Topic de VoiceMaker :

PUTAIN de MERDE, qui d'autres DOIT PARTICIPER au SECRET SANTA de son ENTREPRISE ??

Le 15 décembre 2024 à 12:36:22 :
J'avais répondu NON au sondage.

Le lendemain, les 2 collègues qui ont organisées ça sont venus me prendre à partie pour me demander POURQUOI est-ce que j'ai refusé.

C'est de la folie mon dieu.

J'ai dis que je savais jamais quoi offrir. Elles m'ont dit que c'est l'intention qui compte, je me sentais trop mal de leurs dire non devant elles.

Du coup j'ai accepté de participer à cette merde a contre coeur

Ahii ce cuck, alors que si tu avais été fermé sur ta position tu aurais sûrement pu les baiser en threesome

Je ne m’étais pas inscrit exprès pour ne pas y participer. On m’a ajouté quand même. :)
Perso je dis non et ça fait pas d’histoire
Perso je vais même plus à l'entreprise (pas allé depuis 2 semaines - j'ai dû y aller 3 fois le mois dernier :rire: ).
Donc je risque pas d'être mis dans la confidence pour ce genre de trucs :noel:
J'ai bien pire j'ai un repas de Noël au resto, l'enfer :)

Tu vas récupérer une merde à la déchèterie genre nain de jardin et tu l’emballes sans vergogne. Tu crées au passage le délire de faire le cadeau le plus pourri, ce qui peut donner un intérêt au truc.

Sinon tu leur fais un Victoria’s Secret Santa : tu emballes un ensemble de lingerie bien naze acheté sur Wish https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 15 décembre 2024 à 13:04:01 :
J'ai bien pire j'ai un repas de Noël au resto, l'enfer :)

Moi aussi repas de Noël mais on commande et on bouffe au bureau ayaa :)

Avec pull moche, flemme d'acheter un truc à 30 balles que je vais mettre une demi journée :)

J'ai jamais travaillé de ma vie mais putain quand je lis ça, ça m'exaspère... J'ai encore moins envie de me bouger le cul pour chercher un boulot. Tu travailles pour gagner ta paie mais non tu dois sociabiliser avec des golems de merde et participer à des conneries comme ça sinon tu te fais rejeter par tout le monde et tu risques d'être viré. Vie de merde.
J’ai esquivé bien sûr. Ça tombait sur un de mes jours de télétravail.

Le 15 décembre 2024 à 13:06:22 :
J'ai jamais travaillé de ma vie mais putain quand je lis ça, ça m'exaspère... J'ai encore moins envie de me bouger le cul pour chercher un boulot. Tu travailles pour gagner ta paie mais non tu dois sociabiliser avec des golems de merde et participer à des conneries comme ça sinon tu te fais rejeter par tout le monde et tu risques d'être viré. Vie de merde.

Très bien résumé

Naturelle

Moi j'avais posé congés

Le 15 décembre 2024 à 13:06:50 Mokkori--chan a écrit :
J’ai esquivé bien sûr. Ça tombait sur un de mes jours de télétravail.

Tu pouvais pas faire une exceptionent une fois par an ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Non cette année je ne l'ai pas fait car je n'avais pas le temps. Mais sinon je le fais c'est plutôt sympa comme truc. Par contre ce qui est chiant c'est qu'on est deux boîtes dans nos locaux et on fait Noël ensemble. Du coup on peut tomber sur quelqu'un qu'on ne connaît pas

L’année dernière je travaillais dans une grande banque privée où notre cher Président travaillait : SANTA SECRET :)

Cette année je suis dans une petite entreprise, j’étais sur et certain qu’ils allaient le faire … et à ma grande sursprise non :noel:

Et pour les années suivantes, je dirai juste « non ». Ce qui est bien c’est que j’arrive à mettre mal à l’aise les gens, j’ai l’ai déjà fait plusieurs fois, y’a juste à les regarder comme ça quand ils forcent : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491238994-chirac-depit.png sans rien dire de plus.

Le 15 décembre 2024 à 12:50:37 :

Le 15 décembre 2024 à 12:47:43 :

Le 15 décembre 2024 à 12:46:39 :

Le 15 décembre 2024 à 12:44:33 :

Le 15 décembre 2024 à 12:42:07 :

> Le 15 décembre 2024 à 12:39:17 :

>> Le 15 décembre 2024 à 12:38:25 :

> >T'as juste à dire non c'est pas compliqué

>

> Pression sociale.

>

> L'humain est un animal social, ça juge tellement en entreprise que tu es radié à vie pour des trucs aussi débiles que ça.

La pression sociale fonctionne parce que tu choisis d'y céder. C'est ce qui fait de vous, à la fin, des individus névrosés incapable de décider les choses pour eux-mêmes. Vous décidez de suivre le courant parce que c'est la chose la plus confortable à faire.

Alors que vous seriez 100x plus respectés et en accord avec vos principes que de dire "non" lorsque quelque chose vous dérange. Ça coûte rien de le faire

Ca marche pas comme ça Célestin.

Refuser un secret Santa c'est s'auto exclure et les collègues golem te le font payer. Parle dans ton dos, rajoute du travail, ne te parle plus, coopère plus avec toi..

Le truc le plus judicieux c'est de faire comprendre à la personne que ça te saoule son truc, et que tu participes parcque tu y es contraint

Si le reste de l'année t'es coordial et professionnel avec eux je vois pas pourquoi ils t'en voudront parce que t'as pas acheté une paire de chaussette à la personne que t'as tiré dans le chapeau. C'est toi-même qui plante ces graines dans ton cerveau

Tu n'as jamais travaillé en entreprise pour dire ça

Dans un monde normal oui. En entreprise, tu as toujours des golems qui vivent littéralement pour la boîte, et ils sont nombreux. Ils te le feront payés croit moi

J'ai travaillé dans des entreprises normales qui comprenne que ces activités se font sur la base du volontariat

Ils vont faire quoi au pire ? Ils vont plus t'inviter ? Ils vont plus te dire bonjour ? Qu'est-ce que ça change pour toi de pas les avoir dans ta poche ?

mec c'était comme pour le picpic durant la pandémie

tu raisonnes pas comme eux, donc tu deviens un ennemie même si tu as raison au fond !

Le 15 décembre 2024 à 12:45:21 :
L’année dernière au Santa Claus j’ai offert un livre « comment faire un enfant pour les Nuls » à une collègue qui n’arrivait pas à tomber enceinte avec son mari

Cette année personne m’a proposé de venir :)
Au moins je suis tranquille

:rire:

Perso j'ai accepté, comme je suis un asocial toute l'année je me suis dis qu'ils seront moins enclins à penser que je suis un sociopathe

Données du topic

Auteur
VoiceMaker
Date de création
15 décembre 2024 à 12:35:00
Nb. messages archivés
116
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 294