Topic de Stuck-iron4 :

Le marché de la Data Science est comment en ce moment ?

Le 19 décembre 2024 à 17:17:30 :

Le 19 décembre 2024 à 16:57:43 :

Le 19 décembre 2024 à 16:56:44 :

Le 19 décembre 2024 à 16:53:22 :

Le 19 décembre 2024 à 16:45:30 :

> Le 19 décembre 2024 à 16:39:48 :

>> Le 19 décembre 2024 à 16:22:56 :

> >> Le 19 décembre 2024 à 16:03:42 :

> > >Perso pas de soucis pour trouver un job, mais je fais de la data science sur de la spectrometrie de masse (chimiometrie), j´ai un profil scientifique au depart (master en chimie analytique), je me detache quand-meme pas mal des ahurins qui sortent de master infos...

> >

> > mais ayi les mecs en info te fument

> > c'est eux qui codent les packages que tu utilises et dont tu comprends surement pas le fonctionnement derriere

> > quel orgueil...

>

> s'ils sortent de FAC c'est 100% des quiches, le programme est extremement mauvais.

Surtout qu´ils se pensent scientifiques rotfl, il doit y avoir 3 vrais "data scientist" sur le forum (j´entends des mecs qui ont publient des articles de recherche et des packages), les autres sont inge devs prod et se croient "data scientist".

pour 95% des postes ça sert à rien d'avoir publié des articles, qui ne seront d'ailleurs surement pas en domaine avec le domaine d'application de l'entreprise; on parle d'un domaine d'application qui est bouché ou non

et je te dis ça en ayant un profil recherche et pas en info mais t'es juste venu te la raconter avec ton master bidon alors que en france il y a 10 fois plus de mecs brillants en info/ia qu'en chimie

Il faut changer le titre du topic en "marche de la data", parce que le cote "science" ca vous passe carrement au dessus de la tete pour la plupart en fait.

tout le monde appelle ça comme ça arrete de faire ton interessant et va chialer ailleurs avec ton master de chimie analytique

La verite c´est que n´importe quel mec qui sort d´un master de physique, chimie ou biologie peut maitriser vos technologies en moins d´1 mois et aussi faire de la prod. Azure, AWS, django, react, flask shiny, google cloud, docker etc...Pareil pour les librairies de ML...Pour ca qu´autant de mecs en infos sont souvent en recherche d´emploi, c´est trop facile de vous faire concurrence je pense. Je me trompe peut-etre, mais rien de ce que fait un mec sortant d´etudes de data science ne me semble vraiment inacessible...Il y a la cybersecu et le reseau surtout qui sont vos vrais points forts je crois, la ouais c´est chaud d´avoir une expertise aussi rapidement...

n'importe quoi...

Le 19 décembre 2024 à 17:20:35 :

> Le 19 décembre 2024 à 16:45:30 :

>> Le 19 décembre 2024 à 16:39:48 :

> >> Le 19 décembre 2024 à 16:22:56 :

> > >> Le 19 décembre 2024 à 16:03:42 :

> > > >Perso pas de soucis pour trouver un job, mais je fais de la data science sur de la spectrometrie de masse (chimiometrie), j´ai un profil scientifique au depart (master en chimie analytique), je me detache quand-meme pas mal des ahurins qui sortent de master infos...

> > >

> > > mais ayi les mecs en info te fument

> > > c'est eux qui codent les packages que tu utilises et dont tu comprends surement pas le fonctionnement derriere

> > > quel orgueil...

> >

> > s'ils sortent de FAC c'est 100% des quiches, le programme est extremement mauvais.

>

> Surtout qu´ils se pensent scientifiques rotfl, il doit y avoir 3 vrais "data scientist" sur le forum (j´entends des mecs qui ont publient des articles de recherche et des packages), les autres sont inge devs prod et se croient "data scientist".

pour 95% des postes ça sert à rien d'avoir publié des articles, qui ne seront d'ailleurs surement pas en domaine avec le domaine d'application de l'entreprise; on parle d'un domaine d'application qui est bouché ou non

et je te dis ça en ayant un profil recherche et pas en info mais t'es juste venu te la raconter avec ton master bidon alors que en france il y a 10 fois plus de mecs brillants en info/ia qu'en chimie

Il faut changer le titre du topic en "marche de la data", parce que le cote "science" ca vous passe carrement au dessus de la tete pour la plupart en fait.

tout le monde appelle ça comme ça arrete de faire ton interessant et va chialer ailleurs avec ton master de chimie analytique

La verite c´est que n´importe quel mec qui sort d´un master de physique, chimie ou biologie peut maitriser vos technologies en moins d´1 mois et aussi faire de la prod. Azure, AWS, django, react, flask shiny, google cloud, docker etc...Pareil pour les librairies de ML...Pour ca qu´autant de mecs en infos sont souvent en recherche d´emploi, c´est trop facile de vous faire concurrence je pense. Je me trompe peut-etre, mais rien de ce que fait un mec sortant d´etudes de data science ne me semble vraiment inacessible...Il y a la cybersecu et le reseau surtout qui sont vos vrais points forts je crois, la ouais c´est chaud d´avoir une expertise aussi rapidement...

n'importe quoi...

Un physicien se reconvertit facilement web dev, l´inverse est moins vrai. C´est juste evident.

Le 19 décembre 2024 à 17:14:55 :

Le 19 décembre 2024 à 17:09:29 :

Le 19 décembre 2024 à 17:05:51 :

Le 19 décembre 2024 à 17:00:02 :

Le 19 décembre 2024 à 16:56:30 :

> Le 19 décembre 2024 à 16:52:42 :

>> Le 19 décembre 2024 à 16:49:03 :

> >> Le 19 décembre 2024 à 16:47:41 :

> > >> Le 19 décembre 2024 à 16:45:14 :

> > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:39:48 :

> > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:22:56 :

> > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:03:42 :

> > > > > > >Perso pas de soucis pour trouver un job, mais je fais de la data science sur de la spectrometrie de masse (chimiometrie), j´ai un profil scientifique au depart (master en chimie analytique), je me detache quand-meme pas mal des ahurins qui sortent de master infos...

> > > > > >

> > > > > > mais ayi les mecs en info te fument

> > > > > > c'est eux qui codent les packages que tu utilises et dont tu comprends surement pas le fonctionnement derriere

> > > > > > quel orgueil...

> > > > >

> > > > > s'ils sortent de FAC c'est 100% des quiches, le programme est extremement mauvais.

> > > >

> > > > https://www.masteriasd.eu/

> > > >

> > > > https://www.informatique.univ-paris-diderot.fr/formations/masters/mpri/accueil

> > > >

> > > > https://dac.lip6.fr/master/enseignement/master-2/

> > > >

> > > > T'iras leur dire :-)

> > >

> > > oui oui tout le monde sort de PSL.

> > > le reste est médiocre.

> >

> > c'est pareil pour les écoles d'ingés. si tu me parles de fac paumés de province alors faut comparé avec des écoles d'ingés en province.

>

> quand on parle de fac on ne parle pas de PSL ou l'IP. et non une école d'ingé de province explose aussi les facs parisiennes.

laquelle ?

t'es au courant que les masters parisiens sont trustés par les meilleurs profils scientifiques des écoles d'ingés ? qu'ils recalent full mec de BONNES écoles de province (mines sainté par exemple ) et prennent que les majors qui se distinguent par des stages interessants

en province en IA il y a l ENSIMAG qui est pas mal mais la fac est egalement excellente avec des profs/chercheurs renommés sinon le reste c est eclatax en IA
rien que les mecs en centrale de province n'explosent pas du tout les M2 parisien c est pas le meme niveau

et il y a juste à comparer les cours/leur profondeur/ la diversité des profils des chercheurs

les centrales de province font pas d'IA c'est normal, c'est pas leur domaine. et je parle pas des profs, mais de la qualité des formation et des exigences.

les profs font partie intégrante de la qualité de la formation, t'es au courant ? les masters que j'ai envoyé t'as littéralement que des chercheurs de pointe dans leurs domaines (fulls opportunités de recherche académique et industrielle si t'es smart) ça augmente l'attractivité des masters également tt les mecs deters d'écoles d'ingés qui veulent go recherche en IA connaissent les profs bons dans leur domaine et ils sont souvent à l'universite /institut de recherche rattaché à une université (type INRIA)

tu m'a envoyé des master de PSL et l'IP, c'est pas la fac ça. la fac c'est paris 1, paris 13... qui ont tous des formations médiocres.

IASD = PARIS 9 PARIS DAUPHINE

MPRI = DIDEROT PARIS 7

DAC = PARIS 6 DIDEROT

j aurai pu rajouté les M2 de Orsay Paris 11

ça tombe bien parce que le seul master de fac que tu m'as présenté (paris 6)est médiocre.
DAC cest pas la fac, c'est un institut de recherche. IASD c'est PSL

Le 19 décembre 2024 à 16:45:30 :

> Le 19 décembre 2024 à 16:39:48 :

>> Le 19 décembre 2024 à 16:22:56 :

> >> Le 19 décembre 2024 à 16:03:42 :

> > >Perso pas de soucis pour trouver un job, mais je fais de la data science sur de la spectrometrie de masse (chimiometrie), j´ai un profil scientifique au depart (master en chimie analytique), je me detache quand-meme pas mal des ahurins qui sortent de master infos...

> >

> > mais ayi les mecs en info te fument

> > c'est eux qui codent les packages que tu utilises et dont tu comprends surement pas le fonctionnement derriere

> > quel orgueil...

>

> s'ils sortent de FAC c'est 100% des quiches, le programme est extremement mauvais.

Surtout qu´ils se pensent scientifiques rotfl, il doit y avoir 3 vrais "data scientist" sur le forum (j´entends des mecs qui ont publient des articles de recherche et des packages), les autres sont inge devs prod et se croient "data scientist".

Et le mec infos qui se fume à l'IA (techniquement si tu connais les maths de base et sait lire un papier, la thèse osef hein) et choppe 3 ans d'XP sur le terrain pendant que le PhD taffe, tu penses qu'il intéresse moins les boîtes? Qu'il sait pas monter son RAG de a à z?
Quelle frime, enfin les CVs je les voit passer, c'est Centrale qui nourri le lab, pas les PhD. J'ai eu un première année de Polytechnique en stage, top aussi.

Le 19 décembre 2024 à 17:17:32 :

Le 19 décembre 2024 à 17:14:18 :

Le 19 décembre 2024 à 17:11:10 :

Le 19 décembre 2024 à 17:05:51 :

> Le 19 décembre 2024 à 17:00:02 :

>> Le 19 décembre 2024 à 16:56:30 :

> >> Le 19 décembre 2024 à 16:52:42 :

> > >> Le 19 décembre 2024 à 16:49:03 :

> > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:47:41 :

> > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:45:14 :

> > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:39:48 :

> > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:22:56 :

> > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:03:42 :

> > > > > > > > >Perso pas de soucis pour trouver un job, mais je fais de la data science sur de la spectrometrie de masse (chimiometrie), j´ai un profil scientifique au depart (master en chimie analytique), je me detache quand-meme pas mal des ahurins qui sortent de master infos...

> > > > > > > >

> > > > > > > > mais ayi les mecs en info te fument

> > > > > > > > c'est eux qui codent les packages que tu utilises et dont tu comprends surement pas le fonctionnement derriere

> > > > > > > > quel orgueil...

> > > > > > >

> > > > > > > s'ils sortent de FAC c'est 100% des quiches, le programme est extremement mauvais.

> > > > > >

> > > > > > https://www.masteriasd.eu/

> > > > > >

> > > > > > https://www.informatique.univ-paris-diderot.fr/formations/masters/mpri/accueil

> > > > > >

> > > > > > https://dac.lip6.fr/master/enseignement/master-2/

> > > > > >

> > > > > > T'iras leur dire :-)

> > > > >

> > > > > oui oui tout le monde sort de PSL.

> > > > > le reste est médiocre.

> > > >

> > > > c'est pareil pour les écoles d'ingés. si tu me parles de fac paumés de province alors faut comparé avec des écoles d'ingés en province.

> > >

> > > quand on parle de fac on ne parle pas de PSL ou l'IP. et non une école d'ingé de province explose aussi les facs parisiennes.

> >

> > laquelle ?

