Topic de Germanempire179 :

Vincent La Pierre "croyez vous en dieu" ahi

Supprimé

Le 10 décembre 2024 à 19:33:57 Seto-Kheyba a écrit :
Ce qui est fou, c'est que les gens ne font toujours pas la différence entre croire en l'existence du divin et appartenir à une religion donnée.

Et c'est de pire en pire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 10 décembre 2024 à 19:33:25 :

Le 10 décembre 2024 à 19:31:44 :

Le 10 décembre 2024 à 19:31:13 :

Le 10 décembre 2024 à 19:30:03 :

Le 10 décembre 2024 à 19:29:11 :

> Le 10 décembre 2024 à 19:26:37 :

>> Le 10 décembre 2024 à 19:24:37 :

> >> Le 10 décembre 2024 à 19:20:39 :

> > >> Le 10 décembre 2024 à 19:18:57 :

> > > >Rarement vu aussi pédant et orgueilleux que les religieux du forum (ce qui est un péché rappelons le)

> > > >

> > > > Rappelons aussi qu'IRL on les entend moins prêcher la bonne parole

> > > >

> > > > Nonobstant si votre Dieu est bon et voit tout vous croyez qu'il sourit en vous voyant vous moquer ou mépriser vos frères et soeurs athées ? :hap:

> > >

> > > on les méprise parce que quand tu affirmes avec force et conviction que Dieu n'existe pas, on attend des réponses un peu plus solide et construite que des phrases de golems.

> > >

> > > La redpill c'est que vous y avait jamais pensé de votre vie

> >

> > vous y avait

> >

> > Passons

> >

> > J'affirme pas que Dieu existe pas par exemple. Je pense même de + en + qu'il existe au fil des années, du moins j'espère question karma.

> >

> > Par contre quand je vois des Célestix dans ton genre ne pas respecter la religion qu'il défend tant en toisant, prenant de haut et bref faisait tout l'inverse que tolérer son prochain ou lui tendre la main, ça fai doucement sourire

> >

> > Ce qui veut dire que ton Dieu auquel je suis disposé à croire, m'apprécie sans doute + que toi qui y croit dur comme fer, selon mon interprétation des choses :hap:

> >

> > Et sans doute qu'il apprécie certains non croyants + que toi aussi si tu te comportes toujours comme tu viens de me répondre :hap:

>

> Oui oui, le discours typique des athéix contre les croyants "non mais ton dieu a dit que tu devais ramper devant moi et te prendre des baffes, alors fait le sinon je suis plus croyant que toi" dixit celui qui se comporte comme un F*P tous les jours :rire:

Absolument pas ce que j'ai dit

Je dis que je respecte quiconque me respecte, c'est déjà mieux que de traiter de golem / imbécile à tour de bras

Objectivement imagine que Dieu lise le topic, tu penses qu'il sera + déçu de qui qui entre moi qui parle calmement et toi qui insulte les "infidèles" à chaque message ?

Si j'étais catholique je te dirais repends toi mon frère, tu manques de sagesse

ben justement, si un catho me dit ça, je me calme, mais pas un athéix qui n'a aucune notion de bien et de mal et qui voit le monde comme une transaction globale entre être humain

Je crois en Dieu et je suis baptisé et communié

Par conséquent mon frère je te somme de te calmer et d'arrêter de dire des sottises

tu as clairement perdu ta foi, et de toute façon moi je suis Orthodoxe pas catho

J'ai perdu ma foi car je reproche à des gens d'être binaires et incisifs car certaines personnes n'ont pas honte de dire qu'elles ne font pas partie de leur communauté

Qu'aurais-tu dit de Jésus à l'époque ?

oh tu as pas honte d'être athée en 2024, quel courage ! je me doute que tu te lèves avec la boule au ventre le matin car des chrétiens détères te harcele dans ton quotidien :rire:

Le type a 1:26 il est percher https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 10 décembre 2024 à 19:33:57 :
Ce qui est fou, c'est que les gens ne font toujours pas la différence entre croire en l'existence du divin et appartenir à une religion donnée.

peu importe le courant communautaire à laquel tu appartiens, ce qui compte c'est d'avoir une spiritualité (et tant que tu es chrétien)

Si cela permet de re-christianiser les français du quotidien je dis alors pourquoi pas.

