Bodycount des personnages au début de la Fic : 0 tout sauf Ahmed
Bodycount des personnages en fin de Fic : 1 pour la plupart - Sauf Célestine qui sera à 15
Le 24 avril 2025 à 20:27:26 :
Fermeture des votes !![]()
Victoire du choix 4 : Aller au centre commercial avec Tamara, Célestin et Joaline
![]()
![]()
![]()
Arf, le topic qui s'engage pas sur la voie Slimane. J'aime pas trop ce perso mais pourquoi avoir voté pour lui si on le date pas au city ?
Bon courage pour tes examens sinon
Le 26 avril 2025 à 16:14:37 :
Victoire du choix 4 : Aller au centre commercial avec Tamara, Célestin et Joaline
![]()
![]()
![]()
Arf, le topic qui s'engage pas sur la voie Slimane. J'aime pas trop ce perso mais pourquoi avoir voté pour lui si on le date pas au city ?
Bon courage pour tes examens sinon
Surtout que si son vote était passé, je vous aurai proposé un second vote pour parier avec lui sur l'issue du match...
Merci pour les encouragements khey, ça va pas être facile mais je vais faire de mon mieux
Le 26 avril 2025 à 17:21:54 Brad_Delsonne a écrit :
Le 26 avril 2025 à 16:14:37 :
![]()
![]()
![]()
Bon courage pour tes examens sinonSurtout que si son vote était passé, je vous aurai proposé un second vote pour parier avec lui sur l'issue du match...
![]()
Merci pour les encouragements khey, ça va pas être facile mais je vais faire de mon mieux![]()
Nous aurions dû l'intégrer dans le groupe, cela dit, bonjour la situation dramatique et anxiogène que cela aurait créée... Je regrette
Je viens de tout lire. (Bon en vrai en une semaine)
Très bonne plume l'auteur même si j'ai eu un peu de mal avec les facilités scénaristiques sur le cas de Louison. Elle a pu tirer sur une flic, a fait parti de la secte mais 0 conséquences.
Bon courage pour tes examens.
Le 01 mai 2025 à 16:49:16 :
Je viens de tout lire. (Bon en vrai en une semaine)Très bonne plume l'auteur même si j'ai eu un peu de mal avec les facilités scénaristiques sur le cas de Louison. Elle a pu tirer sur une flic, a fait parti de la secte mais 0 conséquences.
Bon courage pour tes examens.
J'avais vraiment envie de lui donner son happy end avec Benoît pour le coup, mais ta critique est valide
En ce moment ça m'arrive de me rendre compte que j'aurais pu mieux exploiter certains détails pour ne pas donner cette impression de facilité, c'est un peu frustrant mais bon, personne n'est parfait
Sinon merci beaucoup pour ce petit post et je te souhaite la bienvenue car la fic est LOIN d'être finie, il y a même un gros chapitre sans choix qui va arriver bientôt
Si jamais t'as envie de classer tes persos préférés, la (grosse) tierlist est dans le sommaire ou alors tu peux le faire ici
Chapitre 12 : Les rois du shopping
4 : : Aller au centre commercial avec Tamara, Célestin et Joaline
« Désolé Slimane, mais j’ai une meilleure idée. En espérant que Tam soit ok… »
Lorsque vous arrivez à bon port, c’est à dire la maison de votre mère, vous vous dépêchez de monter dans votre chambre pour faire part à votre petite amie de l’idée que vous avez eu dans la voiture de votre père. Pendant que le téléphone sonne, vous ressentez une petite dose d’appréhension par rapport à la réaction de Tamara, car cette dernière peut se montrer assez jalouse vis à vis de votre personne. Mais pour une raison qui vous échappe, vous le sentez bien.
- Ma staaaar ! Tu m’as manqué !
- On s’est eu au téléphone une heure avant Tam.
- Ah bon ? Faut croire que le temps passe plus vite quand tu n’es pas à mes côtés.
- Oh c’est mignon…
- Arrête !
- Du coup, j’ai réfléchi à ta proposition…
- C’est vrai ?
- Laisse moi finir Tam ! Qu’est-ce que je disais… ah oui. J’ai réfléchi à ta proposition dans la voiture et une idée m’est venue à l’esprit. Au lieu d’aller au centre commercial toutes les deux, pourquoi on inviterait pas Célestin et Joaline à venir ?
- Euh… je voulais qu’on fasse ça toutes les deux moi. Comme un couple. Tu vois ce que je veux dire ?
- Je sais que t’as envie qu’on le fasse à deux, mais si on réfléchit un moment, n’est-ce pas l’occasion rêvée d’améliorer les liens qui nous unissent tous ensemble ?
- Quels liens ?
- Ben mine de rien, on a quand même passé pas mal de temps en compagnie de Joaline ces derniers jours, et ce, rien que pour aider Anaëlle. En plus, Célestin a l’air de s’être beaucoup rapproché de Jo ces derniers temps. Du coup, si on les invite à faire du shopping avec nous, ce sera un peu comme une sorte de double rencard : Je passe du temps avec toi et en même temps, Célestin aura l’occasion de se rapprocher de Joaline. As-tu la vision Tamara ?
- J’ai surtout la vision d’une sortie de groupe.
- Allez Tam ! Fais pas ta jalouse !
- Moi, jalouse ? Pfft ! N’importe quoi !
- Tu n’es pas contre l’idée alors ?
Le silence. Tamara semble réfléchir à votre idée.
- Alors ?
- Je n’avais pas envie de le dire, mais je pense que c’est pas une si mauvaise idée finalement…
- Tu vois ? On va passer un bon moment tous ensemble et se créer de magnifiques souvenirs.
- C’est pas faux, même si j’ai du mal à voir Célestin faire du shopping avec trois gonzesses. T’imagines si on va dans un magasin du style Victoria’s Secret ? Comment ce serait trop bizarre !
- Est-ce que tu savais que le créateur de Victoria’s Secret a conçu ses magasins pour faire en sorte que les hommes soient à l’aise pour acheter des sous-vêtements à leurs femmes ?
- Non.
- Et ben si on y va avec Joaline, Célestin ne devrait pas ressentir de malaise, vu que les magasins sont faits pour les éviter.
- Mouais, t’façon Victoria’s Secret ça coûte trop cher. Je préfère acheter mes soutiens chez Undiz.
- C’est pour ça que je t’aime Tamara. T’as de très bons goûts en matière de lingerie. Maintenant *baille*, en raison de ma fatigue, je dois malheureusement mettre fin à cet appel.
- Tu peux me passer le numéro de Joaline avant de raccrocher steuplait ?
- Cherche sur le groupe de la classe. Il y a tout le monde dessus.
- Célestine Le Clanche ! Tu es un génie.
- Je sais. À demain princesse.
- A demain ma vie.
Le lendemain…
Après une bonne nuit de sommeil réparateur, vous voilà devant votre maison avec Tamara, qui a troqué ses Adidas contre des chaussures de sport noires et rose.
- T’es venue équipée à ce que je vois.
- Bah oui ! Le shopping c’est plus qu’une activité consumériste ma star. C’est un sport. Et pour faire du sport, il faut avoir de bonnes chaussures.
- Du moment que t’es à l’aise…
- Comment ça ? Elles sont moches mes chaussures ?
- Je n’ai pas dit ça Tam. C’est juste que si j’étais toi, je n’aurais pas sorti des chaussures de sport juste pour faire du shopping. Mais si ça te convient, c’est tout bon.
- Évidemment que c’est tout bon Célestine ! Ça fait depuis la troisième que j’ai ces chaussures. Elles ne m’ont jamais quittées.
- C’est ça l’avantage de ne pas grandir. On peut garder les mêmes fringues toute sa vie.
- Hé ! Tu ne le vois peut-être pas mais je grandis !
- Ah ouais ? T’es toujours aussi petite pourtant.
- Le médecin m’a mesurée mercredi. Je suis passée de 1m50 à 1m54 selon lui.
- Woaw ! Une croissance t’as peur !
- *Pff* ! T’aimes trop te moquer de moi juste parce que t’es légèrement plus grande. Tu dois faire genre, 1m60, un truc comme ça. C’est pas très grand si tu veux mon avis.
- Mais je t’embête Tamara ! Tu sais ce qu’on dit : ce qui est petit est mignon, et il se trouve que j’ai quelqu’un de petit en face de moi.
- Ooohh ! Viens là Célestine.
Tamara vous enlace et vous embrasse tendrement de ses fines lèvres. Vous passez lentement vos bras autour de sa taille et continuez à l’embrasser jusqu’au moment ou votre bien-aimée semble se rendre compte de quelque chose.
- Euh, ils vont venir quand Célestin et Joaline ?
- Je sais pas. Célestin m’a dit par message qu’il était OK pour venir.
- Pareil pour Joaline.
- On a plus qu’à les attendre alors. T’as bien pensé a lui dire qu’on se retrouve ici ?
- Quand même ! Je ne suis pas bête ma star !
- C’est vrai.
- T’es plus aveugle que bête Tamara.
- !
Vous vous retournez. Célestin et Joaline sont de l’autre coté de la rue et vous sourient. À en juger par leur postures et leurs expressions faciales, ils ont l’air d’être là depuis un moment.
- Vous êtes là depuis quand ?
- On a tout vu ! C’était adorable ce petit câlin.
- Je suppose qu’on va vous voir à la Gay Pride l’année prochaine.
- Très drôle Joaline.
- On va ou du coup ? Aux petits-poissons ou à Alpha Centauri ?
- Je pensais plus à Alpha Centauri pour le coup. Mais va falloir prendre le bus.
- Dans tous les cas on sera obligés de prendre le bus. Heureusement que ça coûte pas cher.
- Alors c’est décidé ? On va à Alpha Centauri ?
- Si tout le monde est d’accord, oui.
- Moi je suis d’accord.
- La même.
- Alors c’est parti. À l’arrêt de bus !
Sans bavardages supplémentaires, vous vous dirigez à quatre vers l’arrêt de bus le plus proche puis attendez tranquillement. La météo est plus que clémente en ce samedi matin. Des oiseaux naviguent paisiblement entre les cumulus et autres cirro-stratus qui jonchent le ciel sans cacher le soleil et ses rayons luminescents qui font briller les gouttelettes d’hier nichées sur les feuilles des arbres dans la rue. Vous regardez l’heure sur votre téléphone : 8h30. D’après le panneau juste à coté de vous, le temps d’attente habituel est de cinq minutes, ce qui laisse le temps à vos amis de discuter en avance des magasins que vous allez visiter :
- Faut ABSOLUMENT qu’on aille à H&M. Il me faut une nouvelle robe pour le printemps.
- Tu lis dans mes pensées Tamara ! J’allais dire la même chose.
- Mais l’hiver n’a même pas encore commencé les filles !
- Et alors ? Dans la vie il faut toujours être prévoyant, surtout en matière de fringues.
- Exactement ! Imagines que t’arrives à chopper une super pièce avant qu’elle devienne tendance. T’as la sensation d’être une star, une vraie.
- Tu ne peux pas le comprendre ça Célestin. T’es loin d’être une fashionista vu ton style de PNJ.
- Hé !
- T’abuses meuf ! Célestin ne s’habille pas si mal que ça. Contrairement à beaucoup de gars, il arrive à bien choisir ses couleurs.
- Merci Joaline.
Au même moment, un bus commence à ralentir à l’approche de votre arrêt.
Musique d’ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=-lZRP2OxWvQ
Sept minutes de bus plus tard, vous descendez à l’arrêt du centre commercial Alpha Centauri et entrez à l’intérieur. Le fait que ce soit le week-end n’empêche pas le lieu d’être rempli de visiteurs en tout genre venant faire leurs emplettes, des personnes seules aux couples amoureux tout en passant par les jeunes parents avec leurs enfants et les familles qui préparent à l’avance les fêtes de fin d’année, avant même le Bl*ck Friday qui aura lieu la semaine prochaine. C’est au milieu de tout ce beau monde que vous marchez en direction du magasin de vêtements Hennes et Mauritz, plus connu sous l’abréviation H&M.
- Et voilà ! On est arriv…
- H EEET MMMMM !!!!
- Tamara ?!
- VITE MES NOUVELLES FRIIINGUES !!!
- VITE MON ARGENT A DÉPENSER !!!
- Mais ?!
- Pousse toi de là Célestin, le shopping nous appelle !
- ARHG !
Tamara et Joaline font tomber Célestin au sol et manquent de bousculer d’autres adolescentes dans leur course effrénée vers la mode. Vous décidez de l’aider à se relever en voyant sa mine atterrée .
- Ça va Célestin ?
- Ouais… de vraies fashion-victims ces deux-là.
- J’te jure ! Allez viens, ne reste pas tout seul devant l’entrée.
- Ok.
Vous rentrez dans le magasin à votre tour. Étant donné qu’il n’a pas besoin de vêtements, Célestin ne fait que de vous suivre à travers la grande section femme de la boutique. Tamara et Joaline se trouvent un peu plus loin et portent chacune un panier rempli d’habits à la seule force de leurs bras. Vous décidez de ne pas leur prêter attention pour l’instant et de regarder les différents t-shirts posés sur le meuble à votre gauche.
- Alors ils ont quoi comme… ah regarde ! Ils ont un t-shirt des Foo Fighters !
Vous montrez le t-shirt à Célestin.
- Il est pas un peu trop large pour toi ?
- Un peu. Celui là est en M. Faudrait que je le prenne en S ou en XS pour éviter de trop flotter dedans.
- Au pire t’as celui là qui a une taille normale. T’aimes les Ramones Célestine ?
- Ouais, même si c’est un groupe qui parle plus à mon père. Je pense que je vais le prendre.
- Tiens. Et je pense que tu devrais essayer l’autre pour savoir en quelle taille le prendre.
- Bien vu. Allons aux cabines.
C’est d’un pas enjoué que vous prenez la direction des cabines d’essayage. Mais au moment ou vous arrivez…
- Alors tu vas vraiment prendre la même robe que moi ?
- C’est toi qui a pris la même robe. N’essaye pas d’inverser les rôles Joaline.
- Tu fais ce que tu veux, mais sache que JE serais la plus belle dans cette robe.
- Même pas vrai ! La couleur correspond mieux à mon teint d’abord.
- Quel teint ? T’es pâle meuf !
- Euh, on vous dérange ?
- Parfait, Célestin et Célestine vont nous aider à trancher.
- Trancher quoi ?
- Tamara et Moi avons pris la même robe et on se dispute pour savoir qui sera la plus belle avec.
