Conseiller bancaire métier mort ?
Le 17 décembre 2024 à 20:53:08 :
Le 17 décembre 2024 à 20:51:18 :
la seule utilité des banques physiques c'est de nous péter les couilles quand on veut se faire plaisir avec un gros achat style une voiture![]()
Comment ça fonctionne pour les banques en ligne ? j'ai jamais rien acheté de plus de 1000€
![]()
genre j'ai la somme et je veux m'acheter un gros gamos, boursorama va refuser ?
![]()
Soit virement bancaire… soit tu commande un cheque de banques gratuitement depuis l’interface boursorama….
Le 17 décembre 2024 à 20:53:42 :
Le 17 décembre 2024 à 20:46:44 :
Le 17 décembre 2024 à 20:43:15 :
Le 17 décembre 2024 à 20:41:51 :
j'en profite de ce topic, je suis chez Boursorama, mais même là, il doit y avoir des pièges. C'est quoi les trucs qu'il faut toujours refuser ?Aucun probleme avec boursorama…. Ils te forcent pas la main, tu est en total autonomie
Le seul default de boursorama, c’est le depot d’espece impossible, et les remises de cheques limités en montant ( 200 euros il me semble…)
Et egalement la difficulté de joindre le service client parfois, mais sinon rien a dire sur boursoramaAh j’oubliais, leurs gamme de carte qui sont en debit systematique ( carte punitive) et cela peu importe la gamme…
C’est des carte électrons/cirus , assortis d’une assurance « premium »Le truc avec la carte, je crois que la mienne n'a pas "l'autorisation systématique" alors que la nouvelle l'a, c'est de ça que tu parles ?
Les anciennes ne l’avaient pas…. Quand je parle d’autorisation systematique je parle de carte a controle de solde. Elles ont certe la possibilité de fonctionné en ‘off line’ mais le montant est variable selon les banques. En gros, ces cartes peuvent poser probleme dans les peages/ station essence / parking sous terrains.
Si ta une ancienne carte visa premier ou visa classique tu n’est pas concernés. Mais les cartes welcoms, ultims et metal sont concernées.
ça me conforte dans l'idée que je vais pas prendre leur nouvelle carte même si elle est noire
Le 17 décembre 2024 à 20:48:07 :
Après au final je saurais jamais vraiment si c'est moi qui ai vraiment pas fait pour ce métier ou alors si c'est le contexte actuel, la digitalisation, les banques en ligne et le fait que j'avais un fond de commerce partagé que j'ai pas réussiJe suis pas du genre à me plaindre mais j'arrive pas à savoir, en tout cas l'aspect commercial forceur de produits qui ont très peu de chances d'avoir une utilité pour le client ça me plaisait pas les rendez-vous étaient malsains mais tous les côtés du métier peuvent pas plaire comme dans tous les taffq
Ils veulent des commerciaux c’est tout…. C’est pas ta faute…. Ils ont juste fait un calculs sur ton cout et ta performance…. Tu n’a pas été jugé efficace selon les benchmarks pondus par les RH. C’est tout.
Faut vendre peu importe comment, même si la conformité est degeulasse. Il faut VENDRE.
Ils préfèrent un bon vendeur que un mec qui vend moins mais qui est clean niveaux conformité.
C’est du court terme, ton directeur se bouffe la pression du N+2 qui lui même bouffe la pression de N+3, et toi tu te bouffe la pression dans la geule.
C’est pas ta faute, t’est mal tombé…. Et on est dans un contexte economique ou les francais epargnes plus sur les livrets reglementés. Ou les francais depensent MOINS ( moins de besoins de credit) et ou ils sont frileux avec la thune, donc sont moins susceptibles a go assurances ou autre produits ou tu dois collecter…
Donc le contexte socio economique et le portefeuille partagés fais que c’est pas ta faute;
Les objectifs montent, ils diminuent JAMAIS pour s'adapter au contexte actuel
Le 17 décembre 2024 à 20:58:00 :
Oui c'est mort vos connaissances sont inutiles où trop facilement trouvable sur internet et pour des frais trop élevés.
Ca reste utile pour le pret immobilier, ( produit d’appel) la ou les banques en lignes ont des plus grosses exigence a ce sujet.
Le 17 décembre 2024 à 20:59:35 :
Oui c'est mort vos connaissances sont inutiles où trop facilement trouvable sur internet et pour des frais trop élevés.Ca reste utile pour le pret immobilier, ( produit d’appel) la ou les banques en lignes ont des plus grosses exigence a ce sujet.
moi je trouve ça utile comme discutions sur le forum, qui mieux qu'un vendeur de tapis sait quel tapis il ne faut pas acheter ?
Oui c'est mort vos connaissances sont inutiles où trop facilement trouvable sur internet et pour des frais trop élevés.Ca reste utile pour le pret immobilier, ( produit d’appel) la ou les banques en lignes ont des plus grosses exigence a ce sujet.
Osef t'as pas besoin d'avoir de banque pour aller les voir et dès que le prêt est accepté tu dégages la CB, le chéquier et même l'assurance du crédit chez un concurrent.
Le 17 décembre 2024 à 21:04:09 :
Osef t'as pas besoin d'avoir de banque pour aller les voir et dès que le prêt est accepté tu dégages la CB, le chéquier et même l'assurance du crédit chez un concurrent.
