Le 02 novembre 2024 à 19:01:20 KheyOccultiste a écrit :
Le 02 novembre 2024 à 19:00:04 :
Le 02 novembre 2024 à 18:54:12 KheyOccultiste a écrit :
Le 02 novembre 2024 à 18:53:18 :
Le 02 novembre 2024 à 18:51:57 KheyOccultiste a écrit :
> Le 02 novembre 2024 à 18:49:36 :
>> Le 02 novembre 2024 à 18:46:49 Larcheveque a écrit :
> >> Le 02 novembre 2024 à 18:42:35 :
> > >> Le 02 novembre 2024 à 18:31:05 :
> > > >> Le 02 novembre 2024 à 18:22:03 :
> > > > >> Le 02 novembre 2024 à 18:19:59 :
> > > > > >> Le 02 novembre 2024 à 18:15:42 Vulcain_Rageux a écrit :
> > > > > > >J'avais stopper de m'informer sur le jeu quand ils ont annoncé que tout les compagnons serait pansexuel comme si c'était une force et qu'il fallait en faire la promo donc bon merité un peu
> > > > > >
> > > > > > C'est osef ça
> > > > > >
> > > > > > Tous les compagnons de BG3 le sont aussi ce qui est complètement con c'est de communiquer là dessus
> > > > > >
> > > > > > "Wow les compagnons peuvent avoir des romances avec des hommes et des femmes dans un RPG, incroyable"
> > > > >
> > > > > BG3 est vachement woke aussi hein, rien que la création de personnage, bordel cette infamie
![]()
> > > > >
> > > > > Par contre là, ça encense cette daube, on m'explique ? Et venez pas me parler de l'histoire qui est nulle à chier.
![]()
> > > >
> > > > Mais faudra vous le répéter combien de fois pour que ça rentre dans vos cerveaux de lows ?
![]()
> > > >
> > > > Le côté woke de BG3 est optionnel et non pas imposé avec perte et fracas comme dans DA.
> > > >
> > > > Dans BG3 tu peux faire tout le jeu en y faisant abstraction si tu le souhaite, dans DA tu as ça
+ la fin légitime qui est bloquée sauf si tu passe par la case lgbt.
> > > >
> > > > Pourtant pas compliqué à comprendre foutredieu, arrêtez de comparer l'incomparable
![]()
> > >
> > > Certes c'est peut-être plus "discret" mais c'est tout aussi woke que tu le veuilles ou non. Pourquoi ce déni ?
![]()
> >
> > Ils sont dans le déni car trop limités pour être objectifs.
> >
> > Ils ont aimé BG3 donc ils trouvent des circonstances atténuantes.
> >
> > Ils veulent détester DA Veilguard donc les arguments qu'ils utilisent en faveur de BG3 ne sont plus valables pour DAV.
> >
> > Le wokisem dans DAV = au début à la création du perso et 0,1% des dialogues. Je doute que ce soit plus discret dans BG3 (j'ai pas fait le jeu).
>
> Ah oui, les joueurs se sont levés un matin et se sont dit "TIENS J'AI DÉCIDÉ QUE J'ALLAIS DÉTESTER DRAGON AGE ET ADORER BG3"
![]()
>
> Bordel ce raisonnement de 70 de QI
![]()
Bah il a raison. Tout le monde jette des fleurs à BG3 alors que c'est le même délire
![]()
Et dans ta tête de 70 de QI, qui considère que BG3 et DA sont à mettre dans le même sac, tu te questionnes pas sur la différence de traitement entre ces deux jeux par les joueurs ? Selon toi c'est le hasard, c'est ça ? Y'a RIEN qui connecte dans ton cerveau ?
![]()
Je constate juste les faits : deux jeux qui sont bien woked. Certes BG3 est plus subtile.
![]()
Tous les RPG occidentaux depuis Fallout 1 sont woke si BG3 est woke en fait avec ce raisonnement
Dès qu'il y a un personnage homo, même mineur et/ou optionnel : c'est woke
A ce compte là vous allez pas jouer à grand chose
Apprenez à faire la différence entre des thématiques qui ont toujours été présentes et amenées dans le contexte des univers par sous-textes et subtilité tout en étant souvent optionnels et du gros forcing politique OBLIGATOIRE comme avec ce DA
Toujours pas compris que c'était tout le jeu qui était woked, hein ?
