"Cariste ça recrute GRAVE"
Ya 20 ans un cariste gagnait pas mal.
Pas mirobolant mais voilà.
Aujourdhui cariste c'est comme les supermarchés. Ya que des bons a rien qui ont eu le caces depuis 10 ans. Et oui ça recrute mais au smic maintenant.
Le 07 décembre 2024 à 14:44:46 :
Lundi j'irais directement dans les entreprises avec pleins de CV... je ne vois pas mille solutions sinon c'est des refus h24 sur indeed
Perso c'est ce que j'ai fait
Passer directement dans les entreprises cedt mieux
J'ai toujours détesté les intermédiaires
Regarde les entreprises selon leurs horaires d'ouvertures
Le 25 janvier 2025 à 10:09:03 :
Lundi j'irais directement dans les entreprises avec pleins de CV... je ne vois pas mille solutions sinon c'est des refus h24 sur indeedPerso c'est ce que j'ai fait
Merci khey mais j'ai trouvé depuis après plus de centaines de candidature spontanées. J'ai exactement eu ce que je voulais
Le 25 janvier 2025 à 10:06:15 bspp17cie a écrit :
Le 25 janvier 2025 à 10:03:36 :
Le 25 janvier 2025 à 10:00:53 bspp17cie a écrit :
Le 25 janvier 2025 à 00:51:25 :
Le 19 décembre 2024 à 13:25:56 :
> Le 19 décembre 2024 à 10:30:16 :
>Ca recrute grave car plus personne veut faire ce taf usant autant psychologiquement que physiquement horaire de merde parfois samedi à faire seul moyen d'arrondir un smic de merde ou être de nuit grosse responsabilité tu tapes tu casses c'est pour ta gueule tu touches quelqu'un tu payes toute ta vie ....6ans que je suis cariste en interim 5 CACES qui m'ont coûté une blinde ( quasi 300e le caces ) aucun intérêt du CDI CDD bosser pour 1500 balles aujourd'hui sert à rien la contrepartie c'est que tu peux pas avancer dans la vie ça sert juste à boucher les trous et gonfler ton chômage si tu as besoin d'aucun dès 2 ne le fait pas ça mène nul part.....
>
> pour te donner un exemple mon ancien responsable voudrait que je revienne dans son usine auto très très connu j'ai déjà fait 36 mois dedans coupé à 18mois avec 6 mois de carence ayant de l'expérience connaissant les 15postes par coeur fiable pas de retard et le tout en 3/8 avec des samedis à faire bref professionnel quoi 11.93 brut taux horaire il m'annonce........ le smic est à 11.88 si c'est pas se foutre de la gueule du monde... ma réponse prenez des gosses qui ont 20ans et aucune expérience avec des semaines de formation ....mes compétences ont un prix je me déplace plus pour un smic " agrémentés " de quelques primes
Merci pour ton témoignage mais même pour faire un taf de merde c'est compliqué aujourd'hui... même un taf de journée au smic c'est trop demandé. Tout ce que les interims ont à te donner c'est des boulots en 2x8 3x8 et 5x8 et de nuit.
moi ça me dérange pas les horaires d'équipe question d'habitude et ayant 2 gamins les frais de cantines garderie te fond un second trou et bosser revient à faire du bénévolat en y rajoutant le gazoil et l'entretien bagnole lol....ce que je supporte plus c'est ce taf j'ai atteint mon plafond verre après 6ans j'me casse ça va partir en c...... sinon ...
j'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce taf je sais que beaucoup de personnes sont très jeunes ici (il suffit de lire) et manque de recul et d'expérience mais quand on parle de 2000 2100e/mois c'est vrais à la différence près que les cp/IFM sont pas du salaire que les paniers repas sont obligatoires et sont au même montant voir moins qu'un triangle à carrefour que les frais kilométriques sont un pourboire par rapport au prix du gazoil que si vous voulez faire un crédit même bagnole votre dossier n'est même pas ouvert alors pour une baraque tu passes même pas la porte de la banque.... et je parle même pas de votre futur retraite avec un taux horaire smic ou quasi le montant sera quasi identique à un mec qui a jamais rien branlé de sa vie... célibataire intérimaire sur 12mois = impôt sur le revenu=1 salaire 1500.perspective d'évo??= 0 embauche ?? aucun intérêt... voilà le résumé de l'interim et du métier de cariste qui dans très peu d'année va complètement disparaître ( AMR etc etc ) sans parler du prix des CACES pour un taf à 9.3 net et les risques qui vont avec ....
