Le 24 décembre 2024 à 09:47:34 :
Quand tu apprendras que les grandes marques produisent aussi les produits éco+ alors que c'est juste l'étiquette qui change ça va te faire drôle
En vrai, on s'en branle l'op veut utiliser les ingrédients qu'il connait donc il demande ceux-là. S'ils ne sont pas content qu'ils fassent les gâteaux ou qu'ils en achètent
Pour préciser, c'est pas tant une question de marque, c'est surtout une question de consignes.
Dans mon boulot quand on me donne une consigne je la respecte sinon ça craint, l'inverse fonctionne aussi, j'aime bien quand je donne une consigne qu'on la respecte.
Le 24 décembre 2024 à 09:44:44 :
Merci pour vos retours autant positif que négatif et je comprend l'absurdité de la situation.Je suis pas aller faire les courses parce que Noel 2022 ils ont bien préciser qu'ils voulaient participer aux frais, j'en ai pour pour pratiquement 200 balles d'ingrédient en comptant tout, les décos, etc... Je fais 6 buches quand même et ça me prend pratiquement 1 journée, du matin au soir pour les faires.
Le 24 décembre 2024 à 09:29:07 :
Difference entre le sucre St Louis et eco plus ?
Le prix est la seule différence, l'OP aime payer plus cher pour la marque.
Le 24 décembre 2024 à 09:47:34 :
Quand tu apprendras que les grandes marques produisent aussi les produits éco+ alors que c'est juste l'étiquette qui change ça va te faire drôle
A un moment va falloir assimiler qu'il n'existe pas que trois marques et que oui certains produits sont identiques avec juste un label (et un prix) différent mais que ce n'est pas systématique.
Donc non ce n'est pas pareil un gâteau fait avec des ingrédients éco+ et un gâteau fait avec de bons ingrédients.
Le 24 décembre 2024 à 09:49:44 :
Pourquoi ils te laissent pas faire les courses ?
Ils ce sont proposer de participer, j'ai pas dit non, à mon grand malheur.
J'ai envoyé se faire foutre ma famille de cassos perso.
Pas capable de se parler sans aboyer avec un frère qui fait l'homme et en face a peur de moi (sans être impressionnant en plus)
Le 24 décembre 2024 à 09:45:21 :
Le 24 décembre 2024 à 09:42:25 :
Le 24 décembre 2024 à 09:15:50 :
Et ça me fais ni chaud ni froid, je vous raconte.Comme tout les ans je passe le réveillon de Noel en famille (Parents, oncles, tantes, etc...) et comme d'habitude c'est moi qui prépare le dessert, à savoir des buches de différents parfums.
Jusqu'à l'année dernière je faisais moi même les courses, puis l'an dernier ce sont les membres de ma famille qui ont tout acheter, au préalable j'avais moi même fait une liste de tout les ingrédients PRECIS.Du coup l'an dernier je me suis retrouver avec des ingrédients que j'avais pas demander mais surtout des marques que j'avais pas demander, j'ai pour habitude d'utiliser de la farine de la marque Francine, du sucre de la marque Saint Louis, etc... Non au lieu de ça ils m'ont pris des marques eco +
Alors OK je suis pointilleux et probablement psychorigide, mais ça me saoule de donner des consignes et qu'elles soient pas respecter.
J'ai péter mon câble l'an dernier à ce propos, je leurs ai dit que si l'an prochain ils me faisaient le même coup, je me pointerai sans aucun dessert, ils ont rigoler en pensant que j'en était pas capable.Ce soir je vais me pointer sans rien pour me venger parce qu'ils m'ont fait le même coup.
Je sais pertinemment que ça va foutre une ambiance terrible et j'ai tellement hâte d'être à ce soir.ps: je vis dans une famille qui n'est pas à plaindre niveau thunes, donc c'est pas une question qu'ils sont "pauvre" pour acheter de la marque.
Les ingrédients de marques ne sont pas meilleures au gout que des ingrédients premiers prix. Et comme l'a dit un kheys ça sort souvent des même usines y'a juste 2-3 compo qui changent un peu et surtout le logo de la marque connues qui fait monter les prix
Si tes invités s'en foutent des marques quelle importance ? Puisque de toute façon c'est eux qui vont manger les bûches alors bon...
As-tu déjà cuisiner avant d'affirmer ça ? Ou tu dis juste ça au pif parce que t'y connais rien du tout ?
Vas-y alors, au lieu de prendre une pizza dans une pizzeria, prends-en une surgelé de sous-marque. Il n'y a aucune différence à part la marque et le prix, pas vrai ?
Mais qu'est-ce que tu racontes toi ?
Evidemment que j'ai déjà cuisiné des gâteau, et c'est bien pour ça que j'affirme une telle chose
Et ton exemple avec "achète une pizza surgelé ou fais la toi-même a ZERO pertinence puisqu'il s'agit ici de cuisiner dans les DEUX CAS, pas d'acheter un truc fais en usine
Et je que j'affirme, c'est que les invités ne verront pas la différence entre du sucre acheté 1,30 ou 1,99 au kg
Le 24 décembre 2024 à 09:53:53 :
Le 24 décembre 2024 à 09:51:33 :
Un vocaroo au moment du dessert par pitié"Bah alors il est où le dessert ?
Pas de sucre saint Louis, pas de bûche, j'avais été clair l'année passée"
"IL EST LA TON DESSERT"
--Paquet de sucre eco+ qui vole dans la tronche de Tata Gisèle--
L'OP, je vais être pointilleux moi aussi, mais tu éludes une partie des événements dans ta narration.
Tu confirmes que cette année ils ont fait les courses et pris, à nouveau, des ingrédients éco+ ?
Mais du coup, ça s'est passé comment quand ils t'ont apporté les ingrédients ? Vous vous êtes dit quoi ?
Les invités tout content d'avoir une excuse pour démonter un 2e bloc de foie gras et partent relancer des toast en chantant "il est vraiment phénomènal" ahi
L'op privé de cadeaux ahi
L'op rayé discrètement de plusieurs testaments ahi
JvArchive compagnon