Dans le contrat, tu peux être conditionnées a l’obligation de domiciliation du salaire et/ou a d’autre condition, sinon oui pour l’assurance du credit, c’est un coup de p**** mais tu peux la changer après 1 ans pour moins cher, si garanties identiques
Le 17 décembre 2024 à 21:07:14 :
Le 17 décembre 2024 à 21:04:09 :
Dans le contrat, tu peux être conditionnées a l’obligation de domiciliation du salaire et/ou a d’autre condition, sinon oui pour l’assurance du credit, c’est un coup de p**** mais tu peux la changer après 1 ans pour moins cher, si garanties identiques
C'est exactement ce que j'ai fait au final je vais économiser 2200€ sur l'assurance du crédit et je passe d'une dizaine d'euros mensuel à 5.1€ de frais par trimestre.
Le 17 décembre 2024 à 21:06:59 :
Merci khey effectivement je pense que le contexte actuel + le fait que je sois avec un fonds de commerce partagé ça m'a vraiment causé des difficultés
Toute facon, tu n’a rien « perdus » le salaire d’un conseiller en province c’est 28 a 33K, tu peux choper 35K en IDF. Et si ta pas le master tu risque pas d'évoluer CCPRO ou CGP.
Seul moyen d’augmenter son salaire dans cette fonction, c’est changé de banque, tout les 1/2 ans en ayant de bon objectif pour esperer gagner 10/20% en plus de thune.
Donc on va dire un mal pour un bien…. C’est particulier comme secteur, d’autant plus que tu étais que avec des femmes ( c'était mon cas aussi)
T’aurais fais un burn out tot ou tard.
T’a bien fait de te reorienter.
Car au final les clients me connaissaient pas donc bon va t'en vendre quand t'as un conseiller qui est là depuis 1 moment qui vend aux clients qui veulent bien encore prendre des produits moi je me retrouvais en galère à essayer de connaître les clients, à phoner, prendre des rdv avec les clients qui venaient à l'accueil pour alimenter mon agenda mais au final je galérais à fond et j'avais quasiment pas de résultats.
Mais du coup je me demande pourquoi ils m'ont pris
Le 17 décembre 2024 à 21:09:52 :
Car au final les clients me connaissaient pas donc bon va t'en vendre quand t'as un conseiller qui est là depuis 1 moment qui vend aux clients qui veulent bien encore prendre des produits moi je me retrouvais en galère à essayer de connaître les clients, à phoner, prendre des rdv avec les clients qui venaient à l'accueil pour alimenter mon agenda mais au final je galérais à fond et j'avais quasiment pas de résultats.Mais du coup je me demande pourquoi ils m'ont pris
Le problèmes c’est pas de connaitre le client, le problème c’est que t’avais des clients sans potentiel de developper leurs équipements….
Et si t’est pas efficace dans ton phoning/ RDV, pour foutre des opportunités , bah ta la fameuse « formation » ou t’est en binômes avec un animateur ou ton directeur qui regarde pourquoi tu n’y arrive pas . Le truc ultra stressant quoi.
La banque dont la couleur commence par R. dont j’ai parlé dans mes premiers messages, t'était dans l’obligation de foutre UNE OPPORTUNITE MINIMUM par RDV, sinon on te redresser les bretelles.
Encore une fois c’est pas ta faute….
Si tu parle d’etre pris apres ton alternance, ils t’ont pris car t’avais l’air d’avoir une appétence commercial et surtout, car le cout de recrutement d’un nouveaux salarié par rapport a integrer un mec deja formé chez eux au process et technique et au SI , est moins élevés. Et que si tu fais pas l’affaire bah on te degage.
“Il faut que tu comprennes que tous les métiers liés au commerce sont identiques. Que tu sois vendeur chez Darty, Boulanger ou la Fnac (où on te met la pression pour vendre des assurances et des garanties étendues), chez les opérateurs téléphoniques (où on te force également à vendre des assurances et des options), chez Castorama (où l’on t’impose un quota de cartes de fidélité souscrites) ou encore en assurance (même principe qu’en banque), tu es dans tous les milieux du commerce soumis à des objectifs compliqués à atteindre, et où tu frôles le burn-out chaque jour.
On pourrait dire que la banque, par rapport aux autres secteurs commerciaux, offre quelques compensations : intéressement, participation, mutuelle, abondement, et autres avantages qui sont supérieurs à ceux d’autres métiers. Mais que tu vendes des téléphones, des tapis, des PEL, des crédits à la consommation, des robinets ou des télévisions, c’est globalement la même galère en termes de conditions de travail.
La banque dont la couleur commence par "R." ?
Oui clairement j'avais vraiment rien à leur proposer j'avais que des clients qui étaient au chômage ou en démarrage d'activité donc à part une montée en gamme de cb de visa à autorisation à visa classic ou une assurance habitation quelques fois bah le reste même si je tentais de leur vendre ils voulaient pas normal ils avaient pas d'argent quasiment. Et c'est pas avec eux que jallais faire mes objectifs sur l'assurance vie et la prévoyance surtout. Et pareil pour les crédits jallais pas leur en vendre alors qu'ils galeraient déjà à épargner sur leur lep ou livrer a ils voulaient pas s'endetter
Oui effectivement tout ce qui est vendeur en boutique pour les opérateurs téléphoniques, pour les magasins électroménager etc on veut te mettre des assurances et des options.
T'as raison c'est des postes où faut vraiment être commercial à fond, je dirai même un forceur prêt à tout pour s'approcher voire atteindre les objectifs
Données du topic
- Auteur
- Monster26
- Date de création
- 17 décembre 2024 à 19:15:30
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC
- 101