> >

> > t'es au courant que les masters parisiens sont trustés par les meilleurs profils scientifiques des écoles d'ingés ? qu'ils recalent full mec de BONNES écoles de province (mines sainté par exemple ) et prennent que les majors qui se distinguent par des stages interessants

> >

> > en province en IA il y a l ENSIMAG qui est pas mal mais la fac est egalement excellente avec des profs/chercheurs renommés sinon le reste c est eclatax en IA

> > rien que les mecs en centrale de province n'explosent pas du tout les M2 parisien c est pas le meme niveau

> >

> > et il y a juste à comparer les cours/leur profondeur/ la diversité des profils des chercheurs

>

> les centrales de province font pas d'IA c'est normal, c'est pas leur domaine. et je parle pas des profs, mais de la qualité des formation et des exigences.

les profs font partie intégrante de la qualité de la formation, t'es au courant ? les masters que j'ai envoyé t'as littéralement que des chercheurs de pointe dans leurs domaines (fulls opportunités de recherche académique et industrielle si t'es smart) ça augmente l'attractivité des masters également tt les mecs deters d'écoles d'ingés qui veulent go recherche en IA connaissent les profs bons dans leur domaine et ils sont souvent à l'universite /institut de recherche rattaché à une université (type INRIA)

tu m'a envoyé des master de PSL et l'IP, c'est pas la fac ça. la fac c'est paris 1, paris 13... qui ont tous des formations médiocres.

Le 19 décembre 2024 à 17:00:50 :

Le 19 décembre 2024 à 16:57:57 :

> Le 19 décembre 2024 à 16:52:42 :

>> Le 19 décembre 2024 à 16:49:03 :

> >> Le 19 décembre 2024 à 16:47:41 :

> > >> Le 19 décembre 2024 à 16:45:14 :

> > > > > > >Perso pas de soucis pour trouver un job, mais je fais de la data science sur de la spectrometrie de masse (chimiometrie), j´ai un profil scientifique au depart (master en chimie analytique), je me detache quand-meme pas mal des ahurins qui sortent de master infos...

> > > > > >

> > > > > > c'est eux qui codent les packages que tu utilises et dont tu comprends surement pas le fonctionnement derriere

> > > > >

> > > > > s'ils sortent de FAC c'est 100% des quiches, le programme est extremement mauvais.

> > > >

> > > > https://www.masteriasd.eu/

> > > >

> > > > https://www.informatique.univ-paris-diderot.fr/formations/masters/mpri/accueil

> > > >

> > > > https://dac.lip6.fr/master/enseignement/master-2/

> > > >

> > > > T'iras leur dire :-)

> > >

> > > oui oui tout le monde sort de PSL.

> > > le reste est médiocre.

> >

> > c'est pareil pour les écoles d'ingés. si tu me parles de fac paumés de province alors faut comparé avec des écoles d'ingés en province.

>

> quand on parle de fac on ne parle pas de PSL ou l'IP. et non une école d'ingé de province explose aussi les facs parisiennes.

Mais qu’est ce que tu racontes tous les ingés top 5 vont en M2 en fac parisienne :rire:

top 5 c'est des parisiennes.

Bah les masters se font pas en école le génie, tu vas à P6, Paris Saclay ou Dauphine

tu fais exprès de faire le teubé?

Bah non connard, P6 c’est pas l’IP, Saclay non plus. Tu connais rien sur rien mais tu te permets de l’ouvrir c’est dingue ptn :rire:

non mais t'as inséré paris saclay entre paris 6 et dauphine :hap:

Le 19 décembre 2024 à 17:22:09 :

> Le 19 décembre 2024 à 16:53:22 :

>> Le 19 décembre 2024 à 16:45:30 :

> >> Le 19 décembre 2024 à 16:39:48 :

> > >> Le 19 décembre 2024 à 16:22:56 :

> > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:03:42 :

> > > > >Perso pas de soucis pour trouver un job, mais je fais de la data science sur de la spectrometrie de masse (chimiometrie), j´ai un profil scientifique au depart (master en chimie analytique), je me detache quand-meme pas mal des ahurins qui sortent de master infos...

> > > >

> > > > mais ayi les mecs en info te fument

> > > > c'est eux qui codent les packages que tu utilises et dont tu comprends surement pas le fonctionnement derriere

> > > > quel orgueil...

> > >

> > > s'ils sortent de FAC c'est 100% des quiches, le programme est extremement mauvais.

> >

> > Surtout qu´ils se pensent scientifiques rotfl, il doit y avoir 3 vrais "data scientist" sur le forum (j´entends des mecs qui ont publient des articles de recherche et des packages), les autres sont inge devs prod et se croient "data scientist".

>

> pour 95% des postes ça sert à rien d'avoir publié des articles, qui ne seront d'ailleurs surement pas en domaine avec le domaine d'application de l'entreprise; on parle d'un domaine d'application qui est bouché ou non

>

> et je te dis ça en ayant un profil recherche et pas en info mais t'es juste venu te la raconter avec ton master bidon alors que en france il y a 10 fois plus de mecs brillants en info/ia qu'en chimie

n'importe quoi...

Un physicien se reconvertit facilement web dev, l´inverse est moins vrai. C´est juste evident.

ça se voit que t'as jamais bossé dans la data
le nombre de compétences propres a l'informatique requises pour maintenir une infrastructure technique capable de supporter de larges analyses de données constantes, c'est loin d'être à la portée d'un physicien qui a appris à compiler un container docker en local en un mois...

Le 19 décembre 2024 à 17:24:50 :

> Le 19 décembre 2024 à 17:05:51 :

>> Le 19 décembre 2024 à 17:00:02 :

> >> Le 19 décembre 2024 à 16:56:30 :

> > >> Le 19 décembre 2024 à 16:52:42 :

> > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:49:03 :

> > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:47:41 :

> > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:45:14 :

> > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:39:48 :

> > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:22:56 :

> > > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:03:42 :

> > > > > > > > > >Perso pas de soucis pour trouver un job, mais je fais de la data science sur de la spectrometrie de masse (chimiometrie), j´ai un profil scientifique au depart (master en chimie analytique), je me detache quand-meme pas mal des ahurins qui sortent de master infos...

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > mais ayi les mecs en info te fument

> > > > > > > > > c'est eux qui codent les packages que tu utilises et dont tu comprends surement pas le fonctionnement derriere

> > > > > > > > > quel orgueil...

