Conseiller bancaire métier mort ?
Pour celui qui dépense ça change rien le débit différé juste une plus grosse commission pour la banque sur chaque paiement que paie le commerçant.
Après beaucoup détestent ce type de débit normal par exemple je fais un achat le 5 janvier ça va passer le 25 donc toutes les opérations du mois tu les as en 1 fois en fin de mois donc vaut mieux te rappeler de tes dépenses
J’ai fais le taf aussi l’auteur….
En alternance, 1 ans dans une banque avec un rongeur, et 2 ans pour mon master dans une banque que je pensais correcte avec moins de pressions que les autres et que tout le monde veux rejoindre ( tu comprendra de l'as quel je parle)
C’est la meme merde partout… j’ai claqué un arret maladie avant la fin, car j’allais peter un cable… et dis toi je n’etais que apprentis….
La telephonie pete couille avec challenge… la telesurveillance…. Les assurances divers et variés…. La collecte…. Le temps de decrochage… devoirs harceler les clients pour qu’ils mettent une bonne note a la banque….
Le samedi matin.. ou tu fais du phoning, ou tu va casser la grasse matiné des travailleur pour leurs caler un RDV pour leurs vendre de la merde et ou ils viendront pas….
Et oui le metier est vouée a disparaitre. Il ne restera que des conseiller a valeurs ajoutées, comme les CCPRO, ou les CGP.
PIRE, le model ca sera peux etre comme ce qu’a fait la caisse d’epargne, a savoir tu est auto entrepreneur pour le compte de la banque et t’est payé a la comission .
Le 17 décembre 2024 à 20:09:42 :
Le 17 décembre 2024 à 20:08:50 :
Le 17 décembre 2024 à 20:07:15 :
Le 17 décembre 2024 à 20:06:22 :
Et les cartes à débit différé avec crédit renouvelable je détestais me forcer à vendre ce truc à endettementPlus grosse commission pour la banque par rapport au debit immediat
Et en gros t’est prelevé en une fois a la fin du mois, plutot que au fils des dépenses….a je vois, mais pour celui qui dépense ça ne change rien c'est ça ?
![]()
Ca change que ca demande un effort de gestion en plus de la part du client…
Le seul avantage c’est que il y a ecrit ‘ credit » sur la carte
Donc tu peux louer des voitures a l’etrangers avec, par rapport a la carte dit « debit’ ‘
J'ai ri à "la banque avec un rongeur" et oui j'ai compris la banque où il y a soit disant moins de pression de laquelle il s'agit.
Clairement je te rejoins on a le sentiment de passer notre journée à être un gros forceur et à envoyer balader aussi les clients qui ont vraiment besoin d'un conseil pour faire tout pour réussir à vendre mais on galère à fond avec le contexte actuel les banques en ligne les taux de prêts les applications bancaires les néobanques les assuerurs en ligne c'est une véritable galère
Ne faite surtout pas ce metier…..
le taux du burn out est hyper elevés.
Le taux de turn over c’est 1 ans et demi 2 ans par conseiller ( pour ca que vous avez a chaque fois un nouveaux conseillé)
Il y a une partie réglementaire et admnistrative giga lourde et qui devient de plus en plus lourde avec la legislation qui evolue tout le temps
Tu passe donc plus de temps a gerer ca, que a vendre et on te le reproche sur tes objectifs…..
Certaine banque, t’a des RDV avec ton directeur d’agence chaque apres midi pour voir ou tu en est au niveaux de tes RDV/ proposition/ objectif.
C’est IGNOBLE.
Et bien sur;.. il faut supporter les clients…. Clients qui sont deja equipés de partout
Et tu auras aussi masse vieux, qui galere a utiliser l’application de la banque ( sans ca il peuvent pas payer)
Sauf que pour activer l’application de la banque, il faut que le dossier client soit CONFORME, de même que son numeros de telephone et email, donc tu dois gerer ca aussi… recolter les documents, qu’ils soit bon, faire signer de la paperasse au client, les relancers si ils le font pas.
Sans ca pas possible pour eux de payer avec leurs carte sur internet.
Le 17 décembre 2024 à 20:16:46 :
J'ai ri à "la banque avec un rongeur" et oui j'ai compris la banque où il y a soit disant moins de pression de laquelle il s'agit.Clairement je te rejoins on a le sentiment de passer notre journée à être un gros forceur et à envoyer balader aussi les clients qui ont vraiment besoin d'un conseil pour faire tout pour réussir à vendre mais on galère à fond avec le contexte actuel les banques en ligne les taux de prêts les applications bancaires les néobanques les assuerurs en ligne c'est une véritable galère
Pas pour rien que tout le monde veux aller en back office au siege planqué….
Ta aucun objectif, c’est cool et pas de pression.