Le 10 décembre 2024 à 19:37:02 :
Si cela permet de re-christianiser les français du quotidien je dis alors pourquoi pas.

c'est peine perdu je pense

si Dieu existe pourquoi il laisse le diable exister aussi ? :(
Je suis un djinn aimchiche https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/5/1721395277-1701439158-capture-d-ecran-2023-12-01-145909-removebg-preview.png

Le 10 décembre 2024 à 19:37:02 AsMonacoOgre a écrit :

Selon les saintes prédictions c'est prévu qu'on est une "fausse" religion avant le retour du Christ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

croire en Dieu en 2024 dans un pays sans guerre = low QI. et je n'accepte aucune exception

Le 10 décembre 2024 à 19:34:59 :

Le 10 décembre 2024 à 19:33:25 :

Le 10 décembre 2024 à 19:31:44 :

Le 10 décembre 2024 à 19:31:13 :

Le 10 décembre 2024 à 19:30:03 :

> Le 10 décembre 2024 à 19:29:11 :

>> Le 10 décembre 2024 à 19:26:37 :

> >> Le 10 décembre 2024 à 19:24:37 :

> > >> Le 10 décembre 2024 à 19:20:39 :

> > > >> Le 10 décembre 2024 à 19:18:57 :

> > > > >Rarement vu aussi pédant et orgueilleux que les religieux du forum (ce qui est un péché rappelons le)

> > > > >

> > > > > Rappelons aussi qu'IRL on les entend moins prêcher la bonne parole

> > > > >

> > > > > Nonobstant si votre Dieu est bon et voit tout vous croyez qu'il sourit en vous voyant vous moquer ou mépriser vos frères et soeurs athées ? :hap:

> > > >

> > > > on les méprise parce que quand tu affirmes avec force et conviction que Dieu n'existe pas, on attend des réponses un peu plus solide et construite que des phrases de golems.

> > > >

> > > > La redpill c'est que vous y avait jamais pensé de votre vie

> > >

> > > vous y avait

> > >

> > > Passons

> > >

> > > J'affirme pas que Dieu existe pas par exemple. Je pense même de + en + qu'il existe au fil des années, du moins j'espère question karma.

> > >

> > > Par contre quand je vois des Célestix dans ton genre ne pas respecter la religion qu'il défend tant en toisant, prenant de haut et bref faisait tout l'inverse que tolérer son prochain ou lui tendre la main, ça fai doucement sourire

> > >

> > > Ce qui veut dire que ton Dieu auquel je suis disposé à croire, m'apprécie sans doute + que toi qui y croit dur comme fer, selon mon interprétation des choses :hap:

> > >

> > > Et sans doute qu'il apprécie certains non croyants + que toi aussi si tu te comportes toujours comme tu viens de me répondre :hap:

> >

> > Oui oui, le discours typique des athéix contre les croyants "non mais ton dieu a dit que tu devais ramper devant moi et te prendre des baffes, alors fait le sinon je suis plus croyant que toi" dixit celui qui se comporte comme un F*P tous les jours :rire:

>

> Absolument pas ce que j'ai dit

>

> Je dis que je respecte quiconque me respecte, c'est déjà mieux que de traiter de golem / imbécile à tour de bras

>

> Objectivement imagine que Dieu lise le topic, tu penses qu'il sera + déçu de qui qui entre moi qui parle calmement et toi qui insulte les "infidèles" à chaque message ?