Merci à toi pour ce retour très complet. Alors depuis, j'ai trouvé un travail en tant que magasiner au CHU de ma ville et je dois que ce n'est pas si mal que ça pour le moment. 1750e net sachant que la FP c'est uniquement des horaires de journées donc 8h - 16h et ils offrent une grande souplesse donc on arrive sur le site à 8h10 part à 15h50 voir 15h45, on a deux poses de 15 minutes payées + la pause de 45 minutes à midi et aucune pression des chefs. Le travail est routinier donc rien d'intéressant mais quand tu n'as pas de grandes études ni piston je t'assure sur c'est déjà pas mal. Sur 8h tu bosses 6h30 en vérité et c'est rare de trouver ça dans le privé. Là où je te rejoins c'est sur la bagnole. J'ai toujours voulu avoir un boulot à 30 minutes max de chez moi et si possible accessible en transport (remboursé à 75%) donc je paie 10 euros par mois d'abonnement. Je pense que la FP est quand même la dernière chance à ceux qui n'ont pas de gros diplômes. Je préfère gagner moins et avoir des horaires de journées que de me tuer la santé avec des horaires de nuits en 2/3/5x8.
Magasinier à 1750€ net ?
Oui à l'hôpital où je suis car c'est la FP. Je dois dire que j'ai de la chance surtout que le cadre de boulot est quand même sympa car on fait que de la préparation pharmaceutique sans parler des avantages de bosser à l'hôpital.
Non mais justement si t'es recruté en cat C pour ce job jamais tu montes à 1750 net
Tu dois compter d'autres trucs dedans et faire ta sauce
Le 25 janvier 2025 à 10:05:23 :
À la manière que tu t'exprimes t'as l'air d'un sacré cas. Regarde plutôt de ce côté là...
Il a pas compris que tant que l'intérim ne te juge pas, honnête et sérieux.
T'auras que les graines.
L'auteur a 2 doigts de découvrir , que si t'es pote avec l'agence d'intérim tu passes en priorité.
Le 25 janvier 2025 à 10:08:25 :
Le 07 décembre 2024 à 14:49:16 :
Le 07 décembre 2024 à 14:46:07 :
Gendarme faut accepter de bosser 80h par semaine et de cotoyer des cassos au quotidienAprès tu bosses pas vraiment non plus. Mais oui tu es h24 en vadrouille. C'est beaucoup de paperasse et les ksos en campagne mouais. Tu dois faire 2 interventions musclé en 3 ans.
Cocasse de critiquer le taf des autres alors que tu n'es même pas capable de trouver un taf dans ta région morte .
Je suis pas flic, mais juste dose un peu le punk a chiens totalement déconnecté du monde du travail , je fais pas de critiques sur ton taf de salubrité publique pourtant ,Après sur Dijon c'est normal , 70% de la population vit dans la précarité ponctionnés par les allocs , qi a 2 chiffres donc beaucoup de main d'oeuvre de basse qualité a dispo
Tu es juste une miette dans cette ville destinée a disparaître , et vous le faites très bien , continuez .
Je bosse depuis et j'aime bien ma ville ;)
Un caristes qui sort de sons caces ira 3x moins vite et va faire tomber bien plus de palettes
Le 25 janvier 2025 à 10:09:14 :
Le 25 janvier 2025 à 10:07:29 :
Ah tu l'as eu finalement ce poste au CHU...Ah parce que j'en avais parlé ici ?!
Oui et je suis très content quand même... la FP c'est un délire en vrai... tu bosses 6h30 sur 8h.
Ouais t'en avais parlé y'a deux semaines.