- Dans ce cas, je vais vous dire la même chose qu’à Célestine : essayez la.
- C’est exactement ce que j’allais faire !
- Ouais !
Deux minutes plus tard, Tamara et Joaline sortent de leurs cabines respectives en portant la même robe bleue qu’elles avaient dans la main.
« Elles sont magnifiques. Comment on est censés choisir ? »
- Alors ? Que pensent les juges ?
- C’est trop dur de choisir ! Vous avez presque la même morphologie !
- Et vous êtes toutes les deux très jolies.
- Mais on sait qu’on est jolies Célestine !
- Nous ce qu’on veut, c’est savoir qui de nous deux est la plus belle.
- Ouah… vous ne voulez vraiment pas lâcher ça.
- NON !
- *soupire*. Tu sais ce qu’on va faire Célestin ? On va compter jusqu'à trois dans nos têtes puis on va donner notre avis en même temps.
- T’es sûre que c’est une bonne idée ?
- Fais moi confiance
- On attend.
Vous échangez un regard avec Célestin puis hochez la tête pour lui dire de commencer à compter.
Vous vous tournez vers les filles en même temps et dites :
- Tamara !
- Joaline !
- Sérieusement ?
- Vous avez essayé de faire quoi là ?
- Tu vois ? Je t’avais dit que c’était pas une bonne idée !
- Comme si t’avais tout le temps de bonnes idées toi. Et de toute façon, la beauté c’est subjectif.
- On va pas s’en sortir…
- Attends, il y a une vendeuse qui arrive.
- Ah ouais. Excusez moi Madame, vous pouvez venir nous voir ?
- Ouais…
Une jolie vendeuse rousse pose un sac en papier sur le sol et s’approche de vos amies sans grande conviction.
- Je peux vous aider ?
- Mon amie et moi avons pris la même robe et on se demandait si vous pouviez nous dire qui est la plus belle dedans.
- Bah pourquoi vous demandez pas à vos amis là ?
- Ils sont nuls nos amis ! Ils arrivent pas à choisir !
- Si on est nuls, ne nous demandez plus rien.
- Ouais !
- Vous voyez ? Vous êtes notre seul espoir euh… Maéva c’est ça ?
- Je vois que tu sais lire.
- Du coup ? Qui est la plus belle ?
Maéva soupire et fait rouler ses yeux verts en même temps. La jeune vendeuse n’a pas très envie de prendre part à ce débat stérile.
- Honnêtement les filles, je ne suis pas assez payée pour jouer les Cristina Cordula avec les clients. Et puis de toute façon, d’ici une vingtaine d’années le temps fera des ravages sur vos physiques et vous deviendrez vieilles et aigries. Un peu comme mon manager.
- Ça c’est pas très gentil Maéva.
- Vous voulez que je vous dise quoi ? Vous êtes en train de me faire chier pendant mon service. Si vous voulez vraiment cette robe, vous n’avez qu’à l’acheter et puis basta. Ça me fera des vacances aussi.
- Elle est méchante ! Mais elle n’a pas tort.
- Ouais. Et puis c’est vrai qu’elle te va bien cette robe.
- A toi aussi elle te va bien.
- Alors c’est bon ? Vous allez me laisser tranquille ?
- Oui. Je prends cette robe.
- Et moi au… hé ! J’ai failli oublier ça !
- Quoi ?
- Faut que je trouve un cadeau pour l’anniversaire de ma sœur.
- C’est quand ?
- Le 21 décembre.
- Bah ça va t’as le temps.
- Oui mais je veux l’acheter maintenant, pour ne pas oublier.
- Une blonde qui oublie des trucs. Incroyable.
Joaline fait mine d’ignorer l’intervention de Maéva et porte son regard sur Célestin.
- Tu peux regarder le prix pour moi steuplait ?
- Ouais.
Célestin s’approche de Joaline puis s’accroupit pour mieux voir le prix de la robe.
- 24,99€.
- Aïe. J’ai déjà pris trop de vêtements. Je vais devoir abandonner cette jolie robe…
- Non ! On aurait pu être jumelles !
- Dire que deux minutes plus tôt elles se disputaient à cause de la robe…
- Il y a pas moyen de la mettre de côté pour moi Maéva ?
- Je pourrais, mais je viens de me rappeler que j'en ai pas envie.
- Pff ! Au moins Tamara pourra l’avoir.
Sur ces mots, Joaline retourne dans la cabine en même temps que Tamara. Une fois sortie, elle donne sa robe à Maéva pendant que Tamara range la sienne dans son panier. Elles passent les 5 minutes suivantes à faire un défilé improvisé devant vous et Célestin en exhibant les différents habits sur lesquels les deux fashionistas ont flashé.
- Super ce défilé les filles ! L’ambiance est bien meilleure quand vous êtes sur la même longueur d’ondes.
- Et ça…
- J’ACHÈTE !