![]()
Rien compris mais si pour toi BG3 est woke alors Mass Effect, Fallout et les premiers Dragon Age aussi
Le 02 novembre 2024 à 19:04:35 :
Mais enfin les kheys, vous vous rendez pas compte que quelques personnes homosexuelles dans un jeu c'est tout aussi giga woke que des putains d'infobulles qui vantent le multiculturalisme ou bien un perso qui fait 20 pompes pour s'excuser d'avoir mégenré![]()
C'est même pire selon ces trolls
Le 02 novembre 2024 à 19:03:17 :
Le 02 novembre 2024 à 18:51:57 KheyOccultiste a écrit :
> Le 02 novembre 2024 à 18:49:36 :
>> Le 02 novembre 2024 à 18:46:49 Larcheveque a écrit :
> >> Le 02 novembre 2024 à 18:42:35 :
> > >> Le 02 novembre 2024 à 18:31:05 :
> > > >> Le 02 novembre 2024 à 18:22:03 :
> > > > >> Le 02 novembre 2024 à 18:19:59 :
> > > > > >> Le 02 novembre 2024 à 18:15:42 Vulcain_Rageux a écrit :
> > > > > > >J'avais stopper de m'informer sur le jeu quand ils ont annoncé que tout les compagnons serait pansexuel comme si c'était une force et qu'il fallait en faire la promo donc bon merité un peu
> > > > > >
> > > > > > C'est osef ça
> > > > > >
> > > > > > Tous les compagnons de BG3 le sont aussi ce qui est complètement con c'est de communiquer là dessus
> > > > > >
> > > > > > "Wow les compagnons peuvent avoir des romances avec des hommes et des femmes dans un RPG, incroyable"
> > > > >
> > > > > BG3 est vachement woke aussi hein, rien que la création de personnage, bordel cette infamie
![]()
> > > > >
> > > > > Par contre là, ça encense cette daube, on m'explique ? Et venez pas me parler de l'histoire qui est nulle à chier.
![]()
> > > >
> > > > Mais faudra vous le répéter combien de fois pour que ça rentre dans vos cerveaux de lows ?
![]()
> > > >
> > > > Le côté woke de BG3 est optionnel et non pas imposé avec perte et fracas comme dans DA.
> > > >
> > > > Dans BG3 tu peux faire tout le jeu en y faisant abstraction si tu le souhaite, dans DA tu as ça
> > > >
> > > > Pourtant pas compliqué à comprendre foutredieu, arrêtez de comparer l'incomparable
![]()
> > >
> > > Certes c'est peut-être plus "discret" mais c'est tout aussi woke que tu le veuilles ou non. Pourquoi ce déni ?
![]()
> >
> > Ils sont dans le déni car trop limités pour être objectifs.
> >
> > Ils ont aimé BG3 donc ils trouvent des circonstances atténuantes.
> >
> > Ils veulent détester DA Veilguard donc les arguments qu'ils utilisent en faveur de BG3 ne sont plus valables pour DAV.
> >
> > Le wokisem dans DAV = au début à la création du perso et 0,1% des dialogues. Je doute que ce soit plus discret dans BG3 (j'ai pas fait le jeu).
>
> Ah oui, les joueurs se sont levés un matin et se sont dit "TIENS J'AI DÉCIDÉ QUE J'ALLAIS DÉTESTER DRAGON AGE ET ADORER BG3"
![]()
>
> Bordel ce raisonnement de 70 de QI
![]()
Bah il a raison. Tout le monde jette des fleurs à BG3 alors que c'est le même délire
![]()
Et dans ta tête de 70 de QI, qui considère que BG3 et DA sont à mettre dans le même sac, tu te questionnes pas sur la différence de traitement entre ces deux jeux par les joueurs ? Selon toi c'est le hasard, c'est ça ? Y'a RIEN qui connecte dans ton cerveau ?
![]()
Je constate juste les faits : deux jeux qui sont bien woked. Certes BG3 est plus subtile.
![]()
Tous les RPG occidentaux depuis Fallout 1 sont woke si BG3 est woke en fait avec ce raisonnement
Apprenez à faire la différence entre des thématiques qui ont toujours été
Y’a de vrais cas sociaux également chez les anti-wokes, il serait sage de le reconnaître.