Le 25 janvier 2025 à 10:11:43 :
Le 25 janvier 2025 à 10:06:15 bspp17cie a écrit :
Le 25 janvier 2025 à 10:03:36 :
Le 25 janvier 2025 à 10:00:53 bspp17cie a écrit :
> Le 19 décembre 2024 à 13:25:56 :
>> Le 19 décembre 2024 à 10:30:16 :
> >Ca recrute grave car plus personne veut faire ce taf usant autant psychologiquement que physiquement horaire de merde parfois samedi à faire seul moyen d'arrondir un smic de merde ou être de nuit grosse responsabilité tu tapes tu casses c'est pour ta gueule tu touches quelqu'un tu payes toute ta vie ....6ans que je suis cariste en interim 5 CACES qui m'ont coûté une blinde ( quasi 300e le caces ) aucun intérêt du CDI CDD bosser pour 1500 balles aujourd'hui sert à rien la contrepartie c'est que tu peux pas avancer dans la vie ça sert juste à boucher les trous et gonfler ton chômage si tu as besoin d'aucun dès 2 ne le fait pas ça mène nul part.....
> >
> > pour te donner un exemple mon ancien responsable voudrait que je revienne dans son usine auto très très connu j'ai déjà fait 36 mois dedans coupé à 18mois avec 6 mois de carence ayant de l'expérience connaissant les 15postes par coeur fiable pas de retard et le tout en 3/8 avec des samedis à faire bref professionnel quoi 11.93 brut taux horaire il m'annonce........ le smic est à 11.88 si c'est pas se foutre de la gueule du monde... ma réponse prenez des gosses qui ont 20ans et aucune expérience avec des semaines de formation ....mes compétences ont un prix je me déplace plus pour un smic " agrémentés " de quelques primes
>
> Merci pour ton témoignage mais même pour faire un taf de merde c'est compliqué aujourd'hui... même un taf de journée au smic c'est trop demandé. Tout ce que les interims ont à te donner c'est des boulots en 2x8 3x8 et 5x8 et de nuit.
moi ça me dérange pas les horaires d'équipe question d'habitude et ayant 2 gamins les frais de cantines garderie te fond un second trou et bosser revient à faire du bénévolat en y rajoutant le gazoil et l'entretien bagnole lol....ce que je supporte plus c'est ce taf j'ai atteint mon plafond verre après 6ans j'me casse ça va partir en c...... sinon ...
j'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce taf je sais que beaucoup de personnes sont très jeunes ici (il suffit de lire) et manque de recul et d'expérience mais quand on parle de 2000 2100e/mois c'est vrais à la différence près que les cp/IFM sont pas du salaire que les paniers repas sont obligatoires et sont au même montant voir moins qu'un triangle à carrefour que les frais kilométriques sont un pourboire par rapport au prix du gazoil que si vous voulez faire un crédit même bagnole votre dossier n'est même pas ouvert alors pour une baraque tu passes même pas la porte de la banque.... et je parle même pas de votre futur retraite avec un taux horaire smic ou quasi le montant sera quasi identique à un mec qui a jamais rien branlé de sa vie... célibataire intérimaire sur 12mois = impôt sur le revenu=1 salaire 1500.perspective d'évo??= 0 embauche ?? aucun intérêt... voilà le résumé de l'interim et du métier de cariste qui dans très peu d'année va complètement disparaître ( AMR etc etc ) sans parler du prix des CACES pour un taf à 9.3 net et les risques qui vont avec ....
Merci à toi pour ce retour très complet. Alors depuis, j'ai trouvé un travail en tant que magasiner au CHU de ma ville et je dois que ce n'est pas si mal que ça pour le moment. 1750e net sachant que la FP c'est uniquement des horaires de journées donc 8h - 16h et ils offrent une grande souplesse donc on arrive sur le site à 8h10 part à 15h50 voir 15h45, on a deux poses de 15 minutes payées + la pause de 45 minutes à midi et aucune pression des chefs. Le travail est routinier donc rien d'intéressant mais quand tu n'as pas de grandes études ni piston je t'assure sur c'est déjà pas mal. Sur 8h tu bosses 6h30 en vérité et c'est rare de trouver ça dans le privé. Là où je te rejoins c'est sur la bagnole. J'ai toujours voulu avoir un boulot à 30 minutes max de chez moi et si possible accessible en transport (remboursé à 75%) donc je paie 10 euros par mois d'abonnement. Je pense que la FP est quand même la dernière chance à ceux qui n'ont pas de gros diplômes. Je préfère gagner moins et avoir des horaires de journées que de me tuer la santé avec des horaires de nuits en 2/3/5x8.
Magasinier à 1750€ net ?
Oui à l'hôpital où je suis car c'est la FP. Je dois dire que j'ai de la chance surtout que le cadre de boulot est quand même sympa car on fait que de la préparation pharmaceutique sans parler des avantages de bosser à l'hôpital.
Non mais justement si t'es recruté en cat C pour ce job jamais tu montes à 1750 net
Tu dois compter d'autres trucs dedans et faire ta sauce
1 450 + une prime du chu
Le 25 janvier 2025 à 10:13:35 :
Le 25 janvier 2025 à 10:09:14 :
Le 25 janvier 2025 à 10:07:29 :
Ah tu l'as eu finalement ce poste au CHU...Ah parce que j'en avais parlé ici ?!
Oui et je suis très content quand même... la FP c'est un délire en vrai... tu bosses 6h30 sur 8h.
Ouais t'en avais parlé y'a deux semaines.
Ah d'accord
Du coup j'ai été pris
Le 25 janvier 2025 à 10:09:03 :
Lundi j'irais directement dans les entreprises avec pleins de CV... je ne vois pas mille solutions sinon c'est des refus h24 sur indeedPerso c'est ce que j'ai fait
Le souci c'est que aujourd'hui les entreprises recrute exclusivement par intérim pour les petits métiers genre ouvriers, chauffeurs...
Le 25 janvier 2025 à 10:00:53 :
Le 19 décembre 2024 à 10:30:16 :
Ca recrute grave car plus personne veut faire ce taf usant autant psychologiquement que physiquement horaire de merde parfois samedi à faire seul moyen d'arrondir un smic de merde ou être de nuit grosse responsabilité tu tapes tu casses c'est pour ta gueule tu touches quelqu'un tu payes toute ta vie ....6ans que je suis cariste en interim 5 CACES qui m'ont coûté une blinde ( quasi 300e le caces ) aucun intérêt du CDI CDD bosser pour 1500 balles aujourd'hui sert à rien la contrepartie c'est que tu peux pas avancer dans la vie ça sert juste à boucher les trous et gonfler ton chômage si tu as besoin d'aucun dès 2 ne le fait pas ça mène nul part.....pour te donner un exemple mon ancien responsable voudrait que je revienne dans son usine auto très très connu j'ai déjà fait 36 mois dedans coupé à 18mois avec 6 mois de carence ayant de l'expérience connaissant les 15postes par coeur fiable pas de retard et le tout en 3/8 avec des samedis à faire bref professionnel quoi 11.93 brut taux horaire il m'annonce........ le smic est à 11.88 si c'est pas se foutre de la gueule du monde... ma réponse prenez des gosses qui ont 20ans et aucune expérience avec des semaines de formation ....mes compétences ont un prix je me déplace plus pour un smic " agrémentés " de quelques primes
Merci pour ton témoignage mais même pour faire un taf de merde c'est compliqué aujourd'hui... même un taf de journée au smic c'est trop demandé. Tout ce que les interims ont à te donner c'est des boulots en 2x8 3x8 et 5x8 et de nuit.
c'est cool que t'es trouvé un truc au CHU j'espère que ça le fait vise la fonction publique le privé paye pas c'est un domaine de chiens.... je viens de la vraie " logistique " j'ai 10ans d'expérience en interim le prend pas mal c'est pas le même monde j'ai bossé dans les matériaux,entreposage,usine ,pme/tpe pour te donner une idée dans ma boite auto l'usine en moyenne c'est 15 semis/équipe à charger décharger + rentrer " les vides " ( contenants) à l'autre bout de l'usine à cela tu rajoutes l'adminstratif cmr acceuil des routiers et de fiare leur taf car 0 français et de la prep à faire aussi etc etc d'autres postes c'est ravitailler les lignes de prod ou de répondre aux appels des lignes de prods qui veulent des pièces ça n'arrête pas et sans faire d'arrêt de ligne !!! sinon t'es mort tu passes ta journée à faire que des allers retours ... tu prends à 5h tu attends qu'une chose 13h30 le pire c'était l'aprem je supportait pas de finir à 22h la nuit c'est plus cool les chefs dorment moins de balance pas la même ambiance... je viens d'arrêter après mon dernier contrat je me casse de là à 35ans j'ai perdu 10ans de ma vie des cervicales broyés à force de gerber/dégerber et de rouler en arrière ne fait pas les mêmes conneries que moi surtout pour un taf qui mène strictement nul part et vouer à disparaître dans les 5ans grand grand max.