>

> Si j'étais catholique je te dirais repends toi mon frère, tu manques de sagesse

ben justement, si un catho me dit ça, je me calme, mais pas un athéix qui n'a aucune notion de bien et de mal et qui voit le monde comme une transaction globale entre être humain

Je crois en Dieu et je suis baptisé et communié

Par conséquent mon frère je te somme de te calmer et d'arrêter de dire des sottises

tu as clairement perdu ta foi, et de toute façon moi je suis Orthodoxe pas catho

J'ai perdu ma foi car je reproche à des gens d'être binaires et incisifs car certaines personnes n'ont pas honte de dire qu'elles ne font pas partie de leur communauté

Qu'aurais-tu dit de Jésus à l'époque ?

oh tu as pas honte d'être athée en 2024, quel courage ! je me doute que tu te lèves avec la boule au ventre le matin car des chrétiens détères te harcele dans ton quotidien :rire:

Non mais je n'aime pas voir des gens qui vivent au même endroit et qui ont tout pour se ressembler se tirer la bourre pour des trucs aussi futiles

Et je dis pas que Dieu ou la religion sont des choses futiles, je dis que c'est une question d'âme et de valeurs, et qu'un bon athée dans sa vie vaut 1000x mieux qu'un mauvais catho/ce que tu veux

Et je suis presque sur que si Dieu existe il pense pas si différemment de ça

Le 10 décembre 2024 à 19:38:02 :

laisser l'humain choisir le diable pour voir sa morale interne, et voir si il mérite d'être juger sévèrement ou pas

Tablepour1 je comprend pas tres bien.ton argument.
Je dirai meme que la paix montre encore plus notre besoin de Dieu.on se retrouve à se creer nos propres dieux et idoles .

Le 10 décembre 2024 à 19:38:02 V_l_P a écrit :

Ayaaa mais c'est chaud ce genre de questions basiques khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Parce que Dieu nous a donné le libre arbitre. On est le seul être vivant à l'avoir. Un chien, un chat, une vache n'ont pas de libre arbitre. Et si on en avait pas, on serait des robots. Il n'y aurait pas de mal, mais il n'y aurait pas de création non plus, car c'est en faisait des erreurs qu'on apprend et qu'on avance. Voilà j'ai essayé de te résumer le truc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 10 décembre 2024 à 19:38:02 :

Ils diront que si tout était parfait à quoi bon le paradis et l'enfer ? On irait tous au paradis, c'est comme une sorte d'épreuve. Mais c'est compliqué évidement hein

Le 10 décembre 2024 à 19:38:25 :
croire en Dieu en 2024 dans un pays sans guerre = low QI. et je n'accepte aucune exception

c'est justement sans guerre qu'il faut le plus croire

Peut être qu’il existe une entité supérieure
Mais je n’ai toujours pas été convaincu qu’elle serait celle mentionnée par les trois religions monothéistes actuelles

Comment justifier le fait que ces croyances n’ont que quelques siècles d’existence sur plusieurs milliards d’années, et une dimension ultra limitée (tous les lieux saints se trouvent sur un cailloux flottant parmis les milliards de millards d’autres)

Le 10 décembre 2024 à 19:40:30 :
Peut être qu’il existe une entité supérieure
Mais je n’ai toujours pas été convaincu qu’elle serait celle mentionnée par les trois religions monothéistes actuelles

Comment justifier le fait que ces croyances n’ont que quelques siècles d’existence sur plusieurs milliards d’années, et une dimension ultra limitée (tous les lieux saints se trouvent sur un cailloux flottant parmis les milliards de millards d’autres)

"quelques siècles d'existences" christianisme = + de 2000 ans, Judaisme = + de 4000 ans :rire:

Arrête de jouer sur les mots, ça te dessert

Oui 2000 ans = 20 siècles = quelques siècles = absolument rien comparativement à l’âge de l’univers

Le 10 décembre 2024 à 19:40:12 germanempire179 a écrit :

Le 10 décembre 2024 à 19:38:25 :

c'est justement sans guerre qu'il faut le plus croire

j'ai dit ca car je peux comprendre qu'un haut QI se réfugie dans la religion dans un pays en guerre/misère car il faut ce soutien psychologique pour résister https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Mais dans un pays en paix ya plus cette excuse de refuge psychologique, c'est juste un QI bas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Données du topic

Auteur
Germanempire179
Date de création
10 décembre 2024 à 19:09:56
Date de suppression
10 décembre 2024 à 20:15:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
120
Nb. messages JVC
128
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !