Jean-Nature répond à vos questions
Le 09 janvier 2025 à 17:49:37 :
Il y a des encyclopédie de la faune/flore mais ultra localisée geographiquement? Un truc avec lequel tu peux sortir et savoir ce qu'est tout ce que tu croise?![]()
Ca existe, après, tout dépend de l'échelle que tu veux (Europe? France métropolitaine? Région/DOM-TOM? et du niveau de précision que tu veux, est-ce que tu veux un ouvrage assez général ou quelques choses de très précis et exhaustif
Une araignée n'a jamais de venin j'ai entendu dire contrairement au serpent et autres, est-ce vrai ?
Peut-on mourir d'une morsure d'araignée ?
Edit : tas déjà répondu
Donc du coup c'est moi qui ai dû confondre ou y a du avoir un abus de langage, je sais plus où j'ai entendu ça.
Du coup j'ai une autre question, celles qui sont mortelles le sont avec 1 morsure ?
Le 09 janvier 2025 à 21:24:29 :
Une araignée n'a jamais de venin j'ai entendu dire contrairement au serpent et autres, est-ce vrai ?Peut-on mourir d'une morsure d'araignée ?
Edit : tas déjà répondu
Tu confond peut-être avec les opilions des cousins des araignées, qui n'ont effectivement pas de venin.
Sinon l'op c'est quoi selon toi la plus belle araignée trouvable en France ( métropolitaine ) ?
Et aussi question con mais ça dort une araignée ?
Le 09 janvier 2025 à 21:06:20 :
Le 09 janvier 2025 à 17:49:37 :
Il y a des encyclopédie de la faune/flore mais ultra localisée geographiquement? Un truc avec lequel tu peux sortir et savoir ce qu'est tout ce que tu croise?![]()
Ca existe, après, tout dépend de l'échelle que tu veux (Europe? France métropolitaine? Région/DOM-TOM? et du niveau de précision que tu veux, est-ce que tu veux un ouvrage assez général ou quelques choses de très précis et exhaustif
Un truc régional je dirais, qui permette d'identifier une plante ou un insecte rapidement en rando par exemple
Le 09 janvier 2025 à 21:30:15 :
Donc du coup c'est moi qui ai dû confondre ou y a du avoir un abus de langage, je sais plus où j'ai entendu ça.Du coup j'ai une autre question, celles qui sont mortelles le sont avec 1 morsure ?
S'il y a un envenimation, et c'est loin d être la majorité des cas et si la dose injectée est suffisament importante, oui, une morsure suffit. Mais encore une fois, on parle d'une quinzaine d'espèce potentiellement mortelle sur 54 000 espèces connues, dont une partie vivant au fin fond du désert ou de la forêt amazonienne, d autres come L.hasseltis ou mactans (même si mactans n'est pas considérée comme potentiellement mortelle) dans des pays développée et dont les morsures se soigne très bien, sans parler de l'état physique de la victime qui est à prendre en compte... Bref, tu gagneras au loto en jouant une fois par an avant de te retrouver aux urgences à cause d'une araignée
Données du topic
- Auteur
- ElNaturalisto
- Date de création
- 22 novembre 2024 à 23:46:39
- Nb. messages archivés
- 373
- Nb. messages JVC
- 191