Le 26 février 2025 à 12:01:23 :
Le 25 janvier 2025 à 10:00:53 :
Le 19 décembre 2024 à 10:30:16 :
Ca recrute grave car plus personne veut faire ce taf usant autant psychologiquement que physiquement horaire de merde parfois samedi à faire seul moyen d'arrondir un smic de merde ou être de nuit grosse responsabilité tu tapes tu casses c'est pour ta gueule tu touches quelqu'un tu payes toute ta vie ....6ans que je suis cariste en interim 5 CACES qui m'ont coûté une blinde ( quasi 300e le caces ) aucun intérêt du CDI CDD bosser pour 1500 balles aujourd'hui sert à rien la contrepartie c'est que tu peux pas avancer dans la vie ça sert juste à boucher les trous et gonfler ton chômage si tu as besoin d'aucun dès 2 ne le fait pas ça mène nul part.....pour te donner un exemple mon ancien responsable voudrait que je revienne dans son usine auto très très connu j'ai déjà fait 36 mois dedans coupé à 18mois avec 6 mois de carence ayant de l'expérience connaissant les 15postes par coeur fiable pas de retard et le tout en 3/8 avec des samedis à faire bref professionnel quoi 11.93 brut taux horaire il m'annonce........ le smic est à 11.88 si c'est pas se foutre de la gueule du monde... ma réponse prenez des gosses qui ont 20ans et aucune expérience avec des semaines de formation ....mes compétences ont un prix je me déplace plus pour un smic " agrémentés " de quelques primes
c'est cool que t'es trouvé un truc au CHU j'espère que ça le fait vise la fonction publique le privé paye pas c'est un domaine de chiens.... je viens de la vraie " logistique " j'ai 10ans d'expérience en interim le prend pas mal c'est pas le même monde j'ai bossé dans les matériaux,entreposage,usine ,pme/tpe pour te donner une idée dans ma boite auto l'usine en moyenne c'est 15 semis/équipe à charger décharger + rentrer " les vides " ( contenants) à l'autre bout de l'usine à cela tu rajoutes l'adminstratif cmr acceuil des routiers et de fiare leur taf car 0 français et de la prep à faire aussi etc etc d'autres postes c'est ravitailler les lignes de prod ou de répondre aux appels des lignes de prods qui veulent des pièces ça n'arrête pas et sans faire d'arrêt de ligne !!! sinon t'es mort tu passes ta journée à faire que des allers retours ... tu prends à 5h tu attends qu'une chose 13h30 le pire c'était l'aprem je supportait pas de finir à 22h la nuit c'est plus cool les chefs dorment moins de balance pas la même ambiance... je viens d'arrêter après mon dernier contrat je me casse de là à 30ans j'ai perdu 10ans de ma vie des cervicales broyés à force de gerber/dégerber et de rouler en arrière ne fait pas les mêmes conneries que moi surtout pour un taf qui mène strictement nul part et vouer à disparaître dans les 5ans grand grand max.
Le 26 février 2025 à 12:02:12 :
Go cariste frontalier
pas faux c'est le bon plan j'en parlais avec ma femme pour le Lux c'est 4000 balles en moyenne tu bosses pas pour rien quoi et terminé les 180h pour 1600 1700.
Le 26 février 2025 à 12:25:39 :
Le 26 février 2025 à 12:02:12 :
Go cariste frontalierpas faux c'est le bon plan j'en parlais avec ma femme pour le Lux c'est 4000 balles en moyenne tu bosses pas pour rien quoi et terminé les 180h pour 1600 1700.
Sérieux même avec le 1b seulement ?
Données du topic
- Auteur
- bspp17cie
- Date de création
- 7 décembre 2024 à 13:37:46
- Nb. messages archivés
- 127
- Nb. messages JVC
- 122