> > > > > > > >

> > > > > > > > s'ils sortent de FAC c'est 100% des quiches, le programme est extremement mauvais.

> > > > > > >

> > > > > > > https://www.masteriasd.eu/

> > > > > > >

> > > > > > > https://www.informatique.univ-paris-diderot.fr/formations/masters/mpri/accueil

> > > > > > >

> > > > > > > https://dac.lip6.fr/master/enseignement/master-2/

> > > > > > >

> > > > > > > T'iras leur dire :-)

> > > > > >

> > > > > > oui oui tout le monde sort de PSL.

> > > > > > le reste est médiocre.

> > > > >

> > > > > c'est pareil pour les écoles d'ingés. si tu me parles de fac paumés de province alors faut comparé avec des écoles d'ingés en province.

> > > >

> > > > quand on parle de fac on ne parle pas de PSL ou l'IP. et non une école d'ingé de province explose aussi les facs parisiennes.

> > >

> > > laquelle ?

> > >

> > > t'es au courant que les masters parisiens sont trustés par les meilleurs profils scientifiques des écoles d'ingés ? qu'ils recalent full mec de BONNES écoles de province (mines sainté par exemple ) et prennent que les majors qui se distinguent par des stages interessants

> > >

> > > en province en IA il y a l ENSIMAG qui est pas mal mais la fac est egalement excellente avec des profs/chercheurs renommés sinon le reste c est eclatax en IA

> > > rien que les mecs en centrale de province n'explosent pas du tout les M2 parisien c est pas le meme niveau

> > >

> > > et il y a juste à comparer les cours/leur profondeur/ la diversité des profils des chercheurs

> >

> > les centrales de province font pas d'IA c'est normal, c'est pas leur domaine. et je parle pas des profs, mais de la qualité des formation et des exigences.

>

> les profs font partie intégrante de la qualité de la formation, t'es au courant ? les masters que j'ai envoyé t'as littéralement que des chercheurs de pointe dans leurs domaines (fulls opportunités de recherche académique et industrielle si t'es smart) ça augmente l'attractivité des masters également tt les mecs deters d'écoles d'ingés qui veulent go recherche en IA connaissent les profs bons dans leur domaine et ils sont souvent à l'universite /institut de recherche rattaché à une université (type INRIA)

Le 19 décembre 2024 à 17:00:50 :

> Le 19 décembre 2024 à 16:57:57 :

>> Le 19 décembre 2024 à 16:52:42 :

> >> Le 19 décembre 2024 à 16:49:03 :

> > >> Le 19 décembre 2024 à 16:47:41 :

> > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:45:14 :

> > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:39:48 :

> > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:22:56 :

> > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:03:42 :

> > > > > > > >Perso pas de soucis pour trouver un job, mais je fais de la data science sur de la spectrometrie de masse (chimiometrie), j´ai un profil scientifique au depart (master en chimie analytique), je me detache quand-meme pas mal des ahurins qui sortent de master infos...

> > > > > > >

> > > > > > > mais ayi les mecs en info te fument

> > > > > > > c'est eux qui codent les packages que tu utilises et dont tu comprends surement pas le fonctionnement derriere

> > > > > > > quel orgueil...

> > > > > >

> > > > > > s'ils sortent de FAC c'est 100% des quiches, le programme est extremement mauvais.

> > > > >

> > > > > https://www.masteriasd.eu/

> > > > >

> > > > > https://www.informatique.univ-paris-diderot.fr/formations/masters/mpri/accueil

> > > > >

> > > > > https://dac.lip6.fr/master/enseignement/master-2/

> > > > >

> > > > > T'iras leur dire :-)

> > > >

> > > > oui oui tout le monde sort de PSL.

> > > > le reste est médiocre.

> > >

> > > c'est pareil pour les écoles d'ingés. si tu me parles de fac paumés de province alors faut comparé avec des écoles d'ingés en province.

> >

> > quand on parle de fac on ne parle pas de PSL ou l'IP. et non une école d'ingé de province explose aussi les facs parisiennes.

>

> Mais qu’est ce que tu racontes tous les ingés top 5 vont en M2 en fac parisienne :rire:

top 5 c'est des parisiennes.

Bah les masters se font pas en école le génie, tu vas à P6, Paris Saclay ou Dauphine

Bah non connard, P6 c’est pas l’IP, Saclay non plus. Tu connais rien sur rien mais tu te permets de l’ouvrir c’est dingue ptn :rire:

Bah j’ai fait mon master à Saclay c’est la fac hein :rire:

Le 19 décembre 2024 à 17:26:33 :

> Le 19 décembre 2024 à 17:09:29 :

>> Le 19 décembre 2024 à 17:05:51 :

> >> Le 19 décembre 2024 à 17:00:02 :

> > >> Le 19 décembre 2024 à 16:56:30 :

> > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:52:42 :

> > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:49:03 :

> > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:47:41 :

> > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:45:14 :

> > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:39:48 :

> > > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:22:56 :

> > > > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:03:42 :

> > > > > > > > > > >Perso pas de soucis pour trouver un job, mais je fais de la data science sur de la spectrometrie de masse (chimiometrie), j´ai un profil scientifique au depart (master en chimie analytique), je me detache quand-meme pas mal des ahurins qui sortent de master infos...

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > mais ayi les mecs en info te fument

> > > > > > > > > > c'est eux qui codent les packages que tu utilises et dont tu comprends surement pas le fonctionnement derriere

> > > > > > > > > > quel orgueil...

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > s'ils sortent de FAC c'est 100% des quiches, le programme est extremement mauvais.

> > > > > > > >

> > > > > > > > https://www.masteriasd.eu/

> > > > > > > >

> > > > > > > > https://www.informatique.univ-paris-diderot.fr/formations/masters/mpri/accueil

> > > > > > > >

> > > > > > > > https://dac.lip6.fr/master/enseignement/master-2/

> > > > > > > >

> > > > > > > > T'iras leur dire :-)

> > > > > > >

> > > > > > > oui oui tout le monde sort de PSL.

> > > > > > > le reste est médiocre.

> > > > > >

> > > > > > c'est pareil pour les écoles d'ingés. si tu me parles de fac paumés de province alors faut comparé avec des écoles d'ingés en province.