Ca se TUE entre eux pour allez au siege plutot que de rester en agence, meme si ca implique une perte sur le salaire…
Si t’etait en banque j’imagine que ta la combo AMF ( ou verification) plus une licence +3.
Je peux que te conseiller si tu est encore jeune d’aller continuer en Master CCA: controle de gestion ou finance, voir mieux en ecole de commerce en alternance via les AST. ( et si t’a une appétence avec les math , fais de l’actuariat)
Le secteur du retail est MORT,
Le 17 décembre 2024 à 20:19:41 :
Le 17 décembre 2024 à 20:16:46 :
J'ai ri à "la banque avec un rongeur" et oui j'ai compris la banque où il y a soit disant moins de pression de laquelle il s'agit.Clairement je te rejoins on a le sentiment de passer notre journée à être un gros forceur et à envoyer balader aussi les clients qui ont vraiment besoin d'un conseil pour faire tout pour réussir à vendre mais on galère à fond avec le contexte actuel les banques en ligne les taux de prêts les applications bancaires les néobanques les assuerurs en ligne c'est une véritable galère
Pas pour rien que tout le monde veux aller en back office au siege planqué….
Ta aucun objectif, c’est cool et pas de pression.
Ca se TUE entre eux pour allez au siege plutot que de rester en agence, meme si ca implique une perte sur le salaire…Si t’etait en banque j’imagine que ta la combo AMF ( ou verification) plus une licence +3.
Je peux que te conseiller si tu est encore jeune d’aller continuer en Master CCA: controle de gestion ou finance, voir mieux en ecole de commerce en alternance via les AST. ( et si t’a une appétence avec les math , fais de l’actuariat)
Le secteur du retail est MORT,
J'ai fait Licence banque assurance finance alternance en alternance 1 an payé 1750 boules hors primes
tout ce que tu dis , c'est exactement ce que je ressens clé, j'ai vécu exactement ça
+ mes collègues ne m'aimaient pas car je me donnais à fond et elles non, donc y'avait de la jalousie (ambiance de merde + 7 collègues meufs, chiantes mais pas méchante à part 1)
ce que j'ai fait clé ? j'ai go master économie performance entreprise qualité pour devenir responsable qualité, chargé de dev durable ou risk officer
Oui licence amf j'ai + expérience à l'accueil et au poste de conseiller dernièrement .
Oui le retail franchement même conseiller pro qui me semblait plus intéressant a l'air éclaté
Je suis chargé d’affaire pro dans une banque donc en agence , on a une ambiance de fou entre jeunes , certes de la pression mais qui se gère , je suis cadre au forfait jour avec 9 semaines de congés et je gagne 50k
Brut par an en province (fixe) et je gagne mieux que des potes ingénieurs… vois êtes en France pas aux USA ou tu peux aller bosser à nvidia,
Ou dans la reçu , tu as le choix entre Auchan Leroy merlin décathlon les banques ou le
Luxe en gros …
Ok khey effectivement j'ai parlé avec toi je suis le gars qui se reconvertit dans la sécurité.
Je me donnais à fond aussi mais je galerais à fond en plus j'avais pas mon portefeuille attitré de clients c'était partagé
Le 17 décembre 2024 à 20:25:22 :
Vous me faites rire les gars , à vous écouter faut pas faire ingesclave, pas de banque , pas de grande distribution … mais vous allez faire quoi alors ?
Je suis chargé d’affaire pro dans une banque donc en agence , on a une ambiance de fou entre jeunes , certes de la pression mais qui se gère , je suis cadre au forfait jour avec 9 semaines de congés et je gagne 50k
Brut par an en province (fixe) et je gagne mieux que des potes ingénieurs… vois êtes en France pas aux USA ou tu peux aller bosser à nvidia,
Ou dans la reçu , tu as le choix entre Auchan Leroy merlin décathlon les banques ou le
Luxe en gros …
Tout le monde sort son épingle du jeu comme il peut, même parmi les ingésclave ya ceux qui sont vraiment esclaves et ceux qui font des heures de fou pour rendre dans les délais et être payé au lance-pierre.
Le 17 décembre 2024 à 20:30:53 :
Conseiller pro ça passe peut-être khey mais sur le part vraiment je me donnais j'arrivais pas à avoir de résultats
Bah en même temps…. Portefeuille partagé…. Aka les clients merdiques avec aucun potentiel de développement pour les équipes.
Tu peux pas vendre d’assurance ou telephonie ou autre, avec des clients avec une notation ECLATE, qui sont tout le temps dans le rouge et en debiteur.
Logique que tu peux pas faire tes objectifs avec un portefeuille partagés….
Données du topic
- Auteur
- Monster26
- Date de création
- 17 décembre 2024 à 19:15:30
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC
- 101