Topic de bspp17cie :

"Cariste ça recrute GRAVE"

Voilà, j'ai mes caces 1-3-5 et les intérim n'ont rien à me proposer à pars de la manutention.

C'est vrai que c'est TROP demandé d'être cariste ! Soit ils veulent me tester en manutention soit c'est des mythos car cariste c'est quand même THE métier qui recrute.

Et bien évidement la seule mission qu'ils ont c'est à plusieurs dizaine de km de chez moi ou de nuit.

Vous pensez que ça marche d'aller directement dans les entreprises logistiques ? Ou c'est encore des balivernes ?

On s'en balec de ton taff aliénant :ok:

C'est pole emploi qui a financé ta formation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je me dis que ce serait une bonne idée de l'obtenir mais j'ai pas la thune https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 07 décembre 2024 à 13:38:35 :
t'as le permis ?

Oui mais je suis à vélo et de toute façon je peux faire Dijon et les villes alentours donc rien à voir avec la voiture.

Le 07 décembre 2024 à 13:44:10 :
C'est pole emploi qui a financé ta formation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je me dis que ce serait une bonne idée de l'obtenir mais j'ai pas la thune https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Alors regarde ton CPF dans un premier temps et inscris toi sur les caces 1B - 3 - 5 et une fois le devis reçu de l'organisme tu demandes un co financement au pôle emploi en faisant un mega pavé pour rendre le truc sérieux "projet travaillé, déjà des pistes d'emplois, déjà travaillé dans ma logistique etc etc..."

Je précise biens 1b car je me suis fais avoir en passant le 1a alors que le 1b te permet de conduire les deux mais pas le 1a.

Le 07 décembre 2024 à 13:39:34 :
On s'en balec de ton taff aliénant :ok:

Bah qu'est ce que c'est compliqué d'avoir un taf aliénant !

C'est THE Taffe de merde non ?

Le 07 décembre 2024 à 14:29:40 :
C'est THE Taffe de merde non ?

Bah cariste ça va encore mais manutention oui... bah pour un taf de merde j'arrive même pas à trouver...

Je postule en magasinier en cdi et j'obtiens un refus... je sais plus quoi faire sérieux et je n'irais pas faire de la manutention

Franchement autant devenir policer ou gendarme khey tu te feras moins chier
En intérim ils recrutent selon tes origines c'est des rasciste

Le 07 décembre 2024 à 14:37:55 :
En intérim ils recrutent selon tes origines c'est des rasciste

Prénom maghrébin mais je suis type européen... sérieux c'est abusé... j'ai plus d'oseille... franchement je n'irais pas accepté les boulots de merde c'est bon ça va 2 min... même le miniiiiimum c'est trop demandé... je leur demande pour être cariste et on me dit "ah si vous voulez une mission en aide livreur" aucun respect

Le 07 décembre 2024 à 14:35:44 :
Franchement autant devenir policer ou gendarme khey tu te feras moins chier

Franchement j'y pense grave pour la gendarmerie khey... là je dois juste avoir de l'oseille... pour être gendarme il faut les 3 pikouz... un peu relou ça à moins de faire un faux pass...

Je viens d'arriver à Dijon donc je voulais un travail un minimum potable mais c'est TROP demandé...

Lundi j'irais directement dans les entreprises avec pleins de CV... je ne vois pas mille solutions sinon c'est des refus h24 sur indeed
Gendarme faut accepter de bosser 80h par semaine et de cotoyer des cassos au quotidien

Le 07 décembre 2024 à 14:46:07 :
Gendarme faut accepter de bosser 80h par semaine et de cotoyer des cassos au quotidien

Après tu bosses pas vraiment non plus. Mais oui tu es h24 en vadrouille. C'est beaucoup de paperasse et les ksos en campagne mouais. Tu dois faire 2 interventions musclé en 3 ans.

2 interventions musclés en 3 ans je crois que c'est plus :rire:

Honnêtement cariste ça recrute de moins en moins.. :(
Enfin le problème c'est que y'a beaucoup beaucoup de gens avec les CACES maintenant donc c'est plus simple pour les entreprises de recruter et surtout c'est beaucoup moins bien payé qu'avant.

Je bosse dans la log' depuis 7 ans presque et j'ai vu la différence...

Le 07 décembre 2024 à 14:46:07 :

Un de mes meilleurs pote est gendarme et en campagne ils se touchent les couilles...
Déjà tu peux avoir 11 semaines de congés par an (9 de base mais t'as jusqu'à 2 semaines de RTT si tu fais des heures supp'), si t'as BAC+2 t'es direct sous-officier donc 2k net.
Évidemment t'as le logement gratos ce qui n'est pas négligeable pour mettre de côté pendant 5-6 ans, tu restes à la caserne pépère.

Franchement Gendarmes c'est une giga planque, mon pote vient de passer le diplôme pour être OPJ il va être à 2k6 net...

Données du topic

Auteur
bspp17cie
Date de création
7 décembre 2024 à 13:37:46
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
122
En ligne sur JvArchive 172