Vous tapez dans la main de Célestin en prononçant ces mots. Vous souriez. Il sourit. Tout le monde sourit.
- Haha ! On va payer maintenant ?
- A vos ordres Princesse Tamara de la Foire Aux Délices.
Vous sortez de H&M après un long passage à la caisse. À présent, il faut que Joaline achète un cadeau pour sa sœur. Vous la suivez donc jusqu’à une librairie tenue par un vieil homme et peu fréquentée comparé aux autres commerces. Elle s’arrête.
- Je sais déjà ce que je vais lui prendre. J’en aurai pas pour longtemps.
- Ok. On va rester la en t’attendant.
Joaline entre dans la boutique et se met à chercher le livre qu’elle veut sur les étagères, vous laissant avec Tamara et Célestin. Alors que vous vous apprêtiez à engager la discussion avec eux, quelqu’un vous interpelle d’une voix forte :
- Hé ! Vous trois ! Ça vous dirait de jouer à un jeu ?
- Hein ?
L’homme qui vous appelle doit avoir la cinquantaine et porte une chemise bleue marine au dessus d’un pantalon noir. Il est grand, a de longs cheveux blonds, une barbe et un grand sourire qui dévoile des dents jaunies par le tabac ou le café. Un jeune garçon aux cheveux bruns ondulés est assis à coté de lui et ne lève pas les yeux de son smartphone, qu’il consulte en ayant le dos légèrement courbé. Un duo très improbable en somme.
- On fait quoi ?
- On peut aller les voir non ? Si c’est pour un jeu…
- T’en penses quoi ma star ?
- Pourquoi pas.
Vous avancez jusqu’à la table de des deux individus. Trois gobelets rouges en polypropylène sont empilés à coté d’un pot transparent contenant des pièces et d’un livre à la couverture violette.
« C’est peut-être les prix de son jeu… »
- Regardez qui voilà ! Trois magnifiques jeunes gens. Permettez moi de me présenter : mon nom est Pascal, et ce jeune homme addict à son téléphone répond au nom de Donatien.
- …
- Il n’est pas très bavard, mais j’apprécie tout de même sa compagnie.
- Ravis de faire votre connaissance Pascal. Nous sommes curieux à propos de votre jeu…
- Je vois ça ! Donatien et moi sommes des gens sans attaches. Notre principale occupation, c’est de voyager à travers la France et de jouer au bonneteau avec ceux qui le souhaitent. Une magnifique cagnotte vous attend si…
- C’est pas illégal ça ?
- C’est parti…
- Nous avons parfaitement conscience du caractère illégal de notre activité ma grande…
- Nous ?
- La ferme. Ou est-ce que j’en étais… oui, on sait que les forces de l’ordre n’aiment pas trop les gens de notre acabit.
Mais ces gougnafiers nous ont toujours pas mis le grappin dessus alors que ça fait au moins deux ans qu’on joue ! Ce n’est pas aujourd’hui que ça risque de changer si tu veux mon avis. Nous sommes inarrêtables !
- Si tu parlais moins fort ouais.
Donatien s’exprime sans regarder son partenaire, comme s’il ne l’appréciait pas autant que lui l’apprécie. À vos yeux, ce sont les individus les plus étranges du centre commercial. En revanche, Célestin se montre assez intéressé et pointe le petit pot du doigt.
- J’imagine qu’on peut gagner les pièces qui sont dans ce pot ?
- En effet. C’est la cagnotte dont je parlais tout à l’heure. Elle est à huit euros à l’heure actuelle dont quatre que j’ai sorti de ma poche.
- Donc ça veut dire qu’une partie de bonneteau contre vous coûte deux euros ?
- Mais quel homme perspicace !
- Deux euros ? Pour un jeu illégal ? Ce serait pas du foutage de gueule Pascal ?
- Les temps sont durs ma jolie. L’inflation touche tout le monde, même les roublards comme nous. Et puis, ça rend l’enjeu plus intéressant, non ?
- Comme si vous aviez une chance de gagner.
- N’écoutez pas Donatien. Vous avez toutes vos chances de gagner. En plus, vu qu’un des joueurs n’avait pas d’argent, il a laissé ce petit bouquin dans la cagnotte ! Voulez vous le voir ?
- Oui !
- Tenez.
Le livre en question est un exemplaire du Guide Du Zizi S*xuel de ZEP. Tamara se tourne vers Célestin et rigole :
- C’est parfait pour toi mec !
- Va te faire foutre Tamara.
- Alors ? Vous êtes partants ?
- Ma foi, je ne dis pas non à un défi.
- Super ! Envoie la monnaie et je prends les gobelets.
Célestin sort une pièce de deux euros de son porte-monnaie et la pose dans le pot. Donatien a toujours les yeux scotchés sur son téléphone et Tamara vous prend à part avec Célestin sous le regard cristallin de Pascal.
- Tu penses avoir de la chance Célestin ?
- Bah oui ! Vous vous rappelez pas du bracelet ?
