Topic de VoiceMaker :

PUTAIN de MERDE, qui d'autres DOIT PARTICIPER au SECRET SANTA de son ENTREPRISE ??

Et qu'on m'explique pourquoi les gens veulent réitérer le truc chaque année alors qu'on sait très bien qu'on va pick le nom d'un connard et qu'on sera déçu de notre cadeau
J’ai pris des chocolats la flemme de faire un cadeau personnalisé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

[12:45:45] <[[EosinophiIe]]>
J’ai pris des chocolats la flemme de faire un cadeau personnalisé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Un sac de gravier sinon.

Le 15 décembre 2024 à 12:44:33 :

Le 15 décembre 2024 à 12:42:07 :

Le 15 décembre 2024 à 12:39:17 :

Le 15 décembre 2024 à 12:38:25 :
T'as juste à dire non c'est pas compliqué

Pression sociale.

L'humain est un animal social, ça juge tellement en entreprise que tu es radié à vie pour des trucs aussi débiles que ça.

La pression sociale fonctionne parce que tu choisis d'y céder. C'est ce qui fait de vous, à la fin, des individus névrosés incapable de décider les choses pour eux-mêmes. Vous décidez de suivre le courant parce que c'est la chose la plus confortable à faire.

Alors que vous seriez 100x plus respectés et en accord avec vos principes que de dire "non" lorsque quelque chose vous dérange. Ça coûte rien de le faire

Ca marche pas comme ça Célestin.

Refuser un secret Santa c'est s'auto exclure et les collègues golem te le font payer. Parle dans ton dos, rajoute du travail, ne te parle plus, coopère plus avec toi..

Le truc le plus judicieux c'est de faire comprendre à la personne que ça te saoule son truc, et que tu participes parcque tu y es contraint

Si le reste de l'année t'es coordial et professionnel avec eux je vois pas pourquoi ils t'en voudront parce que t'as pas acheté une paire de chaussette à la personne que t'as tiré dans le chapeau. C'est toi-même qui plante ces graines dans ton cerveau

Le 15 décembre 2024 à 12:45:45 :
Et qu'on m'explique pourquoi les gens veulent réitérer le truc chaque année alors qu'on sait très bien qu'on va pick le nom d'un connard et qu'on sera déçu de notre cadeau

Je sais pas, les femmes de l'entreprise adore ça pour une raison obscure

Un collègue voulait en faire un, ça a fait un gros bide, pourtant on bosse avec beaucoup de nana :(

On a juste fait un resto en groupe, au moins j'ai rien payé et il y a pas eu le malaise de l'ouverture des cadeaux :hap:

Le 15 décembre 2024 à 12:46:39 :

Le 15 décembre 2024 à 12:38:25 :
T'as juste à dire non c'est pas compliqué

Pression sociale.

L'humain est un animal social, ça juge tellement en entreprise que tu es radié à vie pour des trucs aussi débiles que ça.

La pression sociale fonctionne parce que tu choisis d'y céder. C'est ce qui fait de vous, à la fin, des individus névrosés incapable de décider les choses pour eux-mêmes. Vous décidez de suivre le courant parce que c'est la chose la plus confortable à faire.

Alors que vous seriez 100x plus respectés et en accord avec vos principes que de dire "non" lorsque quelque chose vous dérange. Ça coûte rien de le faire

Refuser un secret Santa c'est s'auto exclure et les collègues golem te le font payer. Parle dans ton dos, rajoute du travail, ne te parle plus, coopère plus avec toi..

Le truc le plus judicieux c'est de faire comprendre à la personne que ça te saoule son truc, et que tu participes parcque tu y es contraint

Si le reste de l'année t'es coordial et professionnel avec eux je vois pas pourquoi ils t'en voudront parce que t'as pas acheté une paire de chaussette à la personne que t'as tiré dans le chapeau. C'est toi-même qui plante ces graines dans ton cerveau

Tu n'as jamais travaillé en entreprise pour dire ça

Dans un monde normal oui. En entreprise, tu as toujours des golems qui vivent littéralement pour la boîte, et ils sont nombreux. Ils te le feront payés croit moi

Personnellement j'offre des gâteaux fait maison sur lesquels j'éjacule en guise de glaçage, ça leur apprendra à organiser ce truc de merde
l'assistante qui organise ce truc est malade cette année https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529149262-alonso-karma.jpg
On est pas obligé d’y participer perso osef

Le 15 décembre 2024 à 12:36:22 :
J'avais répondu NON au sondage.