> > > > >

> > > > > quand on parle de fac on ne parle pas de PSL ou l'IP. et non une école d'ingé de province explose aussi les facs parisiennes.

> > > >

> > > > laquelle ?

> > > >

> > > > t'es au courant que les masters parisiens sont trustés par les meilleurs profils scientifiques des écoles d'ingés ? qu'ils recalent full mec de BONNES écoles de province (mines sainté par exemple ) et prennent que les majors qui se distinguent par des stages interessants

> > > >

> > > > en province en IA il y a l ENSIMAG qui est pas mal mais la fac est egalement excellente avec des profs/chercheurs renommés sinon le reste c est eclatax en IA

> > > > rien que les mecs en centrale de province n'explosent pas du tout les M2 parisien c est pas le meme niveau

> > > >

> > > > et il y a juste à comparer les cours/leur profondeur/ la diversité des profils des chercheurs

> > >

> > > les centrales de province font pas d'IA c'est normal, c'est pas leur domaine. et je parle pas des profs, mais de la qualité des formation et des exigences.

> >

> > les profs font partie intégrante de la qualité de la formation, t'es au courant ? les masters que j'ai envoyé t'as littéralement que des chercheurs de pointe dans leurs domaines (fulls opportunités de recherche académique et industrielle si t'es smart) ça augmente l'attractivité des masters également tt les mecs deters d'écoles d'ingés qui veulent go recherche en IA connaissent les profs bons dans leur domaine et ils sont souvent à l'universite /institut de recherche rattaché à une université (type INRIA)

>

> tu m'a envoyé des master de PSL et l'IP, c'est pas la fac ça. la fac c'est paris 1, paris 13... qui ont tous des formations médiocres.

> Le 19 décembre 2024 à 17:00:50 :

>> Le 19 décembre 2024 à 16:57:57 :

> >> Le 19 décembre 2024 à 16:52:42 :

> > >> Le 19 décembre 2024 à 16:49:03 :

> > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:47:41 :

> > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:45:14 :

> > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:39:48 :

> > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:22:56 :

> > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:03:42 :

> > > > > > > > >Perso pas de soucis pour trouver un job, mais je fais de la data science sur de la spectrometrie de masse (chimiometrie), j´ai un profil scientifique au depart (master en chimie analytique), je me detache quand-meme pas mal des ahurins qui sortent de master infos...

> > > > > > > >

> > > > > > > > mais ayi les mecs en info te fument

> > > > > > > > c'est eux qui codent les packages que tu utilises et dont tu comprends surement pas le fonctionnement derriere

> > > > > > > > quel orgueil...

> > > > > > >

> > > > > > > s'ils sortent de FAC c'est 100% des quiches, le programme est extremement mauvais.

> > > > > >

> > > > > > https://www.masteriasd.eu/

> > > > > >

> > > > > > https://www.informatique.univ-paris-diderot.fr/formations/masters/mpri/accueil

> > > > > >

> > > > > > https://dac.lip6.fr/master/enseignement/master-2/

> > > > > >

> > > > > > T'iras leur dire :-)

> > > > >

> > > > > oui oui tout le monde sort de PSL.

> > > > > le reste est médiocre.

> > > >

> > > > c'est pareil pour les écoles d'ingés. si tu me parles de fac paumés de province alors faut comparé avec des écoles d'ingés en province.

> > >

> > > quand on parle de fac on ne parle pas de PSL ou l'IP. et non une école d'ingé de province explose aussi les facs parisiennes.

> >

> > Mais qu’est ce que tu racontes tous les ingés top 5 vont en M2 en fac parisienne :rire:

>

> top 5 c'est des parisiennes.

non :rire:

Le 19 décembre 2024 à 17:27:19 :

> Le 19 décembre 2024 à 17:11:10 :

>> Le 19 décembre 2024 à 17:09:29 :

> >> Le 19 décembre 2024 à 17:05:51 :

> > >> Le 19 décembre 2024 à 17:00:02 :

> > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:56:30 :

> > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:52:42 :

> > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:49:03 :

> > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:47:41 :

> > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:45:14 :

> > > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:39:48 :

> > > > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:22:56 :

> > > > > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:03:42 :

> > > > > > > > > > > >Perso pas de soucis pour trouver un job, mais je fais de la data science sur de la spectrometrie de masse (chimiometrie), j´ai un profil scientifique au depart (master en chimie analytique), je me detache quand-meme pas mal des ahurins qui sortent de master infos...

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > mais ayi les mecs en info te fument

> > > > > > > > > > > c'est eux qui codent les packages que tu utilises et dont tu comprends surement pas le fonctionnement derriere

> > > > > > > > > > > quel orgueil...

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > s'ils sortent de FAC c'est 100% des quiches, le programme est extremement mauvais.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > https://www.masteriasd.eu/

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > https://www.informatique.univ-paris-diderot.fr/formations/masters/mpri/accueil

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > https://dac.lip6.fr/master/enseignement/master-2/

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > T'iras leur dire :-)

> > > > > > > >

> > > > > > > > oui oui tout le monde sort de PSL.

> > > > > > > > le reste est médiocre.

> > > > > > >

> > > > > > > c'est pareil pour les écoles d'ingés. si tu me parles de fac paumés de province alors faut comparé avec des écoles d'ingés en province.

> > > > > >

> > > > > > quand on parle de fac on ne parle pas de PSL ou l'IP. et non une école d'ingé de province explose aussi les facs parisiennes.

> > > > >

> > > > > laquelle ?

> > > > >

> > > > > t'es au courant que les masters parisiens sont trustés par les meilleurs profils scientifiques des écoles d'ingés ? qu'ils recalent full mec de BONNES écoles de province (mines sainté par exemple ) et prennent que les majors qui se distinguent par des stages interessants

> > > > >

> > > > > en province en IA il y a l ENSIMAG qui est pas mal mais la fac est egalement excellente avec des profs/chercheurs renommés sinon le reste c est eclatax en IA

> > > > > rien que les mecs en centrale de province n'explosent pas du tout les M2 parisien c est pas le meme niveau

> > > > >

> > > > > et il y a juste à comparer les cours/leur profondeur/ la diversité des profils des chercheurs

> > > >

> > > > les centrales de province font pas d'IA c'est normal, c'est pas leur domaine. et je parle pas des profs, mais de la qualité des formation et des exigences.

