PUTAIN de MERDE, qui d'autres DOIT PARTICIPER au SECRET SANTA de son ENTREPRISE ??
Le 15 décembre 2024 à 12:36:22 :
J'avais répondu NON au sondage.Le lendemain, les 2 collègues qui ont organisées ça sont venus me prendre à partie pour me demander POURQUOI est-ce que j'ai refusé.
C'est de la folie mon dieu.
J'ai dis que je savais jamais quoi offrir. Elles m'ont dit que c'est l'intention qui compte, je me sentais trop mal de leurs dire non devant elles.
Du coup j'ai accepté de participer à cette merde a contre coeur
Ahii ce cuck, alors que si tu avais été fermé sur ta position tu aurais sûrement pu les baiser en threesome
.gif)

Donc je risque pas d'être mis dans la confidence pour ce genre de trucs

.gif)
Tu vas récupérer une merde à la déchèterie genre nain de jardin et tu l’emballes sans vergogne. Tu crées au passage le délire de faire le cadeau le plus pourri, ce qui peut donner un intérêt au truc.
Sinon tu leur fais un Victoria’s Secret Santa : tu emballes un ensemble de lingerie bien naze acheté sur Wish
Le 15 décembre 2024 à 13:04:01 :
J'ai bien pire j'ai un repas de Noël au resto, l'enfer
Moi aussi repas de Noël mais on commande et on bouffe au bureau ayaa
Avec pull moche, flemme d'acheter un truc à 30 balles que je vais mettre une demi journée
Le 15 décembre 2024 à 13:06:22 :
J'ai jamais travaillé de ma vie mais putain quand je lis ça, ça m'exaspère... J'ai encore moins envie de me bouger le cul pour chercher un boulot. Tu travailles pour gagner ta paie mais non tu dois sociabiliser avec des golems de merde et participer à des conneries comme ça sinon tu te fais rejeter par tout le monde et tu risques d'être viré. Vie de merde.
Très bien résumé
Naturelle
Moi j'avais posé congés
L’année dernière je travaillais dans une grande banque privée où notre cher Président travaillait : SANTA SECRET
Cette année je suis dans une petite entreprise, j’étais sur et certain qu’ils allaient le faire … et à ma grande sursprise non
Et pour les années suivantes, je dirai juste « non ». Ce qui est bien c’est que j’arrive à mettre mal à l’aise les gens, j’ai l’ai déjà fait plusieurs fois, y’a juste à les regarder comme ça quand ils forcent : sans rien dire de plus.
Le 15 décembre 2024 à 12:50:37 :
Le 15 décembre 2024 à 12:47:43 :
Le 15 décembre 2024 à 12:46:39 :
Le 15 décembre 2024 à 12:44:33 :
Le 15 décembre 2024 à 12:42:07 :
> Le 15 décembre 2024 à 12:39:17 :
>> Le 15 décembre 2024 à 12:38:25 :
> >T'as juste à dire non c'est pas compliqué
>
> Pression sociale.
>
> L'humain est un animal social, ça juge tellement en entreprise que tu es radié à vie pour des trucs aussi débiles que ça.
La pression sociale fonctionne parce que tu choisis d'y céder. C'est ce qui fait de vous, à la fin, des individus névrosés incapable de décider les choses pour eux-mêmes. Vous décidez de suivre le courant parce que c'est la chose la plus confortable à faire.
Alors que vous seriez 100x plus respectés et en accord avec vos principes que de dire "non" lorsque quelque chose vous dérange. Ça coûte rien de le faire
Ca marche pas comme ça Célestin.
Refuser un secret Santa c'est s'auto exclure et les collègues golem te le font payer. Parle dans ton dos, rajoute du travail, ne te parle plus, coopère plus avec toi..
Le truc le plus judicieux c'est de faire comprendre à la personne que ça te saoule son truc, et que tu participes parcque tu y es contraint
Si le reste de l'année t'es coordial et professionnel avec eux je vois pas pourquoi ils t'en voudront parce que t'as pas acheté une paire de chaussette à la personne que t'as tiré dans le chapeau. C'est toi-même qui plante ces graines dans ton cerveau
Tu n'as jamais travaillé en entreprise pour dire ça
Dans un monde normal oui. En entreprise, tu as toujours des golems qui vivent littéralement pour la boîte, et ils sont nombreux. Ils te le feront payés croit moi
J'ai travaillé dans des entreprises normales qui comprenne que ces activités se font sur la base du volontariat
Ils vont faire quoi au pire ? Ils vont plus t'inviter ? Ils vont plus te dire bonjour ? Qu'est-ce que ça change pour toi de pas les avoir dans ta poche ?
mec c'était comme pour le picpic durant la pandémie
tu raisonnes pas comme eux, donc tu deviens un ennemie même si tu as raison au fond !
Le 15 décembre 2024 à 12:45:21 :
L’année dernière au Santa Claus j’ai offert un livre « comment faire un enfant pour les Nuls » à une collègue qui n’arrivait pas à tomber enceinte avec son mariCette année personne m’a proposé de venir
Au moins je suis tranquille
Données du topic
- Auteur
- VoiceMaker
- Date de création
- 15 décembre 2024 à 12:35:00
- Nb. messages archivés
- 116
- Nb. messages JVC
- 115