Le lendemain, les 2 collègues qui ont organisées ça sont venus me prendre à partie pour me demander POURQUOI est-ce que j'ai refusé.

C'est de la folie mon dieu.

J'ai dis que je savais jamais quoi offrir. Elles m'ont dit que c'est l'intention qui compte, je me sentais trop mal de leurs dire non devant elles.

Du coup j'ai accepté de participer à cette merde a contre coeur

Mérité par contre.

Ne pas arriver à surmonter la terrible pression mentale d'Amélie 27 ans et d'AUdrey 33 ans qui viennent te demander pourquoi tu veux pas participer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

T'avais juste à dire :

"
Ecoute je me sens juste pas à l'aise par rapport à ça car c'est juste pas dans mon caractère, ce n'est en rien contre l'équipe ou quoi. Et je veux pas me forcer à faire un truc qui est contraire à ma personnalité. Désolé''"

J'offre un compliment ou un câlin.
Après tout un cadeau c'est pas forcément matériel :)

J'en peux plus de la mafia secret Santa. On peut plus refuser sans être vu pour le mouton noir 🎅

Je dois trouver un truc pour vendredi

Le 15 décembre 2024 à 12:48:15 :

Le lendemain, les 2 collègues qui ont organisées ça sont venus me prendre à partie pour me demander POURQUOI est-ce que j'ai refusé.

J'ai dis que je savais jamais quoi offrir. Elles m'ont dit que c'est l'intention qui compte, je me sentais trop mal de leurs dire non devant elles.

Mérité par contre.

Ne pas arriver à surmonter la terrible pression mentale d'Amélie 27 ans et d'AUdrey 33 ans qui viennent te demander pourquoi tu veux pas participer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

T'avais juste à dire :

"
Ecoute je me sens juste pas à l'aise par rapport à ça car c'est juste pas dans mon caractère, ce n'est en rien contre l'équipe ou quoi. Et je veux pas me forcer à faire un truc qui est contraire à ma personnalité. Désolé''"

On vis dans le monde réel mec

L'année dernière j'étais pas dedans et cette année avec la nouvelle équipe y'a rien https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/6/1687001701-full3.png

Le 15 décembre 2024 à 12:47:43 :

Le 15 décembre 2024 à 12:46:39 :

> Le 15 décembre 2024 à 12:38:25 :

>T'as juste à dire non c'est pas compliqué

Pression sociale.

Tu n'as jamais travaillé en entreprise pour dire ça

Dans un monde normal oui. En entreprise, tu as toujours des golems qui vivent littéralement pour la boîte, et ils sont nombreux. Ils te le feront payés croit moi

J'ai travaillé dans des entreprises normales qui comprenne que ces activités se font sur la base du volontariat

Ils vont faire quoi au pire ? Ils vont plus t'inviter ? Ils vont plus te dire bonjour ? Qu'est-ce que ça change pour toi de pas les avoir dans ta poche ?

Par chance on n'a pas ça dans ma boîte, sans doute car on est 14 mecs sur une vingtaine de salariés au total :hap:
On fait juste une soirée de Noël par an où on se réunit un vendredi soir pour bien manger et se mettre une mine pour ceux qui veulent, c'est convivial et au moins personne doit acheter quoi que ce soit :hap:

Le 15 décembre 2024 à 12:50:05 :

Le 15 décembre 2024 à 12:48:15 :

Mérité par contre.

T'avais juste à dire :

"

On vis dans le monde réel mec

Toi tu dois être un sacré suceur de queues avec cette mentalité de victime

Bien content de poser mes congés pendant tout décembre pour rater ce truc des enfers :hap:

j'ai eu la même merde pour une sortie bowling pour ce samedi

Dès le lundi comme si on voulait me piéger on me dit, t'es là samedi ? je dis ouais
On me dit : on fait une sortie entreprise au bowling tu viens ?
j'ai dit non
on me dit pourquoi ?
j'ai répondu avec humour : je peux pas j'ai bowling https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est mal passé, on me reproche de pas faire de sortie entreprise :rire: :rire:

Données du topic

Auteur
VoiceMaker
Date de création
15 décembre 2024 à 12:35:00
Nb. messages archivés
116
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 291