- Ouais mais si ça se trouve son jeu est peut-être truqué. Tu sais ce qu’on dit : la maison gagne toujours.
Au moment ou Tamara termine sa phrase, une idée vous traverse rapidement l’esprit.
- Pas cette fois.
- Ah oui ? Comment tu le sais ?
- Je vais utiliser mon pouvoir pour aider Célestin à gagner contre ce vieux schnock.
- C’est vrai ? Tu ferais ça ?
- Pourquoi subir mon pouvoir alors que je peux le contrôler dans une certaine mesure ? Et pour un ami en plus.
- T’es la meilleure Célestine.
- Il va pas en croire ses oreilles le Pascal.
- C’est quand tu veux champion.
- Vas y Célestine. Montre moi ou sera la balle.
Vous fermez les yeux et vous concentrez. Un léger picotement mêlé à une augmentation de votre température corporelle se fait sentir, signe qu’une vision se forme. Dans cette vision, Pascal pose une petite balle orange sous le gobelet du milieu puis le fait bouger avec les deux autres à une vitesse impressionnante sous les yeux ébahis de Tamara et Célestin. À la fin de ce numéro, Célestin pointe du doigt le gobelet du milieu, qui s’avère être vide lorsque Pascal le soulève. Ce n’est que lorsque l’homme soulève celui à sa gauche que la balle se révèle, faisant de Célestin le perdant de son jeu. Vous rouvrez vos yeux à la fin de la vision.
- (à voix basse) Alors ?
- (à voix basse aussi) La balle sera à ta droite, donc à sa gauche.
- (toujours à voix basse) Cinq sur cinq.
- Prêt ?
- A fond la forme !
- C’est parti.
Pascal dispose les gobelets devant lui puis sort la balle orange de la poche de son pantalon, conformément à votre présage. Une fois la balle placée en dessous du gobelet central, il commence à les mélanger avec la même vitesse que dans votre vision de sorte à ce que Célestin ait du mal à voir ou se trouve la balle. Si vous aviez choisi de ne pas utiliser votre don, il aurait perdu de façon lamentable. Au bout d’une minute trente, les trois gobelets terminent leur danse folle et leur propriétaire lève les yeux vers votre ami.
- Je me rends compte que je ne t’ai pas demandé ton prénom.
- Célestin.
- Bien. À toi de jouer Célestin. Ou se trouve la balle ?
- La question à huit euros.
- Tu oublies le livre Donatien.
- Hmmm… c’est dur. Vous avez bien mélangé les gobelets Pascal.
- Faut dire que c’est ma spécialité. Que te dit ton instinct Célestin ?
- Il me dit sans grande conviction que la balle est à droite.
Il vous adresse un clin d’œil entendu.
- C’est ton dernier mot ?
- Dans ce contexte, oui.
- Donatien, mets le bruitage s’il te plaît.
- Je suis obligé ?
- Le bruitage Donatien.
- *soupir*
Donatien augmente le volume de son téléphone avant d’appuyer dessus, ce qui déclenche un son de jeu vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=69AyYUJUBTg
Sans surprise, la balle est bel et bien sous le gobelet de droite. Pascal sourit.
- Ton instinct a eu raison à ce que je vois. Bravo Célestin.
- Ouais bravo.
- Tiens, prends les pièces et ton livre.
- Tu peux mettre le livre dans ton sac Célestine ?
- Le mot magique ?
- S’il te plaît ?
Vous accédez à sa requête et rangez le livre dans votre sac.
- Passez une bonne journée les djeunz !
- Vous aussi Pascal et Donatien !
Joaline sort enfin de la librairie avec un petit sac à la main. Elle trottine pour se rapprocher de vous.
- T’en a mis du temps Joaline.
- C’est de la faute des clients. Je leur ai dit que j’hésitais entre Percy Jackson et Hunger Games et ils ont commencé à débattre sur la qualité des deux œuvres. L’étagère a été bloquée pendant au moins dix minutes !
- Et t’as choisi quoi finalement ?
- Divergente.
- Connais pas.
- Et vous alors ? J’ai vu que vous étiez bien occupés avec le blond là.
- J’ai gagné dix euros ainsi que le Guide Du Zizi S*xuel au bonneteau.
- Cool. Mais c’est pas illégal ça ?
- Chuuut. Faut pas le dire.
- Ok. Motus et bouche cousue.
- Chouette. Il est quelle heure ?
- 9h15.
- On a largement le temps d’aller chez Claire’s !
- Tu lis encore dans mes pensées Joaline !
- Vous avez vraiment envie d’aller à l’autre bout du centre commercial ?
- T’as un problème avec ça Célestine ?
- Ben non…
- Alors on y va.
- Après vous les reines du shopping.
