Jean-Nature répond à vos questions
Le 14 janvier 2025 à 09:59:38 :
l'op tu t'intéresse que aux petits animaux ou tu fais aussi les gros genre Lynx Loup autres ?
Je m'y intéresse, mais j'ai que très rarement l'occasion de bosser sur les grands carnivores. Le lynx, je l'ai vu dans le Jura quand j'étais gosse, je l'ai entendu dans les Alpes, j'ai eu de grosses suspicions de loup sur des terrains, je l'ai déjà entendu pendant un bivouac en vallée de Cham et l'ours, même en cherchant j'ai pas encore eu ne serait-ce d'indice de présence (crottes, poils, marquage etc...)
Le 09 janvier 2025 à 22:29:22 :
Le 09 janvier 2025 à 22:26:58 :
Le 09 janvier 2025 à 21:51:34 :
Le 09 janvier 2025 à 21:34:28 :
Le 09 janvier 2025 à 21:06:20 :
> Le 09 janvier 2025 à 17:49:37 :
>Il y a des encyclopédie de la faune/flore mais ultra localisée geographiquement? Un truc avec lequel tu peux sortir et savoir ce qu'est tout ce que tu croise?
![]()
Ca existe, après, tout dépend de l'échelle que tu veux (Europe? France métropolitaine? Région/DOM-TOM? et du niveau de précision que tu veux, est-ce que tu veux un ouvrage assez général ou quelques choses de très précis et exhaustif
Un truc régional je dirais, qui permette d'identifier une plante ou un insecte rapidement en rando par exemple
![]()
Le guide de la faune et de la flore chez flammarion c'est pas mal, c'est loin d 'être exhaustif, mais ça touche à tout les taxons et c'est assez compte donc tu peux le prendre en rando, après les guide vraiment propre à une région, il y en existe énormement, écrit par des asso comme les CEN, mais ça va être plus pointu et pas forcement très abordable pour quelqu'un qui n a pas vraiment de connaissance.
Sinon t'as des appli qui sont pas mal, genre plant.net, même s'il faut le voir comme un outils magique, sur des plantes communes, ça marche très bien, et ça toujours une bonne idée au moins du groupeAvec plaisir
T'es de quel coin à peu près? J'ai peut être de la doc qui peut t'intéresser
Google Lens fait bien le travail aussi
Le 14 janvier 2025 à 23:25:55 :
Le 09 janvier 2025 à 22:29:22 :
Le 09 janvier 2025 à 22:26:58 :
Le 09 janvier 2025 à 21:51:34 :
Le 09 janvier 2025 à 21:34:28 :
> Le 09 janvier 2025 à 21:06:20 :
>> Le 09 janvier 2025 à 17:49:37 :
> >Il y a des encyclopédie de la faune/flore mais ultra localisée geographiquement? Un truc avec lequel tu peux sortir et savoir ce qu'est tout ce que tu croise?
![]()
>
> Ca existe, après, tout dépend de l'échelle que tu veux (Europe? France métropolitaine? Région/DOM-TOM? et du niveau de précision que tu veux, est-ce que tu veux un ouvrage assez général ou quelques choses de très précis et exhaustif
Un truc régional je dirais, qui permette d'identifier une plante ou un insecte rapidement en rando par exemple
![]()
Le guide de la faune et de la flore chez flammarion c'est pas mal, c'est loin d 'être exhaustif, mais ça touche à tout les taxons et c'est assez compte donc tu peux le prendre en rando, après les guide vraiment propre à une région, il y en existe énormement, écrit par des asso comme les CEN, mais ça va être plus pointu et pas forcement très abordable pour quelqu'un qui n a pas vraiment de connaissance.
Sinon t'as des appli qui sont pas mal, genre plant.net, même s'il faut le voir comme un outils magique, sur des plantes communes, ça marche très bien, et ça toujours une bonne idée au moins du groupeAvec plaisir
T'es de quel coin à peu près? J'ai peut être de la doc qui peut t'intéresserGoogle Lens fait bien le travail aussi
Google Lens est aux fraises quand tu vas lui demander une identification un peu "complexe"
Données du topic
- Auteur
- ElNaturalisto
- Date de création
- 22 novembre 2024 à 23:46:39
- Nb. messages archivés
- 382
- Nb. messages JVC
- 194