> > >

> > > les profs font partie intégrante de la qualité de la formation, t'es au courant ? les masters que j'ai envoyé t'as littéralement que des chercheurs de pointe dans leurs domaines (fulls opportunités de recherche académique et industrielle si t'es smart) ça augmente l'attractivité des masters également tt les mecs deters d'écoles d'ingés qui veulent go recherche en IA connaissent les profs bons dans leur domaine et ils sont souvent à l'universite /institut de recherche rattaché à une université (type INRIA)

> >

> > tu m'a envoyé des master de PSL et l'IP, c'est pas la fac ça. la fac c'est paris 1, paris 13... qui ont tous des formations médiocres.

>

> > Le 19 décembre 2024 à 17:00:50 :

> >> Le 19 décembre 2024 à 16:57:57 :

> > >> Le 19 décembre 2024 à 16:52:42 :

> > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:49:03 :

> > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:47:41 :

> > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:45:14 :

> > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:39:48 :

> > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:22:56 :

> > > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:03:42 :

> > > > > > > > > >Perso pas de soucis pour trouver un job, mais je fais de la data science sur de la spectrometrie de masse (chimiometrie), j´ai un profil scientifique au depart (master en chimie analytique), je me detache quand-meme pas mal des ahurins qui sortent de master infos...

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > mais ayi les mecs en info te fument

> > > > > > > > > c'est eux qui codent les packages que tu utilises et dont tu comprends surement pas le fonctionnement derriere

> > > > > > > > > quel orgueil...

> > > > > > > >

> > > > > > > > s'ils sortent de FAC c'est 100% des quiches, le programme est extremement mauvais.

> > > > > > >

> > > > > > > https://www.masteriasd.eu/

> > > > > > >

> > > > > > > https://www.informatique.univ-paris-diderot.fr/formations/masters/mpri/accueil

> > > > > > >

> > > > > > > https://dac.lip6.fr/master/enseignement/master-2/

> > > > > > >

> > > > > > > T'iras leur dire :-)

> > > > > >

> > > > > > oui oui tout le monde sort de PSL.

> > > > > > le reste est médiocre.

> > > > >

> > > > > c'est pareil pour les écoles d'ingés. si tu me parles de fac paumés de province alors faut comparé avec des écoles d'ingés en province.

> > > >

> > > > quand on parle de fac on ne parle pas de PSL ou l'IP. et non une école d'ingé de province explose aussi les facs parisiennes.

> > >

> > > Mais qu’est ce que tu racontes tous les ingés top 5 vont en M2 en fac parisienne :rire:

> >

> > top 5 c'est des parisiennes.

>

> Bah les masters se font pas en école le génie, tu vas à P6, Paris Saclay ou Dauphine

Ce qu’on dirait pas pour avoir le dernier mot :rire:

Au contraire, actuellement ca embauche bien plus de software engineer que de datascientist.

Probablement parce que la mode actuelle est la GenAi et les entreprises recherchent des devs pour faire des intégrations.

Dataiku par exemple ont énormément d'offres de dev actuellement, ils sont en pénurie, notamment depuis qu'ils souhaitent intégrer la genAi à travers le LLM mesh, le nouvel outil dans le DSS

Le 19 décembre 2024 à 17:29:10 :

Le 19 décembre 2024 à 17:27:19 :

> Le 19 décembre 2024 à 17:14:18 :

>> Le 19 décembre 2024 à 17:11:10 :

> >> Le 19 décembre 2024 à 17:09:29 :

> > >> Le 19 décembre 2024 à 17:05:51 :

> > > >> Le 19 décembre 2024 à 17:00:02 :

> > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:56:30 :

> > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:52:42 :

> > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:49:03 :

> > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:47:41 :

> > > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:45:14 :

> > > > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:39:48 :

> > > > > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:22:56 :

> > > > > > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:03:42 :

> > > > > > > > > > > > >Perso pas de soucis pour trouver un job, mais je fais de la data science sur de la spectrometrie de masse (chimiometrie), j´ai un profil scientifique au depart (master en chimie analytique), je me detache quand-meme pas mal des ahurins qui sortent de master infos...

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > mais ayi les mecs en info te fument

> > > > > > > > > > > > c'est eux qui codent les packages que tu utilises et dont tu comprends surement pas le fonctionnement derriere

> > > > > > > > > > > > quel orgueil...

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > s'ils sortent de FAC c'est 100% des quiches, le programme est extremement mauvais.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > https://www.masteriasd.eu/

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > https://www.informatique.univ-paris-diderot.fr/formations/masters/mpri/accueil

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > https://dac.lip6.fr/master/enseignement/master-2/

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > T'iras leur dire :-)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > oui oui tout le monde sort de PSL.

> > > > > > > > > le reste est médiocre.

> > > > > > > >

> > > > > > > > c'est pareil pour les écoles d'ingés. si tu me parles de fac paumés de province alors faut comparé avec des écoles d'ingés en province.

> > > > > > >

> > > > > > > quand on parle de fac on ne parle pas de PSL ou l'IP. et non une école d'ingé de province explose aussi les facs parisiennes.

> > > > > >

> > > > > > laquelle ?

> > > > > >

> > > > > > t'es au courant que les masters parisiens sont trustés par les meilleurs profils scientifiques des écoles d'ingés ? qu'ils recalent full mec de BONNES écoles de province (mines sainté par exemple ) et prennent que les majors qui se distinguent par des stages interessants

> > > > > >

> > > > > > en province en IA il y a l ENSIMAG qui est pas mal mais la fac est egalement excellente avec des profs/chercheurs renommés sinon le reste c est eclatax en IA

> > > > > > rien que les mecs en centrale de province n'explosent pas du tout les M2 parisien c est pas le meme niveau

> > > > > >

> > > > > > et il y a juste à comparer les cours/leur profondeur/ la diversité des profils des chercheurs

> > > > >

> > > > > les centrales de province font pas d'IA c'est normal, c'est pas leur domaine. et je parle pas des profs, mais de la qualité des formation et des exigences.