Cinq minutes plus tard, le magasin Claire’s pointe le bout de son nez au bout d’une longue marche. Les présentoirs sont remplis de palettes de maquillage et d’accessoires et autres bijoux fantaisie. Vous et Célestin n’êtes pas vraiment attirés par les produits qui sont sous vos yeux, contrairement à Tamara et Joaline qui semblent émerveillées à chaque coup d’œil.
- Ce magasin est incroyable ! Ils ont tellement de… trucs !
- Ouaiiis… regarde ça Tam !
Joaline prend une paire de boucles d’oreilles en forme d’étoile de l’un des présentoirs et les montre à Tamara.
- Ooooh ! Elles sont trop belles !
- T’as vu ? C’est parfait pour une star comme moi ! Voyons voir combien elles coûtent…
Le visage de votre amie passe du bonheur au dégoût. Quelque chose ne va pas.
- Dix euros… elles coûtent dix euros…
- Ton livre a coûté combien ?
- Huit euros. Et c’est tout ce qu’il me restait après H&M.
- Mince…
- Hé mais attends… Célestin vient de gagner dix euros tout à l’heure !
- Euh…
- Mais oui c’est vrai ça !
Joaline se rapproche de Célestin et commence à lui faire les yeux doux devant toute la clientèle, ce qui le met mal à l’aise.
- Célestiiin…
- Ou-oui ?
- Tu peux m’acheter les boucles d’oreiiilles ?
- Tu les veux vraiment ?
- Oui ! Regarde comme elles sont belles ! Tu ne trouves pas qu’elles iraient bien avec mon beau visage ?
- Ben euh… c’est vrai que t’es belle et tout…
- Allez steuplaiiiiit ! STEUPLAIIIT !
- Si je te les achète, est-ce que tu vas arrêter de crier comme ça dans le magasin ?
- Peut-être…
- Je vais prendre ça pour un oui.
- Ouaiiiss ! Câlin !
Joaline se jette dans les bras de Célestin, dont le visage semble sur le point de s’enflammer tant il est rouge. Cette scène vous fait rire jusqu'au moment ou voyez quelqu’un s’arrêter à l’entrée du magasin en voyant Célestin essayer de se défaire de l’étreinte de sa collègue du CVL. C’est Mélanie. La sœur jumelle de Nathanaël ne s’attendait visiblement à voir Célestin dans les bras de la belle blonde en faisant son shopping avec sa meilleure amie. D’un geste brusque, elle prend cette dernière par le bras et s’empresse de quitter les lieux d’un pas gêné. Votre ami ne semble pas l’avoir remarqué et se dirige vers la caisse avec Joaline ou la vendeuse les gratifie d’un beau sourire.
- Je vois que Monsieur veut faire un cadeau à sa copine.
- T’es ma copine ?
- C’est à toi de me le dire beau mâle.
- Euh…
Il ne sait pas quoi dire. Joaline et la vendeuse rigolent.
- Ça vous fera huit euros.
- Tenez.
- Quel gentleman ce Célestin.
- Ouais.
Joaline sort de Claire’s avec le sourire et entraîne Célestin avec elle. Alors que vous vous apprêtez à faire de même avec Tamara, une nouvelle vision apparaît dans votre esprit. Celle-ci est la plus cryptique de toutes : la seule chose que vous y voyez est une grande porte en bois de couleur blanche avec un dessin d’arc-en-ciel au milieu. Aucune autre information est visible, que ce soit l’emplacement de la porte ou ce qu’elle cache. Seulement la porte. Vous êtes troublée par ce court présage.
« Une porte… qu’est-ce qu’elle peut bien cacher… »
Tamara vous dévisage d’un air inquiet. Ne voulant pas gâcher la mâtinée, vous décidez de garder le secret et de faire comme si ne rien n’était.
- Ça va.
- T’es sûre ?
- Mais oui. Allez viens, on va perdre les amoureux si on reste ici.
- Ok ma star !
Vous mettez votre vision de côté pour l’instant et partez rattraper vos amis dans la joie et la bonne humeur. Vous ne le savez pas encore, mais cette porte risque de croiser votre chemin plus tôt que prévu…
Bienvenue sur le topic de la fic Célestin et Célestine ! Dans cette fic à choix vous incarnez Célestin et Célestine, deux adolescents qui tentent de changer l'avenir afin d'éviter des catastrophes et qui s'embarquent malgré eux dans des situations folles. Au programme : Action, aventure, surnaturel, humour, personnages hauts en couleur et bien plus encore ! Installez vous bien et utilisez le sommaire ci-dessous afin de rattraper la fic !
SOMMAIRE DE LA FIC CELESTIN ET CELESTINE
Arc 1 : Que le spectacle commence
1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1279534224
2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1279568192
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1279568192
3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1279912504
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1279912768
4 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280148416
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280148488
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280153448
5 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280366128
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280366208
6 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280587552
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280583624
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280583656
7 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280723032
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280723128
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280723144
8 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280901616
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280901664
9 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1281436144
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1281418296
10 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1281869504
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1281869624
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1281869656
11 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1282420256
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1282420320
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1282420344
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1282420448
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1282420472
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1282420536
1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1282605888
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1282605968
2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1282843592
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1282843896
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1282844224
3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1283025456
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1283025712
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1283025760
4 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1283222808
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1283223160
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1283223296
5 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1283387256
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1283387296
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1283387328
6 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1283658928
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1283659120
7 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284016568
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284016608
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284016632
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284016688
8 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284189264
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284189296
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284189336
9 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284361840
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284362056
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284362112
10 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284606488
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284606536
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284606560
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284606600
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284606608
11 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284671760
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284671888
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1284672024
12 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1285044768
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1285044888
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1285044984
13 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1285223264
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1285223328
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1285223448
14 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1285524456
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1285524608
15 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1285714600
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1285714640
16 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1286066504
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1286066528
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1286068496
17 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1286528704
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1286528720
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1286528736
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1286528752
18 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1286794048
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1286794056
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1286794064
19 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1286976688
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1286976720
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1286976760
20 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1287412072
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1287412200
21 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1287710440
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1287710472
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1287710520
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1287710560
22 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1288155712
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1288155720
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1288155736
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1288155752
23 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1288607360
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1288607384
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1288607432
24 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1288895272
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1288895304
Epilogue : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1289288000
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1289288064
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1289288096
Arc 3 :
1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1289482160
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1289482208
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1289488152
2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1289650864
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1289650896
3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1289914776
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1289914872
4 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1290156480
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1290156488
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1290156512
5 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1290348824
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1290348896
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1290348920
6 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1290700072
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1290700208
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1290700472
7 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1290851456
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1290851464
8 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1291075856
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1291075920
9 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1291270416
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1291270496
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1291270536
10 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1291471368
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1291471384
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1291471416
11 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1291713320
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1291713400
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1291713456
12 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1292312912
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1292312936
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1292312960
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1292312976
Bonus :
Récap des persos : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1291489712
Tier List des personnages de la fic https://tiermaker.com/create/tier-list-officielle-de-la-fic-clestin-et-clestine--17746788
« Désolé Slimane, mais j’ai une meilleure idée. En espérant que Tam soit ok… »
![]()
Elle va forcément être déçue au début, mais c'est pour son bien
vous vous dépêchez de monter dans votre chambre pour faire part à votre petite amie de l’idée que vous avez eu dans la voiture de votre père.
- Euh… je voulais qu’on fasse ça toutes les deux moi. Comme un couple. Tu vois ce que je veux dire ?
![]()
Justement... il faudrait que tu t'entraînes au partage à ce sujet... simple anticipation
- C’est pas faux, même si j’ai du mal à voir Célestin faire du shopping avec trois gonzesses. T’imagines si on va dans un magasin du style Victoria’s Secret ? Comment ce serait trop bizarre !
![]()
- Dans tous les cas on sera obligés de prendre le bus. Heureusement que ça coûte pas cher.
![]()
L'auteur qui fait faire des économies aux personnages pour que ça craque chez Victoria Secret
- T’abuses meuf ! Célestin ne s’habille pas si mal que ça. Contrairement à beaucoup de gars, il arrive à bien choisir ses couleurs.
![]()
Elle ment, mais c'est l'intention qui compte
Musique d’ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=-lZRP2OxWvQ
Ah... heureusement que c'est précisé
- Si je te les achète, est-ce que tu vas
arrêter de crier comme ça dans le magasin ?faire un essayage dans un magasin de sous vêtements ?![]()
Cette scène vous fait rire jusqu'au moment ou voyez quelqu’un s’arrêter à l’entrée du magasin en voyant Célestin essayer de se défaire de l’étreinte de sa collègue du CVL. C’est Mélanie. La sœur jumelle de Nathanaël ne s’attendait visiblement à voir Célestin dans les bras de la belle blonde en faisant son shopping avec sa meilleure amie.
Délicieux... presque aussi enivrant que doit l'être actuellement le parfum de Jo pour notre Célestin
- Je vois que Monsieur veut faire un cadeau à sa copine.
![]()
- T’es ma copine ?![]()
- C’est à toi de me le dire beau mâle.![]()
- Euh…![]()
Mais dit oui pdf, c'était l'occasion parfaite ! Pourquoi on a un bras cassé pareil
veste sur le porte-manteaux et quitte la maison. Alors que vous suivez votre père vers le jardin, un curieux détail vous retient à l’intérieur. Un magnifique chandelier à cinq branches fait de bronze est posé sur une vieille commode du salon. Quatre bougies petites bougies sont posées sur les bobèches et brûlent d’une vive flamme, comme pour compenser l’absence d’une cinquième bougie sur le candélabre.
Juste avant, nous voyons Fanny, interprétée par Kaya Scodelario
Or, qu'est-ce qui ressemble le plus à un chandelier qu'un Y ? Le hasard fait bien les choses...
Elle est suspecte. Elle a du prendre la bougie pour aller allumer sa clope
JvArchive compagnon