de choses ahi- anglais : objectif Cambridge C1+ d'ici janvier prochain donc à cravacher
![]()
- j'ai commencé le russe en septembre dernier, j'y vais à mon rythme n'ayant que 2h de cours hebdomadaires ... pas d'objectifs à l'horizon en particulier
![]()
si vous avez des idées d'activités pour débutant ça serait cool - perfectionner mon latin en bouclant ma lecture juxtalinéaire de l'Énéide + reprendre la grammaire
normalement c'est de l'entretien
- et en septembre 2025 je garde en ligne de mire l'ancien français qui va se rajouter
![]()
peut-être qu'un jour j'aurais le temps d'apprendre le grec (ancien bien sûr ahi), peut-être
mais pas cette année
le plus gros morceau et le plus important c'est clairement l'anglais, des idées/tips pour progresser ? ou des bouquins pour préparer l'examen ?
![]()
T'es enseignant khey ? Latin et ancien francais c'est typiquement le programme des concours de Lettres
Bonjour Ă vous !
https://www.assimil.com/fr/recherche?original_lang=39&lesson_lang=55&level_lang=1497&controller=search&orderby=price&search_query=LearnLangSearch&orderway=descJ'ai entendu parler aussi de "Méthode de Chinois de l’Asiathèque", méthode principalement utilisée dans les universités et dans les organismes de formation.
Assimil chinois, c'est une très bonne méthode, par contre c'est super exigeant en chinois je trouve, tu es obligé de passer 1H voir plus sur chaque leçons + réécouter régulièrement les dialogues, et pendant ce temps tu apprends pas les caractères.
Le chinois comme en chine c'est un super livre, le démarrage est plus doux que sur assimil je trouve et tu peux apprendre les caracteres en même temps.
Moi je te conseille les deux + tu fais un deck anki avec chaque caractère que tu apprends
Perso, c'est le matin dès que je me lève en prenant mon café, c'est un rituel que je fais depuis longtemps maintenant, la petite leçon assimil du matin , c'est quasiment automatique
+ Le deck anki dans les chiottes
Le 16 janvier 2025 Ă 23:21:52 :
Bonjour Ă vous !
Ou alors "Le chinois… comme en Chine de Bernard Allanic"Assimil chinois, c'est une très bonne méthode, par contre c'est super exigeant en chinois je trouve, tu es obligé de passer 1H voir plus sur chaque leçons + réécouter régulièrement les dialogues, et pendant ce temps tu apprends pas les caractères.
Le chinois comme en chine c'est un super livre, le démarrage est plus doux que sur assimil je trouve et tu peux apprendre les caracteres en même temps.
Moi je te conseille les deux + tu fais un deck anki avec chaque caractère que tu apprends
ça marche, je vais me tourner vers ces 2 méthodes alors. Merci du retour
JvArchive compagnon