> > > >

> > > > les profs font partie intégrante de la qualité de la formation, t'es au courant ? les masters que j'ai envoyé t'as littéralement que des chercheurs de pointe dans leurs domaines (fulls opportunités de recherche académique et industrielle si t'es smart) ça augmente l'attractivité des masters également tt les mecs deters d'écoles d'ingés qui veulent go recherche en IA connaissent les profs bons dans leur domaine et ils sont souvent à l'universite /institut de recherche rattaché à une université (type INRIA)

> > >

> > > tu m'a envoyé des master de PSL et l'IP, c'est pas la fac ça. la fac c'est paris 1, paris 13... qui ont tous des formations médiocres.

> >

> > > Le 19 décembre 2024 à 17:00:50 :

> > >> Le 19 décembre 2024 à 16:57:57 :

> > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:52:42 :

> > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:49:03 :

> > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:47:41 :

> > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:45:14 :

> > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:39:48 :

> > > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:22:56 :

> > > > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:03:42 :

> > > > > > > > > > >Perso pas de soucis pour trouver un job, mais je fais de la data science sur de la spectrometrie de masse (chimiometrie), j´ai un profil scientifique au depart (master en chimie analytique), je me detache quand-meme pas mal des ahurins qui sortent de master infos...

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > mais ayi les mecs en info te fument

> > > > > > > > > > c'est eux qui codent les packages que tu utilises et dont tu comprends surement pas le fonctionnement derriere

> > > > > > > > > > quel orgueil...

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > s'ils sortent de FAC c'est 100% des quiches, le programme est extremement mauvais.

> > > > > > > >

> > > > > > > > https://www.masteriasd.eu/

> > > > > > > >

> > > > > > > > https://www.informatique.univ-paris-diderot.fr/formations/masters/mpri/accueil

> > > > > > > >

> > > > > > > > https://dac.lip6.fr/master/enseignement/master-2/

> > > > > > > >

> > > > > > > > T'iras leur dire :-)

> > > > > > >

> > > > > > > oui oui tout le monde sort de PSL.

> > > > > > > le reste est médiocre.

> > > > > >

> > > > > > c'est pareil pour les écoles d'ingés. si tu me parles de fac paumés de province alors faut comparé avec des écoles d'ingés en province.

> > > > >

> > > > > quand on parle de fac on ne parle pas de PSL ou l'IP. et non une école d'ingé de province explose aussi les facs parisiennes.

> > > >

> > > > Mais qu’est ce que tu racontes tous les ingés top 5 vont en M2 en fac parisienne :rire:

> > >

> > > top 5 c'est des parisiennes.

> >

> > Bah les masters se font pas en école le génie, tu vas à P6, Paris Saclay ou Dauphine

>

> tu fais exprès de faire le teubé?

Ce qu’on dirait pas pour avoir le dernier mot :rire:

université Paris-Saclay est une université française créée le 6 novembre 2019 par décret paru au Journal officiel en tant qu’établissement expérimental public à caractère scientifique, culturel et professionnel1. Elle est l’héritière de l’université Paris-Sud-XI, créée le 1er janvier 1971, ainsi que de la faculté des sciences d'Orsay, fondée en 1956 sur proposition de Frédéric Joliot-Curie2,3.

Jusqu’en novembre 2019, l’université Paris-Saclay était une communauté d’universités et d’établissements (ComUE). Sa création a pour but initial de constituer le pôle de formation et de recherche de la « grappe industrielle » Paris-Saclay4.

L’université Paris-Saclay succède à l’université Paris-Sud, supprimée le 1er janvier 2020, et intègre l'École normale supérieure Paris-Saclay, CentraleSupélec, l’Institut d’Optique et AgroParisTech en tant qu’établissements-composantes ; ainsi que l’Institut des hautes études scientifiques (IHES) en tant qu’organisme de recherche1. Les universités de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines et d’Évry-Val-d’Essonne sont également membres associés de l’établissement et devraient évoluer vers un statut d’« universités intégrées » d’ici 2025.

Elle est membre et coordonne l’alliance universitaire européenne European University Alliance for Global Health depuis le 1er septembre 20195 et de l'association Udice depuis 2020.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9_Paris-Saclay

Le 19 décembre 2024 à 17:25:17 :

> Le 19 décembre 2024 à 16:56:44 :

>> Le 19 décembre 2024 à 16:53:22 :

> >> Le 19 décembre 2024 à 16:45:30 :

> > >> Le 19 décembre 2024 à 16:39:48 :

> > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:22:56 :

> > > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:03:42 :

> > > > > >Perso pas de soucis pour trouver un job, mais je fais de la data science sur de la spectrometrie de masse (chimiometrie), j´ai un profil scientifique au depart (master en chimie analytique), je me detache quand-meme pas mal des ahurins qui sortent de master infos...

> > > > >

> > > > > mais ayi les mecs en info te fument

> > > > > c'est eux qui codent les packages que tu utilises et dont tu comprends surement pas le fonctionnement derriere

> > > > > quel orgueil...

> > > >

> > > > s'ils sortent de FAC c'est 100% des quiches, le programme est extremement mauvais.

> > >

> > > Surtout qu´ils se pensent scientifiques rotfl, il doit y avoir 3 vrais "data scientist" sur le forum (j´entends des mecs qui ont publient des articles de recherche et des packages), les autres sont inge devs prod et se croient "data scientist".

> >

> > pour 95% des postes ça sert à rien d'avoir publié des articles, qui ne seront d'ailleurs surement pas en domaine avec le domaine d'application de l'entreprise; on parle d'un domaine d'application qui est bouché ou non

> >

> > et je te dis ça en ayant un profil recherche et pas en info mais t'es juste venu te la raconter avec ton master bidon alors que en france il y a 10 fois plus de mecs brillants en info/ia qu'en chimie

>

> Il faut changer le titre du topic en "marche de la data", parce que le cote "science" ca vous passe carrement au dessus de la tete pour la plupart en fait.

n'importe quoi...

le nombre de compétences propres a l'informatique requises pour maintenir une infrastructure technique capable de supporter de larges analyses de données constantes, c'est loin d'être à la portée d'un physicien qui a appris à compiler un container docker en local en un mois...

Comme je l'écrivais plus haut, sur le côté réseau et cybersecu vous êtes introllables, mais la prod je ne vois vraiment pas la difficulté?

Le 19 décembre 2024 à 17:32:32 :

Le 19 décembre 2024 à 17:25:17 :

> Le 19 décembre 2024 à 16:57:43 :

>> Le 19 décembre 2024 à 16:56:44 :

> >> Le 19 décembre 2024 à 16:53:22 :

> > >> Le 19 décembre 2024 à 16:45:30 :

> > > > > >

> > > > >

> > > >

> > > > Surtout qu´ils se pensent scientifiques rotfl, il doit y avoir 3 vrais "data scientist" sur le forum (j´entends des mecs qui ont publient des articles de recherche et des packages), les autres sont inge devs prod et se croient "data scientist".

> > >

> > > pour 95% des postes ça sert à rien d'avoir publié des articles, qui ne seront d'ailleurs surement pas en domaine avec le domaine d'application de l'entreprise; on parle d'un domaine d'application qui est bouché ou non

> > >

> > > et je te dis ça en ayant un profil recherche et pas en info mais t'es juste venu te la raconter avec ton master bidon alors que en france il y a 10 fois plus de mecs brillants en info/ia qu'en chimie

> >

> > Il faut changer le titre du topic en "marche de la data", parce que le cote "science" ca vous passe carrement au dessus de la tete pour la plupart en fait.

>

> tout le monde appelle ça comme ça arrete de faire ton interessant et va chialer ailleurs avec ton master de chimie analytique

n'importe quoi...

Comme je l'écrivais plus haut, sur le côté réseau et cybersecu vous êtes introllables, mais la prod je ne vois vraiment pas la difficulté?

tu vois pas la difficulté sûrement parce que tu n'as jamais essayé/bossé la dessus

Je côtoie des datascientists et des ingénieurs en info du haut du panier. L'avis que je retrouve en général, c'est que former un ingénieur logiciel, c'est bien plus long que de former un datascientist.
Je ne parle pas de développer une application web lambda, mais des ingénieurs qui participent à l'élaboration d'infra distribuée ou bien développement d'application / systèmes complexes.

Le 19 décembre 2024 à 17:30:36 :
Au contraire, actuellement ca embauche bien plus de software engineer que de datascientist.

Probablement parce que la mode actuelle est la GenAi et les entreprises recherchent des devs pour faire des intégrations.

Dataiku par exemple ont énormément d'offres de dev actuellement, ils sont en pénurie, notamment depuis qu'ils souhaitent intégrer la genAi à travers le LLM mesh, le nouvel outil dans le DSS

Dataiku https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
On a des anciens modèles sur l'API Dk, ce bon vieux DK. Faire des ETL la dessus, API ok, mais IA :rire:
Encore une fois les boîtes sont pragmatiques en effet.

Le 19 décembre 2024 à 17:34:08 :
Je côtoie des datascientists et des ingénieurs en info du haut du panier. L'avis que je retrouve en général, c'est que former un ingénieur logiciel, c'est bien plus long que de former un datascientist.
Je ne parle pas de développer une application web lambda, mais des ingénieurs qui participent à l'élaboration d'infra distribuée ou bien développement d'application / systèmes complexes.

parce que le dev apprend moins vite.

Oui dk là ils sont à la ramasse, ça fait 3 ans qu'ils tentent de faire leur IPO.
Les LLM sont arrivés, ils ont mal géré la mode, notamment parce que leur infra n'est pas conçu pour manipuler des données non structurées.
Ceci plus le départ de beaucoup de grosses têtes de la boîte, qui eux voulaient aller vers la gen ai.

Le 19 décembre 2024 à 17:38:23 :
Oui dk là ils sont à la ramasse, ça fait 3 ans qu'ils tentent de faire leur IPO.
Les LLM sont arrivés, ils ont mal géré la mode, notamment parce que leur infra n'est pas conçu pour manipuler des données non structurées.
Ceci plus le départ de beaucoup de grosses têtes de la boîte, qui eux voulaient aller vers la gen ai.

Qui va faire un RAG dans Dataiku d'un côté :(

Le 19 décembre 2024 à 17:37:41 :

Le 19 décembre 2024 à 17:34:08 :

parce que le dev apprend moins vite.

:rire:

> Le 19 décembre 2024 à 16:53:22 :

>> Le 19 décembre 2024 à 16:45:30 :

> >> Le 19 décembre 2024 à 16:39:48 :

> > >> Le 19 décembre 2024 à 16:22:56 :

> > > >> Le 19 décembre 2024 à 16:03:42 :

> > > > >Perso pas de soucis pour trouver un job, mais je fais de la data science sur de la spectrometrie de masse (chimiometrie), j´ai un profil scientifique au depart (master en chimie analytique), je me detache quand-meme pas mal des ahurins qui sortent de master infos...

> > > >

> > > > mais ayi les mecs en info te fument

> > > > c'est eux qui codent les packages que tu utilises et dont tu comprends surement pas le fonctionnement derriere

> > > > quel orgueil...

> > >

> > > s'ils sortent de FAC c'est 100% des quiches, le programme est extremement mauvais.

> >

> > Surtout qu´ils se pensent scientifiques rotfl, il doit y avoir 3 vrais "data scientist" sur le forum (j´entends des mecs qui ont publient des articles de recherche et des packages), les autres sont inge devs prod et se croient "data scientist".

>

> pour 95% des postes ça sert à rien d'avoir publié des articles, qui ne seront d'ailleurs surement pas en domaine avec le domaine d'application de l'entreprise; on parle d'un domaine d'application qui est bouché ou non

>

> et je te dis ça en ayant un profil recherche et pas en info mais t'es juste venu te la raconter avec ton master bidon alors que en france il y a 10 fois plus de mecs brillants en info/ia qu'en chimie

n'importe quoi...

pourquoi tu boucles sur le dev web ? on parle de data
et normal les carrières sont beaucoup plus attrayante, il y a tout un marché autour des reconversions

ma meuf est biologiste dans un grand groupe pharmaceutique et ce qu'elle fait n'importe quelle mec sorti d'un master info pas trop teubé le fait au bout de 2 mois

Données du topic

Auteur
Stuck-iron4
Date de création
18 décembre 2024 à 15:00:06
Nb. messages archivés
162
Nb. messages JVC
157
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !