Le 07 novembre 2024 à 15:11:03 :
Le 07 novembre 2024 à 15:06:04 :
Le milieu est en plein changement, si t'es pas une grosse chaine bien placée qui fait de l'indu (Marie Blachère, Paul, Ange...), t'es obligé de te tourner vers le snacking pour survivre (ce qu'ils font tous) ou vers le luxe (réservé qu'à une élite)Ou de faire toi même de l'indu mais tu te fais bouffer sur le long terme
Tu as bien resumax
Les chaînes sont en plein boom dans les petites villes de province
Les concepts de bobo s'en sortent dans les bourgs de grandes villes
Les chaines c'est le vrai cancer de la profession, ça fait des années qu'ils rachètent tous les anciennes stations services en sortie de ville/sur le bord des très grands axes, prix imbattables, beaucoup de choix, budget illimité, n'importe quel pnj te sortira "bof c'est pas si mauvais franchement", la concurrence est déloyale
Ça fait 17 pages que ça parle de prix, de mauvaise qualité, de surgelé etc, mais le vrai cancer c'est l'industriel qui s'est fait une aussi gros place, c'est impossible d'être un petit artisan à l'ancienne et survivre face a un Marie Blachère
Le 07 novembre 2024 à 15:22:30 :
Le 07 novembre 2024 à 15:11:03 :
Le 07 novembre 2024 à 15:06:04 :
Le milieu est en plein changement, si t'es pas une grosse chaine bien placée qui fait de l'indu (Marie Blachère, Paul, Ange...), t'es obligé de te tourner vers le snacking pour survivre (ce qu'ils font tous) ou vers le luxe (réservé qu'à une élite)Ou de faire toi même de l'indu mais tu te fais bouffer sur le long terme
Tu as bien resumax
Les chaînes sont en plein boom dans les petites villes de province
Les concepts de bobo s'en sortent dans les bourgs de grandes villes
Les chaines c'est le vrai cancer de la profession, ça fait des années qu'ils rachètent tous les anciennes stations services en sortie de ville/sur le bord des très grands axes, prix imbattables, beaucoup de choix, budget illimité, n'importe quel pnj te sortira "bof c'est pas si mauvais franchement", la concurrence est déloyale
Ça fait 17 pages que ça parle de prix, de mauvaise qualité, de surgelé etc, mais le vrai cancer c'est l'industriel qui s'est fait une aussi gros place, c'est impossible d'être un petit artisan à l'ancienne et survivre face a un Marie Blachère
Pourtant on allait tous en boulangerie dans les années 90-2000
c'est devenu trop cher pour une qualité identique à Leclerc ou Lidl
et y'a jamais de stock à partir de 17h
[14:04:51] <DungeonSynth>
Le 07 novembre 2024 à 14:01:08 :
[13:59:18] <Macronard93>
Les prix ont augmenté et t'as des boulangeries qui achètent du pain industriel et ne font même pas leur propres pains![]()
Va dans des boulangeries avec ce label :
![]()
Au moins ça sera bon
1€ la tradition
0.60€ la baguette
1€ le pain chocolatVraiment toute boulangerie qui se respecte devrait avoir ce label
Khey c'est des prix de 2010 ça
Même dans les boulangeries de village un croissant c'est au moins 1,10 /1,20, une baguette pas à moins de 0,90
Mais n'importe quoi bordel je vis à Tours et les prix sont OK, c'est du pain et c'est 1€ la tradition chez un artisan boulanger
Le 07 novembre 2024 à 15:27:56 Arbre2caca a écrit :
Les prix ont augmenté et t'as des boulangeries qui achètent du pain industriel et ne font même pas leur propres pains![]()
![]()
Au moins ça sera bon
1€ la tradition
0.60€ la baguette
1€ le pain chocolatVraiment toute boulangerie qui se respecte devrait avoir ce label
Même dans les boulangeries de village un croissant c'est au moins 1,10 /1,20, une baguette pas à moins de 0,90
Mais n'importe quoi bordel je vis à Tours et les prix sont OK, c'est du pain et c'est 1€ la tradition chez un artisan boulanger
1 boulangerie perdu dans une petite ville =/= la majorité des boulangeries
Les kheys quand même on peut pas comparer les patisseries de boulangerie et celles de grandes surfaces
Celles de boulangerie sont bien meilleures, à condition que ce soit pas du surgelé évidemment
Le problème c'est juste que c'est cher, les jeunes n'ont pas trop les moyens de sortir en ce moment
Le 07 novembre 2024 à 13:11:23 :
https://combohr.com/fr/blog/crise-boulangerie
Les boulangeries sont en PANIQUE et en COLÈRE : leurs boulangeries sont de moins en moins fréquentées par les jeunes !Dans les années 50, 60, 70, 80... tous les jeunes adultes de 20/30 ans allaient à la boulangerie le matin.
![]()
Même les enfants adoraient y aller !![]()
![]()
De nos jours… Il n'y a plus que des boomers qui y vont !
![]()
https://lesnouvellesdelaboulangerie.fr/actualites/enquete-a-la-decouverte-de-la-clientele-des-boulangeries/
65% des clients ont plus de 50 ans, et 71% des clientes ont plus de 35 anshttps://www.snacking.fr/actualites/actualites/6773-Les-boulangers-paient-la-note-de-l-inflation/
Ayaaaa plus d'un client de boulangerie sur 2 est un boomer, dans 30 ans quand ils seront tous morts la boulangerie n'existe plus
cheh + meritax + finit à la pisse + on espère qu'ils s'en remetront
Le 07 novembre 2024 à 15:27:56 :
![]()
Au moins ça sera bon
1€ la tradition
0.60€ la baguette
Il doit se serrer la ceinture et ne pas répercuter les hausses d'énergie/matières premières sur le prix de vente alors
La trad ou le croissant à 1€ c'est bientôt de l'histoire ancienne
Le 07 novembre 2024 à 15:35:06 :
Perso j'ai été lâche, ou noble, ça dépend le point de vue, il y avait une boulangerie à environ 400 mètres de chez moi, le boulanger rager avec sa femme, je sentais que je plaisait a sa femme, elle essayer de le cacher mais je le senter, j'aurais pu la sauter si j'aurais tenter mais je m'entendais bien avec son mari, on parlait souvent de la vie etc, je suis métis 7/10 et sa fait deux mois que la boulangerie a ferme.
Je baise régulièrement mais il m'arrive de regretter de ne pas avoir essayé en dépit de...
"si j'aurais"
Non mais c'est une maladie sur ce topic
Le 07 novembre 2024 à 15:35:06 :
Perso j'ai été lâche, ou noble, ça dépend le point de vue, il y avait une boulangerie à environ 400 mètres de chez moi, le boulanger rager avec sa femme, je sentais que je plaisait a sa femme, elle essayer de le cacher mais je le senter, j'aurais pu la sauter si j'aurais tenter mais je m'entendais bien avec son mari, on parlait souvent de la vie etc, je suis métis 7/10 et sa fait deux mois que la boulangerie a ferme.
Je baise régulièrement mais il m'arrive de regretter de ne pas avoir essayé en dépit de...
Si c'était vraiment un mec que tu respecter alors tu as bien fait
JvArchive compagnon