Oui, le monde n'est pas un monolithe noir, il y a des nuances comme l'arc en ciel luciférien mais qui n'est en fait qu'une diffraction de la lumière blanche du spectre visible. l'Oeil ne voit pas les ultraviolet
Le 02 novembre 2024 à 19:02:45 Khea a écrit :
Dragon Age Inquisition : All time-peak à 4,937 joueursJe suis sur qu'ils sont dégoutés d'avoir eu un peak à 70 000 joueurs, ils doivent pleurer en ce moment les pauvres
![]()
DA Inquisition avait été lancé a une époque ou steam était bien moins populaire
D'ailleurs ils l'avaient retiré de steam pour n'en faire qu'une exclusivité Origins donc ton chiffre est automatiquement faussés
Tient aussi on va faire une petite comparaison rapide et surtout plus récente: DA inquisition s'était vendu à plus de 12 millions d'exemplaires. CETTE ANNEE, Space marine 2 a été publié avec plus de 200k joueurs en simultanés la première semaine sur steam. tu veux savoir combien d'exemplaires ils ont vendu? 4.5 millions
Le 02 novembre 2024 à 19:07:35 la-hp-ma-tuer a écrit :
Le 02 novembre 2024 à 19:04:19 :
Les RPG occidentaux ont toujours eu des thématiques progressistes mais elles étaient bien amenées dans les univers (cf Mass Effect, Fallout, Dragon Age avant celui-ci...) et résultaient des CHOIX du joueurs tout en étant souvent suggérées et subtiles. Ici on te plaque dans la gueule un truc qui sort d'un campus américain.
Tu saisis la différence ?
C'est pas vraiment ce que je voulais dire, das BG3 t'as des choix orientés vers tout un tas de moralités différentes, pas seulement des options progressistes que tu peux ignorer ou pas, mais aussi des options conservatrices, religieuses, déviantes sexuelles, libertariennes etc
Tu peux pas isoler juste les options progressistes dans u coin et dire regardez ce jeu est woke alors que tu peux orienter les mêmes situations vers quelques chose qui est tout sauf woke
Forcement la raison d'être des rpg c'est de faire des choix, du coup en cherchant tu trouveras forcement des choix que tu pourras interpréter comme woke, c'est hyper malhonnête leur raisonnementOui je suis d'accord avec toi
Mais ce qu'ils comprennent pas c'est que dans putain de Fallout 2 en 1998 y avait déjà des trucs comme ça
Bah normal, quand tu bases ton jeu sur les choix faut ouvrir dans tous les sens sinon c'est pas marrant
Un rpg qui offre comme seul choix d'être un paladin de la lumière qui purge les forces du mal c'est juste pas u rpg en fait
Mais bon à mon avis ils sont de mauvaise foi et ils essaient juste de noyer le débat sur Veilguard en mélangeant tout
Ils sont radicalisés
C'est le contrefeux d'avoir voulu faire du forcing de malade dans quelques jeux : aujourd'hui t'as toute une foule "d'antiwoke" qui comprennent pas que ces thématiques étaient déjà là en 2005 mais étaient au service de l'histoire et bien écrites
C'est comme aujourd'hui quand il y a des noirs dans les jeux : ça gueule aux quotas (à tort ou à raison) alors qu'on en avait rien à foutre dans les années 2000
Les deux côtés se sont radicalisés en fait
Le 02 novembre 2024 à 18:57:41 :
Bon du coup, en vrai, c'est un bide ou non?D'un coté je vois EA/bioware et les journaliste dire que c'est un succès total, meilleurs vente d'EA sur steam toussa.
De l'autre des mecs a la grummz sur twitter que c'est un giga bide
Pour un jeu Dragon Age non, c'est pas un bide.
Le jeu est probablement vraiment à chier, j'en sais rien j'ai rien vu du jeu ça m'intéresse pas
Et peu importe ton avis sur les questions de ce qui est woke, si tu commences à écouter grummz t'es pas sorti, il est réellement mentalement atteint lui
https://x.com/Altair_Gaming/status/1852480399945142676
L'avis d'Altaïr, j'ai regardé que son stream, persoent à essayer
[19:08:07] <Evengeli[us]>
Le 02 novembre 2024 à 19:06:32 :
Le topic qui a + de succès que le jeu![]()
Le jeu rencontre un certain succès.
Au fond de vous, (je cible les détracteurs, ne te sens pas forcément visé),
Même 70k c’est de trop.
Vous auriez espéré nettement moins, raison pour laquelle vous faites des comparaisons avec les meilleurs lancement sur Steam,
Pour vous rassurer.
Sauf que concernant DAV, c’est le meilleur lancement d’un jeu solo EA sur steam,
Donc c’est un succès.
30k en ce moment c'est pas ce que j'appelle un succès
Surtout quand on fait moins que vampire survivor ou don't starve together qui était déjà sorti quand DA était en développement
- Beaucoup de personnages rencontrés (dont des importants) sont gays/bi.
Exemple : les deux gnomes des profondeurs dont j'ai totalement oublié le nom que tu croises dans tous les actes
- Choix IEL et l'autre dont j'ai oublié
- Corps 1 ou 2 : pas de femme ou homme. Tu peux donc créer un type bien barbu et te voir affubler de "Dame"
- Choix de l’appareil génitale (c'est bien sûr un point essentiel)
- etc...
En plus subtile, je vais vous expliquer quelque chose :
Les compagnons dis "guerriers" sont toutes des femmes. Vous allez me dire que je suis complotiste et tout ça mais penses-y : c'est un symbole très fort que j'ai remarqué de suite.
Y'en a plein d'autres mais flemme, de toute façon vous refusez de le voir.
Le 02 novembre 2024 à 19:11:05 :
https://x.com/Altair_Gaming/status/1852480399945142676L'avis d'Altaïr, j'ai regardé que son stream, persoent
à essayer
Le 02 novembre 2024 à 19:01:42 :
Le 02 novembre 2024 à 18:57:41 xiajin a écrit :
Bon du coup, en vrai, c'est un bide ou non?D'un coté je vois EA/bioware et les journaliste dire que c'est un succès total, meilleurs vente d'EA sur steam toussa.
De l'autre des mecs a la grummz sur twitter que c'est un giga bide
Non objectivement c'est pas terrible
70K sur Steam de pic un week end de sortie pour un AAA Bioware publié par EA c'est claqué
Et 7000 avis c'est vraiment très mauvais pour un AAA.
C'est intéressant comme métrique les avis parce que c'est corrélé au nombre de ventes et on peut facilement comparer avec d'autres jeux.
Le 02 novembre 2024 à 19:13:20 :
Exemple : les deux gnomes des profondeurs dont j'ai totalement oublié le nom que tu croises dans tous les actes
- Corps 1 ou 2 : pas de femme ou homme. Tu peux donc créer un type bien barbu et te voir affubler de "Dame"
- etc...En plus subtile, je vais vous expliquer quelque chose :
Les compagnons dis "guerriers" sont toutes des femmes. Vous allez me dire que je suis complotiste et tout ça mais penses-y : c'est un symbole très fort que j'ai remarqué de suite.
![]()
T'es obligé d'inventer des trucs tellement tes arguments tiennent pas debout
Le 02 novembre 2024 à 19:12:26 :
Le seul truc woke de BG3 c'est corps 1 corps 2. Je déteste cette mode du politiquement correct. Cyberpun, ils ont été plus malin et tu peux faire tout à ta sauce mais ils nomment correctement (Voix masculine, féminine, pénis, etc)
Je t'invite à bien regarder quand tu joues à BG3. Tu sera surpris.
Le 02 novembre 2024 à 19:08:07 Evengeli[us] a écrit :
Le 02 novembre 2024 à 19:06:32 :
Le topic qui a + de succès que le jeu![]()
Le jeu rencontre un certain succès.
Au fond de vous, (je cible les détracteurs, ne te sens pas forcément visé),
Même 70k c’est de trop.
Vous auriez espéré nettement moins, raison pour laquelle vous faites des comparaisons avec les meilleurs lancement sur Steam,
Pour vous rassurer.
Sauf que concernant DAV, c’est le meilleur lancement d’un jeu solo EA sur steam,
Donc c’est un succès.
Le développement du jeu sans compter le marketing à couter plus de 150 millions de dollars et ils ont dû faire moins d'1 million de vente, et l'autre ns parle de succès
Succès pr les gauchos c'est qd ils perdent du fric
Le 02 novembre 2024 à 19:15:13 :
![]()
Le 02 novembre 2024 à 19:05:43 :
Le 02 novembre 2024 à 19:03:17 Evengeli[us] a écrit :
> Le 02 novembre 2024 à 18:51:57 KheyOccultiste a écrit :
>> Le 02 novembre 2024 à 18:49:36 :
> >> Le 02 novembre 2024 à 18:46:49 Larcheveque a écrit :
> > >> Le 02 novembre 2024 à 18:42:35 :
> > > >> Le 02 novembre 2024 à 18:31:05 :
> > > > >> Le 02 novembre 2024 à 18:22:03 :
> > > > > >> Le 02 novembre 2024 à 18:19:59 :
> > > > > > >> Le 02 novembre 2024 à 18:15:42 Vulcain_Rageux a écrit :
> > > > > > > >J'avais stopper de m'informer sur le jeu quand ils ont annoncé que tout les compagnons serait pansexuel comme si c'était une force et qu'il fallait en faire la promo donc bon merité un peu
> > > > > > >
> > > > > > > C'est osef ça
> > > > > > >
> > > > > > > Tous les compagnons de BG3 le sont aussi ce qui est complètement con c'est de communiquer là dessus
> > > > > > >
> > > > > > > "Wow les compagnons peuvent avoir des romances avec des hommes et des femmes dans un RPG, incroyable"
> > > > > >
> > > > > > BG3 est vachement woke aussi hein, rien que la création de personnage, bordel cette infamie
![]()
> > > > > >
> > > > > > Par contre là, ça encense cette daube, on m'explique ? Et venez pas me parler de l'histoire qui est nulle à chier.
![]()
> > > > >
> > > > > Mais faudra vous le répéter combien de fois pour que ça rentre dans vos cerveaux de lows ?
![]()
> > > > >
> > > > > Le côté woke de BG3 est optionnel et non pas imposé avec perte et fracas comme dans DA.
> > > > >
> > > > > Dans BG3 tu peux faire tout le jeu en y faisant abstraction si tu le souhaite, dans DA tu as ça
> > > > >
> > > > > Pourtant pas compliqué à comprendre foutredieu, arrêtez de comparer l'incomparable
![]()
> > > >
> > > > Certes c'est peut-être plus "discret" mais c'est tout aussi woke que tu le veuilles ou non. Pourquoi ce déni ?
![]()
> > >
> > > Ils sont dans le déni car trop limités pour être objectifs.
> > >
> > > Ils ont aimé BG3 donc ils trouvent des circonstances atténuantes.
> > >
> > > Ils veulent détester DA Veilguard donc les arguments qu'ils utilisent en faveur de BG3 ne sont plus valables pour DAV.
> > >
> > > Le wokisem dans DAV = au début à la création du perso et 0,1% des dialogues. Je doute que ce soit plus discret dans BG3 (j'ai pas fait le jeu).
> >
> > Ah oui, les joueurs se sont levés un matin et se sont dit "TIENS J'AI DÉCIDÉ QUE J'ALLAIS DÉTESTER DRAGON AGE ET ADORER BG3"
![]()
> >
> > Bordel ce raisonnement de 70 de QI
![]()
>
> Bah il a raison. Tout le monde jette des fleurs à BG3 alors que c'est le même délire
![]()
![]()
![]()
Apprenez à faire la différence entre des thématiques qui ont toujours été présentes et amenées dans le contexte des univers par sous-textes et subtilité tout en étant souvent optionnels et du gros forcing politique OBLIGATOIRE comme avec ce DA
Va dire ça aux low qi qui ont qualifié Forspoken de woke car l’héroïne était noire, alors qu’il s’agissait d’une nouvelle licence.
Voir même Concorde, car il flirt un peu trop avec les thématiques LGBT, donc ça a chouiné.
Y’a de vrais cas sociaux également chez les anti-wokes, il serait sage de le reconnaître.
c'est à ces mecs que je parle en fait
Ca gueule sur BG3 qui serait woke par contre dans Mass Effect ou tu peux baisser tout ton vaisseau homme ou femme ça gueulait moins
![]()
Ces types découvrent l'eau chaude et sont incapables de comprendre que TOUTES ces licences ont toujours été plus ou moins progressistes mais que c'était bien écrit et amené, c'était au service de l'histoire, pas l'inverse comme ici
Et quels sont les problèmes de wokisme dans DA ?
Car si c’est les dialogues où tu n’as pas le choix, sache alors que par comparaison BG3 a été conçu avec un Lore offrant aux joueurs plusieurs alternatives Woke,
Sans compter les demandes insistantes de certains personnages à vouloir coucher avec toi,
Rendant donc le jeu LGBT selon le sexe que tu auras choisi pour ton perso.
Il y a du wokisme dans BG3, il est plus subtile, mais il est là.
.
Sache qu’á aucun moment je te suis dans ce que tu dis, je réponds juste objectivement.
Le 02 novembre 2024 à 19:15:38 :
Le 02 novembre 2024 à 19:15:13 :
![]()
Les iel, les guerriers femmes vs mages hommes, ensuite tu assimiles un créateur de perso qui te donne une liberté totale a des trucs de trans et tu dis que tous les persos sont gay alors qu'ils sont juste player-sexual, ce qui est un choix de game design (que je trouve pas intéressant perso mais ça s'argumente)
Bref tout est faux ou malhonnête dans ton pavé
JvArchive compagnon